| Présentation | |
|
+25tooffy El Mancho kz56 mercury erak FORT Frank kelt kawette Paulo55 jdr ironsphere jano JMZ1000 vroumz6 PKRT Greg64 vf12 Michel du 79 loic Savash' Titietgromono julien pointpoint Sheep-cbr 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 12:11 | |
| - Sheep-cbr a écrit:
- Pour les contours, oui, un coup de gris, et pour le noir, j'ai remonté sur le rouge avec du noir, bon, ce qui fait que les liserets ne sont pas tout a fait egaux comme a l'origine !
Le poncage, j'aurais du le faire apres avoir repassé du gris j'ai de tres fini arrete sur le reservoir, mais je n'ai pas osé ! En tout cas merci, ca me fait super plaisir ! Merci pour ta réponse : c'était plus par curiosité qu'autre chose ! En grec ancien, le mot qui signifie art : c'est "tèchnè". (art venant du latin "ars") Comme quoi technique et art ne sont pas bien loin dans notre inconscient collectif et sémantique. "Je dirais que dans un domaine où le professionnel apprend de façon structurée le savoir faire et les tours de main de son métier auprès de ses pairs, ce qui lui permet de maitriser de mieux en mieux son art et de sans cesse progresser, l'amateur apprend plus des astuces, voir des recettes qui parfois l'amène à des résultats semblables, après moult essais et parfois divers échecs et dans des conditions bien particulières, la où le pro, lui, va balayer très large dans les divers domaines de son art."Entièrement d'accord avec toi Michel. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 13:54 | |
| c'est du beau boulot, si j'avais su travailler aussi bien à 20 ans elle va être plus belle qu'avant ta chute | |
|
| |
Sheep-cbr
Nombre de messages : 164 Age : 30 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 13:59 | |
| Belle remarque ethymologique Savashié ! Merci beaucoup Kelt ! Et oui, elle est maintenant plus belle qu'avant ma chute ! Me reste plus que les foureaux de fourches et les jantes à repeindre ! | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 20:26 | |
| - Sheep-cbr a écrit:
pour commencer - Sheep-cbr a écrit:
Pour infos, j'ai du refaire les liserets une deuxieme fois (voir photos) car ca avait debordé sous la bande cache, j'ai pas de photos des retouches, mais je vous avoue que j'en ai chier !
Pour ma culture avant de me lancer un jour : As-tu poncé le fond gris avant de faire les bandes par dessus ? Est-il préférable de faire le fond avant les bandes ou l'inverse est-il possible ? Connais-tu la raison de ces débordements (Qualité du scotch, "dégraissage" insuffisant avant la pose du scotch, inclinaison du pistolet, pression de pulvérisation) ? _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Sheep-cbr
Nombre de messages : 164 Age : 30 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 20:32 | |
| Merci pour commencer donc :p Pour la suite : Non je n'ai pas poncé le gris, j'ai juste mis du durcisseur dans la base pour qu'elle seche et qu'elle soit manipulable (mais elle reste tres fragile, j'ai quelque coup d'ongle par ci par la...) Il est possible de faire les liserets avant mais plus simple de faire le fond en premier Le debordement est du très certainement au fait que j'ai trop chargé en epaisseur sur les liserets, il faut faire des passages leger juste histoire de couvrir le fond | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 20:47 | |
| Ok, merci pour tes réponses Et pour le vernis, peux tu m'expliquer en gros la façon de faire (nombre de couches, ponçage ou non, lustrage) ? _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 20:58 | |
| Pour le vernis, il faut faire une coucher mouillé mais pas trop, attendre 5 minutes environ, et mettre un voile ! Dis-toi qu'en cas de mauvais resultat, il vaut mieux avoir a poncer un vernis trop maigre qu'un vernis coulé partout ! | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 21:05 | |
| ça marche. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 22:57 | |
| Il y a aussi, je suppose, "ruban de masquage de daube" et "ruban de masquage de pro".
Merci de tous ces tuyaux ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 23:03 | |
| Oui, pour les liserets, j'avais une bande speciale (qui coute la peaux des rouleaux d'ailleurs !) elle fait environ 3/4mm de largeur ! | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Aoû - 17:45 | |
| beau boulot | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Aoû - 17:47 | |
| Merci ! | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Aoû - 18:47 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour sheep-cbr Oui , beau travail sheep-cbr, la peinture au pistolet n'est pas chose facile , mais là je sens un avenir prometteur , en plus tu a l'air d'aimé ce que tu fait , on peut que t'encouragé .... ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Aoû - 19:15 | |
| Merci beaucoup ! Oui, je suis passionné par ce que je fais, et souhaitant devenir restaurateur automobile (entre autre ) j'aimerais devenir un très bon professionniel ! | |
|
| |
Sheep-cbr
| |
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Dim 23 Aoû - 18:56 | |
| - Sheep-cbr a écrit:
- L'aspect le plus moche étant l'arrondie du doseret qui, sur la photo avant/après, est vraiment horrible ...
Je trouve pas ça moche mais ce n'est que mon avis - Sheep-cbr a écrit:
- Je tiens a dire que j'ai pas "photoshopé", l'aspect terne des photos "avant" tiens de mon ancien téléphone !
T'as bien fait de changer de téléphone - Sheep-cbr a écrit:
- Ah oui, au fait ! Savez-vous où l'on peut trouver des rondelle à denture intérieur ? (celles qui maintiennent les monogrammes sur les caches latéraux.)
C'est ce que j'allais dire (il manque les emblèmes de caches latéraux). Il me semble qu'a la superglue ça tiens sans soucis mais à vérifier En tout cas tu as vraiment fait du très beau/bon travail, féloche ! | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Présentation Dim 23 Aoû - 19:03 | |
| Pour les" rondelles" à ton boulot il doit y avoir un catalogue"restagraph" ou un nom de ce genre. Beau boulot ,la prochaine peinture sera encore mieux et ainsi de suite | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Dim 23 Aoû - 19:05 | |
| Elle est bien quand même.
Effectivement le dosseret c'est pas ça qu'est ça.
Mais pour le reste franchement ça se voit pas. Un habillage complet d'origine ça se trouve aussi et la tension sur la demande est assez faible; En étant patient tu devrais trouver.
Pour les sigles, un bon double face fait l'affaire, et un peu de fil de fer sur les picots pour assurer à la limite. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Dim 23 Aoû - 19:15 | |
| Pointpoint : Merci ! Pas de superglue pour moi, car si j'ai a l'enlever pour une raison "x" ma peinture est morte...
VroumZ6 : Possible que l'on ai ce genre de bouquin, mais alors où... ^^
Savashié : Merci ! J'espere m'améliorer rapidement, pour les liserets, je pense que jevais m'entrainer à en faire sur tout et n'importe quoi (un vase ou une commode gordini, ca peut etre drole ! ) Oui, a la limite, le double face passe encore ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Dim 23 Aoû - 19:38 | |
| Je pense qu'avec un bon ruban, tu dois pouvoir "courber" mieux. Tu vas t'entraîner et tu vas de venir le roi du liseré. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Présentation Dim 23 Aoû - 20:58 | |
| Je crois qu'avec du bon matos tes liserés seront top; le "restagraph" çà se présente sous forme d'affiche avec les agrafes,prisonniers et autres à l'échelle 1 et la réf écrite dessous,chez AD ils ont çà. | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Dim 23 Aoû - 21:11 | |
| Oui, je verrais bien au fur et a mesure que j'en ferais ! Oui, je vois bien de quoi tu parles | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Dim 23 Aoû - 21:37 | |
| C'est toi, le pro en formation ! Pas nous ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Présentation Lun 24 Aoû - 1:09 | |
| C'est du beau boulot tout de même bravo | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Présentation Lun 24 Aoû - 11:22 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour sheep-cbr Belle remise en état sheep-cbr ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|