Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
+15
vf12
jano
kz56
kelt
loic
maxangel
Titietgromono
Alain 94
PKRT
erak
Jeep
Michel du 79
Greg64
Savash'
Pierre34290
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 13:34

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Tu as une bien belle écurie, et les bécanes qui croisent to chemin ont bien de la chance cheers cheers .

Cette remise en route que tu partageras sans doute avec nous, laisse entrevoir de bons moments

Sympa le t'it vespa, c'était l'un des deux roues très prisé de la jeunesse pendant mon adolescence, il n'y avait pas besoin de permis à l'époque pour le chevaucher, juste 16 ans je crois me souvenir ou peut être 18, la majorité était encore fixée à 21 ans, c'était le seul deux roues sans permis autorisé à transporter une passagère ou un passager selon, c'est peut être ce qui à permis à ce type de véhicule de connaitre un succès rapide, coté tenue de route, par contre ce n'était pas le pied, d'autant que les chaussées n'étaient pas ce qu'elles sont actuellement, et l'engin était déjà rapide pour l'époque, on croisait des 4Cv des 2 Cv des 203 des 403 des juvaquatres des frégates et autres arondes et versailles, toute une époque  lol!

Cordialement

Tu parles d'une époque que j'ai connue mais j'étais très très jeune, en effet la majorité 21 ans, pas de permis moto, juste une licence pour le code, pas de casque obligatoire, une voiture  sur la route chaque quart d'heure.
C'est révolu, mais c'était sympa.
Pour les Vespa, j'ai parcouru des milliers de km avec des 125 et 200, je pense que ces deux roues souffrent d'une image bien ancrée mais même si elle n'est pas totalement fausse est quelque peu exagérée. Je me souviens m'être amusé à prendre des angles pas posible avec mes Vespa et jamais je ne suis tombé, il faut les connaître, quand on a un Vespa en main, ce n'est que du bonheur, c'est la "dolce vità" tous les jours.
Je me souviens aussi des voitures dont tu parles....Que c'est loin tout cela !!!!

A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 15:48

c'est beau une bécane d'origine, quand on pense qu'elles ont plus de trente ans pour certaines; Encore bravo pour le travail accompli................ton rdx est vraiment superbe.


Perso si devais reprendre autre moto, cà serait un zx comme le tien. Quand j'étais "jeunot" en 1984; j'avais failli en acheté une neuve et j'avais craqué pour une 900xj..........alors aujourd'hui j'ai encore le petit pincement au coeur quand j'en vois une.....

En tout cas cà fait du bien au yeux!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 15:52


Zalut ,

Elle est très bien cette ZX ! ! ! cheers

Je me permets tout de même une remarque importante ...

La peinture me semble en très bon état , mais si les photos ...bla bla bla ...

Il faut savoir une chose , pour qu'un véhicule ancien est une vraie valeur ( financière mais aussi sentimentale ) il faut qu'il soit en peinture d'origine !
Tu fais dans le droit ... demande à ton assureur , moi j'ai été très surpris un jour par ce sujet .
J'avais moi aussi une Cox ( mexicaine série limitée "Samtrot" , rouge velours ) en peinture d'origine bien passée , et j'ai été agréablement surpris suite à un accrochage de savoir que mon véhicule valait bien plus que ce que j'imaginais......mais vraiment plus ! ! ! Nouvel arrivant - Page 2 108700

De plus cette mob me semble en très bon état général , alors pourquoi tout démonter ...?
Parfois il vaut mieux laisser comme c'est plutôt que tout défaire et se créer des problème .... même si je doute pas un instant de tes compétences ! Nouvel arrivant - Page 2 987174
Ces motos sont du béton , et elle semble bien loin des épaves qu'on voit sur la toile .... Nouvel arrivant - Page 2 695588
Fiable est une ancienne Kawa , crois moi ...

Un graissage général ( colonne , bras oscillant , câbles etc ) , des roulements peut-être , et roulez jeunesse !

Phil Nouvel arrivant - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 17:41

RE

Pierre34290 a écrit:


Tu parles d'une époque que j'ai connue mais j'étais très très jeune, en effet la majorité 21 ans, pas de permis moto, juste une licence pour le code, pas de casque obligatoire, une voiture  sur la route chaque quart d'heure.
C'est révolu, mais c'était sympa.
Pour les Vespa, j'ai parcouru des milliers de km avec des 125 et 200, je pense que ces deux roues souffrent d'une image bien ancrée mais même si elle n'est pas totalement fausse est quelque peu exagérée. Je me souviens m'être amusé à prendre des angles pas posible avec mes Vespa et jamais je ne suis tombé, il faut les connaître, quand on a un Vespa en main, ce n'est que du bonheur, c'est la "dolce vità" tous les jours.
A bientôt

Pierre

Disons que pour une courbe prise limite un peu vite, si tu étais surpris par un bout de chaussée subitement dégradée, le t'it diamètre des roues du scooter te laissait bien moins de chance que le diamètre des roues de motos, même de l'époque, Norton, BSA, triumph bmw terrot et autres accentué sans doute par le fait que tu faisait moins corps avec la bête.
Je ne sais pas trop dire pourquoi, mais à l'époque, ma préférense en scooter était pôur le 175 Lambretta, dans cette cylindrée, à partir de 125, il fallait passer un permis moto, pas trop contraignant, mais mes ressources financières ne me le permettaient pas
Combien de jeunes couples et sans doute de moins jeunes, sont partis à cette époque, comme tu dis, cheveux au vent, en vacances en traversant une partie de la France pour s'offrir une peu d'évasion sur leur vespa, ou équivalent!.. Nouvel arrivant - Page 2 533134

A +



_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:10

Je pense comme Phil pour le coup... On peut aussi acheter un vieil habillage, et garder celui d'origine.

Ces Kawa de ces années-là sont en fait non pas des anciennes, (elles en sont en fait tout ce qu'il y a de plus, mais pas sur le plan usage) mais des vintage. Ce sont de bonnes motos bien nées et bien évoluées, faites par des gens pragmatiques, avec lesquelles on peut rouler comme sur une moderne avec la même fiabilité. Allumage électronique (tout électronique sur la tienne, type Cdi et non pas ICC avec plateau centrifuge) , pneus tubeless, j'en passe. Et TOUT se refait. C'est vraiment très très fiable, et par rapport à un Gold niveau complexité (par exemple avec ses axes de pistons montés à la presse, n'est ce pas Wink ...) c'est de la rigolade.

Un CB 450 n'est pas évident non plus, pas plus le K5. Quant à refaire proprement un deux temps, là non plus c'est pas si facile. Le ZX sera plus facile.

Il ay la fonction rechercher, nos topics et si tu as des questions, demande, on fera ce qu'on pourra pour te renseigner.

Moi je suis tellement content d'en voir une belle comme ça ne pas devenir un tuning "21 ème, années 10" type Bobber ou CR, je t'aiderai volontiers.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 2 P8122011Nouvel arrivant - Page 2 P5121910Nouvel arrivant - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:36

Zalut ,

Elle est très bien cette ZX ! ! ! cheers

Je me permets tout de même une remarque importante ...

La peinture me semble en très bon état , mais si les photos ...bla bla bla ...

Il faut savoir une chose , pour qu'un véhicule ancien est une vraie valeur ( financière mais aussi sentimentale ) il faut qu'il soit en peinture d'origine !
Tu fais dans le droit ... demande à ton assureur , moi j'ai été très surpris un jour par ce sujet .
J'avais moi aussi une Cox ( mexicaine série limitée "Samtrot" , rouge velours ) en peinture d'origine bien passée , et j'ai été agréablement surpris suite à un accrochage de savoir que mon véhicule valait bien plus que ce que j'imaginais......mais vraiment plus ! ! ! Nouvel arrivant - Page 2 108700



.De plus cette mob me semble en très bon état général , alors pourquoi tout démonter ...?
Parfois il vaut mieux laisser comme c'est plutôt que tout défaire et se créer des problème .... même si je doute pas un instant de tes compétences ! Nouvel arrivant - Page 2 987174
Ces motos sont du béton , et elle semble bien loin des épaves qu'on voit sur la toile .... Nouvel arrivant - Page 2 695588
Fiable est une ancienne Kawa , crois moi ...

Un graissage général ( colonne , bras oscillant , câbles etc ) , des roulements peut-être , et roulez jeunesse !

Phil Nouvel arrivant - Page 2 449202
[/font][/color][/size][/center]
[/quote]

Je comprends parfaitement ta vision de la moto de collection et ta remarque est pertinente, il est évident qu'une moto dans son jus et qui fonctionne bien a plus de charme, je suis d'accord même au niveau valeur.

Toutefois, j'ai ce défaut d'être assez maniaque pour l'état de mes motos, elles sont toutes irréprochables tant au niveau mécanique qu'esthétique.

Cette kawa a traversé les années de façon plus que correcte. En effet, hormis quelques petits éclats de peinture sur le réservoir, une peinture qui est partie sur les carbus, des caches d'allumage et d'embrayage rayés, elle est en bon état esthétique mais pas parfaite, loin s'en faut.
Ce que j'apprécie, c'est que toutes les étiquettes noires collées sur le réservoir partie gauche et d'origine sont en parfait état, repeindre engendrerait leurs disparitions et ça m'ennuierait vraiment.

Pour l'heure je vais me pencher en premier lieu sur la partie mécanique, car déjà apparaissent des soucis, joint de fourche non étanche, elle tourne sur trois cylindres, elle a une fuite d'huile au niveau des cylindres, je pense que le joint de culasse est fatigué ou alors la culasse a été mal resserrée puisque le moteur (partie haute) a été ouvert, un piston était percé, donc quatre pistons ont été remis, donc la culasse démontée, remontée et resserrée, la couple de serrage a-t-il été respecté je l'ignore,les bougies me paraissent très sombres ce qui laisse présager une carburation trop riche.
Quant au reste, rien à signaler, batterie neuve, deux échappements neufs, deux pneus neufs et le kit chaîne neuf, le tout étant non négligeable.

Donc je la remets en route....enfin si j'en suis capable, je roule quelques temps et je vois plus tard.

merci pour tes commentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:44

loic kz750E1 a écrit:
Franchement, pour la carrosserie elle semble en super état d'origine!
moi je laisserais comme cela
tout démonter pourquoi pas, mais si elle fonctionne et que tout semble correct ( a voir les pots sans rouille) c'est rare!
a mon avis tu peux économiser pas mal et rouler déjà avec avant d'entreprendre un gros chantier!
et avoir une moto dans son jus c'est bien aussi!
maintenant les photos peuvent être trompeuses, et je suis pas devant la moto!

sur mon B2 et mon XS, pour la carrosserie je laisse d'origine, c'est pas parfait mais moi j'aime bien!
pour le reste (moteur et consommables) j'ai mis les mains dedans, et le portefeuille aussi!! Laughing



mets a jour ton profil, c'est plus cool, pour situer les membres sur le fofo!

Ok je vais mettre à jour mon profil...enfin si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 23:19


Re ,

Voui , on est bien d'accord ! Nouvel arrivant - Page 2 987174

Tu peux très bien refaire cette mécanique pour être sûr de ton coup niveau fiabilité , c'est tout à ton honneur ! ! !

En fait sur nos motos , et qui est très important c'est : pots , selle et peinture d'origine !

1) parce que ça coute bonbon ,
2) parce que c'est ce qui lui donne de la valeur !

Repeindre les carters bien sûr , refaire le moulin bien sûr , mais si tu laisses l'habillage dans son jus , tu as aussi une très belle moto !

Après ...c'est ta moto ! Et tu fais ce que tu veux ! Loin de moi l'idée de te dire ce que tu dois faire .... Nouvel arrivant - Page 2 695588

Phil Nouvel arrivant - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 23:52

J'ai très bien compris que tu exposais ta vision des choses et non pas que tu tentais de m'imposer une ligne directrice, chacun est libre de donner son avis, c'est une des clés de la réussite d'un forum non, le partage d'informations et de perceptions de choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 0:15


Re ,

Tout à fait , on est bien d'accord ! Nouvel arrivant - Page 2 987174

Phil Nouvel arrivant - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:54

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:22

jano a écrit:
bienvenu

Merci pour la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 15:11

Bienvenue ! Nouvel arrivant - Page 2 987174

félicitations ! petit prix mais belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
TIGA76

TIGA76


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : FORGES LES EAUX (76)
Date d'inscription : 05/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 13:36

J'aime bien la Goldwing, la R90S, et la CB 450. J'ai eu la CB 450 K4 avec le double came à l'avant, je l'ai acheté 8 300 € en 1974 chez Jean Murit à Paris 15. Une excellente machine et je me souviens qu'il fallait pousser assez fort la 4ème parce que la 5ème tirait long, et puis la garde au sol était un peu juste. Bravo, elles sont très belles. sunny
Revenir en haut Aller en bas
TIGA76

TIGA76


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : FORGES LES EAUX (76)
Date d'inscription : 05/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 13:40

C'était pas des Euros en fait, mais des Francs en 1974, aujourd'hui je crois que la CB 450 en collection vaut 4 500 €, elle était en fin de vie en 1974, et comparativement aujourd'hui c'est donc moins cher puisqu'on a une Bandit 600 ou une ER6 pour moins de 6 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 16:57

C'est compliqué d'évaluer.

8300 F en 74 c'était effectivement une jolie somme, une 104 en valait 12000 et une 504 environ 20000.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 2 P8122011Nouvel arrivant - Page 2 P5121910Nouvel arrivant - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 21:27

TIGA76 a écrit:
J'aime bien la Goldwing, la R90S, et la CB 450. J'ai eu la CB 450 K4 avec le double came à l'avant, je l'ai acheté 8 300 € en 1974 chez Jean Murit à Paris 15. Une excellente machine et je me souviens qu'il fallait pousser assez fort la 4ème parce que la 5ème tirait long, et puis la garde au sol était un peu juste. Bravo, elles sont très belles. sunny

J'avoue que j'aime beaucoup mon Gold, moto confortable, fiable, un peu lourde c'est vrai, pas des plus rapides mais franchement je m'en moque je roule à 90 parfois 130 sur autoroute, ça m'a suffit pour me faire flasher....
Quant à la R90S excellente moto avec ses carburateurs Dell'Orto qui lui donnait une "nervosité" bien superieure à celle des autre BMW.
Le 450 Honda, je l'ai acheté en 1999, juste avant l'euro et je l'ai payé 500 francs, soit environ 80 euros, elle était abandonnée dans une scieie, recouverte totalement de sciure, il a fallu au moins deux heures pour la retrouver mais la sciure l'avait protégée de toute corrosion.
C'est vrai qu'il fallait tirer la 4ème, la garde au sol était juste, mais le freinage aussi, le confort aussi, son charme résidait dans cette cascade de pignons de transmission et par le fait qu'elle fut (celle que l'on nommait la black bomber) la première japonaise "sportive" à détrôner les BSA, les Norton, Triumph et autres anglaises qui représentaient dans les années 60 les bécanes sport.
Puisque tu apprécies les Gold, voici mon autre Gold avec lequel j'ai fait la Corse et la côte d'Azur soit 3500 km en 10 jours et pas de souci, pourtant elle était chargée comme une mule.
Nouvel arrivant - Page 2 Vacanc10

Nouvel arrivant - Page 2 Vacanc11
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 21:37

1000 K3, ça, non ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 2 P8122011Nouvel arrivant - Page 2 P5121910Nouvel arrivant - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 21:51

C'est vrai que la transmission primaire du CB 450 c'est un morceau de bravoure. Wink

De mémoire l'embrayage et son arbre est directement en prise sur le pignon vilo.

Sur les CBX des années 80, c'était une chaîne qui allait chercher le pignon vilo depuis l'embrayage. Comme sur le 305, mais de l'autre côté. Comme sur le laverda 650.

le 450 était plus moderne, et astucieux avec ses jeux aux soupapes réglables par excentriques.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 2 P8122011Nouvel arrivant - Page 2 P5121910Nouvel arrivant - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:49

J'ai répondu mais j'ai dû me planter au niveau de l'envoi....Donc je réitère.
Il s'agit bien d'un K3 de 1979. Reconnaissable à ses formes plus anguleuse que la première génération comme la rouge que j'ai mis en photo au début de ma présentation, ses trois compteurs sur le faux réservoir, ses roues à bâtons qui remplacent les rayons et le fait que le K3 ait plus de couple que la première version mais a perdu un peu de puissance 2cv je crois.....Pas de quoi trouver un changement dantesque.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 7:20

j aime vraiment la vieille Gold Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:52

C'est une super version la K3, avant la encore très répandue 1100 DX.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 2 P8122011Nouvel arrivant - Page 2 P5121910Nouvel arrivant - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:40

il est vrai que la K3 est sympa, mais elle préfigure l'évolution du 1100 qui n'est ni plus ni moins qu'un 1000 réalésé.
J'ai tout de même un faible pour la première génération car elle a un aspect plus ancien en raison de ses roues à rayons, de ces rondeurs abandonnées sur le K3.
C'est une moto qui demande à être stationnée sur la béquille centrale, car sur la première génération, la segmentation laissait passer un peu d'huile ce qui engendre une fumée huileuse et odorante sur l'échappement droit, mais aucun souci pour autant, ce défaut fut revu sur le K3 dont la segmentation a été modifiée.
Bon, bref, je pense que suis hors sujet sur ce forum consacré aux kAWA, mais je constate que les discussions sont ouvertes et pas sectaires et c'est tant mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:28

Les K 100 et 75 avaient le même problème.

C'est sympa de causer. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 2 P8122011Nouvel arrivant - Page 2 P5121910Nouvel arrivant - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:48

Pierre34290 a écrit:

Bon, bref, je pense que suis hors sujet sur ce forum consacré aux kAWA, mais je constate que les discussions sont ouvertes et pas sectaires et c'est tant mieux....  

Je pense que si on est ici, c'est aussi parce qu'on aime tout ce qui a de l'âge, et une odeur d'huile et d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» [b]Encore un nouvel arrivant[/b]
» Nouvel arrivant en Z1100
» Nouvel arrivant.....ou plutôt Re-nouveau
» nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: