| KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 | |
|
+7Michel du 79 erak bloobaba loic Savash' PKRT Gégé 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gégé
Nombre de messages : 113 Age : 77 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Lun 28 Jan - 20:50 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- du bon boulot que tu as fait là!
le ZR7, bonne moto, mais moins puissant que nos Z750 et GPZ! un GT est mieux aussi!
savash, connait bien ce moteur il t'en dira plus!
merci loic. Ce qui m'interesse avec le ZR7S, surtout le fait qu'il n'y a aucun problèmes avec les pièces et une des dernières machine dans l'esprit des anciennes, l'utilisation: tailler la route sans prise de tête avec la mecanique et qui se fait oublier, dans cette esprit la puissance n'est pas le premier critère. Le premier critère une machine ou tu peux rouler sur un plein sans avoir envie de t'arrêter !!! et sans trop se trainer | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Lun 28 Jan - 22:18 | |
| Super moto.
Tu peux y aller.
D'ailleurs un jour je m'en prendrai une. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Lun 28 Jan - 23:19 | |
| Salut , Pareil , c'est une super bike ( sans jeu de mot ! ) Je pense aussi m'en trouver une , car c'est le moyen de rouler avec une vraie moto , ayant moins d'année au compteur , donc sans trop de risque de panne à la con au moment de partir au taf ou chez le boucher ...( bien qu'avec mes "vieilles" ça ne me soit jamais arrivé.....) Et de plus elle est très confortable ! Avec l'age on pense à ce genre de détail.... Phil | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 113 Age : 77 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mar 29 Jan - 17:36 | |
| Ok merci pour ces retours, on va partir en chasse .... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mar 29 Jan - 19:35 | |
| Tu peux en trouver des très peu kilométrées.
Bonne chasse. C'est au niveau qualité, un cran au dessus du Zéphyr. Mais le Zéphyr est joli. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Jeu 7 Fév - 20:07 | |
| Resultat des courses, le ZR7 c'est transformé en Zephyr de 93, 60.000 bornes. Rien à faire le Manga style je ne m'y fais pas, même et encore plus sur une becane classique. J'en ai trouvé une arrêter depuis pas mal de temps, le moteur est tournant, reste la classique toilette de printemps, la total . Pas mal de travail mais la machine vaut le coup, globalement elle est en très bonne état. A suivre ........ une autre Z à air qiui va reprendre du service. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Jeu 7 Fév - 20:29 | |
| Salut , Et bien super , encore une Z de sauvée ! ! ! Phil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Jeu 7 Fév - 20:56 | |
| Ici les Zéphyr sont acceptés, volontiers. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Ven 8 Fév - 0:01 | |
| c 'est sympas comme becanne un ZEPHIR surtout le 1100 _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Gégé
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Ven 8 Fév - 18:59 | |
| Euh, non, c'est un zéphyr. ZR signe les Zéphyr... et ZR7.
Z c'est aussi le... Z 750 actuel, qui est pas mal manga.
Nos Z sont des "KZ" ou des "ZX".
Donc je confirme, Les Zéphyr qui ont nos blocs sont donc acceptés ici, malgré leurs roues de 17 à pneus tailles basses....
Ca pèse 220 kilos avec les pleins. mais c'est très léger et agréable à la conduite. petite moto le Zéphyr. 880cm3 c'est limite légende, ça ne se trouve pas.... 810 est le plus courant.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Ven 8 Fév - 19:14 | |
| Sur la carte grise: Type: ZR750C et N° d'identification ZR750Cxxxxxx Zephyr je pense correspond à la designation comerciale J'ai déjà roulé avec cette machine une centaine de bornes et pu apprécier son comportement malgré ses 220kg. Pour le passage en 880 je repose la question au pote qui a terminé le montage il y a qqs mois. Ok pour l'acceptation sur le forum, on va developper ce modèle précis.
Dernière édition par Gégé le Ven 8 Fév - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Ven 8 Fév - 19:32 | |
| D'après Road eagle qui maîtrise les réalésages de ces moteurs, 880 ça a pu exister mais c'est introuvable. Moi j'en ai jamais vu. On réalèse à 69 et ça fait 807,7cm3 appelés 810. Wiseco qui fait ça. 880 faudrait réaléser à 72 d'alésage pour 66 initial, à mon humble avis ça se fait pas sans rechemiser, donc pas "facilement"... Simplement, en 738 cm3, tu peux déjà lui mettre des carbus Mikuni en 34, un échappement de 750 GPZ, et ça va respirer mieux déjà ! Parce que sur un plan interne, un Zéphyr c'est un GPZ 82. La dénomination comerciale ne correspond que rarement au type mine : les GPZ R1, ce sont des types mines KZ750 R, les GT c'est KZ 750 P, etc. les premières Zéphyr, le sigle Zéphyr était sur le reservoir à la place de "kawasaki"... Donc c'est un Zéphyr quoi. Il ya un Z dans Zéphyr _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Ven 8 Fév - 19:40 | |
| le Z comme Moto de Zephyr va suffire d'accord Pour l'echappement il n'y a plus celui d'origine en place c'est un Laser inox 4*2*1 sur les cylindres 1,2 et 3,4. Je verrais à l'usage et je developperais mes impressions ici. a propos est-ce qu'il y a des personnes du forum qui vont à "la montée du Ventoux" fin avril, normalement j'y serais. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Ven 8 Fév - 19:54 | |
| Disons si tu veux pour clore le débat que l'essentiel des motos concernées par le forum c'est les Z des années 70 et 80, les anciennes. Sans snobisme, mais... c'est le principe d'un forum dédié... la Zéphyr est une très bonne moto mais c'est un "tribute" très astucieux sur base Z. Ca reste toutefois une moto des années 90, (elle est d'ailleurs née en 90). Il y a des forums dédiés pour le Zéphyr, ce n'est pas le but premier de celui ci. Néanmoins, on a des membres qui ont eu ou qui ont des Zéphyr. Pour ça qu'on les "accepte", la parenté, surtout pour le 550 et le 750 étant évidente avec nos moteurs... Mon GPZ a même une culasse tirée d'un 750 Zéphyr, c'est dire. le 4 en 1 lazer, voir s'il ne grève pas le bon petit couple de la Zéphyr. Tu nous raconteras. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Dim 10 Fév - 13:28 | |
| Un 4*2*1 si il est bien calculé peut être un bon compromis couple/puissance, moins évident avec un 4*1. Fort possible que ce soit le cas de celui qui équipe la Zephyr que j'ai récupéré vue la longueur de la transition sur la partie 2 en 1 et les diamètres des tubes. Encore un peu de travail nettoyage/vidange/reglage pour la remise en service et voir ce que ça donne, mais la sonorité en tout cas ne laisse pas infifférent, si on accepte d'avoir une machine "non stock". A voir à l'usage | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Dim 10 Fév - 14:21 | |
| C'est simple : en 5 un Zéphyr il lui faut moins de 4 secondes pour faire 60 à 90. A voir. le dispositif d'origine est d'ailleurs assez castrateur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Dim 10 Fév - 14:38 | |
| Merci ça va servir de base pour voir le resultat. Pas que l'echappement de castrateur, Je n'ai pas encore regardé les versions précédentes, ma version est une C3 avec une boite à air qui doit bien brider l'alimentation aussi. Ceci dit c'est la contrepartie de la ligne épurée de cette machine, pas possible de tout planquer dans un volume restreint et de faire un bolide !!! En tout cas plus j'analyse cette machine plus j'ai hate d'aller rouler avec, becane vraiment seduisante | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Dim 10 Fév - 15:30 | |
| Salut , J'ai le souvenir de la Zéph' d'un pote , un modèle '92 , ça fonctionnait assez bien , bien que légèrement poumon.... On lui avait collé un kit Dyno , c'était nettement mieux , bien que cela n'en fait pas un foudre de guerre ...! Par contre la fourche est d'une souplesse ....vraiment trop à mes yeux , du coup on y avait installé des câles de 30 mm , mais il faudrait d'autres ressorts plus fermes ... Sinon le châssis est vraiment sympa , on peut rouler tranquille , ou attaquer comme un goret , pas de réactions néfastes ! Vraiment une réussite ! Je me serai surement trouvé une mob comme ça pour tous les jours , mais pour ma grande carcasse , elle est un peu trop petite.....ou alors j'ai trop l'habitude des grosses........... Phil | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Dim 10 Fév - 16:18 | |
| J'ai pris cette machine surtout pour un usage routier sans prise de tête, je ne cherche pas la performance ni faire de modifs, plus comme tu dis dans l'esprit "mob modèle adulte" avec une gueule neoretro sympa. Pour la taille je verrais à l'usage je ne suis pas petit non plus 1.82m, la position est plustôt plié mais ça devrait rester supportable. Pour la suspension un copain qui a eu cette becane me parlait qu'il avait monté un demi ressort de 500 CB dans chaque tube avec un très bon resultat. A voir la manip exact .... | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Dim 10 Fév - 17:30 | |
| 1.96m effectivement, tu n'as pas pensé te reconvertir avec les trails | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Dim 10 Fév - 17:38 | |
| Moi je fais qu'un mètre 63, je trouve la Zéphyr moins cool que le GPZ pour la position des jambes.
Toutes versions confondues, il y a pas grand changement d'un Zéphyr à l'autre niveau moteur...
Kawa ne cherchait pas vraiment la performance pour ces motos-là mais l'agrément de conduite ; pour preuve, elle tire plus court d'origine que le 750 GPZ, 20 bornes aux mille tours à la louche contre 22 pour le GPZ. Mais c'est moins puissant que le GPZ, rapport à ce que j'ai dit plus haut...
L'épure du cadre ressemble un peu à celle du GPZ 750 ZX, mais sans unitrack.. Par contre la Zéphyr est très actuelle en freinage, et en taille de jantes.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Lun 11 Fév - 9:58 | |
| - Savashié a écrit:
............... Par contre la Zéphyr est très actuelle en freinage, et en taille de jantes.
Pour une utilisation quotidienne c'est une des principales raisons de ce choix plustôt qu'une plus ancienne. Et si on veux pousser plus loin pour le freinage il semble que les etriers de ZXR se montent direct. | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mar 26 Mar - 22:07 | |
| qqs peu silencieux ces derniers temps, mais premier tour de roues aujourd'hui avec la Zephyr, changé les disques de freins qui étaient HS, pneus neufs, nettoyage en règle de la becane, des carbus,vidange filtre,purge freins, joints etc.... enfin tout ce qu'une machine qui n'a pas tourné depuis 7 ans demande .... et ........... nickel, le moteur à la santé et prend les tours sans rechigner . Reste à fignoler la synchro carbu, un peu planté sur le coup ... le ralenti/progression y a mieux, mais ça reste un détail. Ensuite au programme faire le tour des détails à reprendre en roulant et demontage complet pour refaire la peinture du cadre, pas mal d'abrasion par frottement et traces de début de corrosion. Bientôt des news aussi du KZ400, après les carbus je me suis attaqué à l'arbre à cames que j'ai fait modifier et repris les conduits de la culasse, egalement mise en place d'un allumage electronique programable. Pour le moment je fini la Zephyr, ensuite je reprend le KZ400 qui me sert de banc didactique ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 | |
| |
|
| |
| KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 | |
|