Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !

+20
scual
jdr
bloobaba
stefanodimecanic
FORT
gisH2
jd
Michel du 79
Paulo55
JMZ1000
nico83
vroumz6
moun
bruno du nord
loic
etienne57
El Mancho
PKRT
Savash'
PHIL13
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
gisH2

gisH2

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptySam 14 Avr - 19:51

PHIL13 a écrit:
le moteur fonctionnait par ailleurs " bien " avec sa dent de décalage .... normal dans cette position on augmente sensiblement le couple en bas avec plus d AOA .... au détriment bien sur des régimes moyens que je ne suis pas allé chercher...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 131989 étonnant quand même Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 131989  y'avait une dent de décalage sur ma Z1A (je l'ai eu comme ça) elle accélérait comme une 125 , bon une 250 ......Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 326582
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptySam 14 Avr - 20:52

avec le pastis c'est pas toujours facile de compter jusque 44 alors 45 m'en parle même pas .. lol!
loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptySam 14 Avr - 21:06

mon 750 a une demi dent en moins par rapport a la RMT, et elle fonctionne à merveille, quand je l'ai ouvert il était déja calé avec ce rapport, j'ai donc laissé au remontage avec ce même décallage!!

j'ai toujours pensé que cela avait une incidence sur son bon fonctionnement.

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptySam 14 Avr - 21:24

gisH2 a écrit:
PHIL13 a écrit:
le moteur fonctionnait par ailleurs " bien " avec sa dent de décalage .... normal dans cette position on augmente sensiblement le couple en bas avec plus d AOA .... au détriment bien sur des régimes moyens que je ne suis pas allé chercher...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 131989 étonnant quand même Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 131989  y'avait une dent de décalage sur ma Z1A (je l'ai eu comme ça) elle accélérait comme une 125 , bon une 250 ......Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 326582

une dent de décalage....ça dépend dans quel sens !
je peux t'assurer que ma Z1A fonctionnait " assez " correctement dans cette configuration....
même chose pour la GPZ avec laquelle j'ai fait 60 kms sans dépasser 4000 t/mm... c'était rond et ça reprenait bien !! ce qui veut pas dire que le moteur est bien réglé ...la preuve...il se serait certainement " écrasé " lamentablement dans les tours !!
Bref...une aprés midi de travail et c'est remis dans l'ordre .... les 44 dents étaient bien compté....mais avec 1 dent de décalage !! pourquoi et comment ...mystére !! un peu trop de mou sur le brin de la chaine et c'est vite fait de faire une connerie à ce niveau...

là le " T 1/4 " est pile poil en correspondance avec les marques.... !  en fait ce qui a attiré mon attention c'est des compressions
" équilibrées mais trop basses ".... c'est exactement le symptome d'une distribution décalée avec diminution du remplissage Wink
des soupapes " bridées " par une absence de jeu donnent des compressions basses certes mais pas aussi équilibrées.... !

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01733

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01734
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptySam 14 Avr - 22:43

Ouais mais quand même, ça fait négligé après tout ce beau travail, se planter d'une dent, c'est larchouma 😛.
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyDim 15 Avr - 7:12

bloobaba a écrit:
Ouais mais quand même, ça fait négligé après tout ce beau travail, se planter d'une dent, c'est larchouma 😛.

que celui qui n'a jamais fait d'erreur en mécanique me jette le premier boulon !
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyDim 15 Avr - 7:16

dans toute cette restauration j'aurais fait d'ailleurs DEUX erreurs .... serrer trop fort les palliers d' AC également !!
mais à ma décharge je connais également des pros ( des vrais !!) qui sont amenés à redemonter des moteurs .... Wink
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyDim 15 Avr - 7:45

loic a écrit:
mon 750 a une demi dent en moins par rapport a la RMT, et elle fonctionne à merveille, quand je l'ai ouvert il était déja calé avec ce rapport, j'ai donc laissé au remontage avec ce même décallage!!

cheers Bon ben alors Exclamation si ça marche mieux quand c'est pas comme y faut lol!

et l'avance à l'allumage ......légèrement décalée aussi Question pour rattraper le retard Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 326582
loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyDim 15 Avr - 8:14

gisH2 a écrit:
loic a écrit:

cheers  Bon ben alors Exclamation  si ça marche mieux quand c'est pas comme y faut lol!

et l'avance à l'allumage ......légèrement décalée aussi Question pour rattraper le retard Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 326582

mon explication est que la RMT à une coquille sur cela!

pour l'allumage, j'ai remis comme quand j'ai démonté!

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Distri10
Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 P1010113
Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 P1010114

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyDim 15 Avr - 10:52

bruno du nord a écrit:
avec le pastis c'est pas toujours facile de compter jusque 44  alors 45 m'en parle même pas .. lol!

Pourtant, je pensais qu'il fallait compter jusqu'à 51 ....!? lol!
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyDim 15 Avr - 11:48

celui qui ne fat rien ne se trompe pas ! ça peut arriver à tout le monde .
Tu as trouvé rapidement le problème c'est tout bon plus k rouler.

bravo à toi pour cette restauration elle est vraiment très très belle Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 987174
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyDim 15 Avr - 20:27

bruno du nord a écrit:
celui qui ne fat rien ne se trompe pas ! ça peut arriver à tout le monde .
Tu as trouvé rapidement le problème c'est tout bon plus k rouler.

bravo à toi pour cette restauration elle est vraiment très très belle  Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 987174

merci !!.... mais j'ai pas encore tout remonté et je ne sais pas encore si le fonctionnement sera correct !!
mais j'espére que les compressions auront remontés !! Wink ...suite au prochain épisode
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyDim 15 Avr - 20:31

loic a écrit:
gisH2 a écrit:
loic a écrit:

cheers  Bon ben alors Exclamation  si ça marche mieux quand c'est pas comme y faut lol!

mon explication est que la RMT à une coquille sur cela!

pour l'allumage, j'ai remis comme quand j'ai démonté!

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Distri10
Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 P1010113
Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 P1010114

mon explication sur la demi dent d'écart c'est que la chaine de distri n'est pas celle d'origine... j'en viens à me demander si ce n'est pas ça la raison car sur la 750 GS que j'ai remonté pour un pote ... tout était aligné avec la chaine d'origine... et il y avait une demi dent d'écart avec la chaine de remplacement .... curieux non ?
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyDim 15 Avr - 20:51

Pour moi ce qui est le plus important c’est le bon positionnement des deux AAC par rapport au Vilebrequin et donc que les repères soient bien positionnés tout comme le nombre d'axes entres les deux AAC soit bon.
Je pense que si la chaîne est décalée d'une dent, cela n'auras aucune incidence.
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyLun 16 Avr - 8:53

El Mancho a écrit:
Pour moi ce qui est le plus important c’est le bon positionnement des deux AAC par rapport au Vilebrequin et donc que les repères soient bien positionnés tout comme le nombre d'axes entres les deux AAC soit bon.
Je pense que si la chaîne est décalée d'une dent, cela n'auras aucune incidence.

là je ne comprend pas trop ce que tu veux dire : si le repére T du villo est en face de la marque... si une fois la chaine tendue et mise en place tu as bien le repére " IN " face au plan de joint arriére....le repére "EX" face au plan de joint avant ....il ne peut pas y avoir un décalage d'une dent !!!.... si dans cette configuration tu as un décalage d'une dent ( voir ma photo..) tu as bel et bien une incidence !! pas de risque de " touchette " sur ce moteur ( toujours faire 2 tours de villo aprés calage) mais un décalage des diagrammes et un mauvais fonctionnement du moteur... c'est inevitable ...
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyLun 16 Avr - 8:55

lire dans la 2é ligne " Il ne DOIT pas y avoir un décalage d'une dent " ... ! Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyLun 16 Avr - 9:03

Par contre autre cas de figure ( qui ressemble un peu au cas de Loic...)
sur la SUZUKI GS 750 , le remplacement de la chaine de distribution se solde par une impossibilité de respecter les 3 instructions à savoir
- nombre d'axe à compter
- allignement du repére villo
- allignement avec les plans de joint des repére AC

alors que tout celà existait avec la " vieille " chaine !!

dans ce cas, ce qui est déterminant c'est la position du villo et la position des AC .... sans tenir compte du nombre d'axes à compter
( 1 de plus que préconisé dans la RTM dans le cas de la GS 750) pour respecter les diagrammes ...

la question c'est de savoir pourquoi la chaine de remplacement ne permet pas( dans ce cas...) le même réglage que la chaine origine... à mon avis une entraxe trés légérement différente qui additionnée sur toute la longueur de la chaine ne permet pas le " comptage " d'axes préconisés....
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyLun 16 Avr - 14:40

PHIL13 a écrit:
El Mancho a écrit:

là je ne comprend pas trop ce que tu veux dire : si le repére T du villo est en face de la marque... si une fois la chaine tendue et mise en place tu as bien le repére " IN " face au plan de joint arriére....le repére "EX" face au plan de joint avant ....il ne peut pas y avoir un décalage d'une dent !!!.... si dans cette configuration tu as un décalage d'une dent ( voir ma photo..) tu as bel et bien une incidence !! pas de risque de " touchette " sur ce moteur ( toujours faire 2 tours de villo aprés calage) mais un décalage des diagrammes et un mauvais fonctionnement du moteur... c'est inevitable ...

Je pense comprendre ce que veux dire elmancho.
La chaîne peut être décalé d'une dent sur le villebrequin ce qui aura pour résultat, en prenant l'illustration du 750 ci dessus, le positionnement du repère EX entre 2 axes d'une plaque de la chaîne et non entre 2 axes de plaques jointives., Ça peut prêter à confusion. Mais l'important en effet, c'est qu'après les 2 tours de vilo tous le repère soit à leur place.
Sur la grosse bouilloire, au remontage la chaîne était ainsi décalé, j'ai donc repositionné la chaîne sur le vilo de sorte à ce que le reel corresponde aux photos du manuel.
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyLun 16 Avr - 20:33

C'est çà, j'ai déjà eu ce cas après changement d'une chaine de 650, çà ne me plaisait pas j'ai ressorti le moteur,ré-ouvert et j'ai décalé la chaine d'une dent sur le vilo pour que tout corresponde au niveau des AAC mais çà fonctionnait correctement.
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyLun 16 Avr - 20:43

moi quand j'ai recalé une distribution sur ces moteurs de kawas après avoir fait deux tours moteur ,je vérifie que je suis toujours au point T1/4 que les repères ex ,in, sont bien à l'horizontale et que les pointes des cames admission et échappement du cylindre 4 sont en regard l'une de l'autre et à l'horizontale .
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyLun 16 Avr - 21:26

vroumz6 a écrit:
C'est çà, j'ai déjà eu ce cas après changement d'une chaine de 650, çà ne me plaisait pas j'ai ressorti le moteur,ré-ouvert et j'ai décalé la chaine d'une dent sur le vilo pour que tout corresponde au niveau des AAC mais çà fonctionnait correctement.
Ah moi je n'aurais pas été jusque là Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 306281
Bah, c'est comme on quand raccorde un moteur électrique, une chance sur 2 qu'il tourne dans le bon sens. Là une chance sur 2 d'être sur la bonne dent.
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyLun 16 Avr - 22:37

bloobaba a écrit:

Je pense comprendre ce que veux dire elmancho.
La chaîne peut être décalé d'une dent sur le villebrequin ce qui aura pour résultat, en prenant l'illustration du 750 ci dessus, le positionnement du repère EX entre 2 axes d'une plaque de la chaîne et non entre 2 axes   de plaques jointives., Ça peut prêter à confusion. Mais l'important en effet, c'est qu'après les 2 tours de vilo tous le repère soit à leur place.
Oui tout a fait c’est bien ca Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyMar 17 Avr - 15:21

Bon ben retour sur le moteur....
démarrage.... 1/4 de tour comme d'habitude mais là, il se met au bout de 30 secondes sur un ralenti stable et impeccable !!
" la panne " est belle est bien celle évoquée plus haut...une étourderie qui " coute" 5 heures de mécanique !! pas grave ... désormais tout semble rentré dans l'ordre ...
petit " run " de 25 kms " pour voir .... tout est ok !! ça déménage bien...ça reprend avec couple et quelques vibrations vers 3500 pour montrer que le moteur " existe " .... la mécanique est vive et surtout...permet désormais d'enrouler en 3é dans les ronds point et de reprendre avec vivacité en 5é à 1500 t/mm ...parfait !! et quelle " sérénité " ce ralenti à 1000 t/mm !!
Pas de fuite d'huile ...pas de fuite d'essence....pas de fuite de liquide de frein ...inspection minutieuse de l'ensemble de la moto qui révele  que déjà les vis d'échappement méritent  d'être revissées... au bout de 90 kms !

j'en profite pour vérifier l'allumage qui ne demande pas de réglage...il  restera à revoir la synchro des papillons effectuée dans de mauvaises conditions avec les bas régimes instables.... Tout ça se fera à 800 ou 1000 kms avec la premiére vidange...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01810

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01811

Je remarque que le démarreur à " du mal " de temps en temps à franchir les compressions ( qui ont du augmenter en conséquence avec le recalage des AC  !! )... la batterie qui n'a pas servi pendant 1 an n'est plus de toute premiére jeunesse Wink

Voilà... voilà... la fin de la " remise à neuf d'une KAWASAKI GPZ 1100 R"...maintenant j'espére que c'en ai fini avec la mécanique ( pour celle ci du moins ) et que ça va commençer avec de longues ballades sur route....

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01812

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01813

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01814

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01815

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01816

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01817

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Dsc01818
loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyMar 17 Avr - 19:05

Magnifique!! Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 956406 Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 956406 Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 956406 Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 956406 c'est toujours une fierté de contempler son travail fini et roulant Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 673865 Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 673865 Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 673865

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 EmptyMar 17 Avr - 20:40

loic a écrit:
Magnifique!!  Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 956406  Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 956406  Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 956406  Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 956406      c'est toujours une fierté de contempler son travail fini et roulant Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 673865 Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 673865 Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 673865

Merci Loic !! je ne manquerais pas de donner quelques nouvelles de la machine au fur et à mesure qu'elle accumulera des bornes !! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 22 Empty

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant