Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !

Aller en bas 
+13
Titietgromono
Dimble
vf12
El Mancho
jipé
erak
Michel du 79
BiPZ
loic
jano
vroumz6
Savash'
road eagle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyJeu 8 Nov - 20:48

jipé a écrit:
road eagle a écrit:
Si on est pas claustrophobe c'est rien, une demie heure à poiroter dans un tunnel qui fait un bruit de marteau piqueur, rien de douloureux. Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 956406

ouais je sais lol!

Je n'ai aucune appréhension à ce sujet . C'est sûrement après que ça va sans doute se corser pour moi ... pale

Une petite consolation, y'a des jolies infirmières
Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 9363708humouresize4
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyJeu 8 Nov - 21:08

Je n'en ai jamais eu une comme ça, par contre deux de mes voisines sont infirmière au bloc et à chaque je tombe sur l'une ou l'autre.
On a l'air fin à poil devant sa voisine lol!

Anecdote amusante à ma dernière opé du dos je discutais avec ma voisine et elle me donnait son n° de tel parce que sur la localisation google le nom ne correspondait, et ne correspond toujours pas pas.
Le chir rentre et comme on en est à ma troisième opé j'ai plus ou moins sympathisé, je suis un habitué des lieux Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 533134 , donc arrivant en plein milieu de la conversation il a cru que je la draguais et qu'elle me filait son N° de tel, quiproquo tout de même assez rigolo lol! Bon souvenir aussi, on en rigole encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 2:06

Des inf comme çà j'en ai pas vu en 30 ans de service,...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 7:55

T'es pas dans le bon hosto lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 14:12

J'ai commandé un power commander III usb .

C'est un boitier qui sert à régler l'injection.

L'avantage de celui-ci comparé à la concurrence c'est que l'on peut se procurer gratuitement chez eux des configurations suivant les modifs effectuées sur la moto.

Le réglage est aisé, il suffit d'avoir un pc, ou même un Iphone, de le connecter sur le boitier et de modifier les paramètres à souhait.

On peut régler la richesse sur chaque plage de régime, sur chaque degré d'ouverture des papillons, on peut également jouer sur l'avance d'allumage.

Personnellement je ne joue pas trop aux apprentis sorciers, je me fais ma config avec celles déjà existantes, mais avec quelques notes personnelles pour rendre la moto brutale.

J'en avais posé un sur le 750Z (2005), c'est inimaginable le nombre de réglages possibles, et la facilité d'utilisation.

On peut également y connecter un shifter (ce que j'avais fait sur le Z)

Pour simplifier l'explication, au lieu de changer des gicleurs, de jouer sur des hauteurs d'aiguilles, sur des tours de vis d'air, on fait sa programmation sur son ordi et on "l'injecte" sur la moto.

Comme on peut aussi jouer sur les cylindres indépendamment cela permet de faire une synchro sans toucher aux vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 17:40

road eagle a écrit:
T'es pas dans le bon hosto lol!
C'est vrai,heureusement je lis tes aventures çà soigne mon moral cheers
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 17:59

Au moins je sers à quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 18:06

road eagle a écrit:
J'ai commandé un power commander III usb .

C'est un boitier qui sert à régler l'injection.

L'avantage de celui-ci comparé à la concurrence c'est que l'on peut se procurer gratuitement chez eux des configurations suivant les modifs effectuées sur la moto.

Le réglage est aisé, il suffit d'avoir un pc, ou même un Iphone, de le connecter sur le boitier et de modifier les paramètres à souhait.

On peut régler la richesse sur chaque plage de régime, sur chaque degré d'ouverture des papillons, on peut également jouer sur l'avance d'allumage.

Personnellement je ne joue pas trop aux apprentis sorciers, je me fais ma config avec celles déjà existantes, mais avec quelques notes personnelles pour rendre la moto brutale.

J'en avais posé un sur le 750Z (2005), c'est inimaginable le nombre de réglages possibles, et la facilité d'utilisation.

On peut également y connecter un shifter (ce que j'avais fait sur le Z)

Pour simplifier l'explication, au lieu de changer des gicleurs, de jouer sur des hauteurs d'aiguilles, sur des tours de vis d'air, on fait sa programmation sur son ordi et on "l'injecte" sur la moto.

Comme on peut aussi jouer sur les cylindres indépendamment cela permet de faire une synchro sans toucher aux vis.


Pour l'opé, je crains rien de rien ...j'ai un moral en béton , et tout plutôt que traîner cette merde ad vitam aeternam...(et s'y a des infirmières comme ça, je signe de suite Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 611316 !!!)


Bref, pour en revenir à la mécanique non-biologique : donc, si j'ai bien compris, tu peux communiquer avec la carte-mère de ta bécane à partir de ton iphone ...
bien, ça ...
nous, on n'en pas là avec nos vieux tromblons.

mais tu parles de hauteurs d'aiguilles, etc... c'est de carbus que tu parles ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 18:36

Je me suis mal exprimé c'était une comparaison, jouer avec le power commander sur une injection, c'est comme jouer sur les hauteurs d'aiguille, les gicleurs etc sur un carbu.

La fonction usb permet de se connecter sur l'iphone, ( enfin l'équivalent chez Samsung pour moi), d'aller soit sur le site power commander via internet et télécharger une "map" existante, ou de se servir de la fondion usb du samsung pour rentrer le fichier désiré dans le power commander.

Ça ne prend que quelques secondes.

Par exemple si je veux rouler peinard je met une programmation qui favorisera les reprises à bas régimes et l'économie de carburant, si je veux attaquer sur petites routes je prends une config qui me donne principalement les whatts haut dans les tours pour éviter l'équerre en ré-accélération, et si je veux faire le con je mets la config full power, couple à mort en bas et moyens régimes et je fais enclencher le deuxième injecteur trés tôt pour prendre des tours à mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 21:00

road eagle a écrit:
Je me suis mal exprimé c'était une comparaison, jouer avec le power commander sur une injection, c'est comme jouer sur les hauteurs d'aiguille, les gicleurs etc sur un carbu.

La fonction usb permet de se connecter sur l'iphone, ( enfin l'équivalent chez Samsung pour moi), d'aller soit sur le site power commander via internet et télécharger une "map" existante, ou de se servir de la fondion usb du samsung pour rentrer le fichier désiré dans le power commander.

Ça ne prend que quelques secondes.

Par exemple si je veux rouler peinard je met une programmation qui favorisera les reprises à bas régimes et l'économie de carburant, si je veux attaquer sur petites routes je prends une config qui me donne principalement les whatts haut dans les tours pour éviter l'équerre en ré-accélération, et si je veux faire le con je mets la config full power, couple à mort en bas et moyens régimes et je fais enclencher le deuxième injecteur trés tôt pour prendre des tours à mort.

D'acc... vu .
Le pied quoi, pour qui veut s'amuser !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 22:54

Nettement moins de charme que la mécanique à l'ancienne, mais je deviens fainéant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 22:59

Pas fainéant, fabricant. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P8122011Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5121910Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 23:05

Un peu feignasse quand même lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 23:21

Je rêve d'être "feignasse" comme ça... Wink

Tous mes ravelins, ils seront finis dans 15 ans, et encore...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P8122011Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5121910Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 23:28

Savashié a écrit:
Je rêve d'être "feignasse" comme ça... Wink

Tous mes ravelins, ils seront finis dans 15 ans, et encore...

Achtung ! Kein défaitisme !!! Verboten, sinon fussillé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 23:59

Que veux-tu, les enfants d'abord ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P8122011Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5121910Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptySam 10 Nov - 10:40

Savashié a écrit:
Que veux-tu, les enfants d'abord ! Wink

ouais, c'est évident que concilier boulots, enfants & vie de famille + travaux de la maison, avec bricolage de vieux brêlons, c'est pas une sinécure...

(moi, je suis à la retraite alors j'ai aucun mérite .... Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptySam 10 Nov - 23:11

Moi c'est clair : j'ai très peu de temps pour les motos.

Je fais de mon mieux, à mon rythme. Cela dit, le 125 RDX roule et plutôt bien, le 125 DTE roule et plutôt bien... ça avance à son pas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P8122011Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5121910Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyDim 11 Nov - 10:58

Savashié a écrit:
Moi c'est clair : j'ai très peu de temps pour les motos.

Je fais de mon mieux, à mon rythme. Cela dit, le 125 RDX roule et plutôt bien, le 125 DTE roule et plutôt bien... ça avance à son pas.

Hélas le pb lorsqu'on a des chantiers qui se traînent trop dans le temps, on finit par en avoir la claque et parfois par abandonner tout ça dans un coin sous une bâche , puis ça se retrouve en vrac sur le Bon Bon, avec la mention " plus le temps de m'en occuper....manque de place, etc " Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 224646 )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyDim 11 Nov - 11:41

Ca, c'est ce que je veux éviter à tout prix. Je le vois plutôt comme un placement pour plus tard. pas forcément pécuniaire, mais simplment loisir.

Pour le moment, on trouve quand même des tas de meules à des prix raisonnables. Alors autant en profiter.

Si dans 10 ans, j'ai mettons 2 gpz 750 (un rouge, un or) , un Miller, et pourquoi pas un GPZ B2... ça fera un joli garage.

plus les autres.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P8122011Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5121910Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyDim 11 Nov - 13:21

Savashié a écrit:
Ca, c'est ce que je veux éviter à tout prix. Je le vois plutôt comme un placement pour plus tard. pas forcément pécuniaire, mais simplment loisir.

Pour le moment, on trouve quand même des tas de meules à des prix raisonnables. Alors autant en profiter.

Si dans 10 ans, j'ai mettons 2 gpz 750 (un rouge, un or) , un Miller, et pourquoi pas un GPZ B2... ça fera un joli garage.

plus les autres.

Quand on voit grimper le prix de certaines mécaniques anciennes, on peut quand même se dire qu'un jour, ça vaudra des sous ... Laughing

Mais il est vrai que si certains restaurent dans l'idée "placement + ou moins financier" , la grande majorité le fait par satisfaction personnelle et par goût et respect des vieilles mécaniques !!
Je te souhaite de parvenir à tes fins !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyDim 11 Nov - 14:06

J'ai en ce qui me concehn epas d'odée spéculative.

Je me dis juste que c'est pas quand les enfants auront 15 à 20 ans que je pourrai m'acheter des ravelins.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P8122011Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5121910Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyDim 11 Nov - 16:31

Savashié a écrit:

Je me dis juste que c'est pas quand les enfants auront 15 à 20 ans que je pourrai m'acheter des ravelins.

Je confirme : les miens ont respectivement 17 et 20 ans , et je peut vous dire que les études ça douille ! Donc les bécanes c'est petits bouts par petits bouts ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyDim 11 Nov - 17:14

B'jour

Hé oui, on est tous passés par des stades plus ou moins analogues, avec les enfants, et il a bien fallu faire des choix, c'est un peu comme ça que je me suis retrouvé jeune motard à la retraite, car mon fils avait conservé méticuleusement la 550 GT que nous lui avions acheté quand il avait 20 ans, pour m'en faire cadeau un jour et il a profité de mon départ à la retraite pour le faire, et l'une des deux filles, la plus jeune qui venait juste d'avoir son permis en a profité à son tour pour me subtiliser ma wature, peu importe je n'étais plus à pied, contraint de passer le permis moto, que je n'avais pas encore jusque la, et que mes collègues de travail m'ont offert à mon départ.

C'est donc comme ça que je me suis retrouvé un jeune vieux motard ou un vieux jeune motard, tien je ne sais plus scratch que demander de plus?

Un vieux rêve qui se concrétisait, n'est elle pas belle la vie? lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 EmptyDim 11 Nov - 17:57

vf12 a écrit:
Savashié a écrit:

Je me dis juste que c'est pas quand les enfants auront 15 à 20 ans que je pourrai m'acheter des ravelins.

Je confirme : les miens ont respectivement 17 et 20 ans , et je peut vous dire que les études ça douille ! Donc les bécanes c'est petits bouts par petits bouts ....

Oh, ben même après les études , ça douille encore significativement ...
jusqu'à ce qu'ils trouvent un boulot correct (s'ils trouvent un jour... pale ), on continue de mettre (pas mal...) d'huile dans les rouages ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !   Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road  ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas du Z, mais c'est une moto : le nouveau délire de Road !
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...
» Pas moto mais mécanique
» Nouveau... mais pas tant !
» pas vraiment de la moto, mais pas loin
» C'est pas de la moto mais c'est bien aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: