| Présentation | |
|
+25tooffy El Mancho kz56 mercury erak FORT Frank kelt kawette Paulo55 jdr ironsphere jano JMZ1000 vroumz6 PKRT Greg64 vf12 Michel du 79 loic Savash' Titietgromono julien pointpoint Sheep-cbr 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sheep-cbr
Nombre de messages : 164 Age : 30 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 21:00 | |
| Alors ça, c'est ce que l'on appelle une réponse précise, qui plus est très intéressante ! Merci Michel ! Et merci également à Phil pour l'info ! Je vais me renseigner savoir où sont les toliers-formeurs les plus proches de chez moi ! | |
|
| |
Sheep-cbr
Nombre de messages : 164 Age : 30 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 21:07 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 21:12 | |
| nickel!!! bien la cabine de peinture pro!! tu travaille avec des peintres? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 21:18 | |
| Je suis apprenti carrossier, enfin carrossier depuis Juin, et passe apprenti peintre en septembre ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 21:28 | |
| D'accord... là effectivement, ce serait bête se priver, d'autant que la carrosserie était moyenne. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 21:30 | |
| Il avait déjà vécu ce garde boue... on dirait qu'il était rouge, avant... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 22:22 | |
| Oui, et le reservoir devait etre bleu avant, ce qui me pousse à me poser des questions quant a la "peinture d'origine" d'apres le vendeur... Enfin bon, tout cela devrait etre regler demain ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 22:31 | |
| C'est difficile de savoir vraiment.
Mais si c'st une teinte Ford, c'est curieux.
Plus de raison d'avoir de scrupules à présent. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 23:24 | |
| Le Moondust silver Effect est une teinte ford, ceci est une chose certaine. Mais j'avoue que je suis surpris ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil - 23:38 | |
| Soit kawa prenait les même teintes... mais si je regarde les photos de l'époque d'un 400 neuf effectivement c'était pas tout à fait pareil sur ta moto. les bandes du réservoir sont pas exactement comme d'origine. mais faut deux photos côte à côte pour s'en rendre compte. pour comparer : https://z750.1fr1.net/t3049-essai-z400-j-moto-revue-2656-mai-1984_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 14:12 | |
| Merci ! Pour tout ce qui touche au decollement, techniquement, c'est un probleme de préparation, mauvais dégraissage peut etre ? (la qualité des produits est très important pour ca, meme si ca semble "futile" parfois) Pour le réglage du pistolet, je sais que c'est la premiere chose que je suis sensé apprendre en septembre lors de mon CQP peinture ! Peut etre que des cours sont disponibles sur internet ! Pour le sechage, c'est assez étonnant, probablement un soucis de quantité d'activateur dans le vernis ! Il faut dire aussi que là où je travail, on a beau être un petit garage on a une peinture de très haute qualité ! Ca aide beaucoup sur le rendus final ! Au passage, je tiens a dire que la moto et terminé et remonté, je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos, je vais tacher de faire ca cette semaine ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 14:28 | |
| C'est à dire que c'est vraiment un métier, la peinture et la carrosserie. On peut difficilement mettre à côté le travail d'un amateur, même si ça peut être correct, avec le boulot fini de quelqu'un qui passe son temps à ne faire que ça et qui en vit.
Ici, les rares choses que tu verras en peinture sont du travail d'amateur, parfois très correct, mais il ne faut pas tout mélanger quand même. La meilleure solution, c'est d'apprendre le métier comme tu vas le faire Sheep.
Et quand tu sauras bien les particularités de ton art, je serai ravi qui sait, de te faire peindre mes éléments de carrosserie ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 15:33 | |
| Oui, c'est vrai, ca a beau être des choses relativement simple (je parle en tout cas de la préparation) c'est pas quelque chose qui est iné, ca s'apprend ! Le fait que tu vois ca comme un art me fait très plaisir d'autant plus qu'avant de faire de la carrosserie, je voyais ca comme de la magie, encore aujourd'hui, malgré que je vois les choses se faire, j'ai parfois du mal à réaliser que c'est le meme véhicule ! Et si un jour l'occasion se présente lorsque je serais un carrossier-peintre confirmé, je serais très content de travailler pour toi | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 21:50 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 22:30 | |
| le résultat est plutôt pas mal!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 22:31 | |
| Merci ! | |
|
| |
loic
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 23:36 | |
| Pas mal du tout !
Ah, les bavures sous les bandes caches... pas rien ça. Bien rattrapé en tout cas. Comment as-tu fait ? Un coup de gris ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 23:43 | |
| ou un ponçage très fin avant le vernis? là on se rend bien compte de la difficulté de ce travail ,bravo! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 23:50 | |
| Je serais curieux de savoir comment on rattrape ça ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Aoû - 23:55 | |
| Pour les contours, oui, un coup de gris, et pour le noir, j'ai remonté sur le rouge avec du noir, bon, ce qui fait que les liserets ne sont pas tout a fait egaux comme a l'origine ! Le poncage, j'aurais du le faire apres avoir repassé du gris j'ai de tres fini arrete sur le reservoir, mais je n'ai pas osé ! En tout cas merci, ca me fait super plaisir ! | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 7:53 | |
| B'jour Toutes mes félicitations pour le travail accompli et le travail en cours et merci de nous faire partager l'avancement imagé de ton travail avec les commentaires qui vont avec. "Moua" ça me conforte dans l'idée que je suis nul dans ce domaine, mais nul de chez nul, tout ce que je sais faire, c'est une barbouille tout juste bonne à protéger le métal de affres des diverses agressions Comme il a été dit, à chacun son métier Je dirais que dans un domaine où le professionnel apprend de façon structurée le savoir faire et les tours de main de son métier auprès de ses pairs, ce qui lui permet de maitriser de mieux en mieux son art et de sans cesse progresser, l'amateur apprend plus des astuces, voir des recettes qui parfois l'amène à des résultats semblables, après moult essais et parfois divers échecs et dans des conditions bien particulières, la où le pro, lui, va balayer très large dans les divers domaines de son art. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, pour m'être passionné dans un métier qui m'a fait vivre et où les bases acquises surtout au niveau de la physique me servent encore actuellement sans trop que je m'en rende compte Un petit hors sujet si tu me le permet. Aimant le travail bien fait, j'ai plusieurs amis artisans, voir artistes, dont certains ont été élus meilleurs ouvrier de France, je les aimes bien car ils sont resté modestes, abordables et toujours prêts à de donner des explications Voici le site qu'a réalisé le fils de l'un d'eux pour montrer quelques œuvres de son papa, lui est trop modeste pour se mettre en avant, et pourtant, jugez en par vous même c'est ici que vous verrez quelques œuvres de mon ami Max, à la base ce ne sont que de vulgaires bouts de ferrailles qui, bien torturés, prennent vie sur l'enclume Bonne continuation dans ta resto, ton métier et bonne route à toi Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Sheep-cbr
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 10:25 | |
| Tout d'abord un grand merci, ca fait chaud au coeur de vous lire ! Prendre des photos de l'evolution des travaux, je le fais regulierement (meme que ce n'est pas mon vehicule) d'une part, pour garder une trace de ce que je fais, et d'une autre, parce qu'etant passionné par mon métier lorsque j'en parle avec des amis intéressé et que j'aborde des sujets plus "techniques" j'aime bien leur montrer en photo afin qu'ils comprennent vraiment de quoi je parle ! De plus faire une suite photo sur un forum de passionnés me permet de récolter des avis externes à mon métier, et de partager ce que je fais, je trouve ca cool ! Ce que fait ton ami Michel est diablement impressionnant ! Les details sont dingues ! Si un jour j'ai l'occasion, j'aimerais bien faire que le concours de meilleurs ouvrier (ou apprenti) de France ! Ne serait-ce que pour voir ce que certains sont capable de faire ! | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 10:51 | |
| B'jour - Sheep-cbr a écrit:
- Tout d'abord un grand merci, ca fait chaud au coeur de vous lire !
Ce que fait ton ami Michel est diablement impressionnant ! Les details sont dingues ! Si un jour j'ai l'occasion, j'aimerais bien faire que le concours de meilleurs ouvrier (ou apprenti) de France ! Ne serait-ce que pour voir ce que certains sont capable de faire ! Se présenter au concours du meilleur ouvrier de France est une sacré expérience riche en tout domaine, su tu peux je t'y encourage vivement J'ai plusieurs amis meilleurs ouvrier de France que je rencontre régulièrement dans des expositions ou manifestations où j'expose des fois mais plus modestement des sujets à base d'expérience de physique avec l'aide et le concours d'amis horloger bijoutiers, ces gens la, ébénisterie, marqueterie, mosaïque, photos, sculptures et autres auraient aussi de quoi alimenter un site tel que celui que tu as vu. La ou c'est un peu le monde à l'envers, quand au cours d'une exposition, ils visitent en toute humilité, ce que nous exposons à base de physique avec mes amis cités ci dessus, ils sont d'une curiosité pas possible et n'arrêtent pas de nous féliciter, alors que ce sont eux les artistes, les créateurs; nous, nous nous contentons de mettre en œuvre et reproduire des expériences qui ont fait avancer la ou les sciences, mais que d'autres savants ont faites bien avant nous, alors que pour ces savants tout était à découvrir, au risque d'être accusés de sorcellerie des fois. Désolé une fois de plus pour ce hors sujet Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû - 11:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|