Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins

Aller en bas 
+6
vroumz6
Savash'
erak
Alain 94
Frank
tooffy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 19:36

Oui je sais, cet essai etait justement pour verifier les freins...

En fait Savash,si tu pouvais mettre ce topic a la suite de lapresentation de la moto. Ca mettrait tout au meme endroit (le lien est plus haut dans la conv.)
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 19:39

Je préfère laisser comme ça, sur le topic essentiel, mets des liens qui renvoient vers les différents topics (qui concernent des faits précis) le cas échéant.

L'avantage est que pour une recherche future c'st beaucoup plus pratique. Sinon tout ce que tu mettras dans le topic "général" ne sera pas réexploitable par autrui.


.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 P8122011GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 P5121910GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 19:49

Pas de soucis, c'est vrai que ca rend le classement plus efficace pour les recherches.

J'essairai d'etre precis les titres de mes prochains topic.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 20:50

mets bien les liens, par contre, qu'on puise faire des va et vient. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 P8122011GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 P5121910GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:11

Savashié a écrit:
mets bien les liens, par contre, qu'on puise faire des va et vient. Wink

https://z750.1fr1.net/t2732-remise-en-route-apres-3-4-ans-de-sommeil-550-gpz

Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 18:59

Je remonte ce topic.

La derniere fois j'avais finis par reussir a purger les freins avant.


Je viens de changer le piston du mc et le pistone l'etrier arriere, aucun soucis de purge.

Changement du piston mc avant, demontage des etrier pour controle.
Remontage, debullage (pompage pour remplir les durites de liquide de frein), purge ok.

Sauf que c'est la que je joint de l'etrier de gauche a mis fin a ses jours ( il a pas du apprecier le demontage pour controle.)


J'y remets un joint et un soufflet neuf, debullage, re belotte, ca se purge pas!

De guerre lasse, j'ai mis un rilsan sur la poignee, je finirai ca la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 12:42

je ne sais pas comment tu fais,mais il faut bien repousser les pistons d'étriers tout au fond avant d'essayer de remplir dans le bocal.Ensuite flexible qui trempe dans un bocal avec du liquide de frein,tu pompes un moment avec ton levier que tu gardes en pression et ensuite tu dévisses ta purge pour laisser sortir l'air et ainsi de suite...
Si ton circuit est étanche il n'y a pas de raison que ça ne marche pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:39

B'jour

groopi70 a écrit:
je ne sais pas comment tu fais,mais il faut bien repousser les pistons d'étriers tout au fond avant d'essayer de remplir dans le bocal.Ensuite flexible qui trempe dans un bocal avec du liquide de frein,tu pompes un moment avec ton levier que tu gardes en pression et ensuite tu dévisses ta purge pour laisser sortir l'air et ainsi de suite...
Si ton circuit est étanche il n'y a pas de raison que ça ne marche pas cheers

J'ai toujours procédé ainsi et ça a toujours fonctionné, par contre je ne chôme pas à la manœuvre entre la première manœuvre que groopi70 a décrite et la suivante afin que les éventuelles bulles d'air récalcitrantes qui seraient tentées de remonter, soient entrainées vers l'extérieur c'est à dire vers le bas

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:25

une chose aussi qui est bien que j'ai testé, c'est de mettre le bocal de recueil de purge plus haut que l'étrier a purger!
comme cela en plus la tubulure de purge est toujours remplie de liquide de frein !

comme sur la photo ci dessous pour la purge du frein AR du xs

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Pict4510

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 9:45

Bonjour à tous et merci pour les réponses.

Purger des freins, je fais sur des voitures depuis que j'ai 12ans, ça fait donc plus de 20 ans que je pratique.

Je vais tout de même repousser les pistons au fond avant de continuer, c'est possible que ça influe (bulle d'air qui serait restée coincée).

De nouvelles aventures ce weekend.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 10:18

B'jour

tooffy a écrit:
Bonjour à tous et merci pour les réponses.

Purger des freins, je fais sur des voitures depuis que j'ai 12ans, ça fait donc plus de 20 ans que je pratique.

Je vais tout de même repousser les pistons au fond avant de continuer, c'est possible que ça influe (bulle d'air qui serait restée coincée).

De nouvelles aventures ce weekend.

Nicolas

N'oublie pas que, contrairement aux wature, sur une moto, dans le circuit de freinage, tu as plus de points haut avec surtout de plus grands écarts de niveau, où les bulles d'air ont naturellement envie de migrer et s'y blottir, il faut donc profiter de la viscosité du liquide de freins qui, circulant le plus rapidement possible, va entrainer les bulles d'air, notamment vers le bas, ce qui veut dire qu'à défaut d'équipement propulsant le liquide de frein dans le circuit, manuellement, il ne faut pas trop prendre son temps à la manœuvre, sinon les bulles coincées en hauteur vont faire le yoyo et rester dans le circuit, d'où probablement de nombreuses difficultés sans doute rencontrées par certains pour purger les freins des motos, alors que c'est pourtant facile et surtout efficace, moua, j'arrête quand la couleur du liquide de frein qui sort de la purge de l'étrier est la même couleur que celle du liquide de frein neuf

Attention danger potentiel

Le fait de laisser plusieurs heures la poignée de frein en pressions est une fausse bonne idée, si au départ elle parait efficace, c'est tout simplement que sous l'effet de la pression l'air à l'état gazeux qui se trouve dans le circuit de frein, fa se dissoudre dans le liquide de frein, mais lorsque le pression va chuter au repos, lentement cet air dissout dans le liquide va reprendre l'état gazeux avec les effet que l'on connait

Juste pour rire.

Imagine que la veille d' une sortie, tu traites la purge nécessaire de tes freins en appliquant une pression sur la poignée de freins pendant toute la nuit, au matin, content de chez content, ton circuit de frein te semble correct, tu grimpes, hardi tien bon, ton col préféré, et la, en altitude, pas de chance tu rencontres une bande de bons copains, qui autour d'une bonne table te retiennent bien plus longtemps que ne l'as prévu, mais après tout tu passes du bon temps, au moment de repartir, tout en haut de la montagne, sur ton fidèle et fier destrier qui n'obéit qu'aux ordres que tu lui donnes,  tu retrouves une poignée de frein molle de chez molle affraid  bon j'exagère un peu, mais dans le temps c'est ça qui se passe, l'air il faut l'évacuer

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 10:20

Michel du 79 a écrit:
B'jour

tooffy a écrit:
Bonjour à tous et merci pour les réponses.

Purger des freins, je fais sur des voitures depuis que j'ai 12ans, ça fait donc plus de 20 ans que je pratique.

Je vais tout de même repousser les pistons au fond avant de continuer, c'est possible que ça influe (bulle d'air qui serait restée coincée).

De nouvelles aventures ce weekend.

Nicolas

N'oublie pas que, contrairement aux wature, sur une moto, dans le circuit de freinage, tu as plus de points haut et surtout avec surtout de plus grands écarts de niveau, où les bulles d'air ont naturellement envie de migrer et s'y blottir, il faut donc profiter de la viscosité du liquide de freins qui, circulant le plus rapidement possible, va entrainer les bulles d'air, notamment vers le bas, ce qui veut dire qu'à défaut d'équipement propulsant le liquide de frein dans le circuit, manuellement, il ne faut pas trop prendre son temps à la manœuvre, sinon les bulles coincées en hauteur vont faire le yoyo et rester dans le circuit, d'où probablement de nombreuses difficultés sans doute rencontrées par certains pour purger les freins des motos, alors que c'est pourtant facile et surtout efficace, moua, j'arrête quand la couleur du liquide de frein qui sort de la purge de l'étrier est la même couleur que celle du liquide de frein neuf

Attention danger potentiel

Le fait de laisser plusieurs heures la poignée de frein en pressions est une fausse bonne idée, si au départ elle parait efficace, c'est tout simplement que sous l'effet de la pression, l'air à l'état gazeux qui se trouve dans le circuit de frein, va se dissoudre dans ce liquide de frein, mais lorsque la pression va chuter au repos, lentement cet air dissout dans le liquide va reprendre l'état gazeux avec les effet que l'on connait GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 551959

Juste pour rire.

Imagine que la veille d'une sortie, tu traites la purge nécessaire de tes freins en appliquant une pression sur la poignée de freins pendant toute la nuit, au petit matin, content de chez content, ton circuit de frein te semble correct, tu grimpes, hardi tien bon, ton col préféré, et la, en altitude, pas de chance tu rencontres une bande de bons copains, cheers qui autour d'une bonne table re cheers te retiennent bien plus longtemps que tu ne l'as prévu, mais après tout tu passes du bon temps, au moment de repartir, tout en haut de la montagne, sur ton fidèle et fier destrier, qui n'obéit qu'aux ordres que tu lui donnes,  vexé de la négligence dont il a été l'objet, te rappelle à l'ordre, tu retrouves une poignée de frein molle de chez molle affraid  bon j'exagère un peu, mais dans le temps c'est ça qui se passe, l'air il faut l'évacuer

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 12:16

De toute facon, si j'y arrive pas de manière "normale" je vide tout, et je remplis avec une seringue depuis les purges, donc en chassant l'air vers le haut...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 14:15

RE

Attention, je ne dis pas que c'est mal mais je ne dis pas non plus que c'est bien, tu as des parties horizontales avec peut être des niches où peuvent se planquer les bulles d'air, que seules, un déplacement quelque peu conséquent de liquide de freins peu entrainer

Si ça marchait comme tu le suggère, ces bulles seraient probablement remontées depuis bien longtemps vers le bocal qui est placé en hauteur

Je suis compliqué hein?

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:48

Si tu choisit de remplir par les purgeurs,démonte-les et enroule du téflon en rouleau(plomberie) autour des filetages çà évitera des fuites et au revoir les purgeurs grippés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins   GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Freins, purge, etc...
» Purge freins
» purge des freins impossible
» démontage fourche 550
» huile de fourche et liquide de freins Z1000 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: