Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de démarrage 750 GT

Aller en bas 
+5
El Mancho
loic
Savash'
Alain 94
gromain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:31

Savashié a écrit:
Le gars est pas doué. ES et HS, c'est vraiment pas du tout pareil. E c'est culot long...

Ca m'étonne que ta moto ait roulé normalment à un moment ou un autre avec des pipes comme ça... tu n'es pas été très précis dans ta description...

Ou alors,q uand elle va vraiment rouler comme il faut, ça va te faire drôle ! Wink

Elle va pèter du feu de dieu.
et à mon avis, ça va lui faire drôle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:36

C'est ce que je me dis!!! Et c'est pas comme si j'avais roulé 2h avec... Oui, je sent que ça va me faire tout drôle! je vais devoir m'accrocher au guidon Very Happy
Le mec avais pas l'air méga convaincu non plus devant ses bougies. La prochaine fois je me renseignerais plus.
en même temps je ne connait pas le "rouler normalement" mais je devrais pas tarder à le tester bounce
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:49

Au point de vue moteur, c'est un moto actuelle. C'est comme un ZR7, voire plus pêchu.

par contre, dès que tu vas pouvoir, vire ce pot, c'est une merde. Et je te parle en connaissance de cause.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 2 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 19:13

ah jme disait aussi, ça pousse guère plus que la xj6 que j'avais à la moto école et c'est un poil plus lourd (oui, jveux pas la vexée en lui disant qu'elle est grosse Wink )
je note pour le pot! dès que possible alors (mais pas ce mois ci en tt cas) je repartirais bien vers un 4 en 2 avec un peu plus de gueule!
petite question qui n'a rien a voir avec le post mais existe t-il des 4 en 2 unilatérale?? (2 sorties à droite)
Mais ça viendra avec un petit rafraichissement de la peinture et de 2-3 éléments à mettre a mon goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 19:48

Connais pas ce type de pots. Le mieux c'est de l'origine, ou de la copie... et tu vas récupérer une santé à bas régime qui n'a rien, mais alors rien à voir avec celle de XJ6 (bonne moto au demeurant, 30 kilos de moins, mais qui tire très court).

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 2 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5191210


Dernière édition par Savashié le Sam 12 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptySam 12 Mai - 9:55

je vois ce qu il veut dire , sauce scrambler en fait
mais tu devrais trouver des trucs d origine a remettre dessus , ca marchera mieux cheers
et oui ce sont des motos encore dans le coup Wink
après chacun fais comme il veut, mais ne retourne pas voir le gars des bougies problème de démarrage 750 GT - Page 2 33547 problème de démarrage 750 GT - Page 2 33547
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 12:01

oui c'était ça, type scrambler cheers mais bon , on verra ça quand elle tournera

la c'est sur je retournerai pas voir l'animal!!! geek
filtre à air commandé chez un autre accessoiriste, ainsi que le matos pour refaire l'allumage propre... plus qu'a ronger mon frein en attendant qua ça arrive!!! (ah ces jeunes, ça sait pas attendre problème de démarrage 750 GT - Page 2 77893 )
Revenir en haut Aller en bas
molinge

molinge


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 18/04/2009

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: salut scrambler,    problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 9:42

Quand à moi, j'ai enlevé le filtre à air, et ca fonctionne plutôt pas mal
cldt
Noel
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:33

Re bonjour à tous!!

à molinge: tu roule sans filtre à air?? affraid pas de bébêt qui risquent de passer??

bon j'ai reçu mes pièces et ma RMT donc matinée bricolage!!
j'ai changé les fils HT, antiparasite (LB05F), bougies (BR8ES), pipes d'admissions. tout semble bien remonté.
J'en ai profité pour nettoyer le démarreur (mon dieux que c'est dégueulasse!!) les balais font 9-10mm donc ok.
Je met le contact et je débraye. démarreur et claclaclaclac.... le relais de demarreur fais un bruit d'enfer!! je vérifie donc les contact du démarreur, du relais et cosse de batteries, bien nettoyés, bien serrés. et rien ne change.
coup de clef a molette entre les deux bornes du relais comme lu dans un autre post, le demarreur fais un tour et puis rien (ormis 2-3 etincelles au niveau de la clé!!)
mon multimètre a les piles a plat donc je testerais les relais demain pour savoir si il est HS.
Le voltmètre de la moto indique 11.9V pour la batterie.
un diagnostique suite à ces nouveaux symptômes?

en plus il fait beau dehors... a défaut jvai sortir le vélo mais c'est beaucoup moins drôle!!
bon dimanche a tous!! problème de démarrage 750 GT - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
molinge

molinge


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 18/04/2009

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: démareur bloqué   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:07

je pense que ton démarreur est bloqué
tu dois pouvoir le tester en direct sur une batterie
pénible,ces tracas
bon courage

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:11

Batterie à plat.

faut au moins 12.5.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 2 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:00

absolument Smile
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 14:30

effectivement batterie à plat! recharger une nuit, le démarreur tourne nikel!
mais ça démarre toujours pas!
ça me tape sur le système ! fil HT, antiparasite et bougie neuf, batterie chargée ça veut pas partir!
J'ai regardé les étincelles aux bougies 1 et 4 elles sont microscopiques voire inexistante.
contrôle des bobines 2.9 ohms et 3.3 ohms au enroulement primaire et 12kohm sur les secondaires. legèrement supérieur à ce que dit la RMT mais est-ce grave docteur?
honnêtement je sèche la! et pire je commence à perdre patience bounce
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 18:00

gromain a écrit:
effectivement batterie à plat! recharger une nuit, le démarreur tourne nikel!
mais ça démarre toujours pas!
ça me tape sur le système ! fil HT, antiparasite et bougie neuf, batterie chargée ça veut pas partir!
J'ai regardé les étincelles aux bougies 1 et 4 elles sont microscopiques voire inexistante.
contrôle des bobines 2.9 ohms et 3.3 ohms au enroulement primaire et 12kohm sur les secondaires. legèrement supérieur à ce que dit la RMT mais est-ce grave docteur?
honnêtement je sèche la! et pire je commence à perdre patience bounce


tu as interverti les bougies 2 et 3 pour comparer les étincelles avec 1-4 ? Le mieux est de le faire dans une relative obscurité. Il se peut que le fil HT soit mal connecté ou qu'une bobine déconne : contacts ou fil d'alim ??
Si l'essence arrive et tout est OK, carbus etc... pas de raison que ça ne démarre pas !!
A part une défectuosité d'allumage ou un moteur noyé, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 18:26

Compressions... mais il faut vraiment que ce soit bas.

Mets bien ton robinet sur Pri.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 2 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:10

comme jipé : tu as changé tes fils h.t., vérifie qu'ils sont parfaitement remontés tous les 4, et que la conductibilité est optimale.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 21:09

Vi, vérifie bien tes connexion sur les fils de bougie, quitte a en couper 5 millimètres pour être sur que le contact se fasse bien. Tu visse en poussant, pour être sur que cela pénètre bien.

Et surtout soit méthodique :
tu change un élément tu test,
tu change un deuxième élément, tu re-test,
et si tes symptômes d'une bobine faiblarde se confirme, je dois a voir ce en stock au cas ou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 22:21

Le démarreur, il entraine bien le moteur? (roue libre) Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 22:30

Oui, et puis il doit tourner vite, un vrai "Djidjidjidjidji" et pas un "Ouèche ouèche ouèche..."

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 2 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 22:56

Savashié a écrit:
Oui, et puis il doit tourner vite, un vrai "Djidjidjidjidji" et pas un "Ouèche ouèche ouèche..."

...sinon, ça démarre pas ou très mal .
Au fait, le starter fonctionne t-y ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 0:25

Savashié a écrit:
Oui, et puis il doit tourner vite, un vrai "Djidjidjidjidji" et pas un "Ouèche ouèche ouèche..."

problème de démarrage 750 GT - Page 2 33547

Il faudrai rajouter une fonction "j'aime" comme sur facebook !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 12:13

Hé bé alors ... Shocked
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles j'espère !!
Il s'est quand même pas suicidé en se pendant au câble d'embrayage, le Gromain Messin ? lol! ????
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 12:51

Merci pour les reponses et le soutient!! non, je ne me suis pas encore pendu... J'arrive pas a demonter mon cable d'embrayage voila pourquoi lol!
Plus serieusement niveau connexion des cables HT j'ai deja verifier, jsuis certain que c'est bon!
Le demarreur fait un beau "dji dji" (j'aime bcp aussi) et on sent que ca broute un peu, genre il manque rien pour que ca demarre!!! Et ca broute qd je met un tt petit peu de gaz!
Comment verifier que le starter fonctionne correctement? Ca peux pas marcher ce truc la??
Sinon robinet sur pri, on ou res ca change rien et le robinet est bon, je l'ai tester et a chaque fois que je sort le reservoir il ne coule que sur pri.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 13:04

gromain a écrit:
Merci pour les reponses et le soutient!! non, je ne me suis pas encore pendu... J'arrive pas a demonter mon cable d'embrayage voila pourquoi lol!
Plus serieusement niveau connexion des cables HT j'ai deja verifier, jsuis certain que c'est bon!
Le demarreur fait un beau "dji dji" (j'aime bcp aussi) et on sent que ca broute un peu, genre il manque rien pour que ca demarre!!! Et ca broute qd je met un tt petit peu de gaz!
Comment verifier que le starter fonctionne correctement? Ca peux pas marcher ce truc la??
Sinon robinet sur pri, on ou res ca change rien et le robinet est bon, je l'ai tester et a chaque fois que je sort le reservoir il ne coule que sur pri.

donc tout semble bon .
Il faudrait vérifier quand même cette histoire d'étincelle.
une étincelle insuffisante ou défaillante (une sur 2) peut causer ce genre d'incident.
Intervertis les bougies et les antip. pour comparer les étincelles (dans l'obscurité !!) : tu devrais trouver ainsi l'origine du pb : bougie ou antipa. ou mauvais contact sur l'alim de la bob. , si tout le reste fonctionne sur certains câbles et moins bien sur les autres .
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 13:12

Ok, je testerai ca ce soir a la nuit tombé Very Happy ben oui, la belle dors dehors :/ jvous tiens au courant demain!! Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage 750 GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1
» probleme de demarrage
» problème démarrage de ma GT750
» Problème de démarrage zephyr 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: