Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !

+20
scual
jdr
bloobaba
stefanodimecanic
FORT
gisH2
jd
Michel du 79
Paulo55
JMZ1000
nico83
vroumz6
moun
bruno du nord
loic
etienne57
El Mancho
PKRT
Savash'
PHIL13
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyMar 17 Avr - 21:46

Superbe, magnifique, du beau boulot. Qu'est ce que tu vas faire maintenant. Je veux dire, à part rouler, ça va te manquer. Lol.
Encore bravo. Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 673865
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyMar 17 Avr - 22:02

bloobaba a écrit:
Superbe, magnifique, du beau boulot. Qu'est ce que tu vas faire maintenant. Je veux dire, à part rouler, ça va te manquer. Lol.

je compte finaliser le moteur GS 750 de mon pote..... mon autre pote m'a laissé un 400 KH ( !!!) pour y faire quelques " trucs"...
j'ai également un futur chantier sur un twin HONDA de 1977 .... celui qui me l'a laissé se reconnaitra puisqu'il est inscrit sur le forum...pas vrai LIFO ?

la Triumph T 160 a une petite fuite sur le haut de la rampe de culbu... Wink

On vient également de me proposer une KAWA 750 turbo complete en petits morceaux dans des caisses ....

Dans les modernes mon fils vient d'acheter un APRILIA 550 supermotard et ce genre de moto demande vraiment un entretien suivi

Bref , pour la mécanique, j'ai ce qu'il faut.... pas d'ennui possible !
moun

moun

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyVen 20 Avr - 17:26

Elle est superbe ! bravo !

Seul truc qui me plait moins c'est la bordure de bulle blanche .

Pour la dent de décalage , j'ai déja fait la bourde moi aussi . Maintenant c'est quelques tours de vilo et contrôle visuel comme bruno l'a indiqué .

A+MOUN
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyVen 20 Avr - 17:39

PHIL13 a écrit:
bloobaba a écrit:

je compte finaliser le moteur GS 750 de mon pote..... mon autre pote m'a laissé un 400 KH ( !!!) pour y faire quelques " trucs"...
j'ai également un futur chantier sur un twin HONDA de 1977 .... celui qui me l'a laissé se reconnaitra puisqu'il est inscrit sur le forum...pas vrai LIFO ?

la Triumph T 160 a une petite fuite sur le haut de la rampe de culbu... Wink

On vient également de me proposer une KAWA 750 turbo complete en petits morceaux dans des caisses ....

Dans les modernes mon fils vient d'acheter un APRILIA 550 supermotard et ce genre de moto demande vraiment un entretien suivi

Bref , pour la mécanique, j'ai ce qu'il faut.... pas d'ennui possible !

Gardes du temps pour rouler 😉
FORT

FORT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyVen 20 Avr - 17:58

Bonjour PHIL13

Je tenais également à te félicité PHIL 13 pour ce remarquable travail , une belle réussite Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 956406 .....
J'ai suivi cette rénovation ...
Un travail bien fini , bravo .... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 673865
A toi le plaisir de rouler avec une belle moto ... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 987174

AMICALEMENT
Jean luc
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptySam 21 Avr - 9:22

Une dent en plus ou en moins, ça touche pas c'est sûr mais dire que ça tourne "bien" comme ça, là je suis perplexe ... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 131989

C'est vrai que l'erreur est humaine mais sur les nouveaux blocs d'après 80 la chaine ne peut pas dérailler au niveau du pignon de vilo, l'alu du carter l’en empêche, avec en plus des chaines "HY VO" beaucoup plus larges et plus stables sur leurs pignons c'est difficile de sauter une dent à la sauvette.

Ce n'est pas le cas sur les anciens blocs, 900, 1000A, 1000ST ou MK2, on peut être pile poil aux AAC et faire sauter un maillons en bas en relâchant le tendeur, sans s'en apercevoir, c'est une chaine de vélo à simple maillon, le mou provoqué par le relâchement du tendeur suffit largement pour passer, ça m'est déjà arrivé, il faut re-recontrôler avant de fermer.

Ça peut même arriver sans ouvrir, en retendant la chaine car sur les premiers tendeurs il fallait intervenir manuellement pour ça, opération délicate à ne pas improviser au saut du lit encore bourré de la veille, cela a couter quelques soupapes à des bricoleurs du dimanche mâtin !

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 Fete-saoul-vin-294239

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyMar 24 Avr - 9:10

JMZ1000 a écrit:

Une dent en plus ou en moins, ça touche pas c'est sûr mais dire que ça tourne "bien" comme ça, là je suis perplexe ... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 131989

C'est vrai que l'erreur est humaine mais sur les nouveaux blocs d'après 80 la chaine ne peut pas dérailler au niveau du pignon de vilo, l'alu du carter l’en empêche, avec en plus des chaines "HY VO" beaucoup plus larges et plus stables sur leurs pignons c'est difficile de sauter une dent à la sauvette.

Ce n'est pas le cas sur les anciens blocs, 900, 1000A, 1000ST ou MK2, on peut être pile poil aux AAC et faire sauter un maillons en bas en relâchant le tendeur, sans s'en apercevoir, c'est une chaine de vélo à simple maillon, le mou provoqué par le relâchement du tendeur suffit largement pour passer, ça m'est déjà arrivé, il faut re-recontrôler avant de fermer.

Ça peut même arriver sans ouvrir, en retendant la chaine car sur les premiers tendeurs il fallait intervenir manuellement pour ça, opération délicate à ne pas improviser au saut du lit encore bourré de la veille, cela a couter quelques soupapes à des bricoleurs du dimanche mâtin !

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 Fete-saoul-vin-294239

Bonjour JMZ 1000...je crois qu'on avait déjà conversé sur un autre forum à propos de la 900 Z1 !
Effectivement je te confirme qu'avec une dent décalé ( donc dans le sens de plus d' AOA ) le moteur fonctionnait fort correctement passé les 1500/2000 t/mm... j'ai fait 60 kms comme ça !! seul les trés bas régimes et le ralenti trahissait un probléme palpable !! c'est pour ça que dans un premier temps ( avant vérification des compressions...) j'ai plus pensé à une synchro qu' à un décalage de la distribution !! Je ne connais pas la raison pour laquelle j'ai décalé la distribution de la 1100 et en tout cas, la chaine n'a pas sauté toute seule !! ... c'est moi qui est fait une connerie !... il est vrai que j'ai démonté deux fois les AC , la 2é fois , effectuée rapidement , visait au remplacement de la chaine de distribution non prévue au départ eu égard du kilométrage modéré de la machine....

Effectivement le tendeur manuel " type Z1" est plus " rustique"... et peut bloquer et ne plus " pousser " correctement même en kickant pour répartir la tension .... c'est arrivé derniérement sur la Z1 de mon pote... on a du démonter le tendeur ( donc la rampe de carbus) pour réactionner le tendeur qui ne faisait plus son office....
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyMar 24 Avr - 22:57

L'erreur est humaine, comme je disais plus haut j'ai également déjà été piégé par une dent il y a quelques années mais j'ai froncé les sourcils au premier coup de démarreur et j'ai pas fait 200 m, ça tourne vraiment pas bien Exclamation No

La dernière en date, la z1 de Gis qu'il m'avais ramené pour autopsie, j'ai pas cherché longtemps l'erreur, je l'avais d’ailleurs fortement supposée au téléphone.

Bien sur, ça touche pas mais attention aux surrégimes !
Qui n'a pas déjà trouvé un faut point mort et balancé la patate à 11000, ces ressorts de poussoirs accusent leur age et leur réactivité n'est plus celle de sortie d'usine la dent en plus ou en moins est fortement préjudiciable dans ce cas ... Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyMer 25 Avr - 9:54

JMZ1000 a écrit:

L'erreur est humaine, comme je disais plus haut j'ai également déjà été piégé par une dent il y a quelques années mais j'ai froncé les sourcils au premier coup de démarreur et j'ai pas fait 200 m, ça tourne vraiment pas bien Exclamation No

La dernière en date, la z1 de Gis qu'il m'avais ramené pour autopsie, j'ai pas cherché longtemps l'erreur, je l'avais d’ailleurs fortement supposée au téléphone.

Bien sur, ça touche pas mais attention aux surrégimes !
Qui n'a pas déjà trouvé un faut point mort et balancé la patate à 11000, ces ressorts de poussoirs accusent leur age et leur réactivité n'est plus celle de sortie d'usine la dent en plus ou en moins est fortement préjudiciable dans ce cas ... Wink

En fait selon l'erreur à savoir décalage avec " une dent en moins " ou " une dent en plus" le fonctionnement est totalement différent !!
Dans tous les cas il faut bien sur intervenir le plus vite possible pour mettre les bons diagrammes.... mais dans mon cas avec plus d' AOA et d' AOE le fonctionnement entre 2000 et 4000 était correct .... c'est pour ça que j'ai pas percuté sur le décalage immédiatement !
j'ai vu effectivement des moteurs décalé avec un fonctionnement chaotique ...mais dans mon cas , c'était pas aussi évident car à part le ralenti ingérable... ça tournait !! bien sur j'ai pas dépassé 4000 t/mm... plus haut ça n'aurait pas pu monter correctement en régime !!
bougies neuves immédiatement charbonneuses ( mauvais vidage des chambres de combustion ) + compressions équilibrées mais faible = décalage....Wink
Tout est désormais nickel.... des bas régimes onctueux ...un ralenti stable et équilibré... reste à voir surtout si le moteur est enfin sobre en consommation d'huile... c 'était quand même un peu pour ça que je l'ai démonté au départ !!
la moto aurait pu rester " en l'état " .... n'oublions pas que je l'ai ramené d' Alsace jusque dans le midi par la route !! mais désormais,elle est " nickel" et " revue de fond en comble".... c'est quand même plus rassurant !!Smile
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyJeu 18 Oct - 21:09

bonsoir à tous... depuis sa fin de restauration la 1100 a parcouru presque 1400 kms sans probléme aucun : rondeur , souplesse , couple, allonge ...je suis vraiment content de son fonctionnement beaucoup plus agréable mécaniquement qu'avant démontage... des soupapes bien étanches... ça se sent !!
Il est donc bientot (enfin !!) temps de faire sa premiére révision ... serrage culasse... vérification soupapes... vidange ... synchro ... mais ce qui m'interessait au départ c'etait quand même, également, de consommer moins d'huile que 1 litre ou 1,3 l/1000 kms !! ... de ce coté aussi c'est pas mal : j'ai mis 1/4 de litre vers 500 kms et depuis 900 kms le niveau n'a plus bougé du maximum !! nickel !! les joints viton ( surtout) et la segmentation + deglaçage( un peu aussi ) ont été efficaces....
loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyVen 19 Oct - 8:01

et plus tu peux mettre du metal 5 c'est aussi très efficace, pour le tester actuellement sur mon B2 Wink

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyVen 19 Oct - 9:31

Bonjour

loic a écrit:
et plus tu peux mettre du metal 5 c'est aussi très efficace, pour le tester actuellement sur mon  B2  Wink

Séduit par la démonstration que m'avait faite un représentant de ce produit que j'avais croisé dans un restaurant où nous avions partagé la même table lors d'une soirée étape d'un de mes nombreux déplacement professionnel, il m'en avait donné un tube et j'avais adopté "Métal 5" pour mes voitures que je menais rondement à l'époque lors de mes déplacements, Simca 1100 TI, 1307S,1308GT et oui toute une époque des moteurs culbutés, je lâchait ces voitures après 250 000Km, elle n'étaient pas vieilles car je faisait partie ds gros rouleurs; ces kilométrages, pour des voitures à essence, était relativement conséquents à l'époque, ces voitures n'ont jamais consommé d'huile, et ont toujours bien fonctionné, pratiquement comme au premier jour, je ne sais pas si Métal 5 y était pour quelque chose, il aurait fallu démonter deux moteurs utilisés de la même façon pour en tirer de vrais conclusions, mais dans son concept, ce produit vise bien la performance, une fois, mon mécano a déposé un couvre culbuteur pour voir, les pièces, culbuteurs et poussoirs, avaient pris une belle teinte dont la couleur tirait sur le bronze.

Quand je suis passé au diésel, je ne sais trop pourquoi, je n'ai plus utilisé ce produit, ce qui ne m'a pas empêché de parcourir presque le double de kilomètres avec ces motorisations, mais c'était une autre époque, les mécaniques avaient évolué aussi et tournaient nettement moins vite, même en motorisation essence, le réseau autoroutier s'étant étoffé, les moteurs étaient de fait, moins sollicités dans les tours sur des rapports intermédiaires, le reste de la voiture aussi

Voila juste le retour d'expérience que je peux apporter

Cordialement

Michel

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyVen 19 Oct - 9:39

loic a écrit:
et plus tu peux mettre du metal 5 c'est aussi très efficace, pour le tester actuellement sur mon  B2  Wink

je crois qu'on peut mettre le metal 5 en préventif ou en" curatif"....je me souviens que tu avait un probléme sur un cylindre dans ta restauration... le métal 5 peut avoir un effet ? ....est ce qu'elle fume toujours à la decelleration ?

Pour le moment la mienne est trés stable ...le niveau max est conservé depuis 900 kms ...jamais vu jusqu'alors !! mais ma Z1 (8000 kms depuis refection moteur) ne consomme pas d'huile non plus... un moteur kawa sobre en huile c'est donc possible !!!
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyVen 19 Oct - 10:50

Petit retour d'expérience sur le métal 5 négatif pour ma part.

sur une Renault 6 ayant pas mal roulée (ça ne nous rajeunit pas !) le moteur était fatigué et j'ai donc mis un flacon de Métal5.
le surplus de compression récupéré a fini d’achever le moteur ; les segments n'ont pas supporté et moins de 2 semaines après je suis parti à la casse retrouver un autre moteur à mettre dedans.

j'avais appelé le service conso qui m'avait répondu que cela pouvait arriver sur un vieux moteur ( segment ou bielle trop fragile)

Ce n'est pas le cas de Phil dont le moteur a été refait évidemment.

Il existait autrefois un produit préventif "Microlon", existe t-il toujours ????
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 EmptyVen 19 Oct - 10:58

Jeep a écrit:
Petit retour d'expérience sur le métal 5 négatif pour ma part.

sur une Renault 6 ayant pas mal roulée (ça ne nous rajeunit pas !) le moteur était fatigué et j'ai donc mis un flacon de Métal5.
le surplus de compression récupéré a fini d’achever le moteur ; les segments n'ont pas supporté et moins de 2 semaines après je suis parti à la casse retrouver un autre moteur à mettre dedans.

j'avais appelé le service conso qui m'avait répondu que cela pouvait arriver sur un vieux moteur ( segment ou bielle trop fragile)

Ce n'est pas le cas de Phil dont le moteur a été refait évidemment.

Il existait autrefois un produit préventif "Microlon", existe t-il toujours ????

Je me souviens effectivement de MICROLON au téflon et des expériences moteur ...sans huile et juste le microlon !! pour ma part...aucun additif prévu...juste une Bonne YACCO moto semi synthese 10W40 et roule ma poule !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 23 Empty

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23