Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+25
tooffy
El Mancho
kz56
mercury
erak
FORT
Frank
kelt
kawette
Paulo55
jdr
ironsphere
jano
JMZ1000
vroumz6
PKRT
Greg64
vf12
Michel du 79
loic
Savash'
Titietgromono
julien
pointpoint
Sheep-cbr
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:13

Je prendrais le temps de parler avec Wink Ne serait-ce que pour savoir l'historique de la moto, parce qu'a 25 000 kms d'origine, il y a des chances pour que ce soit une première main et je serais donc curieux de connaitre les circonstance d'achat etc ... Smile

Pas de fumée, pas d'huile en dehors du moteur, c'est noté !

Tu peux avoir de l'espoir ! Wink Personnellement je suis branché anciennes tant sur les deux roues, que sur les voitures, pour moi, un vrai moteur, ca passe par le carbu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:20

Il faudrait surtout savoir combien de temps elle est restée immobilisée. Et de quand date la remise en route. L'idéal, ce serait ce que j'appelle la moto de résidence secondaire, qui sert un peu tous les ans... mais c'est plus souvent des 125 et des 250.

Cela dit si tout a été fait comme il faut, ça ira parfaitement.

Attention quand même, mieux vaut louper dix bonnes affaires que d'en faire une, la mauvaise. Regarde la visserie, et regarde à la limite comment il démonte un truc. C'est révélateur.

Le prix des choses est souvent celui de l'impatience.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 2 P8122011Présentation - Page 2 P5121910Présentation - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:22

Je suis tout a fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:29


Salut à toi, Très bonne tite machine que la 400J que je viens de vendre à regret Sad mon gamin à commencé la dessus, maintenant il roule avec une grosse L5 bleue ! Laughing

Pour ce qui est des perfs, même si la J n'est pas un foudre de guerre elle doit bouffer 400 et surement même 500 Four sans problème.

Dernière remarque, t'es sur un forum Kawa ici, alors cette allusion Hondtruc dans ton pseudo . . . Présentation - Page 2 77893


Wink
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:47

JMZ1000 a écrit:


Dernière remarque, t'es sur un forum Kawa ici, alors cette allusion Hondtruc dans ton pseudo . . . Présentation - Page 2 77893

Kess- tu dit ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:59

C'est bien possible ! Je t'en dirais des nouvelles !

Quant à mon pseudo, je l'ai depuis mes 12 ans, et si j'étais un puriste Honda, je ne serais pas sur ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 23:25

Attention les 400 et 500 four sont avares en sensations moteur mais pas si "veau" que ça. Rien à voir avec le 350 four ou le 350 cb. Un 400 four c'est plus de 160 chrono quand même. Et ça tient pas mal la route.


Christophe500four fait du circuit en ancienne avec un 550 (de toute beauté) et il confirme que le 400 est très sain et loin d'être ridicule.

Le Z 400J soit se situer entre les deux. De là à dire qu'elle les "bouffe facile", non. C'est pas un foudre de guerre non plus. Le Z400 F avec ses 48cv voire les Zx avec leurs 54 (eh oui) chevaux, là oui, mais c'est encore autre chose.

J'aime beaucoup le 400 F unitrak, ça marche beaucoup mieux que le J...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 2 P8122011Présentation - Page 2 P5121910Présentation - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 23:28

JMZ1000 a écrit:


Dernière remarque, t'es sur un forum Kawa ici, alors cette allusion Hondtruc dans ton pseudo . . . Présentation - Page 2 77893


Wink

Bah, c'est pas comme si il nous balançait un topic complet avec photos (superbes d'ailleurs) sur une sortie avec des 750 four simple arbre... Présentation - Page 2 695588

Présentation - Page 2 96633



Ici, à part quelques talibans (et encore, émoussés) on n'est pas sectaires du tout. Il y a de la place ailleurs sur la toile pour les forums dédiés jusqu'à la monomanie.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 2 P8122011Présentation - Page 2 P5121910Présentation - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 6:50

bienvenu a toi et féloches pour le permis cheers
bien ton choix de brêle , ca file la banane de voir les jeunes aimer les anciennes Wink
moi je n avais pas ton drole de permis en 2008 quand je l ai passé , et ma 1ere monture était une Z 750 e1, donc a manipulé avec précaution et rester humble , car c est pas la même chose que les brêles de l auto école
mais après que du bonheur, 6000 bornes en 1 mois Présentation - Page 2 611316
Présentation - Page 2 150419065256614423
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 7:47

Merci !

Ah bah en même temps, faire plus nerveux que les 34cv asthmatique de la moto école, c'est pas bien compliqué ! Mais oui, je ferais attention, parce que d'après ce que tout le monde me dit, question moteur, la plus grande différence avec les motos d'aujourd'hui, c'est leur plage de fonctionnement irrégulière, si j'ai bien compris, le Z fonctionne de la même façon qu'un Supercinq Gt turbo c'est à dire qu'à un certain régime les chevaux se réveille et arrive tout en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
ironsphere

ironsphere


Nombre de messages : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2014

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 8:16

Ouellecom !! Présentation - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 8:40


Zalut ,


Sheep-cbr a écrit:
Ah bah en même temps, faire plus nerveux que les 34cv asthmatique de la moto école, c'est pas bien compliqué ! Mais oui, je ferais attention, parce que d'après ce que tout le monde me dit, question moteur, la plus grande différence avec les motos d'aujourd'hui, c'est leur plage de fonctionnement irrégulière, si j'ai bien compris, le Z fonctionne de la même façon qu'un Supercinq Gt turbo c'est à dire qu'à un certain régime les chevaux se réveille et arrive tout en même temps !


Attention a ne pas tout mélanger ...

La puissance c'est une chose , ça se gère , mais la tenue de route , et surtout le freinage sont d'un autre âge et ça c'est bien plus perturbant ! ! !

Phil Présentation - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 8:44

Oui, c'est certain ! Il est vrai que j'ai un peu tendance à oublier le côté tenue de route, ce qui pourrait bien me faire défaut lors des premiers tours de roue sur le Z Présentation - Page 2 695588
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 9:43


La 400J est très saine sur le sec comme sur le mouillé, peu de chance de faire une erreur sous la pluie avec la poignée vu sa plage de puissance, je m'y régalais ! J'avais quand même rajouté un disque et des durites avia, ce qui avait bien amélioré le freinage.

Les louvoiements et guidonnages à grande vitesse, elle connait pas non plus vu qu'on a bien du mal à afficher le 140 au compteur .  Twisted Evil . Le tambour arrière est très efficace, c'est le même que sur ma 650, rien à dire de ce coté.

Pour les allusions Hondtruc, c'est que de l'humour, j'ai rien de raciste envers la mécanique ni envers l'humain, vous le savez bien. . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 11:14

C'est super alors ! ^^

Pour rajouter un disque à l'avant, tu as bien changé la fourche pour celle d'une 500, c'est ça ?

Quel(s) avantage(s) aux durites aviations ?

Ah bon ? Mon pote est son CMT, à deux dessus on arrivait a faire de 130/140 sur du plats sans trop de probleme !

Pour ton humour, j'avais bien compris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 12:32

Sheep-cbr a écrit:
Pour rajouter un disque à l'avant, tu as bien changé la fourche pour celle d'une 500, c'est ça ?

Il faut effectivement changer fourche et roue avant pour mettre un deuxième disque, la fourche d'origine n'a pas la fixation pour un second étrier et la roue d'origine n'est pas prévue pour recevoir un second disque, une rare lacune kawa car sur la 900z1, qui est aussi monodisque et tambour AR, c'était pré-équipé mais y a un peu plus de watts.

Je ne sais plus ce que j'avais mis exactement, j'avais tout ça en stock et à l'époque, les fourches en 36mm foisonnaient chez Kawa, il faut quand même qu'elle ait un axe déporté avant, le garde boue de la photo est un 1000ST.

Présentation - Page 2 Sans_t16

La roue et la fourche d'origine sont aujourd’hui en Normandie chez un membre de ce forum qui voulait remonter sa z400J telle qu'origine ce qui est aussi très louable.

Sheep-cbr a écrit:
Quel(s) avantage(s) aux durites aviations ?

Les flexibles d'origine vieillissent très vite, il est d'ailleurs préconisé de les remplacer tous les 5 ans.
Avec la pression ils ont tendance à gonfler ce qui rend le freinage plus mou, il suffit de mettre la main autour d'une vielle durite et de freiner, le gonflement est très perceptible.

La durée de vie de l'avia est beaucoup plus importante, le phénomène de gonflement quasi nul !
Voilà, j'ai fais du pragmatique pour pas faire sauter le chef de sa chaise.  Wink

Sheep-cbr a écrit:
Ah bon ? Mon pote est son CMT, à deux dessus on arrivait a faire de 130/140 sur du plats sans trop de problème !

140 avec mes 90kg, mon gamin qui en fait un peu moins accrochait le 150 en se couchant, fô pas espérer beaucoup plus en z400J mais la moto, c'est pas QUE ça . . . Présentation - Page 2 695588

Sheep-cbr a écrit:
Pour ton humour, j'avais bien compris ! Smile

Alors on te garde, mon humour, pourtant simple et innocent est parfois mal perçu . . . Présentation - Page 2 Calimero

Présentation - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 14:29

Le chef ne saute pas de sa chaise...  Cool

J'avais pas pensé à la roue effectivement.

Si c'est du 36, les 750 GT ont aussi une fourche à axe déporté.

Les compteurs Kawa sont plus précis que ceux des Honda à cette époque. J'accrochais 195 compteur avec un CX 500 pourtant donné pour... 171  Rolling Eyes

Le Z J est capable d'aller très vite : le vent dans le dos, avec un plat ventre impeccable et une crevette habillée de cuir dessus, ça frôle le 175 chrono. Ca frise surtout... le ridicule. 140/150 assis suffisent d'ailleurs pour faire sauter son permis...

Autres temps...  Présentation - Page 2 533134

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 2 P8122011Présentation - Page 2 P5121910Présentation - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 19:18

Ah je n'avais pas pensais à la roue non plus ! Et bien si jamais j'ai l'occasion de tomber sur les bonnes pièces, je le ferais sinon elle restera d'origine ! En revanche, je pense mettre des durites aviations assez vite !

D'accord, cela dis, il me semble que le CMT ne prend pas plus de 150, et puis si les compteurs sont un peu Marseillais en plus ... Very Happy

C'est que certaine personne ne connaisse pas le second degrès ^^

Ca tombe bien, les combis cuirs sont ma passion, je devrais donc filer comme le vent avec le Z J ! Very Happy
Remarque très pertinente, 140 me suffira déjà bien assez pour être un infraction ...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 20:25

Avec JMZ attention s'il parle esthétique de sa moto c'est pas du second degré. Razz


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 2 P8122011Présentation - Page 2 P5121910Présentation - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 21:27

Oyez oyez les Zedistes ! Ca y est, demain matin 7h, grand départ pour aller chercher la brêle ! J'essaierais de mettre des photos dans l'après midi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:21

Ah oui oui ! On adore ça !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 2 P8122011Présentation - Page 2 P5121910Présentation - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:11

Présentation - Page 2 Img_2010

Présentation - Page 2 Img_2011

Présentation - Page 2 Img_2012

Voila les photos de la bête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:22


Mais que voila un joli exemplaire dans un jus EXCEPTIONNEL Shocked
Tout y est et surtout garde tout ! Je sais plus si la barre de maintien passager était de série ou en option là dessus, moi je l'avais mais c'est un détail . . .

Bon les boursouflures au niveau des cloisons des silencieux, laissent présager une oxydation interne, pas grave et normal vu l'age bref ça fait plaisir à voir, vu la déco ça doit être une 82, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:56

Oui, il est très beau ! J'ai quelques retouches en peintures à faire, mais rien de méchant !

Pour le porte bagage cromé, je l'ai aussi Wink

Et c'est un 84 ! Personnellement, gris avec les liserets, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 9 Mai - 20:03

Jolie moto Présentation - Page 2 611316 Présentation - Page 2 611316 Présentation - Page 2 611316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» RE presentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: