| KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 | |
|
+7Michel du 79 erak bloobaba loic Savash' PKRT Gégé 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 27 Mar - 21:37 | |
| beau le zephir! pour le kz400 un allumage electronique programmable?? tu as repris les ACT, tu as modifié quoi?, et les conduits des cylindres, tu les as agrandis?? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 113 Age : 77 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 27 Mar - 21:54 | |
| Merci pour le Zephyr et il tourne nickel, pas évident au départ ........ air connu avec ces anciennes becanes L'aac modifié le diagramme, meilleur remplissage. Modif faite par Techniprofil J'ai egalisé et légèrement redressé les conduits de la culasse, plus de rupture sur la pipe d'admission et le collecteur d'echappement ou d'origine il y a une belle marche d'escalier. L'allumage programmable pour mettre le tout au point et apprendre . Egalement je pense monter une sonde lambda sur le 2*1 du collecteur d'echappement pour apprécier la carburation d'une manière un peu plus rationnel que les sensations ou couleur de bougie pendant la mise au point. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 27 Mar - 23:15 | |
| - Gégé a écrit:
- Merci pour le Zephyr et il tourne nickel, pas évident au départ ........ air connu avec ces anciennes becanes
L'aac modifié le diagramme, meilleur remplissage. Modif faite par Techniprofil J'ai egalisé et légèrement redressé les conduits de la culasse, plus de rupture sur la pipe d'admission et le collecteur d'echappement ou d'origine il y a une belle marche d'escalier. L'allumage programmable pour mettre le tout au point et apprendre . Egalement je pense monter une sonde lambda sur le 2*1 du collecteur d'echappement pour apprécier la carburation d'une manière un peu plus rationnel que les sensations ou couleur de bougie pendant la mise au point. Hello. interessant ce petit KZ. tu as quelles valeurs pour les diagrammes? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 113 Age : 77 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Jeu 28 Mar - 8:09 | |
| Pour 1mm de levée il y a: AOA 12° RFA 48° AOE 46° RFE 10° A qqs degrés près ce sont les valeurs d'un 600CBR pour une levée identique. Levée maxi 9.1mm, à 9000 t/mn avec les soupapes d'origine ça donne des vitesses de gazs à la sortie tulipe de 100 m/s, ça reste très correct.
| |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Jeu 28 Mar - 13:22 | |
| Ah oui, c'est serré. Je suppose que le profil des cames doit être assez pointu. Beau travail.
| |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Jeu 28 Mar - 13:47 | |
| Pas vraiment pointu l'attaque est rapide mais il y a assez tot une rampe de ralentissement. Joli travail
Des photos à venir dès que j'attaque le montage, mais au préalable je vais faire un relevé de l'aac d'origine avec 1mm de levée pour pouvoir faire des comapraisons, aucune indication du mode de mesure sur le diagramme d'origine dans le manuel atelier. Egalement je connais la valeur de compression actuelle, je vais faire une mesure avec cet aac avant de changer la culasse pour voir comment le remplissage a évolué. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Jeu 28 Mar - 18:49 | |
| bravo trop fort!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Jeu 28 Mar - 19:02 | |
| J'avoue que ça me dépasse .... | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Ven 29 Mar - 16:59 | |
| | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mar 11 Juin - 9:53 | |
| Le montage de la culasse "préparée" et l'arbre à cames modifié est fait, l'integration de l'allumage programmable aussi, reste maintenant à regler l'avance avec une courbe plus adaptée que le quasi ON/OFF d'origine et la carburation en fonction des nouveaux paramètres. Premier constat ralenti d'une stabilité surprenante, reprise sans changements à bas/moyen regime et velocitée dans la montée en régime à partir de 6500/7000t bien meilleur. Reste à fignoler les reglages. Modification de l'axe de l'allumeur pour conserver les repères de calage et fabrication d'un rotor pour le capteur inductif monté sur la platine d'origine. A gauche l'original à droite le modifié Installation du boitier calé entre les plots caoutchouc du reservoir et au plus près de la bobine:
Dernière édition par Gégé le Mar 11 Juin - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mar 11 Juin - 11:30 | |
| super! propre et simple le montage! la nouvelle platine, tu l'as faite faire ou c'est vendu avec le kit allumage? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Mar 11 Juin - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mar 11 Juin - 11:41 | |
| Ignitec ne vend que les boitiers avec le connecteur et le capteur inductif; Tout le reste c'est du "home made" à partir d'un allumeur de KZ400, j'ai un moteur complet en rabe qui me sert pour préparer toutes ces modifs, tout est reversible vers l'original.
La platine support est d'origine, juste refait un filetage M4 l'autre pour la fixation du capteur est existant. Le rotor pour le capteur est fait maison, j'ai la chance de posséder un tour d'établi qui facilite bien ce genre de modifs. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mar 11 Juin - 19:55 | |
| Balèze !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 12 Juin - 11:53 | |
| Merci En dehors du montage sur le Z400 un intérêt de ce botier Ignitec, entre autre, est une alternative elegante au remplacement du boitier d'allumage de la Zephyr en cas de pb avec et qui n'est plus dispo en standard chez kawa, celui de la ZR7 est différent, le capteur sur le vilbrequin de la Zeph doit être compatible avec le boitier Ignitec à vérifié mais quasi sur, | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 12 Juin - 12:39 | |
| En même temps, un boitier de Zeph, faudrait déjà que ça bouge, et ensuite, tu tapes dans un réverbère il en tombe trois... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 12 Juin - 13:17 | |
| D'accord ça tombe pas souvent en panne, mais en regard de la souplesse d'adpatation l'Ignitec reste concurentiel d'un point de vue cout: En neuf (juste pour comparaison ) cmsnl 480€ En occase casse lbc ebay etc ... entre 50 et 80€ Ignitec le boitier seul possible de l'avoir à 100/110 € | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 12 Juin - 13:35 | |
| C'est clair. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Ven 26 Juil - 9:23 | |
| Dans la série avec gégé c'est jamais fini et la validation avec l'arbre à cames Techniprofil + allumage Ignitec, les carbus Dell VHB30 en version basique sont arrivés à leur limite, ont continu Montage d'une culasse de KZ 440 bien différente du 400 au niveau des conduits d'admission/echappement mais chambre de combustion et distribution identique, mise en place de l'aac Techniprofil, egalisation des conduits d'admission/echappement et montage de deux carbus centraux BS34 en excellent état qui je suppose sont d'origine GPZ, l'entre-axe des 2 carbus centraux est identique à celui des conduits d'admission KZ juste à modifier au tour les pipes d'admission pour adapter au Mikuni et je conserve tout le mecanisme de commande, synchro et tige starter mise à longueur pour les centraux seuls. Cable et poignée gaz d'origine, refait le support de butée sur les carbus. Par contre j'ai du retourner la barette supérieur d'accouplement des carbus pour que ça passe avec le tube central du cadre, ça passe juste mais pas plus L'adaptation mecanique est terminé, reste le decapage peinture des carbus et le nettoyage interne de ceux-ci, ensuite reglage et gaz. ça devrait craquer bientôt En attente également de montage, un radiateur d'huile de ZR7/Zephyr inséré dans la circulation d'huile externe vers la culasse pour refroidir la tête de la bête, va en avoir besoin .... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Lun 19 Aoû - 14:55 | |
| Le montage des carbus avec le proto de cornet, pas mal de contraintes de dimensions avec l'épine dorsale du cadre, les cornets definitifs version "+ joli" sont en cours. Les premiers préréglages et essais fait ç'est des plus encourageant pour la suite dans l'esprit racing, le but de la manip Question: Sur les ressorts de boisseaux BS34, je trouve 27 spires longueur=110mm. Quelqu'un peut confirmer ? | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 16 Oct - 21:05 | |
| Une photo de l'état d'avancement du Z 400 en mode pistarde. Encore pas mal de détail à voir, compteur, commandes reculées, batterie 5 Ah, echappement Lionti de Benelli 4 côté droit (j'adore les courbes de cette ligne) etc .... mais ça avance. Les BS34 avec les cornets maison marche impeccable. | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 16 Oct - 21:15 | |
| sympas c'te p'tit 400 _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 16 Oct - 21:39 | |
| Là, d'accord !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Mer 16 Oct - 23:07 | |
| Je trouve ça sympa et de bon goût. Ca sent l'Anglaise à plein nez ! Vertical twin calé à 360, frein avant à tambour, jantes à rayon, que du rondouillard... j'aime beaucoup ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 Jeu 17 Oct - 10:03 | |
| Pour continuer dans les anglaises , selle AJS7R et avec une touche rital à venir, le côté droit de la ligne d'echappement Benelli 4 Lionti, je recupère les tromblons au salon Moto Legende. Sur ce point très imapatient de voir ce que ça va donner, autant pour l'esthétique que la sonorité Entre autre détail sur le moteur, je monte bientôt une culasse de KZ440 (conduit plus droit et siège de soupapes de plus fort diamètre), egalement en prévision le montage de pistons de GPZ750 R/ZR750C1,2,3 ce qui impose de modifier la hauteur de la culasse, piston plus léger que ceux d'origine, géométrie de calotte d'un meilleur dessin et de diamètre intermediaire cylindrée final 425 cc, le but monter dans les tours pour gagner en puissance, plustôt que de monter en cylindrée 470 ou 490 ou la culasse devient limite sans modifications des diamètres de sièges et soupapes http://www.armbell.com/kz400/viewtopic.php?t=13980&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=bore&mforum=kz400 . Je reste dans des modfis qui ne demandent que des adaptations de pièces standards au catalogue Kawa, rien d'exotique. L'idée genérale c'est d'en faire une vrai machine de piste comme elle aurait pu être à l'époque de sa sortie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 | |
| |
|
| |
| KZ400 adaptation Dell'Orto/Mikuni - Consideration Zephyr 750 | |
|