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 Bon, ben le 1000 R quoi.

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MessageSujet: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptySam 11 Aoû - 20:14

Ca y est, je m'y suis mis : les carbus du 1000 sont sur la table, le démontage est en cours.

Il y a du boulot. Naturellment comme je m'en doutais le mec m'a raconté n'importe quoi, soit disant la moto a tourné il y a peu, c'est impossible vus les carbus.

Ceux là c'est des bien crados. Il y a du gros gros boulot.

Donc on y va gentiment, tout vient, mais le bac US est indispensable. Quand c'est vraiment crade comme là, pas la peine de finasser, sans bac c'est juste impossible d'avoir un résultat correct, à cause des conduits internes. Et la suite on la connaît, nia nia nia, le régime rescend pas etc.

Ce que je peux faire moi même va dans mon petit bac, la rampe nue ira dans un petit bouclard du coin, qi a un grand bac.

je le fais au v.gor dilué, ... c'est pas mal... mais demain ça va être du pur et rinçage à l'eau.

Photos... si je peux... Wink


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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptySam 11 Aoû - 20:15

Au fait en gicleurs principaux je suis en 127, c'est bon pour un 1000 R avec filtre à air d'origine et 4 en 2 d'origine ?

Et il n'y a pas de bouchons au dessus/dessous des gicleurs de ralenti : normal ?

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptySam 11 Aoû - 21:38

quand c'est vraiment trop sale je laisse tremper 24 heures dans du diluant avant de passer auX u.s,sauf les pièces en plastique ou caoutchouc bien sur.
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Savash'
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptySam 11 Aoû - 22:00

Intéressant... quoi comme diluant ?

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyDim 12 Aoû - 9:37

Diluant à peinture cellulosique,peut-être plus autorisé à la vente ? je l'avais acheté en bidon de 25 l il y a quelques années chez un fournisseur auto,je le verse dans un seau avec couvercle étanche et je noie les pièces dedans,j'ai réussi à sauver une rampe de 650 peinte en vert et pleine de caramel....
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thomas "hùg"

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyDim 12 Aoû - 14:39

Diluant cellulosique toujours en vente dans de grandes surfaces.
Je m'en sers pour mes peintures.

Bonne idée que de tremper la rampes dedans mais effectivement bien enlever toutes pièces autre que métallique sinon tu pourra lui dire adieu.

Les joints de mes aéro et pistolet tiennent les nettoyages mais je tenterai pas le coup.
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyDim 12 Aoû - 16:54

et tu trouves les diluants et peintures facilement ?
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thomas "hùg"

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyDim 12 Aoû - 17:59

Diluant cellulosique en grande surface mais petite quantité(bouteille d'1L).
Peinture chez des revendeur auto(type comptoir de l'auto) avec le diluant qui va bien.

Mais il faudrait que je trouve des plans car ce sont des petites quantité et assez chère.

Désolé du HS, Vroum ouvre un post dans la bonne rubrique si tu as des questions.
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyDim 12 Aoû - 18:52

oui ,pardon
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jipé

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyDim 12 Aoû - 20:33

Pour ôter de la vieille crasse , je n'hésite pas à utiliser du décapant peinture spécial pour métaux (contient de l'inhibiteur de corrosion) .
Bien entendu, il faut retirer toute pièce non métallique (ça va de soi ...).
Rien n'y résiste : ni le vieux cambouis sec, ni évidemment les vieilles peintures dont certains semblent friands d'en foutre partout pour "masquer" les défauts, ni les résidus brunâtres qui s'accrochent dans les recoins .
Ensuite un bon rinçage avec une douchette , et séchage au jet d'air comprimé .
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Savash'
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyDim 12 Aoû - 23:42

le souci c'est que ce sont des carbus peints en noir et que j'aimerais bien conserver la peinture......

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyDim 12 Aoû - 23:43

Et tu ne veux pas les repeindre par la suite?
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 13 Aoû - 12:51

je préfère éviter si possible.

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 13 Aoû - 12:53

Savashié a écrit:
le souci c'est que ce sont des carbus peints en noir et que j'aimerais bien conserver la peinture......

Bêêêêrkk ...ça , j'aime pas du tout, la peinture noirte sur les carbus .
Bon, pour les coups et les douleurs , chacun son truc lol!

Ceci posé, il est à noter que :

La peinture "classique" ne tient pas bien sur les alliages d'alu, surtout lorsqu'ils sont déjà anciens .
Elle cloque et s'effrite , et encore davantage en présence d'essence (y en a tjrs un peu qui finit par suinter)
Ensuite, la corrosion (oxyde d'alumine , poudre blanchâtre ) s'installe sous la peinture cloquée, et c'est tout pire que mal car ça continue de ronger insidieusement en-dessous..

Pour peindre sur de l'alu, il faut : le décaper/dégraisser soigneusement avec un désoxydant (un grenaillage est conseillé)
-appliquer un apprêt spécifique (et non un à-peu-prêt...)
-Choisir une laque compatible alu .
Gros boulot, produits chers et résultat pas certain sur du "vieil" alu ...
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 13 Aoû - 13:51

B'jour

Jipé a dit:

Citation :
Pour peindre sur de l'alu, il faut : le décaper/dégraisser soigneusement avec un désoxydant (un grenaillage est conseillé)
-appliquer un apprêt spécifique (et non un à-peu-prêt...)
-Choisir une laque compatible alu .
Gros boulot, produits chers et résultat pas certain sur du "vieil" alu ...

Je ne sais pas ce que ça vaut sur des carbus, mais une astuce qui m'avait été donnée par, tien je ne m'en souviens plus, l'âge sans doute, c'est d'utiliser, après la préparation du support comme tu l'as dit ci dessus, de la peinture à la "pliolite", couramment utilisée dans le bâtiment, comme sous couche, tant sur de l'aluminium que sur du galvanisé, je l'avais fait sur des tôles d'alu gaufrées pour des ridelles de remorques, en effet, cette peinture permet une bonne accroche, par contre je ne connais pas la durée dans le temps, j'ai vendu cette remorque depuis pas mal de temps déjà, mais peut être que d'autres ont testé la méthode, j'avais utilisé cette peinture avant que certaines résines ou solvants ne soient interdites, j'ignore ce qu'il en est actuellement

Le problème est que la peinture à la pliolite se trouve plus facilement en pot de 15 L qu'en petite quantité, ça en fait des carbus lol!

Voila, c'est une info à prendre comme telle et à peaufiner

http://www.pliolite.com/NET/document/pliolite_et_hydropliolite/un_peu_dhistoire_/index.htm


Cordialement

Michel

PS

Pour information, ça n'a rien à voir, mais J'ai, depuis au moins une vingtaine d'année, une tôle galvanisé exposée à la pluie, qui a reçu de la pliolite comme sous couche avant de recevoir une peinture de finition, rafraichie de temps en temps et qui va toujours bien


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vroumz6

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 13 Aoû - 16:29

j'ai vu sur un forum du"sablage" avec du bicarbonate de soude çà marche bien mais pour la peinture ??
http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/
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jipé

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 13 Aoû - 17:19

vroumz6 a écrit:
j'ai vu sur un forum du"sablage" avec du bicarbonate de soude çà marche bien mais pour la peinture ??
http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/

C'est une excellente idée, car le bicarbonate sous forme de poudre (au rayon sel de chaque supermarché, et pas cher) constitue une forme de micro grenaillage , et ses grains sont bcp moins agressifs que le sable de silice ou les micro-billes de verre, et de loin beaucoup plus fins pour atteindre les plus petits coins.
En outre, le bicarbonate est un excellent détachant chimique (en version dissoute du moins), et je pense qu'il possède des vertus anti-corrosives car en cas de déversements d'acides de batterie notamment, il est conseillé de neutraliser la zone avec ça .
En tous cas, le procédé est tout à fait ingénieux et facile à mettre en oeuvre avec une simple soufflette et un bout de tuyau .
Les résultats sur des carbus en fort mauvais état est édifiant ....
Et on pourra sans inconvénient le transposer à tout petit mécanisme délicat .
Quant à la peinture, je doute toutefois que le grain soit suffisamment agressif .
Faut z'essayer . Peut-être pour des couches fines et déjà atteintes par la lèpre...
Je sais que même avec du sable et 8 bars de pression, certaines peintures (époxy et acryliques ) font de la résistance, et faut vraiment insister pour tout décoller.

En tous cas, merci pour ce lien très intéressant !!! cheers
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 20 Aoû - 14:19

fermeture de la rampe. L'air passe bien tout partout.

On va tester l'étanchéité des joints...

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 20 Aoû - 18:46

Savashié a écrit:
fermeture de la rampe. L'air passe bien tout partout.

On va tester l'étanchéité des joints...


Alorsse ???
en général, c'est là que ça se corse, comme disait Bonaparte lol!
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 20 Aoû - 18:55

un joint et un pointeau fuyard.

remplacés, maintenantt, ça va.

Boite à air remise, rampe reposée, sauf les manchons arrière. J'arrête pour le moment, iul fait très chaud.

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 20 Aoû - 18:57

cool !! Wink
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 20 Aoû - 21:32

reste à faire : déposer carter d'huile et vérifier crépine, remonter l'échappement d'origine, reposer couvre culbu avec joint neuf, remplir moteur d'huile et tenter un premier démarrage.

Ca va aller à son rythme.

Une fois démarrée, on verra les freins et les pneuneus.

ET ensuite, on passera à l'esthétique.

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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 20 Aoû - 21:40

Savashié a écrit:
reste à faire : déposer carter d'huile et vérifier crépine, remonter l'échappement d'origine, reposer couvre culbu avec joint neuf, remplir moteur d'huile et tenter un premier démarrage.

Ca va aller à son rythme.

Une fois démarrée, on verra les freins et les pneuneus.

ET ensuite, on passera à l'esthétique.

On pourrait voir une foto de cet engin-là ??? Bon, ben le 1000 R quoi. 449202
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyLun 20 Aoû - 23:16


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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. EmptyMar 21 Aoû - 11:06

Savashié a écrit:
Oui, là :

https://z750.1fr1.net/t2309-nouveau-avec-un-bombardier

Pas mal !!!
Elle a séjourné dans une grange et n'avait pas tourné depuis 10 ans ?? Et pas de pb moteur ?
Elle semblait immatriculée dans l'Isère, me tromp'je ? (quand on sait la rigueur des hivers là-bas ... et une grange ne constituant pas le meilleur des abris contre l'humidité...)
Mais belle machine . Une fois refaite, ça va péter le feu cheers
étonnant qu'il y ait encore eu des carbus là-dessus ! en tous cas, préférables à l'injection!

ça vaut quoi à la vente, dans l'état ??
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MessageSujet: Re: Bon, ben le 1000 R quoi.   Bon, ben le 1000 R quoi. Empty

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