Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 grosse fumée blanche ....

Aller en bas 
+8
etienne57
diablo262
bruno du nord
Paulo55
vroumz6
gisH2
bloobaba
Alouette68
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 18:49

salut,
parti en ballade tranquillement après 100km la moto s'essouffle et plus de pêche dans une montée de col, elle cale.....
je la redémarre et repars comme si ne rien n'était, elle prends les tours et a de nouveau de la pêche, par contre elle s'est mise a fumée blanche mais vraiment une fumée très épaisse ( la fumée qui se repère a 10 bornes) bref je décide de rentré comme ça ( environ 50km).
elle roule vraiment bien, mais cette fumée épaisse d'ou vient elle??? ( trop d'essence, pas assez d'air, de l'huile??)
j'ai pris mes compressions je suis a 8bars sur les 4 cylindres ( je sais c'est un peu bas mes segments sont fatigués, j'en attends des neufs)
autres trucs, je consomme énormément d'huile 1L pour 200km. Ou passe cette huile? malgré des segments fatigués je pense pas qu'il y ai autant d'huile qui passe par là, mes soupapes ont été rodés et joint de queue neufs.

je vais revérifié mes jeu aux soupapes ce weekend, mais vos avis me seront bien utile
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 18:52

Y'a un Pape cheers
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 18:55

Sérieux, ce ne serait pas un Z a air, j'aurais dis, joint de culasse. Mais là. De la flotte dans le réservoir ? Ça pue l'huile chaude ou pas. Si trop riche, ça n'explose pas mais ça ne fume pas blanc comme tu le décris. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 19:07

bloobaba a écrit:
Sérieux, ce ne serait pas un Z a air, j'aurais dis, joint de culasse. Mais là. De la flotte dans le réservoir ? Ça pue l'huile chaude ou pas. Si trop riche, ça n'explose pas mais ça ne fume pas blanc comme tu le décris. 🤔

j'avais fais le plein avant de partir et au bout de 100km plus de jus, elle cale et je redémarre bien et a ce moment grosse fumée blanche épaisse, malgré cela le fonctionnement n'était pas affecter.
après une vielle bécane ça pue toujours un peu essence, huile difficile a dire.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 19:15

Suspect ce qui est bizarre , c'est que ça fume d'un coup pire qu'un triple engorgé ... et qu'elle fonctionne aussi bien qu'avant Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 20:42

gisH2 a écrit:
Suspect  ce qui est bizarre , c'est que ça fume d'un coup pire qu'un triple engorgé ... et qu'elle fonctionne aussi bien qu'avant Question Question Question Question

Combustion incomplète?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 20:49

gisH2 a écrit:
Suspect  ce qui est bizarre , c'est que ça fume d'un coup pire qu'un triple engorgé ... et qu'elle fonctionne aussi bien qu'avant Question Question Question Question

Belle métaphore Razz
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 21:47

1 l d'huile pour 200 km çà doit obligatoirement fumer, blanc bleuté et odeur d'huile cramé.
C'est quoi comme huile ? 2 ou 4 temps ? les joints de queues de soupapes sont neufs mais le jeu dans les guides est dans les tolérances ou non ? T'aurai pas de l'essence qui passe dans l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 21:54

1 l/200km affraid
C'est un Diesel ?
Ça craint. pale
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyVen 5 Oct - 22:30

vroumz6 a écrit:
1 l d'huile pour 200 km ..... T'aurai pas de l'essence qui passe dans l'huile ?

Plutôt le contraire sinon tu viderais pas le carter d'huile

Brûler de l'huile, à part les segments ou les soupapes, je vois pas !

Et les bougies, elles disent quoi au niveau couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 9:30

Avec de l'essence qui passe dans le carter çà fait de vilains bruits, l'huile sensée lubrifier les cylindres/pistons peut très bien cramer et encore plus que l'huile seule...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 11:37

Paulo55 a écrit:
vroumz6 a écrit:
1 l d'huile pour 200 km ..... T'aurai pas de l'essence qui passe dans l'huile ?

Plutôt le contraire sinon tu viderais pas le carter d'huile

Brûler de l'huile, à part les segments ou les soupapes, je vois pas !

Et les bougies, elles disent quoi au niveau couleur ?

Huile 20w50 elf, bougie 1 et 4 ok belle couleur. Les 2 et 3 bien noire suie.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 11:38

vroumz6 a écrit:
Avec de l'essence qui passe dans le carter çà fait de vilains bruits, l'huile sensée lubrifier les cylindres/pistons peut très bien cramer et encore plus que l'huile seule...

Ok mais cette essence passerai par ou? Mon robinet est neuf et ne coule pas en pos on.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 11:39

pointeaux bloqué par de la merdas ,tu charges le moteur en essence ça consomme énormément ça fume blanc ,tu es obligé de la faire monter en tours pour la faire avancer ,tu brûles de l'huile et beaucoup d'essence ..

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 12:09

Bruno a répondu , et çà peut correspondre avec les bougies noires.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 12:50

bruno du nord a écrit:
pointeaux bloqué par de la merdas ,tu charges le moteur en essence ça consomme énormément ça fume blanc ,tu es obligé de la faire monter en tours pour la faire avancer ,tu brûles de l'huile et beaucoup d'essence ..


Bon ben on va verifier la rampe carbu . J'aime remettre ces manchons de la boite a air......
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 18:02

Bon rampe vérifié. Elle est propre, pointeau ok, niveau de cuve mesuré a 19mm. Nettoyage du petit filtre ok.
Donc je ne sais pas.
Ce que je sais c'est ce put... de robinet qui déconne!
J'ai mis un kit neuf kawa, et bordel il s'est mis a coulé en pos on quand j'ai oter le reservoir! J'ai vidé le reservoir dans une jerricane en tourant les positions et hop rebelotte il refonctionne.......

La boite a air est un peu huileuse on dirait un melange huile essence.grosse fumée blanche .... 20181010

Mes menbranes carbu sont marqué par le temps mais encore étanches. D'ailleurs ou en trouvé ? Pour les changés l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 19:04

Cale la rampe sur un établi ou autre chose de stable et branche dessus une nourrice remplie d'essence ,attends 24 heures si il y a des fuites tu t'en rendra compte.
Les joints toriques autour des sièges de pointeaux sont neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 19:33

vroumz6 a écrit:
Cale la rampe sur un établi ou autre chose de stable et branche dessus une nourrice remplie d'essence ,attends 24 heures si il y a des fuites tu t'en rendra compte.
Les joints toriques autour des sièges de pointeaux sont neufs ?

Oui phil m'avait tout remplacer via un kit de réparation carbu.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptySam 6 Oct - 20:34

Alouette68 a écrit:
Bon rampe vérifié. Elle est propre, pointeau ok, niveau de cuve mesuré a 19mm. Nettoyage du petit filtre ok.
Donc je ne sais pas.
Ce que je sais c'est ce put... de robinet qui déconne!
J'ai mis un kit neuf kawa, et bordel il s'est mis a coulé en pos on quand j'ai oter le reservoir! J'ai vidé le reservoir dans une jerricane en tourant les positions et hop rebelotte il refonctionne.......

La boite a air est un peu huileuse on dirait un melange huile essence.grosse fumée blanche .... 20181010

Mes menbranes carbu sont marqué par le temps mais encore étanches. D'ailleurs ou en trouvé ? Pour les changés l'année prochaine.

😁😂😂 Le coup du robinet qui fuit, mort de rire.

Non en fait je m'explique. Ce sont les mêmes modèle qui équipent les Zx900. Il y a une petite bille et un micro ressort dans la prise de dépression du robinet. Attention si tu demonte car l'ensemble n'attend que ça pour se faire la malle. Et va retrouver dans dans les cailloux, zobby.
Bon moi j'ai cherché pourquoi le robinet ne fermait plus, puis fermait, puis ne fermait plus grosse fumée blanche .... 234922 . J'ai démonté le bidule et tout a sauté dans le bazar qui jonche mon "atelier"
Le problème c'est que, quand il n'y a plus de clapet, le robinet s'ouvre et se ferme avec le cycle du cylindre correspondant. Tictictictic ou tactactac (je ne sais plus). J'ai glissé un gicleur de ralenti dans le tuyau de dépression pour ne pas qu'il se ferme trop vite. Avec ce clapet, la membrane met un certain temps avant de revenir. Voire ne revient pas du tout. Sans ça marche pas bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyDim 7 Oct - 11:58

Les vapeurs d'huile dans la boite viennent du reniflard c'est normal jusqu'à une certaine quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyDim 7 Oct - 12:09

Rampe nettoyé et remonté ( elle était propre mais bon...)
Robinet re démonter et nettoyé ( coté dépression dans la tétine il y a bien un petit joint , en aspirant ca fonctionne)
Re démarrage ok , j'ai pas remis le filtre a air il est sale et humide d'essence. ( filtre en papier)
Reste a faire un tour pour voir

Pour l'huile dans la boite c'est nettoyé, par contre je remarque que sous mon reservoir essence ( a l'endroit du filtre c'est bien gras aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyDim 7 Oct - 12:12

A tu une petite durite qui se branche en haut de la boite au centre de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyDim 7 Oct - 12:52

vroumz6 a écrit:
A tu une petite durite qui se branche en haut de la boite au centre de celle-ci ?

Oui a l'interieur cette durite remonte et ressort en haut de la boite
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... EmptyDim 7 Oct - 13:07

je pensais à celle à l'extérieur entre la pipe d'admission 3 et la boite, sans tu à une prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse fumée blanche .... Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fumée blanche ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte a fumée
» Probleme de fumée bleue
» PB de démarrage - fumée provenant du régulateur !!!
» Z 1100 A-3
» Grosse liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: