Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+25
tooffy
El Mancho
kz56
mercury
erak
FORT
Frank
kelt
kawette
Paulo55
jdr
ironsphere
jano
JMZ1000
vroumz6
PKRT
Greg64
vf12
Michel du 79
loic
Savash'
Titietgromono
julien
pointpoint
Sheep-cbr
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:11

Sheep-cbr a écrit:
Pour les contours, oui, un coup de gris, et pour le noir, j'ai remonté sur le rouge avec du noir, bon, ce qui fait que les liserets ne sont pas tout a fait egaux comme a l'origine !
Le poncage, j'aurais du le faire apres avoir repassé du gris j'ai de tres fini arrete sur le reservoir, mais je n'ai pas osé !
En tout cas merci, ca me fait super plaisir !

Merci pour ta réponse : c'était plus par curiosité qu'autre chose !

En grec ancien, le mot qui signifie art : c'est "tèchnè". (art venant du latin "ars") Comme quoi technique et art ne sont pas bien loin dans notre inconscient collectif et sémantique.


"Je dirais que dans un domaine où le professionnel apprend de façon structurée le savoir faire et les tours de main de son métier auprès de ses pairs, ce qui lui permet de maitriser de mieux en mieux son art et de sans cesse progresser, l'amateur apprend plus des astuces, voir des recettes qui parfois l'amène à des résultats semblables, après moult essais et parfois divers échecs et dans des conditions bien particulières, la où le pro, lui, va balayer très large dans les divers domaines de son art."

Entièrement d'accord avec toi Michel.



_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 5 P8122011Présentation - Page 5 P5121910Présentation - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:54

c'est du beau boulot, si j'avais su travailler aussi bien à 20 ans Embarassed
elle va être plus belle qu'avant ta chute drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:59

Belle remarque ethymologique Savashié ! Wink

Merci beaucoup Kelt ! Et oui, elle est maintenant plus belle qu'avant ma chute ! Me reste plus que les foureaux de fourches et les jantes à repeindre !
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:26

Sheep-cbr a écrit:


Présentation - Page 5 Img_2035


Présentation - Page 5 673865  Présentation - Page 5 673865 pour commencer


Sheep-cbr a écrit:

Pour infos, j'ai du refaire les liserets une deuxieme fois (voir photos) car ca avait debordé sous la bande cache, j'ai pas de photos des retouches, mais je vous avoue que j'en ai chier !

Présentation - Page 5 Img_2034


Pour ma culture avant de me lancer un jour :

As-tu poncé le fond gris avant de faire les bandes par dessus ?

Est-il préférable de faire le fond avant les bandes ou l'inverse est-il possible ?

Connais-tu la raison de ces débordements (Qualité du scotch, "dégraissage" insuffisant avant la pose du scotch, inclinaison du pistolet, pression de pulvérisation) ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:32

Merci pour commencer donc :p

Pour la suite : Non je n'ai pas poncé le gris, j'ai juste mis du durcisseur dans la base pour qu'elle seche et qu'elle soit manipulable (mais elle reste tres fragile, j'ai quelque coup d'ongle par ci par la...)

Il est possible de faire les liserets avant mais plus simple de faire le fond en premier

Le debordement est du très certainement au fait que j'ai trop chargé en epaisseur sur les liserets, il faut faire des passages leger juste histoire de couvrir le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:47

Ok, merci pour tes réponses Wink

Et pour le vernis, peux tu m'expliquer en gros la façon de faire (nombre de couches, ponçage ou non, lustrage) ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:58

Pour le vernis, il faut faire une coucher mouillé mais pas trop, attendre 5 minutes environ, et mettre un voile !
Dis-toi qu'en cas de mauvais resultat, il vaut mieux avoir a poncer un vernis trop maigre qu'un vernis coulé partout !
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:05

ça marche. Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:57

Il y a aussi, je suppose, "ruban de masquage de daube" et "ruban de masquage de pro".

Merci de tous ces tuyaux !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 5 P8122011Présentation - Page 5 P5121910Présentation - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:03

Oui, pour les liserets, j'avais une bande speciale (qui coute la peaux des rouleaux d'ailleurs !) elle fait environ 3/4mm de largeur !
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:45

beau boulot Présentation - Page 5 956406
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:47

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:47

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour sheep-cbr

Oui , beau travail sheep-cbr, la peinture au pistolet n'est pas chose facile , mais là je sens un avenir prometteur , en plus tu a l'air d'aimé ce que tu fait , on peut que t'encouragé .... cheers ...

AMICALEMENT
Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:15

Merci beaucoup !

Oui, je suis passionné par ce que je fais, et souhaitant devenir restaurateur automobile (entre autre Wink ) j'aimerais devenir un très bon professionniel !
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:41

Bon comme promis, je poste les photos de la bête remontée.
D'entrée de jeu, on voit la différence entre le rouge déjà, et la taille des liserets, l'aspect le plus moche étant l'arrondie du doseret qui, sur la photo avant/après, est vraiment horrible ...
Je tiens a dire que j'ai pas "photoshopé", l'aspect terne des photos "avant" tiens de mon ancien téléphone !

Présentation - Page 5 OV9lJB

Présentation - Page 5 VFoH19

Présentation - Page 5 E3z8jL

Présentation - Page 5 Tyz8B2

Présentation - Page 5 AlRGIg

Présentation - Page 5 1E6YER

Ah oui, au fait ! Savez-vous où l'on peut trouver des rondelle à denture intérieur ? (celles qui maintiennent les monogrammes sur les caches latéraux.)
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:56

Sheep-cbr a écrit:
L'aspect le plus moche étant l'arrondie du doseret qui, sur la photo avant/après, est vraiment horrible ...
Je trouve pas ça moche mais ce n'est que mon avis Smile

Sheep-cbr a écrit:
Je tiens a dire que j'ai pas "photoshopé", l'aspect terne des photos "avant" tiens de mon ancien téléphone !
T'as bien fait de changer de téléphone Présentation - Page 5 33547

Sheep-cbr a écrit:
Ah oui, au fait ! Savez-vous où l'on peut trouver des rondelle à denture intérieur ? (celles qui maintiennent les monogrammes sur les caches latéraux.)

C'est ce que j'allais dire (il manque les emblèmes de caches latéraux). Il me semble qu'a la superglue ça tiens sans soucis mais à vérifier Question Exclamation

En tout cas tu as vraiment fait du très beau/bon travail, féloche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:03

Pour les" rondelles" à ton boulot il doit y avoir un catalogue"restagraph" ou un nom de ce genre.
Beau boulot ,la prochaine peinture sera encore mieux et ainsi de suite Présentation - Page 5 673865
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:05

Elle est bien quand même.

Effectivement le dosseret c'est pas ça qu'est ça.

Mais pour le reste franchement ça se voit pas. Un habillage complet d'origine ça se trouve aussi et la tension sur la demande est assez faible; En étant patient tu devrais trouver.

Pour les sigles, un bon double face fait l'affaire, et un peu de fil de fer sur les picots pour assurer à la limite.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 5 P8122011Présentation - Page 5 P5121910Présentation - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:15

Pointpoint : Merci ! Pas de superglue pour moi, car si j'ai a l'enlever pour une raison "x" ma peinture est morte...

VroumZ6 : Possible que l'on ai ce genre de bouquin, mais alors où... ^^

Savashié : Merci ! J'espere m'améliorer rapidement, pour les liserets, je pense que jevais m'entrainer à en faire sur tout et n'importe quoi (un vase ou une commode gordini, ca peut etre drole ! )
Oui, a la limite, le double face passe encore !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:38

Je pense qu'avec un bon ruban, tu dois pouvoir "courber" mieux. Tu vas t'entraîner et tu vas de venir le roi du liseré. Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 5 P8122011Présentation - Page 5 P5121910Présentation - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:58

Je crois qu'avec du bon matos tes liserés seront top; le "restagraph" çà se présente sous forme d'affiche avec les agrafes,prisonniers et autres à l'échelle 1 et la réf écrite dessous,chez AD ils ont çà.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:11

Oui, je verrais bien au fur et a mesure que j'en ferais ! Wink

Oui, je vois bien de quoi tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:37

C'est toi, le pro en formation ! Pas nous ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation - Page 5 P8122011Présentation - Page 5 P5121910Présentation - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:09

C'est du beau boulot tout de même cheers
bravo Présentation - Page 5 673865
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:22

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour sheep-cbr

Belle remise en état sheep-cbr ... Présentation - Page 5 673865

AMICALEMENT
Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» RE presentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: