Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
+15
vf12
jano
kz56
kelt
loic
maxangel
Titietgromono
Alain 94
PKRT
erak
Jeep
Michel du 79
Greg64
Savash'
Pierre34290
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 12:08


Zalut ,

Pour améliorer la maniabilité d'une ZX ( qui est très bonne , n'écoute pas le boss ... Wink ... ) , rien de plus simple !

Tu installes un pneu avant en 100/90 x 18 en place du 110/90 x 18 d'origine !

Une ZX , c'est très bien , la meilleure des 750 à air ! Super châssis , super freins , le moulin le plus puissant , bonne position !

N'en déplaise à certains ...... lol!

Phil Nouvel arrivant - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 13:54

Oui, oui...



Arrête... C'est raide de l'avant et pis c'est marre.

.

Je parle pas passion, je parle pas amour je parle efficacité.

Et je pense être plus crédible que certains niveau objectivité concernant une Kawa. Qui plus est vendue ici rouge ou grise et non pas verte... Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 4 P8122011Nouvel arrivant - Page 4 P5121910Nouvel arrivant - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 0:51

PKRT a écrit:

Zalut ,

Pour améliorer la maniabilité d'une ZX ( qui est très bonne , n'écoute pas le boss ... Wink ... ) , rien de plus simple !

Tu installes un pneu avant en 100/90 x 18 en place du 110/90 x 18 d'origine !

Une ZX , c'est très bien , la meilleure des 750 à air ! Super châssis , super freins , le moulin le plus puissant , bonne position !

N'en déplaise à certains ...... lol!

Phil Nouvel arrivant - Page 4 449202


Bonsoir, je reviens sur ce commentaire concernant le ZX, car je peux me permettre une analyse à prendre avec une certes relativité puisque je n'ai parcouru avec mamie ZX qu'une centaine de km, donc voilà ce que sont mes premières impressions....
C'est une moto puissante pour son époque, presque grisante, par contre, il me semble parfois que je conduis une armoire normande dans les courbes, peut-être faut-il revoir le réglage de la suspension arrière, c'est possible,la pression des pneus est bonne, la fourche refaite.
je la trouve très longue, mais j'aime son bruit, ses accélérations et sa position n'est pas inconfortable à mon sens, je roulais il y a quelques années sur un Kawa zx6r (verte) qui était peut-être moins confortable et pourtant contemporaine.
Peut-être que les pneus en apparence en excellent sont-ils secs?
Pour une première impression, j'avoue être agréablement surpris, je l'ai achetée 400 euros, mis 80 euros de frais et je pensais la revendre faire un bénéfice....Elle va rester chez moi, dans mon garage avec les autres, elle me plait de plus en plus....Donc plus de projet de vente...
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 7:21

le ZX c'est une poutre!
si tu veux un Z750 maniable, là tu prends un Z750 E1, la plus joueuse des 750 Kawasaki! cheers Nouvel arrivant - Page 4 611316 et pour moi la meilleure de son époque! Nouvel arrivant - Page 4 533134
ensuite le GPZ R1 !! et le ZX pour terminer!! Wink
tout dépends de l'usage que l'on veut faire!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Nouvel arrivant - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 7:45

Faut voir avec des bons pneus quand même.

Je préfère le ZX 1100 au ZX 750, grâce au couple supérieur qui aide bien. Mais pour ce qui est de la prétendue maniabilité du ZX 750, il y a pas un mot à ajouter. Quand on passe de l'une à l'autre sur le même type de route (L4 au ZX dans mon cas), ça saute au pif.

Le E est le plus maniable effectivement, je dirais le plus joueur. C'est encore la joie des seventies. Son moteur est super sympa, il n'est que de voir les possesseurs de 650 qui discrètement passent leur bloc à 750... Nouvel arrivant - Page 4 695588

Le R1 est plus rigoureux, très confortable (peu de vibrations) et bien équipé. C'est un bon compromis. Après faut aimer les motos dites carrées ou prétendue telles. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 4 P8122011Nouvel arrivant - Page 4 P5121910Nouvel arrivant - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 22:07

J'ai eu en 1985 un 750 GPZ R1, j'en garde un excellent souvenir, il est possible que ZX 750 soit "une poutre" il faudrait que j'essaie d'autres modèles, donc à nouveau un GPZR1 ou un Z750 E1 mais j'avoue ne pas en avoir vus depuis des années, sauf erreur de ma part ce ne sont pas des motos que l'on croise souvent, bien que la ZX 750 ne soit pas légion non plus.
Quant à mon ZX, je la conduis comme une ancienne, je ne cherche pas à la mettre sur l'angle, je roule tranquille, bon j'apprécie ses accélérations bien suffisantes pour perdre des points et comme il ne m'en reste plus que six.....
j'aime son esthétique, elle n'est pas des plus maniables mais j'ai conduit ce que les allemands nomment les Gummikuh (vache schewing-gum) ce sont les BMW R50/2 qui se tordent dans tous les sens et ça ne me génait pas plus que ça donc le ZX comparativement est à la pointe de la technologie, tout est histoire d'appréciation...Par contre j'aime beaucoup les GPZ R1 et si j'en trouve une à un prix raisonnable, je pense que je me laisserai tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 22:53

Ca devient de plus en plus rare en bon état, mais il en passe parfois des correctes, qui, au prix d'une remise à niveau soignée, deviennent des compagnes parfaites. Je pense que pour un billet de 1000/1500 euros on peut trouver une bonne base en peinture d'origine.

La mienne me comble de bonheur depuis des années.I love you

Et quand la route tournicote, elle est pas dans les dernières. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 4 P8122011Nouvel arrivant - Page 4 P5121910Nouvel arrivant - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 23:37

100 ou 1500 euros sont des sommes modestes et raisonnables, mais peut-être est-ce plus judicieux de  débourser un peu plus et éviter d'avoir une restauration trop couteuse, en fait il faut voir au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 14:24

Exact. Attention, 1000 - 1500 c'est une somme qui commence à être substantielle pour ce genre de moto. On est droit d'attendre une bonne base, en bon état, et conforme à l'origine.

Une base de départ à reprendre intégralement c'est 3-500 euros. Pour le moment.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 4 P8122011Nouvel arrivant - Page 4 P5121910Nouvel arrivant - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 21:47

Je suis étonné Savash par la somme que tu annonces pour l'achat de ces motos, certes ce sont des youngtimers mais tout de même, je trouve qu'elles ont un intérêt certain, mais il est vrai que j'ai acheté mon ZX 400 euros et en fait hormis les joints de siège de pointeaux je n'ai pas eu de frais, je ne prends pas en compte la vidange et les filtres. Et j'avais lors de l'achat deux échappements neufs, deux pneus neufs et un haut moteur (pistons, segments et soupapes) neufs.....Pour 400 euros!!!!
c'est quand même ahurissant que ces machines soient à des prix aussi bas, mais comme tu le dis pour l'instant. Je me souviens de l'époque où les 750 GSXR se bradaient, et maintenant les premiers modèles voient leurs côtes s'envoler, c'était la même chose pour les 650 Z.....
Je suis prêt à parier que dans quelques années ces motos ayant vieilli côteront,celles des seventies vont atteindre des prix trop élevés ou leurs côtes seront au maximum, celles des années 80 prendront donc leur tour...
En 1998 j'ai acheté un 450 Honda 500 francs soit 75 euros et en parfait état, je l'ai revendu 7500 francs soit 1060 euros un an plus tard, actuellement dans cet état c'est 4500 euros....Donc pour nos Kawa je suis certain que ce sera la même donne.....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 22:12

Oui... mais je suis pas pressé de voir ça.

Pas sûr que ça évolue comme ça pour le R1. Nous verrons bien.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 4 P8122011Nouvel arrivant - Page 4 P5121910Nouvel arrivant - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 22:39

Le principal c'est que nous ayons plaisir à rouler avec ces motos et que soyons heureux en ouvrant les portes de nos garages de voir ces vieilles gloires.....Après aucun d'entre nous, je présume, n'a acheté ces motos pour faire un placement, je pense qu'il y a des choix plus judicieux pour les affairistes...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 22:40

Une chose est sûre : j'en ai vendu un de GPZr1, une fois, je referai jamais cette connerie-là.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouvel arrivant - Page 4 P8122011Nouvel arrivant - Page 4 P5121910Nouvel arrivant - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 22:50

Qui n'a pas commis de telles erreurs???? J'ai vendu une BMW R90S, un Vespa à tringle, une cox cabriolet que j'avais achetée en épave j'en avais fait un bijou.....Tu as fait une connerie??? Je suis plus fort que toi en conneries, j'en ai fait trois....Ok il n'y a pas de quoi m'en vanter, mais c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» [b]Encore un nouvel arrivant[/b]
» Nouvel arrivant en Z1100
» Nouvel arrivant.....ou plutôt Re-nouveau
» nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: