Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème de démarrage 750 GT

Aller en bas 
+5
El Mancho
loic
Savash'
Alain 94
gromain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 13:39

gromain a écrit:
Ok, je testerai ca ce soir a la nuit tombé Very Happy ben oui, la belle dors dehors :/ jvous tiens au courant demain!! Bonne journée a tous

Bonne chance !!
je suis sûr que tu vas trouver et que demain ça va pèter des flammes sur l'A31 entre Woippy et Thionville (attention aux radar !!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 19:18

Question idiote mais... les bonnes bougies ont elles bien alimentées au bon moment .

Le starter peut être inopérant si les cuves sont très sales.

Moi, quand ça veut pas, je mets la 405 en route, 2500 tours, des câbles sur la battterie du Kawa. le démarrage en est sacrément facilité.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 3 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 20:38

pas si idiote que ça! jme demandais justement si ça allumais au bon moment!
comment savoir quelle bobine alimente quel cylindre? ya une bobine 1/4 et une 2/3 mais si elles sont inversées...
on peut si retrouver à la couleur des fils?
concernant les cuves, elles sont propres donc le soucis viens pas du starter!
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 22:48

je fais question réponse!! j'ai inversé les fil d'alim des bobines ça démarre toujours pas.
j'ai remis les fils en position initiale.
test dans les noir, étincelles bleues au 4 bougies.
si ce n'est l'allumage c'est donc l'arrivée d'essence qui déconne. ou alors, mauvaise synchro au niveau de l'allumage mais la... j'y connais quedal problème de démarrage 750 GT - Page 3 449995
c'est pas ce wkd que je vais cracher des flammes entre woippy et thionville problème de démarrage 750 GT - Page 3 77893
mais bon, je suis de mariage alors je vais me consoler autrement problème de démarrage 750 GT - Page 3 987174 problème de démarrage 750 GT - Page 3 987174 problème de démarrage 750 GT - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 23:44

gromain a écrit:
je fais question réponse!! j'ai inversé les fil d'alim des bobines ça démarre toujours pas.
j'ai remis les fils en position initiale.
test dans les noir, étincelles bleues au 4 bougies.
si ce n'est l'allumage c'est donc l'arrivée d'essence qui déconne. ou alors, mauvaise synchro au niveau de l'allumage mais la... j'y connais quedal problème de démarrage 750 GT - Page 3 449995
c'est pas ce wkd que je vais cracher des flammes entre woippy et thionville problème de démarrage 750 GT - Page 3 77893
mais bon, je suis de mariage alors je vais me consoler autrement problème de démarrage 750 GT - Page 3 987174 problème de démarrage 750 GT - Page 3 987174 problème de démarrage 750 GT - Page 3 987174

Facile à savoir : vérifier l'ordre d'allumage qui devrait être 1243 , le 1 étant celui de gauche .
Bougies dévissées, on tourne le vilo et avec un petit tube en plastique ou un petit tournevis dans le puits de bougie on contrôle la course du piston ; Au pmh admission de chaque piston, il doit y avoir l'étincelle .
Si ça n'est pas le cas, les bobines sont mal branchées .
Si l'étincelle est pendant la course montante ou descendante, c'est que le diagramme d'avance est dérèglé.
Dans ce dernier cas, et bougies montées, on devrait pourtant avoir quand même une "réponse" du moteur sous forme de ratés, pétarades, voire flammes dans le pot .

Pour l'arrivée d'essence, si elle se fait , le moteur est "noyé" après une longue sollicitation du démarreur : bougies mouillées et odeur d'essence perceptible.
Si les bougies sont absolument sèches au bout de plusieurs essais sans que le moteur ne démarre, l'essence n'arrive pas ou mal (gicleurs, filtre colmaté, pb de tuyau, de robinet...).
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:32

me revoila!!
bon entre le boulot et le boulot, j'ai pas des masses de temps pour bricoler la GT Sad

Aujourd'hui au programme, nouveau démontage de la rampe.
avec une rmt entre les mains je sais un peu plus ce que je fais!!
donc démontage, nettoyage des pointeaux et gicleurs de ralenti (pas fais la dernière fois!) et je regarde la hauteur des flotteur: les 4 à 22mm Shocked
j'ai tout remis à 19mm.

2éme surprise: les aiguilles ont le circlips au 2éme cran... j'ai tout remis au 3 éme comme préconisé par la rmt. je remet bien 2 tours aux vis de richesses (1/2 seulement à l'origine).

Vidange du réservoir, très propre et le robinet fonctionne nickel!

En remontant tout, un coup de start pilote ds la boite à air et en effleurant le starter, la bête démarre au 1/4 de tour (starter même pas mis, merci le start!)
par contre le régime s'emballe très vite à peine effleuré la poignée! obligé de coupé le contact car ça redescendais pas bom !!!
Après quelques test ça s'emballe toujours! donc je remet un 1/2 tour au vis de richesse mais rien ne change.
En allant faire un tour, toujours la même chose, le moteur ne redescend ce qui m'a valu des rugissement assourdissant en passant le point mort au lieu de la 2nde...
Et absence totale de frein moteur également.
Et au milieu du trajet le voyant d'huile c'est mis à clignoter.

Mes deux questions principales:
1 - En baissant le circlips (et donc en montant l'aiguille) et en dévissant les vis de richesses, j'enrichis considérablement et j'ai toujours les symptôme d'une alimentation trop pauvre!
Ces réglages appauvris peuvent-ils être fais pour rouler avec le 4 en 1?
2 - l'allumage du témoin d'huile montre un niveau d'huile faiblard, ceci peut-il influer sur les symptôme décris si dessus?

Bon sinon ça ratatouille un peu moins sous les 4000 tours et c'est un peu plus péchu que la dernière fois donc du positif quand même!!! cheers

pour le coup de l'ordre d'allumage, pas pu tester, ça me parais un poil flou la façon de contrôler problème de démarrage 750 GT - Page 3 306281 mais en tout cas ça pétarade pas mal! mais c'est pas du à l'alimentation pauvre?
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:44

gromain a écrit:
me revoila!!
bon entre le boulot et le boulot, j'ai pas des masses de temps pour bricoler la GT Sad

Aujourd'hui au programme, nouveau démontage de la rampe.
avec une rmt entre les mains je sais un peu plus ce que je fais!!
donc démontage, nettoyage des pointeaux et gicleurs de ralenti (pas fais la dernière fois!) et je regarde la hauteur des flotteur: les 4 à 22mm Shocked
j'ai tout remis à 19mm.

2éme surprise: les aiguilles ont le circlips au 2éme cran... j'ai tout remis au 3 éme comme préconisé par la rmt. je remet bien 2 tours aux vis de richesses (1/2 seulement à l'origine).

Vidange du réservoir, très propre et le robinet fonctionne nickel!

En remontant tout, un coup de start pilote ds la boite à air et en effleurant le starter, la bête démarre au 1/4 de tour (starter même pas mis, merci le start!)
par contre le régime s'emballe très vite à peine effleuré la poignée! obligé de coupé le contact car ça redescendais pas bom !!!
Après quelques test ça s'emballe toujours! donc je remet un 1/2 tour au vis de richesse mais rien ne change.
En allant faire un tour, toujours la même chose, le moteur ne redescend ce qui m'a valu des rugissement assourdissant en passant le point mort au lieu de la 2nde...
Et absence totale de frein moteur également.
Et au milieu du trajet le voyant d'huile c'est mis à clignoter.

Mes deux questions principales:
1 - En baissant le circlips (et donc en montant l'aiguille) et en dévissant les vis de richesses, j'enrichis considérablement et j'ai toujours les symptôme d'une alimentation trop pauvre!
Ces réglages appauvris peuvent-ils être fais pour rouler avec le 4 en 1?
2 - l'allumage du témoin d'huile montre un niveau d'huile faiblard, ceci peut-il influer sur les symptôme décris si dessus?

Bon sinon ça ratatouille un peu moins sous les 4000 tours et c'est un peu plus péchu que la dernière fois donc du positif quand même!!! cheers

pour le coup de l'ordre d'allumage, pas pu tester, ça me parais un poil flou la façon de contrôler problème de démarrage 750 GT - Page 3 306281 mais en tout cas ça pétarade pas mal! mais c'est pas du à l'alimentation pauvre?

Bon, si ça tourne comme ça, c'est que l'ordre d'allumage est le bon, sinon tu n'aurais pas pu rouler avec.
Donc, côté allumage on considère que c'est OK .
Le voyant d'huile qui clignote : le niveau est-il bon ? le contacteur est-il OK ??
Le niveau d'huile ne peut en aucun cas causer ce genre de symptômes, qui me sembleraient plutôt relever uniquement de la carburation .
Les boisseaux redescendent-ils librement? coulissement correct du câble, pas de membrane percée?? As-tu vérifié les éventuelles prises d'air ?? (brides, manchons, capuchons etc ??), la synchro est-elle correcte (vérif de l'ouverture identique des papillons), ceux-ci reviennent-ils librement (ressorts, axes...) ??
Je pense que tes carbus ont besoin d'une bonne vérif générale (joints, gicleurs, pointeaux, coulissement correct des boisseaux, d'un bon nettoyage aux ultra-sons, puis de refaire tous les réglages de base et une lubrification des pièces mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:58

concernant les boisseaux, ils sont en bon état, ils coulissent correctement et en soufflant de l'air par l'arrière dans l'entrée d'air ceux-ci montent.
mes gicleurs principaux sont propres (ce sont des 110 d'ailleurs) ceux de ralentis ne sont pas bouchés (l'air passe en aspirant au travers)
le cable d’accélérateur est bien détendu au ralenti et rien d'entrave sa course.
Eventuellement une synchro a revoir, j'au vu un écart à l'oeil nu sur un des 4 papillons!!
la rampe est vraiment propre a 1ére vu mais jvai essayer de trouver un moyen de passer le tout aux US!

On en reviens toujours à la même chose n'est-ce pas?? carbus cradingue!!!! lol!

petite question pour la lubrifiation, quel type de produits peux-t-on utiliser? (risque d'interférence avec le melange air/essence?)

En tout cas, grand merci Jipé pour l'aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 22:46

gromain a écrit:
concernant les boisseaux, ils sont en bon état, ils coulissent correctement et en soufflant de l'air par l'arrière dans l'entrée d'air ceux-ci montent.
mes gicleurs principaux sont propres (ce sont des 110 d'ailleurs) ceux de ralentis ne sont pas bouchés (l'air passe en aspirant au travers)
le cable d’accélérateur est bien détendu au ralenti et rien d'entrave sa course.
Eventuellement une synchro a revoir, j'au vu un écart à l'oeil nu sur un des 4 papillons!!
la rampe est vraiment propre a 1ére vu mais jvai essayer de trouver un moyen de passer le tout aux US!

On en reviens toujours à la même chose n'est-ce pas?? carbus cradingue!!!! lol!

petite question pour la lubrifiation, quel type de produits peux-t-on utiliser? (risque d'interférence avec le melange air/essence?)

En tout cas, grand merci Jipé pour l'aide cheers

Yô... bizarre quand même, cette affaire
Avec des carbus propres, étanches et bien réglés, ça DOIT marcher ....
Moi je lubrifie avec de l'huile silicone et/ou de la graisse silicone , ça ne brûle pas, ni ne s'oxyde, et convient même pour les circuits oxygène.
J'ai aussi aussi de la graisse "liquide" blanche et siliconée pour les appareils délicats .
Je n'ai jamais eu de pb avec des interférences avec le carburant .
Bien sûr, faut lubrifier mo-dé-ré-ment ... (quand je vois les paquets de graisses-mélangées !! - affraid que certains mettent partout : non seulement c'est inutile, mais ça ramasse toute la merde et finit par s'oxyder et à devenir pire que mal ... No )
Pour le reste, si tes carbus sont propres (pas de dépôts brunâtres et durs ni de traces diverses), il est inutile de faire un BUS ça n'apportera rien de plus .
Regarde plutôt tous les réglages, y compris et surtout synchro, et les éventuelles prises d'air (joints, embouts d'admission fendillés, capuchons de prises de dépression, etc...)
à part part ça DSL , je ne vois pas trop de quoi pourrait venir le pb .... scratch

Sinon, encore une chose : les boisseaux coulissent bien dis-tu, mais est-ce qu'ils reviennent bien en place lorsque tu les pousses vers le haut avec le doigt ? Ils doivent tous réagir pareil et retomber rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 22:49

Bn, c'est pas trop mal. Vérifie quand même à bien détendre ton cable d'accélérateur, à laisser BIEN du jeu (5mm de jeu à la gaine au niveau carbu, quitte à tordre la patte.

et à bien desserrer la molette de ralenti.

Une fois moteur bien chaud, il faudra le régler, pas avant.

Pour le BUS mais si il faudra le faire, si les conduits internes de ralenti sont bouchés ou crades, t'es obligé de remonter la vis de butée de papillons pour avoir un fonctionnement correct à bas régime. Et ensuite ça s'emballe. Faut pas affirmer comme ça des trucs...

On ne lubrifie SURTOUT pas les boisseaux, ils ont un traitement spécifique. On les nettoie bien, ça suffit.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 3 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 23:13

Savashié a écrit:
Bn, c'est pas trop mal. Vérifie quand même à bien détendre ton cable d'accélérateur, à laisser BIEN du jeu (5mm de jeu à la gaine au niveau carbu, quitte à tordre la patte.

et à bien desserrer la molette de ralenti.

Une fois moteur bien chaud, il faudra le régler, pas avant.

Pour le BUS mais si il faudra le faire, si les conduits internes de ralenti sont bouchés ou crades, t'es obligé de remonter la vis de butée de papillons pour avoir un fonctionnement correct à bas régime. Et ensuite ça s'emballe. Faut pas affirmer comme ça des trucs...

On ne lubrifie SURTOUT pas les boisseaux, ils ont un traitement spécifique. On les nettoie bien, ça suffit.

lorsque je parlais de lubrifier, je ne parlais pas des boisseaux mais : câble, axes de papillons et pièces en mouvement.
Quand au BUS, je ne suis pas certain que ça nettoie vraiment bien les conduits internes.
Enfin, ça dépend de l'appareil utilisé, ceux du commerce courant ne sont pas assez puissants pour décoller des résidus durcis par le temps .
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 7:59

Vos reponses aménent d'autre questions!! Very Happy
Concernant la vis de ralentis, je dois completement la devissé avant de commencer a tout regler (papillons totalement fermé)? Car je dois admettre qu'a force de la triturer, je suis incapable de donner sa position initiale et pour l'instant les papillons sont un poil ouvert (1 ou 2 mm de jour).
Compris pour la lub, je pensait utiliser un lubrifiant silicone en spray! Et j'eviterais d'en mettre a l'interieur!!
Bon la suite courant de semaine prochaine alors car mon dimanche est blindé et je bosse les samedi problème de démarrage 750 GT - Page 3 659446
En tout cas ca sent le denouement final proche cheers j'adore ce forum!
A plus les passionnés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 9:32

gromain a écrit:
Concernant la vis de ralentis, je dois completement la devissé avant de commencer a tout regler (papillons totalement fermé)?

Il y a sur ces carbu une vis de richesse (au ralenti)
Il faut la serrer jusqu'a la butée et desserre de 2 tours. Voir 2.5 avec des filtres cones.

Et des gicleurs de ralentis (sous les bouchons)

Esperant répondre a ta question...
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 11:41

Non, je parle de la vis de ralenti qui agit sur l'ouverture des papillons lorsque la poignée d'accelerateur n'est pas sollicitée. Y'a t'il un reglage preconisé??
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 15:55

gromain a écrit:
Non, je parle de la vis de ralenti qui agit sur l'ouverture des papillons lorsque la poignée d'accelerateur n'est pas sollicitée. Y'a t'il un reglage preconisé??
Le réglage préconisé est celui où le ralenti est environ de 1000 tours ou à peine plus.
En général, je le fais à l'oreille car les cpte tours à 100 tours près, bof-bof...

La vis de richesse de ralenti agit aussi sur le régime de ralenti, donc il faut d'abord et avant toute chose, comme disait Laoil, la visser jusqu'en butée, sans forcer, puis, tu re-dévisses de 2,5 tours en prenant un repère par rapport au tournevis. Là, tu as le réglage de base.
Ensuite, quand les 4 sont OK et pareilles, tu lances le moulin et tu règles le ralenti proprement dit à 1000 tours sur les papillons. (évidemment, les papillons doivent être synchro !!)
Ensuite, on peut peaufiner un peu en ouvrant encore un poil la vis de richesse si nécessaire.
Après usage, les bougies doivent être propres et d'une couleur chocolat, sinon c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 19:21

Plusieurs passages BUS et surtout un vrai passage à l'air après, ça marche quand même pas mal... mais c'est vari que parfois, ça peut ne pas suffire.


Il faut, pour la molette de ralenti, (sous les carbus) la desserrer vraiment à fond. jusqu'à ce que ça tourne sans résistance. Une fois que ton moteur tourne, et une fois chaud (20 bornes) tu la resserres et tu règles. Wink

Ca en est où ?

Pour les vis d erichesse, attention si on serre trop on les pète. et là, le carbu va à la benne. Vérifie l'état de leur pointe...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 3 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 23:52

Savashié a écrit:
Plusieurs passages BUS et surtout un vrai passage à l'air après, ça marche quand même pas mal... mais c'est vari que parfois, ça peut ne pas suffire.


Il faut, pour la molette de ralenti, (sous les carbus) la desserrer vraiment à fond. jusqu'à ce que ça tourne sans résistance. Une fois que ton moteur tourne, et une fois chaud (20 bornes) tu la resserres et tu règles. Wink

Ca en est où ?

Pour les vis d erichesse, attention si on serre trop on les pète. et là, le carbu va à la benne. Vérifie l'état de leur pointe...

Oui, les vis de richesse sont très fines et le pointeau est fragile . De plus, c'est du laiton, alors doublement gaffe !!!
j'ai remplacé les miennes (totalement grippées et bloquées; J'avais même dû en détruire une pour arriver à la sortir )
Les nouvelles, je les ai légèrement graissées sur le pas de vis et le ressort après avoir bien ôté la corrosion dans les logements sur les carbus . Maintenant elles tournent aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptySam 2 Juin - 0:01

bien vérifier, une fois ces vis d'air enlevées, la présence du ptit trou qui laisse passer la "mixture".

On éclaire le venturi avec une lampe et on regarde par leur orifice. Carbus déposés, naturellment !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 3 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5191210


Dernière édition par Savashié le Sam 2 Juin - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptySam 2 Juin - 2:28

Ouah c'est precis comme explication! Je ne suis pas aller jusque demonter les vis de richesses.... Bon me 3eme demontage sera le bon!! Nettoyage INTEGRALE + bus et reglage au top grace a vos conseils! Demontage dès que j'ai un peu de temps j'approche pas la bête d'ici 4-5 jours!!
Aller bon wkd a tous, sous le soleil et sur deux roues je vous le souhaite!!
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 14:19

gromain a écrit:
Ouah c'est precis comme explication! Je ne suis pas aller jusque demonter les vis de richesses.... Bon me 3eme demontage sera le bon!! Nettoyage INTEGRALE + bus et reglage au top grace a vos conseils! Demontage dès que j'ai un peu de temps j'approche pas la bête d'ici 4-5 jours!!
Aller bon wkd a tous, sous le soleil et sur deux roues je vous le souhaite!!

Merci et bonne chance (ça finira par marcher)
Pour le WE sous le soleil, c'est râpé en ce qui concerne dimanche, du moins dans l'Est ....
Heureusement, j'ai pu faire respirer le VFR dans les Vosges hier ap. midi ....
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 20:57

Salut à tous!

de retour après une grosse période de travail, me revoilà pour vous annoncer une bonne nouvelle... CA TOURNE!!!!!

Après un nettoyage aux petits oignons de carb (et une tirette de starter pétée :/ ) et la mise en évidence d'une prise d'air au nveau de pipe d'admission, la bête a bien démarreée hier aprèm! et le soleil aidant je suis aller faire un tour avec un moteur qui tourne rond!! ENFIN
un petit voyage de 130 bornes! Juste une frayeur, le ralenti étant encore un peu instable, un arrêt du moteur à un feu et pas possible de le redemarrer... heureusement, un petit coup de poussette a tout réglé!

Effectivement ça tourne 100 fois mieux qu'avant, surtout au-dessus des 6000... pouah ça change et ça me plait!
et je confirme le creux en dessous des 4000 avec le 4 en 1! jvai me mettre en quête du'une ligne rapidement!
Je vais devoir encore jouer sur les vis de richesse afin d'affiner le réglage surtout au ralenti (vis de ralenti desserer a fond, le ralenti tient limite a 1100 tours) histoire d'enrichir un petit peu.

Petite question cependant, je doute toujours sur ma batterie, j'ai une Président CB14L-A2 c'est le bon modèle? j'ai l'impression qu'elle est limite niveau puissance!

Voili-voilou, merci en tt cas pour vos conseils Very Happy
Prochaine étape: vidange, petit coup de peinture et sortie 4 en 2
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 21:49

gromain a écrit:
Salut à tous!

de retour après une grosse période de travail, me revoilà pour vous annoncer une bonne nouvelle... CA TOURNE!!!!!

Après un nettoyage aux petits oignons de carb (et une tirette de starter pétée :/ ) et la mise en évidence d'une prise d'air au nveau de pipe d'admission, la bête a bien démarreée hier aprèm! et le soleil aidant je suis aller faire un tour avec un moteur qui tourne rond!! ENFIN
un petit voyage de 130 bornes! Juste une frayeur, le ralenti étant encore un peu instable, un arrêt du moteur à un feu et pas possible de le redemarrer... heureusement, un petit coup de poussette a tout réglé!

Effectivement ça tourne 100 fois mieux qu'avant, surtout au-dessus des 6000... pouah ça change et ça me plait!
et je confirme le creux en dessous des 4000 avec le 4 en 1! jvai me mettre en quête du'une ligne rapidement!
Je vais devoir encore jouer sur les vis de richesse afin d'affiner le réglage surtout au ralenti (vis de ralenti desserer a fond, le ralenti tient limite a 1100 tours) histoire d'enrichir un petit peu.

Petite question cependant, je doute toujours sur ma batterie, j'ai une Président CB14L-A2 c'est le bon modèle? j'ai l'impression qu'elle est limite niveau puissance!

Voili-voilou, merci en tt cas pour vos conseils Very Happy
Prochaine étape: vidange, petit coup de peinture et sortie 4 en 2

Bon, bin bonnes nouvelles !!
Pour la batt. je sais pas . Faut se méfier des merdes "made in china" , il vaut mieux investir dans une Yuasa qui possède les caractéristiques de l'origine .
Certes, elles sont plus chères , mais .....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 22:49

C'est ptet aussi ton démarreur qui est faiblard.

Vérifie aussi ta tension de charge.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème de démarrage 750 GT - Page 3 P8122011problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5121910problème de démarrage 750 GT - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 17:56

bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage 750 GT   problème de démarrage 750 GT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage 750 GT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1
» probleme de demarrage
» problème démarrage de ma GT750
» Problème de démarrage zephyr 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: