Cet aprem j'ai essaye de démarrer elle démarrée mais elle tourne comme un patate! J'ai le 3 et 4 froid. j'ai enlevé les quatre bougies je les mis à la masse et lancé le démarreur et il y a de l'allumage ?? La bougie 3 et 4 sont mouillées ??? Comme s'il y avait pas d'allumage ! j'ai contrôlé les masses, les fils de bougies, les connexion des bobines, les antiparasites. elle sent pas l'essence. j'ai essayé de diminuer la richesse et l'augmenté.
Une question: bizarre 3 et 4 les deux fils de bougies viennes d'une bobine et d'une autre. Le moitié de chaque bobines HS ???????????? Elle sont alimentées par deux fils combien de Volt y arrive quelqu'un sait ? Merci
Et là comme on dit je beug !!
alain
i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 20:47
ca m'arrive vérifie les fils de bougies, un mauvais contacte soit avec les bobines ou l'antiparasite
ruzboutou
Nombre de messages : 403 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 20:52
salut, méfies toi aussi des bougies, tu peux avoir une étincelle à l'air libre, mais insuffisante... logiquement, si les cylindres 1 et 2 allument bien, c'est que tes 2 bobines sont OK.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 20:57
Les bobines alimentent respectivement 1 et 4, et 2 et 3. Donc a priori ce doit pas être le souci.
Il est probable que tes fils de bougie, antiparasites soient fatigués. Ensuite inverse les bobnines, a priori, le phénomène passer aux autres cylindres.
Sinon, souci de propreté carbus. Ca le fait sur le starter aussi ?
j'ai relu ton topic sur les carbus. Il faut les passer aux ultrasons et ensuite au compresseur... si tes mini conduits de ralenti sont bouchés, l'essence arrive par le gicleur principal et noie le moteur.
C'est pas faute de l'avoir répété...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 20:59
bon ok Merci
je vais vérifier l'alimentation des bobines je doit avoir une coupure dans le faisceau.
j'ai démonté les fils de bougies 3 et 4 et testé le passage est bon.
Merci
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 21:02
Savashié a écrit:
Les bobines alimentent respectivement 1 et 4, et 2 et 3. Donc a priori ce doit pas être le souci.
Il est probable que tes fils de bougie, antiparasites soient fatigués. Ensuite inverse les bobnines, a priori, le phénomène passer aux autres cylindres.
Sinon, souci de propreté carbus. Ca le fait sur le starter aussi ?
j'ai relu ton topic sur les carbus. Il faut les passer aux ultrasons et ensuite au compresseur... si tes mini conduits de ralenti sont bouchés, l'essence arrive par le gicleur principal et noie le moteur.
C'est pas faute de l'avoir répété...
Oui j'ai lu pas mal de post a se sujet sur le forum.
Chaque cas semble différents.
je les ai pas passé aux ultrason.
Ca le fait aussi sur le starter.
Merci
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 22:14
Ca peut être utile de voir l'alimentation des bobines effectivement, mais surtout les fils haute tension. Vois aussi en changeant les bougies.
J'ai eu le cas de fils haute tension qui laissaient passer le courant, mais mal. Je les ai changés, et la moto a retourné sur 4 pattes sans souci. Aussi des souci de coupe circuit béquille ou embrayage, là aussi pareil , ça marchait sur deux pattes... Et pourtant au multimètre ça passait... Le test ne fait pas tout.
Pour ce qui est des carbus, c'est quand même souvent ça le problème.
Tu peux passer chez un motociste, qui aura un gros bac, tu lui portes la rampe vidée de ses gicleurs, etc, il te la passe d'un bloc, t'as pas àdésolidariser les carbus, ni à te soucier des joints entre carbus... , t'en auras pour 25/40 euros.
Tu sais, ça fait 27 ans que je fréquente ces motos là.... j'en ai remonté deux déjà, et bricolé/entretenu 5... et des rampes, je peux te dire que j'en ai vu passer... on commence un peu à les connaître.
Et par ailleurs, si tu viens sur un forum et que nos conseils ne t'intéressent pas, je vois pas bien le sens de la démarche.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 22:30
Je pense aussi à un autre truc : ça pourrait être intéressant de prendre les compressions des cylindres concernés. parce qu'avec une soupape grillée et/ou pas étanche, ou des segments gommés ou collés... ça marche pas non plus. Et ça fait exactement ça.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 22:45
Savashié a écrit:
Ca peut être utile de voir l'alimentation des bobines effectivement, mais surtout les fils haute tension. Vois aussi en changeant les bougies.
J'ai eu le cas de fils haute tension qui laissaient passer le courant, mais mal. Je les ai changés, et la moto a retourné sur 4 pattes sans souci. Aussi des souci de coupe circuit béquille ou embrayage, là aussi pareil , ça marchait sur deux pattes... Et pourtant au multimètre ça passait... Le test ne fait pas tout.
Pour ce qui est des carbus, c'est quand même souvent ça le problème.
Tu peux passer chez un motociste, qui aura un gros bac, tu lui portes la rampe vidée de ses gicleurs, etc, il te la passe d'un bloc, t'as pas àdésolidariser les carbus, ni à te soucier des joints entre carbus... , t'en auras pour 25/40 euros.
Tu sais, ça fait 27 ans que je fréquente ces motos là.... j'en ai remonté deux déjà, et bricolé/entretenu 5... et des rampes, je peux te dire que j'en ai vu passer... on commence un peu à les connaître.
Et par ailleurs, si tu viens sur un forum et que nos conseils ne t'intéressent pas, je vois pas bien le sens de la démarche.
D'accord, je vais changer les fils HT les antiparasites et les bougies.
et par la suite la rampe aux ultrasons.
Mardi j'ai l'aprem de libre, je reprendrai la recherche.
ps:Tous vos conseils de tous sont bon, pas de soucis sur ça!! je suis actif sur au moins trois moto meca ballades ec.....
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 23:04
Savashié a écrit:
Je pense aussi à un autre truc : ça pourrait être intéressant de prendre les compressions des cylindres concernés. parce qu'avec une soupape grillée et/ou pas étanche, ou des segments gommés ou collés... ça marche pas non plus. Et ça fait exactement ça.
Oui pas faux j'y ai pensé a ça
(Comme ça fait 5 ans qu'elle avait pas tourné a mon premier essais le 23 avril de la redémarrer. Quand j'ai arrêté cette moto, déjà elle avait de temps a autre un semblent de tourner sur trois pattes puis d'un coup le régime devenais normal. Une fois cela a duré bien un kilomètre avant d'arriver au travail. Une autre fois je vais faire une course je m arrête ensuite plus moyen de redémarrer ?? Mis sur remorque direction maison je décharge la moto et la miracle elle redémarre!! ??)
j'ai un collègue qui a l'appareil pour le test de compression.
autrement si y a trop de boulo je vais pas me prendre la tête je rechercherai un autre moteur car j'ai roulé elle doit avoir pas loin cent mil bornes.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Dim 16 Oct - 23:42
Pas de souci
Pour te donner une idée, la mienne est au mini exigé (8,5-9 kgs à chaud, ça fait 5 à froid et encore) et elle démarre et roule sans souci... Avec une soupape mal rôdée (on voyait le jour à travers) : 0.5.
T'as pas mal de pistes. Cela dit un haut moteur ça se refait.
sinon, bloc de ZX, ZR7, de Zéphyr c'est assez proche (sauf à l'avant, la fixation c'est plus étroit.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Lun 17 Oct - 7:47
Savashié a écrit:
Pas de souci
Pour te donner une idée, la mienne est au mini exigé (8,5-9 kgs à chaud, ça fait 5 à froid et encore) et elle démarre et roule sans souci... Avec une soupape mal rôdée (on voyait le jour à travers) : 0.5.
T'as pas mal de pistes. Cela dit un haut moteur ça se refait.
sinon, bloc de ZX, ZR7, de Zéphyr c'est assez proche (sauf à l'avant, la fixation c'est plus étroit.
on voyait le jour à travers en regadant par le pot d'échappement
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Lun 17 Oct - 9:43
Bonjour
Si tes compressions ne sont pas "Kakastrophiques", que tu as deux bougies mouillées quand tu les démontes, que tes carbus sont propres, ton problème peut venir à un fort pourcentage de l'allumage
Pour mieux t'aider, te voici un petit rappel du fonctionnement et du principe de l'allumage de la plus part des motos, dont les Z, et de quelques watures
Le principe d'allumage utilisé ici est dit à étincelles perdues, c'est à dire que tu n'as pas d'allumeur (delco) comme sur l'allumage de la wature de grand père, mais une ou plusieurs bobines avec deux sorties haute tension reliées chacune à une bougie
Quand le capteur d'allumage (vis platiné ou capteur à effet hall) via le module d'allumage envoie une impulsion électrique à l'une des bobines, celle ci envoie une étincelle à chacune des deux bougies qui lui sont reliées, alors qu'un des pistons est au point mort haut dans le cycle d'admission/compression, d'où la combustion du mélange air/essence, et que l'autre piston est au point mort haut dans le cycle d'échappement, cette étincelle ne sert donc à rien, c'est pour cela que l'on a nommé ce type d'allumage à étincelles perdues
Maintenant, pour mieux comprendre ton éventuel problème d'allumage, je me permets deux petits rappels d'électricité
1- Pour qu'un courant circule dans un circuit électrique il faut que celui-ci soit fermé, c'est à dire que un des fils doit quitter le générateur d'électricité, vers un récepteur pour y fournir un travail quelconque, un mouvement mécanique, de la chaleur, de la lumière ou autre, que ce courant traverse pour revenir par un autre fil vers le générateur
2- Lorsque l'on présente une tension très élevée, de l'ordre de plus ou moins 15000 Volts, aux bornes des électrodes d'une bougie, un arc électrique laissant passer le courant électrique jaillit entre ces électrodes, fournissant la fameuse étincelle nécessaire pour allumer le mélange air/essence, mais arrachant au passage quelques particules de métal composant ces électrodes, provoquant ainsi un des vieillissements de ces bougies
Nous voyons donc sur le schéma de principe que j'ai renseigné, que:
Lorsque la bobine 1 est activée, la bobine se comporte comme un générateur de très haute tension dans le bobinage représenté par un petit fil bleu
Le courant électrique qui y est induit, sort par le fil à haute tension de gauche de la bobine 1, traverse l’arc ayant jailli dans la bougie 1, traverse la masse qui est la culasse de ta moto, traverse l’arc qui a jailli aux électrodes de la bougie 4, et revient par le fil haute tension de droite de la bobine 1 et la boucle est ainsi bouclée
Maintenant, si tu as un défaut d’isolement dans l’une des branches alimentée par l’un des cotés de la bobine, un arc électrique va jaillir entre l’élément défectueux et la masse privant plus ou moins d’énergie une des bougies qui va fournir une étincelle peu puissante pour enflammer correctement le mélange air essence, voir pas du tout si le défaut d’isolement est sévère.
Un défaut d’isolement peu sévir :
- A l’intérieur de la bobine sur une de ses extrémités, tu ne vois rien
- A l’extérieur de la bobine sur une de ses extrémités, avec un faible éclairage tu peux voir des effluves ou constater un petit sillon charbonneux sur l’isolant moulé d’une des sorties haute tension de la bobine
- Le long d’un fil haute tension, pareil tu peux y voire des effluves en faible éclairage, ou même prendre une châtaigne si tu parcours ce fil avec tes doigts, le test est très révélateur
- Dans la matière d’enrobage de l’anti parasite, idem, effluves ou châtaignes
- Dans la porcelaine défectueuse de la bougie, la tu ne vois rien
Au lieu de prendre des châtaignes , tu peux prendre un fil électrique, relier électriquement une des extrémités à la masse de ta moto, et sous un faible éclairage, tu balades l’autre extrémité dénudée le long de tous ces éléments cités ci-dessus pour y rechercher des effluves électriques sous un faible éclairage, c’est très révélateur, des fois c’est un petit 14 juillet sauf que ce n'est pas obligatoirement jour de fète chez toi
Selon la loi de l'embètement maximum, il se pourrait donc que tu cumules deux de ces pannes sur chacune des deux parties de ton système d’allumage , le plus souvent, ce sont les fils haute tension qui sont en cause, ils peuvent se durcir et se craqueler en vieillissant, de plus ils sont exposés aux intempéries, les pannes de bobines sont très râres, elles sont bien au sec, à l'abri des projections et des ruissellements, les pannes d'antiparasites sont peu fréquentes, mais moins râres tout de même
Ah si tu n’as rien vu et que tu doutes d’une bobine, tu inverses au niveau des sorties de la bobine les deux fils haute tension si la longueur des fils te le permet, pour voir si tu déplaces le problème
Maintenant il se pourrait aussi que les extrémités des fils à haute tension où se piquent d’un coté la sortie de la bobine et de l’autre l’anti parasite soient trop corrodés, si la longueur te le permet, tu raccourcis d’un petit centimètre chaque extrémité, attention, les fils d'origine sont un peu courts sur nos motos
L’avantage de l’allumage à étincelles perdues, c’est la suppression du distributeur, (delco) complexe à mettre en œuvre dans un espace réduit, mais surtout peu efficace dans les régimes où travaillent les moteurs de nous Z, donc on n’a pas trop le choix. Pour information, la 2CV citroën était déjà équipée ainsi dès l'origine, pour un souci de fiabilité et d'économie, une seule bobine et pas d'allumeur
Les inconvénients, c’est qu’il faut une bobine pour deux cylindres et que les électrodes des bougies sont rongées plus vite, d’où un remplacement plus fréquent qu'avec un allumage classique, mais ce n’est pas la mer à boire par rapport aux avantages de ne pas avoir en jeu d’éléments mécaniques qui s’usent, qu’il faut surveiller et règler
Voili voila, merci de me corriger si j’ai fait des erreurs et/ou des oublis
Dis nous ce qu’il en est
Cordialement
Michel
i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Lun 17 Oct - 13:46
j'aime bien quand Michel raconte la vie électricité, il y a toujours des choses a apprendre merci
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Lun 17 Oct - 18:20
merci Michel ça c'est du cours !!
Parfait , j'ai pris note et imprimé Super!
Moi qui suit Carrossier et actuellement Sertisseur l'elec s'est pas trop mon dada !
Ok pour la HT et ses fameux fils qui prennent quand même du 15000 volt. Certe, cela doit s'user avec le temps. J"en ai changé un en 19.... car il était carrément coupé cylindre numéro 2
Bon ....demain, je vous dirai se qu'il en ait
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Lun 17 Oct - 19:45
B'jour
Je pense que c'est moins de 15 000 Volts mais c'est plus de 10 000 Volts, il faudrait que je cherche, mais à ce niveau la, on prend une bonne châtaigne que ce soit du 10 000V ou du 15 000V cependant, l'intensité disponible étant faible, pour une personne en bonne santé, tu risques plus de te blesser en cognant quelque chose par la contracture musculaire engendrée, que par la châtaigne, pas agréable tout de même , tout comme une clôture électrique pour les animaux de la ferme
Bonne recherche à toi
Cordialement
Michel
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Lun 17 Oct - 20:37
martial a écrit:
Savashié a écrit:
Pas de souci
Pour te donner une idée, la mienne est au mini exigé (8,5-9 kgs à chaud, ça fait 5 à froid et encore) et elle démarre et roule sans souci... Avec une soupape mal rôdée (on voyait le jour à travers) : 0.5.
T'as pas mal de pistes. Cela dit un haut moteur ça se refait.
sinon, bloc de ZX, ZR7, de Zéphyr c'est assez proche (sauf à l'avant, la fixation c'est plus étroit.
on voyait le jour à travers en regadant par le pot d'échappement
Non, en regardant la culasse (déposée) par le conduit d'échappement, soupape en place. Quand tu vois le jour, c'est pas top niveau compression.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Mar 18 Oct - 21:09
bonsoir,
elle démarre bien J'ai pas appliqué tous vos conseils le reste jeudi ou vendredi.
----------- j'ai : Raccourcis les deux fils HT Nettoyé toutes les connections des bobines jusqu'au CDI
CDI salle!
Nettoyé.
Les fiches aussi. Le deuxième connecteur est celui qui va aux bobines. ( Au milieu)
--------------- Elle démarre bien, elle tien le ralentis. Mais elle tourne bizarre! J'ai fais un synchro du coup y a eu amélioration. Mais s'est pas encore ça!!
jeudi ou vendredi je changerai les fils HT et les bougies. ---------------
a+
Bonne nuit moi je vais bosser de nuit alain
Merci a tous de vos conseils
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Mer 19 Oct - 17:30
bonjour,
Vous pourrez écouter le bruit de la chaîne distri et voir sur cette vidéo le compte tour assez stable. Un régime assez particulier? non ? Pour infos a Mr Savashier, avec le starter au démarrage les sorties sont bien chaude ensuite quand j'enlève le starter le régime est pas régulier et les sorties 3 et 4 sont moins chaude que le 1 et 2 Donc le problème viendrai bien des carbus. ( Ultrason prochainement).
http://imageshack.us/clip/my-videos/717/tt3.mp4/
alain
a+
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Mer 19 Oct - 17:58
B'jour
Elle ne semble pas prendre très vite le ralenti après une accélération, sauf si c'est toi qui maintien la poignée, mais bon excepté pour l'électricité où j'y pense un peu quelque chose, je prèfère laisser parler les intervenants nettement plus callés que moi en carburation, mécanique et autre
alainn a dit:
Citation :
Pour infos a Mr Savashier
Hou la la, tu ne vas pas te faire bien voir si tu continues à lui parler comme ça , on dit "Grand mètre", il t'expliquera, moua j'suis pour la paix des ménages
Enfin j'ai p'être rien dit
Cordialement
Michel
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Mer 19 Oct - 18:12
Voilà de bonnes nouvelles...
Savashié, Savash', Savaman, effectivement grand mètre (c'est ma taille, je fais un peu plus d'un mètre)... on m'appelle comme on veut. (sauf "grand maître" que je ne mérite pas.
Le problème c'est que quand on m'apopelle je viens mouhahah !!
Et une de plus qui tourne. Bon , clairement, le régime redescend trop lentement, conduits de ralenti à nettoyer. T'as pas tous tes cylindres au ralenti. 3 à tout casser.
Commence par faire 15, 20, 25 bornes avec, et là moteur vraiment chaud tu règles ton ralenti à 1000 tours. Déjà, elle va redescendre mieux. Je suis prêt à parier
Et ensuite, ben... effectivement ultrasons, mais la moto devrait être conduisible.
La mienne (dont les carbus sont pas top, je le reconnais) ne tient absolument pas le ralenti à froid, faut pas t'inquiéter pour ça.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Mer 19 Oct - 18:18
J'ai réécouté : A mon avis elle est complètement sur 3 pattes. Faudrait prendre tes compressions. A chaud.
Au bout d'un moment le pot chauffe car il y a quand même des explosions.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Mer 19 Oct - 19:02
Ok Michel de t'écoute !!!!!
Maître élec !!!
C'est clair que d'avoir raccourcis les fils Ht et tout nettoyé elle démarre bien. Bon, sur trois cylindre mais ...
Le cylindre 4 est pas alimenté en allumage ou pas tout le temps, la bougies est mouillée.
Je pense pas retenir la poignée en dessous les 4mil tours. Elle redescend lentement du fait que les conduit sont certainement bouché et sur trois cylindre.
Dés que j'aurai changé les bougies et fils HT,J'irai faire un tour pour voir, car a des moment le régime donne bien puis cafouille j'ai pas put le filmer pour vous le montrer. Oui elle est conduisible comme ça.
un ultrason aux cabus s'impose ça s'est sur.
Vendredi j irai chercher tous ça ( fils bougies ( b8es) antiparasites ) ainsi que le contrôleur de compression.
alain
Savashié a écrit:
Voilà de bonnes nouvelles...
Savashié, Savash', Savaman, effectivement grand mètre (c'est ma taille, je fais un peu plus d'un mètre)... on m'appelle comme on veut. (sauf "grand maître" que je ne mérite pas.
Le problème c'est que quand on m'apopelle je viens mouhahah !!
Et une de plus qui tourne. Bon , clairement, le régime redescend trop lentement, conduits de ralenti à nettoyer. T'as pas tous tes cylindres au ralenti. 3 à tout casser.
Commence par faire 15, 20, 25 bornes avec, et là moteur vraiment chaud tu règles ton ralenti à 1000 tours. Déjà, elle va redescendre mieux. Je suis prêt à parier
Et ensuite, ben... effectivement ultrasons, mais la moto devrait être conduisible.
La mienne (dont les carbus sont pas top, je le reconnais) ne tient absolument pas le ralenti à froid, faut pas t'inquiéter pour ça.
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Mer 19 Oct - 20:01
B'jour
Regarde ici nous avions parlé de la fonction de la résistance intégrée dans la bougie, les bougies B8ES n'en ont pas et doivent être montées de préférence avec des anti parasite qui ont une résistance interne de 10 K ohms
Si tu as des antiparasites d'une résistance interne de 5 K ohms il est préférable que tu montes des BR8ES
Tout ça c'est pour pofiner, mais si tu ne montes pas selon les préconisations tu ne verras pas beaucoup de changements et ta machine n'en souffrira pas
Excuse moi de regarder dans les coins, c'est bien connu, le diable s'y cache souvent
Cordialement
Michel
PS
juste une info comme ça en passant, les antiparasites qui vont bien sur nous motos de chez NGK ont pour référence LB10F avec le n° de stock 8358, j'ai une boîte dans la main, elle m'a couté la fortune de 4,95€ et l'antiparasite est équipé d'une résistance de 5 K ohms, il est donc préférable d'utiliser ce type d'antiparasite avec des bougies ayant une résistance incorporée, qui ne coûtent pas plus que les autres car fabriquées en plus grand nombre. Woili wloila
Dernière édition par Michel du 79 le Mer 19 Oct - 20:05, édité 1 fois
loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Mer 19 Oct - 20:04
yes clairement elle tourne sur 3 cylindres. démontage carbus et netoyage des cuves et gicleurs, surtout le carb n°2 et vérification des bougies, anti-parasites, fils de bougies.
démontage réservoir, nettoyage à fond de ce dernier.
et réglage de la syncro (vérifie aussi les membranes des carbs). j'entends pas trop la chaine de distri..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?