| Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! | |
|
+13Titietgromono Dimble vf12 El Mancho jipé erak Michel du 79 BiPZ loic jano vroumz6 Savash' road eagle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Jeu 8 Nov - 20:48 | |
| | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Jeu 8 Nov - 21:08 | |
| Je n'en ai jamais eu une comme ça, par contre deux de mes voisines sont infirmière au bloc et à chaque je tombe sur l'une ou l'autre. On a l'air fin à poil devant sa voisine Anecdote amusante à ma dernière opé du dos je discutais avec ma voisine et elle me donnait son n° de tel parce que sur la localisation google le nom ne correspondait, et ne correspond toujours pas pas. Le chir rentre et comme on en est à ma troisième opé j'ai plus ou moins sympathisé, je suis un habitué des lieux , donc arrivant en plein milieu de la conversation il a cru que je la draguais et qu'elle me filait son N° de tel, quiproquo tout de même assez rigolo Bon souvenir aussi, on en rigole encore | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 2:06 | |
| Des inf comme çà j'en ai pas vu en 30 ans de service,...dommage. | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 7:55 | |
| T'es pas dans le bon hosto | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 14:12 | |
| J'ai commandé un power commander III usb .
C'est un boitier qui sert à régler l'injection.
L'avantage de celui-ci comparé à la concurrence c'est que l'on peut se procurer gratuitement chez eux des configurations suivant les modifs effectuées sur la moto.
Le réglage est aisé, il suffit d'avoir un pc, ou même un Iphone, de le connecter sur le boitier et de modifier les paramètres à souhait.
On peut régler la richesse sur chaque plage de régime, sur chaque degré d'ouverture des papillons, on peut également jouer sur l'avance d'allumage.
Personnellement je ne joue pas trop aux apprentis sorciers, je me fais ma config avec celles déjà existantes, mais avec quelques notes personnelles pour rendre la moto brutale.
J'en avais posé un sur le 750Z (2005), c'est inimaginable le nombre de réglages possibles, et la facilité d'utilisation.
On peut également y connecter un shifter (ce que j'avais fait sur le Z)
Pour simplifier l'explication, au lieu de changer des gicleurs, de jouer sur des hauteurs d'aiguilles, sur des tours de vis d'air, on fait sa programmation sur son ordi et on "l'injecte" sur la moto.
Comme on peut aussi jouer sur les cylindres indépendamment cela permet de faire une synchro sans toucher aux vis. | |
|
| |
vroumz6
| |
| |
road eagle
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 17:59 | |
| Au moins je sers à quelque chose | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 18:06 | |
| - road eagle a écrit:
- J'ai commandé un power commander III usb .
C'est un boitier qui sert à régler l'injection.
L'avantage de celui-ci comparé à la concurrence c'est que l'on peut se procurer gratuitement chez eux des configurations suivant les modifs effectuées sur la moto.
Le réglage est aisé, il suffit d'avoir un pc, ou même un Iphone, de le connecter sur le boitier et de modifier les paramètres à souhait.
On peut régler la richesse sur chaque plage de régime, sur chaque degré d'ouverture des papillons, on peut également jouer sur l'avance d'allumage.
Personnellement je ne joue pas trop aux apprentis sorciers, je me fais ma config avec celles déjà existantes, mais avec quelques notes personnelles pour rendre la moto brutale.
J'en avais posé un sur le 750Z (2005), c'est inimaginable le nombre de réglages possibles, et la facilité d'utilisation.
On peut également y connecter un shifter (ce que j'avais fait sur le Z)
Pour simplifier l'explication, au lieu de changer des gicleurs, de jouer sur des hauteurs d'aiguilles, sur des tours de vis d'air, on fait sa programmation sur son ordi et on "l'injecte" sur la moto.
Comme on peut aussi jouer sur les cylindres indépendamment cela permet de faire une synchro sans toucher aux vis. Pour l'opé, je crains rien de rien ...j'ai un moral en béton , et tout plutôt que traîner cette merde ad vitam aeternam...(et s'y a des infirmières comme ça, je signe de suite !!!) Bref, pour en revenir à la mécanique non-biologique : donc, si j'ai bien compris, tu peux communiquer avec la carte-mère de ta bécane à partir de ton iphone ... bien, ça ... nous, on n'en pas là avec nos vieux tromblons. mais tu parles de hauteurs d'aiguilles, etc... c'est de carbus que tu parles ????? | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 18:36 | |
| Je me suis mal exprimé c'était une comparaison, jouer avec le power commander sur une injection, c'est comme jouer sur les hauteurs d'aiguille, les gicleurs etc sur un carbu.
La fonction usb permet de se connecter sur l'iphone, ( enfin l'équivalent chez Samsung pour moi), d'aller soit sur le site power commander via internet et télécharger une "map" existante, ou de se servir de la fondion usb du samsung pour rentrer le fichier désiré dans le power commander.
Ça ne prend que quelques secondes.
Par exemple si je veux rouler peinard je met une programmation qui favorisera les reprises à bas régimes et l'économie de carburant, si je veux attaquer sur petites routes je prends une config qui me donne principalement les whatts haut dans les tours pour éviter l'équerre en ré-accélération, et si je veux faire le con je mets la config full power, couple à mort en bas et moyens régimes et je fais enclencher le deuxième injecteur trés tôt pour prendre des tours à mort.
| |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 21:00 | |
| - road eagle a écrit:
- Je me suis mal exprimé c'était une comparaison, jouer avec le power commander sur une injection, c'est comme jouer sur les hauteurs d'aiguille, les gicleurs etc sur un carbu.
La fonction usb permet de se connecter sur l'iphone, ( enfin l'équivalent chez Samsung pour moi), d'aller soit sur le site power commander via internet et télécharger une "map" existante, ou de se servir de la fondion usb du samsung pour rentrer le fichier désiré dans le power commander.
Ça ne prend que quelques secondes.
Par exemple si je veux rouler peinard je met une programmation qui favorisera les reprises à bas régimes et l'économie de carburant, si je veux attaquer sur petites routes je prends une config qui me donne principalement les whatts haut dans les tours pour éviter l'équerre en ré-accélération, et si je veux faire le con je mets la config full power, couple à mort en bas et moyens régimes et je fais enclencher le deuxième injecteur trés tôt pour prendre des tours à mort.
D'acc... vu . Le pied quoi, pour qui veut s'amuser !! | |
|
| |
road eagle
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 22:59 | |
| Pas fainéant, fabricant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 23:05 | |
| Un peu feignasse quand même | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 23:21 | |
| Je rêve d'être "feignasse" comme ça... Tous mes ravelins, ils seront finis dans 15 ans, et encore... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Ven 9 Nov - 23:59 | |
| Que veux-tu, les enfants d'abord ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Sam 10 Nov - 10:40 | |
| - Savashié a écrit:
- Que veux-tu, les enfants d'abord !
ouais, c'est évident que concilier boulots, enfants & vie de famille + travaux de la maison, avec bricolage de vieux brêlons, c'est pas une sinécure... (moi, je suis à la retraite alors j'ai aucun mérite .... ) | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Sam 10 Nov - 23:11 | |
| Moi c'est clair : j'ai très peu de temps pour les motos.
Je fais de mon mieux, à mon rythme. Cela dit, le 125 RDX roule et plutôt bien, le 125 DTE roule et plutôt bien... ça avance à son pas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Dim 11 Nov - 10:58 | |
| - Savashié a écrit:
- Moi c'est clair : j'ai très peu de temps pour les motos.
Je fais de mon mieux, à mon rythme. Cela dit, le 125 RDX roule et plutôt bien, le 125 DTE roule et plutôt bien... ça avance à son pas. Hélas le pb lorsqu'on a des chantiers qui se traînent trop dans le temps, on finit par en avoir la claque et parfois par abandonner tout ça dans un coin sous une bâche , puis ça se retrouve en vrac sur le Bon Bon, avec la mention " plus le temps de m'en occuper....manque de place, etc " ) | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Dim 11 Nov - 11:41 | |
| Ca, c'est ce que je veux éviter à tout prix. Je le vois plutôt comme un placement pour plus tard. pas forcément pécuniaire, mais simplment loisir.
Pour le moment, on trouve quand même des tas de meules à des prix raisonnables. Alors autant en profiter.
Si dans 10 ans, j'ai mettons 2 gpz 750 (un rouge, un or) , un Miller, et pourquoi pas un GPZ B2... ça fera un joli garage.
plus les autres. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Dim 11 Nov - 13:21 | |
| - Savashié a écrit:
- Ca, c'est ce que je veux éviter à tout prix. Je le vois plutôt comme un placement pour plus tard. pas forcément pécuniaire, mais simplment loisir.
Pour le moment, on trouve quand même des tas de meules à des prix raisonnables. Alors autant en profiter.
Si dans 10 ans, j'ai mettons 2 gpz 750 (un rouge, un or) , un Miller, et pourquoi pas un GPZ B2... ça fera un joli garage.
plus les autres. Quand on voit grimper le prix de certaines mécaniques anciennes, on peut quand même se dire qu'un jour, ça vaudra des sous ... Mais il est vrai que si certains restaurent dans l'idée "placement + ou moins financier" , la grande majorité le fait par satisfaction personnelle et par goût et respect des vieilles mécaniques !! Je te souhaite de parvenir à tes fins !! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Dim 11 Nov - 14:06 | |
| J'ai en ce qui me concehn epas d'odée spéculative.
Je me dis juste que c'est pas quand les enfants auront 15 à 20 ans que je pourrai m'acheter des ravelins. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Dim 11 Nov - 16:31 | |
| - Savashié a écrit:
Je me dis juste que c'est pas quand les enfants auront 15 à 20 ans que je pourrai m'acheter des ravelins. Je confirme : les miens ont respectivement 17 et 20 ans , et je peut vous dire que les études ça douille ! Donc les bécanes c'est petits bouts par petits bouts .... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Dim 11 Nov - 17:14 | |
| B'jour Hé oui, on est tous passés par des stades plus ou moins analogues, avec les enfants, et il a bien fallu faire des choix, c'est un peu comme ça que je me suis retrouvé jeune motard à la retraite, car mon fils avait conservé méticuleusement la 550 GT que nous lui avions acheté quand il avait 20 ans, pour m'en faire cadeau un jour et il a profité de mon départ à la retraite pour le faire, et l'une des deux filles, la plus jeune qui venait juste d'avoir son permis en a profité à son tour pour me subtiliser ma wature, peu importe je n'étais plus à pied, contraint de passer le permis moto, que je n'avais pas encore jusque la, et que mes collègues de travail m'ont offert à mon départ. C'est donc comme ça que je me suis retrouvé un jeune vieux motard ou un vieux jeune motard, tien je ne sais plus que demander de plus? Un vieux rêve qui se concrétisait, n'est elle pas belle la vie? Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! Dim 11 Nov - 17:57 | |
| - vf12 a écrit:
- Savashié a écrit:
Je me dis juste que c'est pas quand les enfants auront 15 à 20 ans que je pourrai m'acheter des ravelins. Je confirme : les miens ont respectivement 17 et 20 ans , et je peut vous dire que les études ça douille ! Donc les bécanes c'est petits bouts par petits bouts .... Oh, ben même après les études , ça douille encore significativement ... jusqu'à ce qu'ils trouvent un boulot correct (s'ils trouvent un jour... ), on continue de mettre (pas mal...) d'huile dans les rouages .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! | |
| |
|
| |
| Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road ! | |
|