Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 grosse fumée blanche ....

Aller en bas 
+8
etienne57
diablo262
bruno du nord
Paulo55
vroumz6
gisH2
bloobaba
Alouette68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:10

bloobaba a écrit:
Voilà. Sur un plan de niveau, poses 4 récipients identiques genre verre à Sky, et pose les carbu dessus, cuve démontée, de sorte à les flotteurs soit libres. Fait arriver le coco par le tuyau et observes a quelle hauteur par rapport aux plans de joint des carbus le niveau se stabilise. Ajustes si besoin par rapport aux préconisations de la RMT. C'est plus chiant à faire mais plus fiable que la méthode du petit tuyau.
Ce qui n'empêche qu'il faut que le robinet du réservoir soit étanche car les pointeau, c'est toujours fuyards.

Je vais faite ta methode ca sera plus précis. Mon robinet est repassé par la case nettoyage, malgré ca je vais rajouter un filtre et robinet manuel pour ne plus etre embêté. Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 12:16

En règle générale c'est 2mm sous le plan de joint. Que dit la RMT là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 13:22

bloobaba a écrit:

Ce qui n'empêche qu'il faut que le robinet du réservoir soit étanche car les pointeau, c'est toujours fuyards.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, je viens de laisser le 400 à l'arrêt pendant 1 semaine avec le robinet en position PRI (je démarre la moto toujours en position PRI et ensuite je passe sur ON mais j'ai oublié ce coup là)
et bien pas une fuite à l'horizon Smile

Et j'ai eu 2 yamaha qui n'avaient pas de robinet à dépression mais seulement on/off que je laissais toujours sur ON
Les carbus n'ont jamais fuient non plus....

De mon expérience, les pointeaux de carbus sont plus souvent étanches que fuyards (pourvu que ça dure Razz )

grosse fumée blanche .... - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 13:28

bloobaba a écrit:
En règle générale c'est 2mm sous le plan de joint. Que dit la RMT là dessus?

Je verifie dans la rmt mais je crois que c'était 19mm +- 2
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 17:47

Oui ça c'est pour la hauteur des flotteurs, carbus retournés, en appui sur les pointeaux sans les comprimer.
Je parle du niveau réel du jaja dans la cuve.
Exemple issu d'une RMT de 1000J
grosse fumée blanche .... - Page 3 Captur10

Niveau de cuve, (a).
Comme le dit Étienne, la technique du tuyau est bizarre des fois.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 18:54

cheers  Laughing Ho Ho Exclamation les niveaux de cuves , on a eu de vastes débats la dessus sur le fofo 900 Twisted Evil
entre ceux qui mesurent la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint , ceux qui mesurent le niveau d'essence avec le fameux tuyau ....etc...etc... bref comme on parlait pas des mêmes mesures , ben , on n'était pas vraiment tous d'accord grosse fumée blanche .... - Page 3 326582 grosse fumée blanche .... - Page 3 695588
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 19:03

Voila la rmt pour les carb . Donc mikuni c'est 3mm +-1 grosse fumée blanche .... - Page 3 20181020

Je vais essayer avec une durite pour voir et quand même faire les test dans les verre a sky .
D'abord trouvé la fuite du carbu 3 celui qui pose pb.

Voila un filtre de chez dafy, reste plus qu'a trouvé un robinet on/off

grosse fumée blanche .... - Page 3 20181021
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 20:06

Dépose le robinet et vide le réservoir dans un grand bac, tu va sans doute y trouver des p'tits poissons qui n'ont pas leur place à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 20:12

L'idéal serait d'avoir ceci.

grosse fumée blanche .... - Page 3 Clrflt10

Ça se fait pour les Mic. Faut juste dénicher le Graal. Lol
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 20:32

franchement avec un tuyau transparent ça marche très bien pour mesurer la hauteur de niveau de cuve grosse fumée blanche .... - Page 3 224646
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 21:17

Oui. C'est à privilégier avant de démonter. Mais une fois la rampe déposé, le contrôle au "verre" permet d'ajuster direct si c'est pas bon.
Il va de soit qu'il ne faut pas trop se faire chier pour des tolérances sommes toutes importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 21:36

Ma rampe est déja déposé, et le carbu 3 va être ouvert. Donc tant qu' a faire ....

Et le reservoir a été vidé et rincé donc je pense que je suis bon de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 21:58

affraid m'a zx 400 c n'avait pas tourne depuis 20 ans au fond au fond d'un garage , je suis bien tombe , les membranes et les petits joints , et ceux du robinet d'essence et zou pas de bleme oufffffffffffffffffffffffffffffff ok je me sauve courage tu vas voir le bout grosse fumée blanche .... - Page 3 529487
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptySam 13 Oct - 19:05

Bon carbu 3 , verif pointeau et joint du siège. Tout est ok et remonter , bizare. Bref j'ai verifier les niveaux avec une durite transparente 1,2 et 4 ok le 3 un peu trop haut donc je vais le baisser un peu.
Je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 11:35

Petite question bête concernant le jeu au soupapes ( je vérifie si déja )
Prenez vous le jeu pos de came comme ça:
grosse fumée blanche .... - Page 3 20181022

Ou comme ceci:
grosse fumée blanche .... - Page 3 20181023

Dans les 2 cas j'ai pas assez de jeu, mais c'est pour mesurer correctement
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 11:51

Je fais en comme ceci. je pense que les deux sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 12:04

Dans tous les cas je suis pas bon. J'ai des cames ou le 0.05 ne passe pas.
Je vais démonter et mesurer mes pastilles et tout mettre a 0.15
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 14:33

comme ça Wink
grosse fumée blanche .... - Page 3 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 14:48

J'ai aussi la rmt , j'ai mesurer dans les 2 positions c'est pareil. Maitenant j'ai besoin de vos lumières, a l'admission sur 3 cyl j'ai 0mm de jeu et j'ai des pastilles de 2.00mm en place..... il me faudrait des pastilles de 1.85mm est ce que ca existe ? Ou y a t il un autre stress quelque part?


Dernière édition par Alouette68 le Dim 14 Oct - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 19:05

Tu additionne tes cales Cool

Es tu sur d'avoir le bon jeu de cale ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 6:35

Salut, deux millimètres, c'est un maxi, en dessous tu es hors cote, et sauf rectification volontaire ça n'existe pas.
Dans ce cas, la soupape est usée ou le siège est trop enfoncé.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 9:46

J'avais une culasse comme ça, outre les vis des paliers cassées, les jeux étaient en dessous du mini possible. Pas de bon coin ni d eBay a l'époque. Comme il fallait que je roule avec la meule pour aller au chagrin, j'avais meulé les queues de soupapes et posé des goujons maison, M8/M6, pour les paliers.  Un vrais travail de goret mais le Z à fait au moins 30000 km avant que change la culasse.
C'est une anecdote hein, c'est pas ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 12:06

bloobaba a écrit:
J'avais une culasse comme ça, outre les vis des paliers cassées, les jeux étaient en dessous du mini possible. Pas de bon coin ni d eBay a l'époque. Comme il fallait que je roule avec la meule pour aller au chagrin, j'avais meulé les queues de soupapes et posé des goujons maison, M8/M6, pour les paliers.  Un vrais travail de goret mais le Z à fait au moins 30000 km avant que change la culasse.
C'est une anecdote hein, c'est pas ce qu'il faut faire.

On a bien compris lol.
Je vais revérifier ca ce soir . En attendant ma rampe ne fuit plus, et mes niveaux sont ok.
Mon robinet "sécurité" arrive aujourdhui donc remontage de la rampe prévu ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 13:59

Alouette68 a écrit:
le filtre a air il est sale et humide d'essence. ( filtre en papier)

je prend en cours, au début sans filtre j'avais eu la bonne idée de mettre un bloc de mousse (bon, pas terrible) mais encore moins bon je l'avais enduis d'huile (comme les filtre de moto cross) et là la cata complète: arrivé d'air en partie bouché, cela faisait comme si je roulais avec le starter en permanence .
c'était surement un conséquence de tes cuves qui fuyaient, mais explique la fumée blanche.
Quand au robinet à dépression qui m'a été un source à pb, je l'ai viré pour un robinet ON/OF/RES tout simple (que je coupe à chaque arrêt de la moto). Au moins si une cuve re-fuit, cela évite de remplir un cylindre, la boite à air quand la moto ne roule pas.
1L d'huile sur 200 km, cela me parait énorme, surtout avec de la 20W50: avec d ela 10W40 classique minérale je consomme un peu plus d'huile (1 verre d'huile sur 200km en lui tirant bien sur la gueule en été à  + 30°) ), avec de la 10W50 (synthétique) c'est 1 verre /mois, 1000 km  (avec piston/segment 20M bornes environ). Cet été ou il a fait très chaud, elle a consommé plus d'huile que d'habitude.
Avec les pistons et segments d'origines et km inconnu, elle consommait bien 1L d'huile/mois si ce n'est +(je faisait le plein d'essence, et le plein d'huile).
Après avoir régler ton pb de carburateurs fuyards et robinet plus étanche, surveilles ta segmentation et consommation d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 19:21

Alors les jeux c'est bon. Admission 0.10 partout et echappement 0.15 partout.
Remontage de la rampe + un beau filtre essence + un beau robinet grosse fumée blanche .... - Page 3 20181024

Un peu d'essence et ca repart ! Mais il y a un mais ! Comme d'ab lol. Elle tourne sur 3 pattes, cyl 4 chauffe pas.
Je vérifirai si il y a des étincelles demain.... affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fumée blanche ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte a fumée
» Probleme de fumée bleue
» PB de démarrage - fumée provenant du régulateur !!!
» Z 1100 A-3
» Grosse liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: