Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!

Aller en bas 
+5
matou
loic
i
Savash'
Aminosana11
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!   Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 10:03

Désoler pour cette absence longue, c'est que je suis sur une autre moto en ce moment, donc pour info mon problème venez d'une bougie neuve (surement defaut fabrication)
Un soir ou il commencer a faire sombre dans mon garage, j'ai essayé de démarer la titine et la surprise des étincelles sortées entre la partie céramique et la partie en fer de la bougie !!!!!
Par la suite, j'ai racheter une boite a air d'origine et surprise, elle tourne sans le starter donc manque + qu'a la re déposé dans un garage pour syncro et réglage vis de richesse.

Mais avant tous ca faut que je re démonte tous pour refaire passer mon faisceau électrique car avec la boite a air, il me reste tous juste 1 cm pour le faisceau !!!!(je crois qu'ils ont pas trop réfléchit a la construction)

Donc voila ou j'en suis mais comme je disais je suis sur une 600 div que je vient de m'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!   Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 12:49

C'est pas rare le coup de la bougie neuve qui merdouille. Voilà pourquoi en changeant les fil, le cylindre continuait à ne pas donner. Moralité, il faut ce souvenir que dans un cas de ralenti impossible et moto callée assez haute c'est qu'un cylindre ne donne pas. Il faut donc trouver la cause.
Voilà aussi pourquoi ils ont du pouvoir faire la synchro en garage, la bougie devait fonctionner à ce moment là et tous les cylindre donnaient.
Méfie toi quant même que ton cylindre ne soit pas usé (segments, piston...) et que le changement de bougie soit bénéfique mais pas durable.

Je m'explique:
Un cylindre dont la segmentation ou le piston laisse remonter de l'huile et de l'essence aura tendance à encrasser la bougie. Au début, avec une bougie neuve tout fonctionne, puis quelques temps après à nouveau une bougie grasse qui ne joue plus son rôle correctement. A ta place je prendrais les compressions, car si tu repayes une synchro et que ta panne revient dans 50 km, tu sera bon pour recommencer. Bien sur tu peux te promener avec une dizaine de bougies dans la poche mais ce n'est pas très pratique et un peu chaud pour les doigts.

Pour ma part, je mettrai bien un billet sur cette explication. Ce n'est pas parce que tes segments avaient un jeu correct, que ton cylindre n'est pas hors cote, ou ton piston usé... Vu tes problème, il serait temps de tout vérifier.
Je suis quant même surpris que ton mécano accepte de faire une synchro si tu lui as un peu raconter ton histoire, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!   Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 18:42

Je pense exactement pareil, depuis le début, mais manifestrement, ls compressions, Amino veut pas en entendre parler... Wink

C'est pourtant pas bien compliqué à mesurer.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 P8122011Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 P5121910Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!   Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 20:31

Oui et s'il avait commencé par ça il aurait économisé beaucoup de temps et d'argent. Je pense quand même que la panne n'est pas résolu avec cette bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!   Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 1:06

Ce n'est pas que je ne veux pas en entendre parler, c'est que pour tester les compressions, d'un faut que je trouve le garage qui veuille bien me le faire, ensuite faut que je trouve une remorque pour y amener la moto car il me prêterons pas le compressiometre, et je compte pas l'acheter non plus car vu que je l'utiliserais pas tous les jours..................
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!   Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 18:27

Oui, mais tu bosses à l'aveugle et tu t'embêtes pour pas grand chose. Chez Notauto, c'est pas trop cher, et ça a une vache d'utilité, puisque tu vas sûrement pas t'arrêter de bricoler avec cette moto.

On peut pas en faire l'économie. Ou alors, tu t'e fais un avec un mano d'air.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 P8122011Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 P5121910Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!   Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 18:58

De toute façon je n'est pas le choix avec cette moto, mais bon pour le moment je la laisse dans un coin pour changer d'air et de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!   Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre frein arriere Z500
» redémarrage a chaud
» ne demarre plus à chaud ! et réfection 750 GT 86
» un grand classique : le déprimant robinet à dépression
» Démarre à froid et se coupe à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: