Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz

Aller en bas 
+7
Dimble
Michel du 79
PKRT
JMZ1000
Alain 94
Savash'
tooffy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 21:41

J'avais pas vu toutes vos réponses.
J'ai démonté le carter cet apreme, rien de particulier à signaler.
Pas de crasse particulière, la crépine ne semble pas obstruée.

Du peu que j'ai fais tourner le moteur, il claque au ralenti (chaine primaire), mais rien en accélérant, donc je ne pense vraiment pas à un coussinet qui serait mort (dans ce cas pas ou peu de pression, mais un bruit caractéristique).

Il me reste donc à sortir/tester les deux sondes et la pompe a huile.
Y'a une méthode à pas cher sans l'outil kawa pour tenir la cloche de l'embrayage (enfin le biniou en alu) pendant qu'on desserre l'écrou de 30 ?
Sans ca, je peux pas sortir la pompe.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 22:00

B'jour

Pour démonter le volant de l'alternateur qui était bien bloqué, j'avais eu recours à un outil gratuit en une courroie de distribution de "warure", j'avais décrit la chose ici, peut être que ça peut marcher dans ton cas

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2010

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 9:55

Methode pour desserrer la cloche sans l'outil kawa: se servir d'un chiffon qui se coince en s'enroulant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 12:07

Je corrige un oubli, si la sonde de pression se trouve bien a coté du filtre a huile:

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/130/dscn34781600x1200.jpg/

Je confirme qu'il n'y en a pas, donc ce serait mon niveau qui déconne (et je m'inquiète pour pas grand chose).
Je vais tester ce niveau ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 21:27

J'ai modifié le titre du topic. ce sera le topic mécanique de mon brélon...


Donc la sonde de niveau fonctionne.
Que faire maintenant?
Le soucis que j'avais c'est que le voyant restait allumé. Comme y'a pas de pressostat (contrairement à ce que pensais), cela vaut il le coup de démonter la pompe?

Quelqu'un a t'il deja eu l'idée de rajouter un pressostat sur un GPz ?

Ça semble pas insurmontable:
Percer et tarauder le carter.
Câbler et ajouter une loupiote (voir si le capteur est normalement ferme ou normalement ouvert).
Il est même possible de faire ça avec une led verte/rouge (verte quand pression OK, rouge si la pression est trop basse), suffit de 2 transistors (flemme ce soir, mais je ferai un schéma à l'occase).
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 12:51

B'jour


Tooffy a dit:

Citation :
Quelqu'un a t il déjà eu l'idée de rajouter un pressostat sur un GPZ?

Regardes ce qu'avait réalisé Road Eagle ici et ce qui y avait été dit, peut être que cela pourrait t'inspirer

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:31

Merci pour le lien Michel, je vais y réfléchir.

C'est pas urgent, j'ai tout remonté avec un filtre à huile neuf et plus de soucis (à la base j'avais le voyant de niveau d'huile qui restait allumé, avec un niveau d'huile correct).

Niveau + pression ce serait plus prudent.
Et quand je vois le voyant batt qui sert a rien car plus de sonde, je me dis qu'il pourrait, via un peu d'elec de base, s'allumer quand la pression est KO (contact mis, moteur coupé) et s'éteindre moteur tournant.

Si j'avance sur le sujet, je vous ferai part de mes progrès.

J'ai desossé la boucle arrière et je suis tombé sur ca:

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Image001iwn

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Image002mc

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Image003pe

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Image004zp

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Image005jt


Votre avis?
On dirai que la cadre a été resserré...

Je suis bon pour reprendre les soudures correctement, car elles sont pas belles (faites a la baguette), sans parler de l'endroit ou le tube est pété.
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2010

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:10

ca sent la poignee de maintien remplace par un porte bagages et top case charge à mort ...d'ou la casse puis la reparation pale
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 17:51


B'jour

Tooffy a dit:


Citation :
Je suis bon pour reprendre les soudures correctement, car elles sont pas belles (faites a la baguette), sans parler de l'endroit ou le tube est pété.

Pour sur que les soudures ne sont pas toutes bien belles, il y en a qui ont ètè faites à la truelle, elles n'ont pas du pénétrer beaucoup la pièce d'origine affraid
Où le tube est cassé, ça ressemble plus à un très gros pointage avant la soudure définitive qu'autre chose, c'est on ne peu plus léger, il y en a qui n'ont pas peur affraid
Même à la baguette on peu faire du très bon et beau travail, tout réside dans le choix de la baguette, le réglage du courant et le nombre de baguettes grillées précédemment, en gros l'expérience lol!
Quand j'ai commencé à souder, on avait le choix entre le chalumeau, et la baguette sous toutes ses déclinaisons selon le métal à souder, la position et encore la baguette, avec des postes en courant continus ou alternatifs qui étaient les plus courants et accessibles financièrement aux particuliers, c'est du reste ce que j'ai toujours eu. Les postes de soudure aux gaz neutres ne sont arrivés, que bien plus tard, excepté probablement certains sites industriels, en tous les cas, il n'y avait rien de disponible et accessible dans ce sens pour le quidam que je suis

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 17:59

Petite réflexion du jour:

J'ai lu ca:
le pressostat est à la masse au repos et s'ouvre avec la pression
ici:
https://z750.1fr1.net/t1763p15-compteurs-750-gpz-et-l4

Ça m'arrange bien cela, ça permet grâce a un pont diviseur, d'envoyer le +12 au témoin quand la pression est bonne, et de faire baisser ladite tension "témoin" si la pression baisse (donc que le jus part à la masse via R2).

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/839/schematmoinp.jpg\

Restera qu'à déterminer R1 et R2, mais j'ai quelques idées.

Quelqu'un a un pressostat en rabe ?


Dernière édition par tooffy le Jeu 2 Aoû - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:02

Michel du 79 a écrit:

B'jour


Où le tube est cassé, ça ressemble plus à un très gros pointage avant la soudure définitive qu'autre chose, c'est on ne peu plus léger, il y en a qui n'ont pas peur affraid
Même à la baguette on peu faire du très bon et beau travail, tout réside dans le choix de la baguette, le réglage du courant et le nombre de baguettes grillées précédemment, en gros l'expérience lol!

Y'a un manchon dedans, qui tien avec 4 rivets en alu (et ça fait peur!).

Pour ce qui est de souder à l'arc, j'aurais tout pour le faire sauf le talent, comme je doute de faire mieux je vais chercher quelqu’un qui saura faire cela mieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:30

Pour se débarrasser d'une passagère ennuyeuse c'est le cadre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:40

Adaptation d'un pressostat:

Je viens de faire un essai pour mon pont diviseur de tension.
Le schéma que j'ai fais en page précédente fonctionne.

Si on met en série deux résistances, une de 1000 Ohm et une de 100 Ohm, puis un interrupteur (qui représente le pressostat)-

-12V
R1=1000 Ohm
"noeud" ou on branche le fil rose du capteur "batt"
R2=100 Ohm
interrupteur
masse

quand l'interrupteur est bloqué, on lit 12V au "noeud", le témoin "batt" est éteint.
Quand l'interrupteur est ouvert, on lit 1.09V au "noeud", le témoin "batt" clignotte.

Je vais donc pouvoir mettre un pressostat sur la machine sans problème particulier.
Si ce n'est de trouver un pressostat qui aille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 18:11

Quelqu'un a une idée de la pression seuil a utiliser pour le pressostat que je compte ajouter sur ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 11:22

tooffy a écrit:
Adaptation d'un pressostat:

Je viens de faire un essai pour mon pont diviseur de tension.
Le schéma que j'ai fais en page précédente fonctionne.

Si on met en série deux résistances, une de 1000 Ohm et une de 100 Ohm, puis un interrupteur (qui représente le pressostat)-

-12V
R1=1000 Ohm
"noeud" ou on branche le fil rose du capteur "batt"
R2=100 Ohm
interrupteur
masse

quand l'interrupteur est bloqué, on lit 12V au "noeud", le témoin "batt" est éteint.
Quand l'interrupteur est ouvert, on lit 1.09V au "noeud", le témoin "batt" clignotte.

Je vais donc pouvoir mettre un pressostat sur la machine sans problème particulier.
Si ce n'est de trouver un pressostat qui aille dessus.

Installé hier, cela fonctionne.

J'ai mis la main sur un pressostat de R19 qui trainait chez moi (au bon pas), mais il commute a 0.6 bars, cela me parait faible (le ralenti suffit dès le démarrage pour eteindre le voyant).
Ceux qui ont des pressostat sur leur moteurs, vous avez leur valeur de commutation ?
Histoire que j'en cherche un mieux adapté.

EDIT: La littérature annonce 2 à 2.5 bar à 4000 tours...
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 15:47

bonne utilisation du pont diviseur. Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 673865 
J'ai la même appli mais j'ai un micro relais inverseur, c'est mon coté electroméca qui préfère découpler l'info sur un contact libre de porentiel.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: la je suis depasse    Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 16:27

rendeer la je suis dépassé

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 16:54

B'jour

Tu peux aussi faire l'inversion de signal avec un transistor, ça consome moins c'est moins cher et ça prend moins de place (c'est mon coté électronicien) lol! 

M'enfin, le tout est d'arriver à une solution fiable et satisfaisante, à chacun sa solution

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 17:04

Juste une remarque / un ajout:

Pour le 12V, je l'ai pris sur un après contact dans la boite a fusible, et pas sur la batterie, histoire que celle ci ne se vide pas à travers les résistances (oui c'est logique, mais il est bon de le préciser).
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 0:33

La bonne solution, c'est celle qui marche.
Sur les Z 400 F, c'est un pressostat. mais sur le carter on voit clairement l'emplacement pour le contact de niveau, il suffit de percer comme il faut et mettre le capteur de niveau là ou il doit etre (c'est la même fonderie que sur les 550).
Bon , aucun intérêt, quelque part l'important, au tableau de bord, c'est l'indication de pression.
Pas de pression en sortie de pompe a huile, ça craint. pale 
Question: tu l'as vissé où ton pressostat, à le place d'un bouchon sur la grosse veine du carter d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 0:44

Le niveau a autant sinon plus d'intérêt que la pression : sur ces moteurs, t'as bien plus de risque d'une conso d'huile inattendue, par exemple sur autoroute, qu'une baisse de pression.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 P8122011Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 P5121910Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 8:59

J'ai mis la sonde en bas à la place d'un des bouchons.

Le +12, je l'ai pris pas pris sur un après contact en fait, mais sur le circuit des feux de position, donc si je démarre et que j'oublie d'allumer mes feux cela me fait un rappel.

Je viens de faire 80km pour aller bosser, ça c'est très bien passé. (Elle a passé 78 KKm ce matin).

Pour la sonde, je vais garder celle là en fait.
A chaud avec de la 20W50, le voyant s'allume quand je suis au ralenti, et s'éteint dès que je remets un tout petit peu de gaz.
C'est un fonctionnement qui me va très bien, accessoirement, à chaque stop je sais que la surveillance de la pression d'huile fonctionne.

Mon niveau est bon, mais il arrive que mon voyant de niveau claire une fois de temps en temps (2-3 secondes). Ça vous est arrivé ? (Ça sent le mauvais contact électrique ou la mise à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 11:17

Question a deux balles, le niveau d'huile, il faut le faire a chaud (donc avec de l'huile dans le haut moteur et le radiateur) ou à froid ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 11:30

comme sur beaucoup de machines de cette époque je pense qu'il faut faire tourner le moteur quelques minutes et le laisser refroidir un peu avant de contrôler le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz   Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route, après 3/4 ans de sommeil. 550 GPz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma GT après remise en route
» remise en route après 16ans du KZ400
» Remise en route du Zx
» remise en route KZ 750 B2
» remise en route d'un gpz 750 r1 de 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: