Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 grosse fumée blanche ....

Aller en bas 
+8
etienne57
diablo262
bruno du nord
Paulo55
vroumz6
gisH2
bloobaba
Alouette68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 13:41

Pour les membranes

https://www.pieces-moto-kristen.fr/carburation__c6386.html

tu cherches un peu et tip top fait une recherche par modele de marque carbu comme ça tu as le visuel
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 15:03

vroumz6 a écrit:
je pensais à celle à l'extérieur entre la pipe d'admission 3 et la boite, sans tu à une prise d'air.

grosse fumée blanche .... - Page 2 20181011
grosse fumée blanche .... - Page 2 20181012
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 19:51

Sur la dernière photo on voit un petit cylindre ,au centre se branche une petite durite qui va se connecter à la pipe d'admission 3, sans cette durite ou bouchon à la place tu a une petite prise d'air, ce n'est pas la cause de tes soucis mais çà fausse la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 20:15

vroumz6 a écrit:
Sur la dernière photo on voit un petit cylindre ,au centre se branche une petite durite qui va se connecter à la pipe d'admission 3, sans cette durite ou bouchon à la place tu a une petite prise d'air, ce n'est pas la cause de tes soucis mais çà fausse la carburation.

J'ai un bouchon sur le carbu 3. Et ce petit cylindre a l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 21:08

C'est pas là (A) que se raccorde le tuyau du système antipollution des modèles US. Si ça se trouve ta boîte a air vient des Amériques fieu.

grosse fumée blanche .... - Page 2 Kawasa10
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 21:24

Ca ne m'etonnerai pas vu ce que j'ai déja découvert sur cet engin.....
En tout cas ca goute de l'essence sous la boite grrrrr.

Et pourquoi mettre la dépression du carbu 3 sur ce petit cylindre de la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:05

Ca me saoul grosse fumée blanche .... - Page 2 20181013

Ca fait déja 2 fois que ca me rempli le carter.
J'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 18:29

La petite durite c'est pour ré-aspirer les vapeurs d'huile et les brûler.
L'essence dans la boite à air et dans l'huile c'est un problème de niveaux de cuves , d'étanchéité de pointeaux,de joints toriques de pointeaux sur un ou plusieurs carbus, si ton réservoir est sale ou rouillé il faut commencer par le traiter, ensuite recherche du passage de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 18:54

grosse fumée blanche .... - Page 2 695588  Tu as intérêt à trouver "comment"arrive cette essence , car à rouler comme ça Exclamation  tu vas rincer complétement le moulbif en moins de temps qu'il faut pour le dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:19

gisH2 a écrit:
grosse fumée blanche .... - Page 2 695588  Tu as intérêt à trouver "comment"arrive cette essence , car à rouler comme ça Exclamation  tu vas rincer complétement le moulbif en moins de temps qu'il faut pour le dire affraid

Ca me rends dingue, ça fait deux fois qu'elle me fais ça !
mes kits de rénovation sont neufs , pointeaux, joints, gicleurs, etc etc....et monté par phil, mes niveaux de flotteur sont à 19mm.

je suis a 2 doigts de la dégager
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:31

même avec des kits carb neuf tu peux avoir des crasses qui bloque tes pointeaux . il faut commencer par contrôler la rampe .
Vromz6 t'a donné la méthode pour tester ta rampe avant de la remettre sur la moto tu ajoutes un bon filtre a essence ,tu peux aussi mettre un robinet comme sur les tondeuses à gazon
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:24

Bon..... vidange faites 5 litres d'huile essence.... mon reservoir vidé ( pas pu voir si sur on ca coupe je pense que non mais bon je verrai plus tard)
Pose de la rampe sur établis calé avec 2 serre joints. Pose d'un tuteur pour le flexible et l'entonnoire.
Ca vous parait correct ?grosse fumée blanche .... - Page 2 20181014
grosse fumée blanche .... - Page 2 20181015
grosse fumée blanche .... - Page 2 20181016
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:57

Oui mais faut mettre un bidon au lieu de l'entonoir.
Demain ton essence sera évaporé.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:08

Pas evident de mettre un bidon en suspension au dessus. Vais mettre un couvercle dessus
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:27

Des fois l'essence apparait au niveau des orifices côté boite à air ou en levant les boisseaux par le puit d'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:50

Je verrai demain si ca a bougé et lequel fuit. J'ai mis un couvercle pour pas que l'essence dans l'entonnoir ne s'évapore.
Mon robinet par contre ne ferme pas en pos on.... pourtant je viens de mettre un kit de réparation kawa.... fait ch...
Je me demande si je vais pas claquer un robinet on/off en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:24

Cette rampe est nickel ou alors elle se fout de ma gueule!
L'entonnoire est encore plein, a peine bouger ( un peu d'évaporation je pense) les carbus sont sec. J'ai jouer avec les volets et les coulisseaux, rien de rien.

Je refait le test en inclinant un peu les carbus vers l'avant

grosse fumée blanche .... - Page 2 20181017

Mais je suis septique.... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:28

bloobaba a écrit:
C'est pas là (A) que se raccorde le tuyau du système antipollution des modèles US. Si ça se trouve ta boîte a air vient des Amériques fieu.

grosse fumée blanche .... - Page 2 Kawasa10

Dois je boucher cet orifice? Car quand je regarde sur la vue éclaté CMS pour la zx750 il n'y a pas d'oridice a cet endroit....
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:00

Tu peux boucher. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'influence sur tes réglage.
Ce qui serait intéressant,c'est de savoir d'où vient cette essence. Ne serait-ce pas par le tuyau de dépression du robinet des fois. Ça peut paraître débile mais bon, d'idées d'apparence débile, on trouve parfois la solution a un problème.

Une chose est sûre, l'essence vient du réservoir 😁
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:34

[quote="bloobaba"]Tu peux boucher. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'influence sur tes réglage.
Ce qui serait intéressant,c'est de savoir d'où vient cette essence. Ne serait-ce pas par le tuyau de dépression du robinet des fois. Ça peut paraître débile mais bon, d'idées d'apparence débile, on trouve parfois la solution a un problème.

Je crois qu'on a un gagnant.... en inclinant légèrement vers l'avant le n°3 a commencer a gouter. Car sur la moto la rampe n'est pas a l'horizontale mais incliné vers les pipes. Et je pense qu'avec un réservoir et 5/10 ou 15litres la fuite sera plus importante.
Bon je verrai ca demain pour voir d'ou cela provient.
grosse fumée blanche .... - Page 2 20181018
grosse fumée blanche .... - Page 2 20181019
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:23

La fuite sera la même qu'il y ai 5, 10 ou 15l dans le bidon.
Évidemment. La quantité d'essence qui a fuit, elle, sera proportionnelle au temps passé a fuir.
scratch keskidi le bloobaba scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:27

J'ai remarqué qu'avec certaines refab, notamment des pièces de carbu, les réglages de niveau de cuve, de richesse, voire de gicleurs, n'ont rien a voir avec l'origine. L'idéal c'est de trouver de l'origine mais c'est généralement plus cher ou carrément introuvable ☹️
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:10

Tenez à propos de réglages, dans les bouquins d'ateliers, RTM et compagnie, souvent les réglages sont 17 mm + ou - 2mm pour les flotteurs, ce qui vaut en théorie le niveau du plan de joint de la cuve.
Ma question serait, comment se fait-il que quand on règle à 17 mm pile, les flotteurs, sur des carbus qui ont une vis de vidange de cuve avec le téton pour y mettre une durite transparente, on se retrouve avec un niveau plus haut que le plan de joint d'au moins 5/6 mm ?
J'ai constaté ça sur plusieurs rampes
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 8:58

Comme dit bloobaba, les refab ne sont pas toujours identiques à l'origine.
je l'ai observé sur mes carbus, il suffit d'une toute petite différence de longueur de pointeau pour avoir une différence significative sur le niveau de cuve car le pointeau est très proche de l'axe de rotation du flotteur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 9:27

Voilà. Sur un plan de niveau, poses 4 récipients identiques genre verre à Sky, et pose les carbu dessus, cuve démontée, de sorte à les flotteurs soit libres. Fait arriver le coco par le tuyau et observes a quelle hauteur par rapport aux plans de joint des carbus le niveau se stabilise. Ajustes si besoin par rapport aux préconisations de la RMT. C'est plus chiant à faire mais plus fiable que la méthode du petit tuyau.
Ce qui n'empêche qu'il faut que le robinet du réservoir soit étanche car les pointeau, c'est toujours fuyards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée blanche ....   grosse fumée blanche .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fumée blanche ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte a fumée
» Probleme de fumée bleue
» PB de démarrage - fumée provenant du régulateur !!!
» Z 1100 A-3
» Grosse liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: