Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?

Aller en bas 
+4
Savash'
ruzboutou
i
alainn
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 20:29

bonjour à tous.

j'ai contrôlé les carbus y a quelques temps
https://z750.1fr1.net/t1806-video-montee-des-boisseaux-carbu-mikuni

Cet aprem j'ai essaye de démarrer elle démarrée mais elle tourne comme un patate!
J'ai le 3 et 4 froid.
j'ai enlevé les quatre bougies je les mis à la masse et lancé le démarreur et il y a de l'allumage ??
La bougie 3 et 4 sont mouillées ??? Comme s'il y avait pas d'allumage !
j'ai contrôlé les masses, les fils de bougies, les connexion des bobines, les antiparasites.
elle sent pas l'essence.
j'ai essayé de diminuer la richesse et l'augmenté.

Une question: bizarre 3 et 4 les deux fils de bougies viennes d'une bobine et d'une autre.
Le moitié de chaque bobines HS ????????????
Elle sont alimentées par deux fils combien de Volt y arrive quelqu'un sait ?
Merci


Et là comme on dit je beug !! confused

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Imag0019bi

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Imag0025lg

alain




Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 20:47

ca m'arrive vérifie les fils de bougies, un mauvais contacte soit avec les bobines ou l'antiparasite
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 20:52

salut, méfies toi aussi des bougies, tu peux avoir une étincelle à l'air libre, mais insuffisante...
logiquement, si les cylindres 1 et 2 allument bien, c'est que tes 2 bobines sont OK.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 20:57

Les bobines alimentent respectivement 1 et 4, et 2 et 3. Donc a priori ce doit pas être le souci.

Il est probable que tes fils de bougie, antiparasites soient fatigués. Ensuite inverse les bobnines, a priori, le phénomène passer aux autres cylindres.

Sinon, souci de propreté carbus. Ca le fait sur le starter aussi ?

j'ai relu ton topic sur les carbus. Il faut les passer aux ultrasons et ensuite au compresseur... si tes mini conduits de ralenti sont bouchés, l'essence arrive par le gicleur principal et noie le moteur.

C'est pas faute de l'avoir répété... Rolling Eyes

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P8122011Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5121910Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 20:59

bon ok Merci

je vais vérifier l'alimentation des bobines je doit avoir une coupure dans le faisceau.

j'ai démonté les fils de bougies 3 et 4 et testé le passage est bon.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 21:02

Savashié a écrit:
Les bobines alimentent respectivement 1 et 4, et 2 et 3. Donc a priori ce doit pas être le souci.

Il est probable que tes fils de bougie, antiparasites soient fatigués. Ensuite inverse les bobnines, a priori, le phénomène passer aux autres cylindres.

Sinon, souci de propreté carbus. Ca le fait sur le starter aussi ?

j'ai relu ton topic sur les carbus. Il faut les passer aux ultrasons et ensuite au compresseur... si tes mini conduits de ralenti sont bouchés, l'essence arrive par le gicleur principal et noie le moteur.

C'est pas faute de l'avoir répété... Rolling Eyes

Oui j'ai lu pas mal de post a se sujet sur le forum.

Chaque cas semble différents.

je les ai pas passé aux ultrason.

Ca le fait aussi sur le starter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 22:14

Ca peut être utile de voir l'alimentation des bobines effectivement, mais surtout les fils haute tension. Vois aussi en changeant les bougies.

J'ai eu le cas de fils haute tension qui laissaient passer le courant, mais mal. Je les ai changés, et la moto a retourné sur 4 pattes sans souci. Aussi des souci de coupe circuit béquille ou embrayage, là aussi pareil , ça marchait sur deux pattes... Et pourtant au multimètre ça passait... Le test ne fait pas tout.

Pour ce qui est des carbus, c'est quand même souvent ça le problème.

Tu peux passer chez un motociste, qui aura un gros bac, tu lui portes la rampe vidée de ses gicleurs, etc, il te la passe d'un bloc, t'as pas àdésolidariser les carbus, ni à te soucier des joints entre carbus... , t'en auras pour 25/40 euros.

Tu sais, ça fait 27 ans que je fréquente ces motos là.... j'en ai remonté deux déjà, et bricolé/entretenu 5... et des rampes, je peux te dire que j'en ai vu passer... on commence un peu à les connaître.

Et par ailleurs, si tu viens sur un forum et que nos conseils ne t'intéressent pas, je vois pas bien le sens de la démarche. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P8122011Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5121910Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 22:30

Je pense aussi à un autre truc : ça pourrait être intéressant de prendre les compressions des cylindres concernés. parce qu'avec une soupape grillée et/ou pas étanche, ou des segments gommés ou collés... ça marche pas non plus. Et ça fait exactement ça.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P8122011Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5121910Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 22:45

Savashié a écrit:
Ca peut être utile de voir l'alimentation des bobines effectivement, mais surtout les fils haute tension. Vois aussi en changeant les bougies.

J'ai eu le cas de fils haute tension qui laissaient passer le courant, mais mal. Je les ai changés, et la moto a retourné sur 4 pattes sans souci. Aussi des souci de coupe circuit béquille ou embrayage, là aussi pareil , ça marchait sur deux pattes... Et pourtant au multimètre ça passait... Le test ne fait pas tout.

Pour ce qui est des carbus, c'est quand même souvent ça le problème.

Tu peux passer chez un motociste, qui aura un gros bac, tu lui portes la rampe vidée de ses gicleurs, etc, il te la passe d'un bloc, t'as pas àdésolidariser les carbus, ni à te soucier des joints entre carbus... , t'en auras pour 25/40 euros.

Tu sais, ça fait 27 ans que je fréquente ces motos là.... j'en ai remonté deux déjà, et bricolé/entretenu 5... et des rampes, je peux te dire que j'en ai vu passer... on commence un peu à les connaître.

Et par ailleurs, si tu viens sur un forum et que nos conseils ne t'intéressent pas, je vois pas bien le sens de la démarche. Wink



D'accord, je vais changer les fils HT les antiparasites et les bougies.

et par la suite la rampe aux ultrasons.


Mardi j'ai l'aprem de libre, je reprendrai la recherche. Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 987174





ps:Tous vos conseils de tous sont bon, pas de soucis sur ça!! Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 624822 je suis actif sur au moins trois moto
meca ballades ec.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 23:04

Savashié a écrit:
Je pense aussi à un autre truc : ça pourrait être intéressant de prendre les compressions des cylindres concernés. parce qu'avec une soupape grillée et/ou pas étanche, ou des segments gommés ou collés... ça marche pas non plus. Et ça fait exactement ça.


Oui pas faux
j'y ai pensé a ça

(Comme ça fait 5 ans qu'elle avait pas tourné a mon premier essais le 23 avril de la redémarrer.
Quand j'ai arrêté cette moto, déjà elle avait de temps a autre un semblent de tourner sur trois pattes
puis d'un coup le régime devenais normal. Une fois cela a duré bien un kilomètre avant d'arriver au travail.
Une autre fois je vais faire une course je m arrête ensuite plus moyen de redémarrer ?? Mis sur remorque direction maison je décharge la moto
et la miracle elle redémarre!! ??)

j'ai un collègue qui a l'appareil pour le test de compression.

autrement si y a trop de boulo je vais pas me prendre la tête je rechercherai un autre moteur car
j'ai roulé elle doit avoir pas loin cent mil bornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyDim 16 Oct - 23:42

Pas de souci Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 987174


Pour te donner une idée, la mienne est au mini exigé (8,5-9 kgs à chaud, ça fait 5 à froid et encore) et elle démarre et roule sans souci...
Avec une soupape mal rôdée (on voyait le jour à travers) : 0.5.

T'as pas mal de pistes. Cela dit un haut moteur ça se refait.

sinon, bloc de ZX, ZR7, de Zéphyr c'est assez proche (sauf à l'avant, la fixation c'est plus étroit.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P8122011Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5121910Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyLun 17 Oct - 7:47

Savashié a écrit:
Pas de souci Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 987174


Pour te donner une idée, la mienne est au mini exigé (8,5-9 kgs à chaud, ça fait 5 à froid et encore) et elle démarre et roule sans souci...
Avec une soupape mal rôdée (on voyait le jour à travers) : 0.5.

T'as pas mal de pistes. Cela dit un haut moteur ça se refait.

sinon, bloc de ZX, ZR7, de Zéphyr c'est assez proche (sauf à l'avant, la fixation c'est plus étroit.


on voyait le jour à travers en regadant par le pot d'échappement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyLun 17 Oct - 9:43

Bonjour

Si tes compressions ne sont pas "Kakastrophiques", que tu as deux bougies mouillées quand tu les démontes, que tes carbus sont propres, ton problème peut venir à un fort pourcentage de l'allumage

Pour mieux t'aider, te voici un petit rappel du fonctionnement et du principe de l'allumage de la plus part des motos, dont les Z, et de quelques watures

Le principe d'allumage utilisé ici est dit à étincelles perdues, c'est à dire que tu n'as pas d'allumeur (delco) comme sur l'allumage de la wature de grand père, mais une ou plusieurs bobines avec deux sorties haute tension reliées chacune à une bougie

Quand le capteur d'allumage (vis platiné ou capteur à effet hall) via le module d'allumage envoie une impulsion électrique à l'une des bobines, celle ci envoie une étincelle à chacune des deux bougies qui lui sont reliées, alors qu'un des pistons est au point mort haut dans le cycle d'admission/compression, d'où la combustion du mélange air/essence, et que l'autre piston est au point mort haut dans le cycle d'échappement, cette étincelle ne sert donc à rien, c'est pour cela que l'on a nommé ce type d'allumage à étincelles perdues

Maintenant, pour mieux comprendre ton éventuel problème d'allumage, je me permets deux petits rappels d'électricité

1- Pour qu'un courant circule dans un circuit électrique il faut que celui-ci soit fermé, c'est à dire que un des fils doit quitter le générateur d'électricité, vers un récepteur pour y fournir un travail quelconque, un mouvement mécanique, de la chaleur, de la lumière ou autre, que ce courant traverse pour revenir par un autre fil vers le générateur

2- Lorsque l'on présente une tension très élevée, de l'ordre de plus ou moins 15000 Volts, aux bornes des électrodes d'une bougie, un arc électrique laissant passer le courant électrique jaillit entre ces électrodes, fournissant la fameuse étincelle nécessaire pour allumer le mélange air/essence, mais arrachant au passage quelques particules de métal composant ces électrodes, provoquant ainsi un des vieillissements de ces bougies

Nous voyons donc sur le schéma de principe que j'ai renseigné, que:

Lorsque la bobine 1 est activée, la bobine se comporte comme un générateur de très haute tension dans le bobinage représenté par un petit fil bleu

Le courant électrique qui y est induit, sort par le fil à haute tension de gauche de la bobine 1, traverse l’arc ayant jailli dans la bougie 1, traverse la masse qui est la culasse de ta moto, traverse l’arc qui a jailli aux électrodes de la bougie 4, et revient par le fil haute tension de droite de la bobine 1 et la boucle est ainsi bouclée

Maintenant, si tu as un défaut d’isolement dans l’une des branches alimentée par l’un des cotés de la bobine, un arc électrique va jaillir entre l’élément défectueux et la masse privant plus ou moins d’énergie une des bougies qui va fournir une étincelle peu puissante pour enflammer correctement le mélange air essence, voir pas du tout si le défaut d’isolement est sévère.

Un défaut d’isolement peu sévir :

- A l’intérieur de la bobine sur une de ses extrémités, tu ne vois rien

- A l’extérieur de la bobine sur une de ses extrémités, avec un faible éclairage tu peux voir des effluves ou constater un petit sillon charbonneux sur l’isolant moulé d’une des sorties haute tension de la bobine

- Le long d’un fil haute tension, pareil tu peux y voire des effluves en faible éclairage, ou même prendre une châtaigne affraid si tu parcours ce fil avec tes doigts, le test est très révélateur lol!

- Dans la matière d’enrobage de l’anti parasite, idem, effluves ou châtaignes

- Dans la porcelaine défectueuse de la bougie, la tu ne vois rien

Au lieu de prendre des châtaignes Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 306281 , tu peux prendre un fil électrique, relier électriquement une des extrémités à la masse de ta moto, et sous un faible éclairage, tu balades l’autre extrémité dénudée le long de tous ces éléments cités ci-dessus pour y rechercher des effluves électriques sous un faible éclairage, c’est très révélateur, des fois c’est un petit 14 juillet cheers sauf que ce n'est pas obligatoirement jour de fète chez toi scratch

Selon la loi de l'embètement maximum, il se pourrait donc que tu cumules deux de ces pannes sur chacune des deux parties de ton système d’allumage Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 551959 , le plus souvent, ce sont les fils haute tension qui sont en cause, ils peuvent se durcir et se craqueler en vieillissant, de plus ils sont exposés aux intempéries, les pannes de bobines sont très râres, elles sont bien au sec, à l'abri des projections et des ruissellements, les pannes d'antiparasites sont peu fréquentes, mais moins râres tout de même Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 907822

Ah si tu n’as rien vu et que tu doutes d’une bobine, tu inverses au niveau des sorties de la bobine les deux fils haute tension si la longueur des fils te le permet, pour voir si tu déplaces le problème

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Alluma11


Maintenant il se pourrait aussi que les extrémités des fils à haute tension où se piquent d’un coté la sortie de la bobine et de l’autre l’anti parasite soient trop corrodés, si la longueur te le permet, tu raccourcis d’un petit centimètre chaque extrémité, attention, les fils d'origine sont un peu courts sur nos motos

L’avantage de l’allumage à étincelles perdues, c’est la suppression du distributeur, (delco) complexe à mettre en œuvre dans un espace réduit, mais surtout peu efficace dans les régimes où travaillent les moteurs de nous Z, donc on n’a pas trop le choix.
Pour information, la 2CV citroën était déjà équipée ainsi dès l'origine, pour un souci de fiabilité et d'économie, une seule bobine et pas d'allumeur cheers

Les inconvénients, c’est qu’il faut une bobine pour deux cylindres et que les électrodes des bougies sont rongées plus vite, d’où un remplacement plus fréquent qu'avec un allumage classique, mais ce n’est pas la mer à boire par rapport aux avantages de ne pas avoir en jeu d’éléments mécaniques qui s’usent, qu’il faut surveiller et règler


Voili voila, merci de me corriger si j’ai fait des erreurs et/ou des oublis

Dis nous ce qu’il en est

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyLun 17 Oct - 13:46

j'aime bien quand Michel raconte la vie électricité, il y a toujours des choses a apprendre merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyLun 17 Oct - 18:20

merci Michel ça c'est du cours !! Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 673865

Parfait , j'ai pris note et imprimé Super! Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 381767

Moi qui suit Carrossier et actuellement Sertisseur l'elec s'est pas trop mon dada !

Ok pour la HT et ses fameux fils qui prennent quand même du 15000 volt.
Certe, cela doit s'user avec le temps. J"en ai changé un en 19.... car il était carrément coupé cylindre numéro 2

Bon ....demain, je vous dirai se qu'il en ait
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyLun 17 Oct - 19:45

B'jour

Je pense que c'est moins de 15 000 Volts mais c'est plus de 10 000 Volts, il faudrait que je cherche, mais à ce niveau la, on prend une bonne châtaigne que ce soit du 10 000V ou du 15 000V cependant, l'intensité disponible étant faible, pour une personne en bonne santé, tu risques plus de te blesser en cognant quelque chose par la contracture musculaire engendrée, que par la châtaigne, pas agréable tout de même affraid , tout comme une clôture électrique pour les animaux de la ferme

Bonne recherche à toi

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyLun 17 Oct - 20:37

martial a écrit:
Savashié a écrit:
Pas de souci Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 987174


Pour te donner une idée, la mienne est au mini exigé (8,5-9 kgs à chaud, ça fait 5 à froid et encore) et elle démarre et roule sans souci...
Avec une soupape mal rôdée (on voyait le jour à travers) : 0.5.

T'as pas mal de pistes. Cela dit un haut moteur ça se refait.

sinon, bloc de ZX, ZR7, de Zéphyr c'est assez proche (sauf à l'avant, la fixation c'est plus étroit.


on voyait le jour à travers en regadant par le pot d'échappement lol!

Non, en regardant la culasse (déposée) par le conduit d'échappement, soupape en place. Quand tu vois le jour, c'est pas top niveau compression.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P8122011Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5121910Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyMar 18 Oct - 21:09

bonsoir,

elle démarre bien
J'ai pas appliqué tous vos conseils le reste jeudi ou vendredi.

-----------
j'ai :
Raccourcis les deux fils HT
Nettoyé toutes les connections des bobines jusqu'au CDI

CDI salle!
Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Imag0027eo

Nettoyé.

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Imag0029jk

Les fiches aussi. Le deuxième connecteur est celui qui va aux bobines. ( Au milieu)

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Img3394h

---------------
Elle démarre bien, elle tien le ralentis.
Mais elle tourne bizarre!
J'ai fais un synchro du coup
y a eu amélioration. Mais s'est pas encore ça!!

jeudi ou vendredi je changerai les fils HT et les bougies.
---------------

a+

Bonne nuit moi je vais bosser de nuit
alain

Merci a tous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyMer 19 Oct - 17:30

bonjour,

Vous pourrez écouter le bruit de la chaîne distri et voir sur cette vidéo le compte tour assez stable.
Un régime assez particulier? non ? Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 449202
Pour infos a Mr Savashier, avec le starter au démarrage les sorties sont bien chaude ensuite quand
j'enlève le starter le régime est pas régulier et les sorties 3 et 4 sont moins chaude que le 1 et 2
Donc le problème viendrai bien des carbus. ( Ultrason prochainement).



http://imageshack.us/clip/my-videos/717/tt3.mp4/





alain

a+ Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 987174


Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyMer 19 Oct - 17:58

B'jour

Elle ne semble pas prendre très vite le ralenti après une accélération, sauf si c'est toi qui maintien la poignée, mais bon excepté pour l'électricité où j'y pense un peu quelque chose, je prèfère laisser parler les intervenants nettement plus callés que moi en carburation, mécanique et autre

alainn a dit:

Citation :
Pour infos a Mr Savashier

Hou la la, tu ne vas pas te faire bien voir si tu continues à lui parler comme ça Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 326582, on dit "Grand mètre", il t'expliquera, moua j'suis pour la paix des ménages lol!

Enfin j'ai p'être rien dit

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 695588

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 96633

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyMer 19 Oct - 18:12

Voilà de bonnes nouvelles...

Savashié, Savash', Savaman, effectivement grand mètre (c'est ma taille, je fais un peu plus d'un mètre)... on m'appelle comme on veut. Wink (sauf "grand maître" que je ne mérite pas.

Le problème c'est que quand on m'apopelle je viens mouhahah !! affraid lol!

Et une de plus qui tourne. Bon , clairement, le régime redescend trop lentement, conduits de ralenti à nettoyer. T'as pas tous tes cylindres au ralenti. 3 à tout casser.

Commence par faire 15, 20, 25 bornes avec, et là moteur vraiment chaud tu règles ton ralenti à 1000 tours. Déjà, elle va redescendre mieux. Je suis prêt à parier

Et ensuite, ben... effectivement ultrasons, mais la moto devrait être conduisible.

La mienne (dont les carbus sont pas top, je le reconnais) ne tient absolument pas le ralenti à froid, faut pas t'inquiéter pour ça.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P8122011Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5121910Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyMer 19 Oct - 18:18

J'ai réécouté : A mon avis elle est complètement sur 3 pattes. Faudrait prendre tes compressions. A chaud.

Au bout d'un moment le pot chauffe car il y a quand même des explosions.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P8122011Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5121910Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyMer 19 Oct - 19:02

Ok Michel de t'écoute !!!!!

Maître élec !!! Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? 956406

C'est clair que d'avoir raccourcis les fils Ht et tout nettoyé elle démarre bien. Bon, sur trois cylindre mais ...

Le cylindre 4 est pas alimenté en allumage ou pas tout le temps, la bougies est mouillée.

Je pense pas retenir la poignée en dessous les 4mil tours. Elle redescend lentement du fait que les conduit sont
certainement bouché et sur trois cylindre.

Dés que j'aurai changé les bougies et fils HT,J'irai faire un tour pour voir, car a des moment le régime donne bien puis cafouille j'ai pas put
le filmer pour vous le montrer.
Oui elle est conduisible comme ça.

un ultrason aux cabus s'impose ça s'est sur.

Vendredi j irai chercher tous ça ( fils bougies ( b8es) antiparasites )
ainsi que le contrôleur de compression.

alain









Savashié a écrit:
Voilà de bonnes nouvelles...

Savashié, Savash', Savaman, effectivement grand mètre (c'est ma taille, je fais un peu plus d'un mètre)... on m'appelle comme on veut. Wink (sauf "grand maître" que je ne mérite pas.

Le problème c'est que quand on m'apopelle je viens mouhahah !! affraid lol!

Et une de plus qui tourne. Bon , clairement, le régime redescend trop lentement, conduits de ralenti à nettoyer. T'as pas tous tes cylindres au ralenti. 3 à tout casser.

Commence par faire 15, 20, 25 bornes avec, et là moteur vraiment chaud tu règles ton ralenti à 1000 tours. Déjà, elle va redescendre mieux. Je suis prêt à parier

Et ensuite, ben... effectivement ultrasons, mais la moto devrait être conduisible.

La mienne (dont les carbus sont pas top, je le reconnais) ne tient absolument pas le ralenti à froid, faut pas t'inquiéter pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyMer 19 Oct - 20:01

B'jour



Regarde ici nous avions parlé de la fonction de la résistance intégrée dans la bougie, les bougies B8ES n'en ont pas et doivent être montées de préférence avec des anti parasite qui ont une résistance interne de 10 K ohms

Si tu as des antiparasites d'une résistance interne de 5 K ohms il est préférable que tu montes des BR8ES

Tout ça c'est pour pofiner, mais si tu ne montes pas selon les préconisations tu ne verras pas beaucoup de changements et ta machine n'en souffrira pas

Excuse moi de regarder dans les coins, c'est bien connu, le diable s'y cache souvent lol!

Cordialement

Michel

PS

juste une info comme ça en passant, les antiparasites qui vont bien sur nous motos de chez NGK ont pour référence LB10F avec le n° de stock 8358, j'ai une boîte dans la main, elle m'a couté la fortune de 4,95€ et l'antiparasite est équipé d'une résistance de 5 K ohms, il est donc préférable d'utiliser ce type d'antiparasite avec des bougies ayant une résistance incorporée, qui ne coûtent pas plus que les autres car fabriquées en plus grand nombre.
Woili wloila


Dernière édition par Michel du 79 le Mer 19 Oct - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? EmptyMer 19 Oct - 20:04

yes clairement elle tourne sur 3 cylindres. Suspect
démontage carbus et netoyage des cuves et gicleurs, surtout le carb n°2 et vérification des bougies, anti-parasites, fils de bougies.

démontage réservoir, nettoyage à fond de ce dernier.

et réglage de la syncro (vérifie aussi les membranes des carbs).
j'entends pas trop la chaine de distri.. Rolling Eyes



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?   Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z750 cylindres 3 et 4 Froids, allumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourne sur 3 cylindres
» Z750 GT / Z750 L version Allemagne
» 3 cylindres
» déglaçage des cylindres
» Ma GT 750 tourne sur deux cylindres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: