| nouvelle ZX 750 A1 | |
|
+28julien kawette kelt gisH2 Alain 94 Z500B El Mancho nicool jdr jd etienne57 Jeep CRICKEY charly50 PascalZX6R rsvgaz vroumz6 Paulo55 kapsul Michel du 79 FORT Savash' ruzboutou camshaft PKRT bruno du nord bloobaba loic 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: nouvelle ZX 750 A1 Sam 30 Nov - 17:20 | |
| elle vient d'arriver dans mon groupe, Pierre est passé ce matin me la déposer avec un bas moteur et d'autres pièces ! Merci Pierre pour ce cadeau de noël d'après Pierre le moteur n'est pas bloqué! il l'a depuis 2014 mais n'en a rien fait, il l'avait acheté avec un lot de 3 autres motos! d'après l'autocollant de l'assurance cette dernière date de 2008 . A mon avis c'est sa date de dernière mise en marche! donc tout revoir de A à Z , du boulot en perspective. faudra que je vois pour la passer en CG collection, car Pierre, ne retrouve plus la carte grise ! je vais voir au niveau de la FFVE pour faire une demande de nouvelle carte grise! je passe a la moto au premier regard elle a subie un peu l'humidité dans un hangar un peu comme mon B2 . j'ai donc passé une heure à la nettoyer au WD40 et elle a retrouvée une patine plus jolie! bon les photos sont flatteuses, mais elle est en relative bon état pour son age. il manque la selle, mais Pierre m'a dit qu'elle est dans son fourbis faut juste remettre la main dessus, sinon, mon espoir est Bruno! j'ai le cache latéral gauche cassé, et à ma première expertise (succinte) le relais du démarreur n'est plus là! mais l'essentiel est là à priori! régulateur, CDI..le reste esthétique n'est pas vraiment un problème. les pots sont de fabrication artisanale lol faut que je trouve une clef pour le réservoir, car pas facile a ouvrir avec celle que j'ai, et un coup de restom dans le réservoir, sera pas du luxe! voilà pour le moment! Avant nettoyage et après un peu de WD40 un peu partout elle présente mieux! et puis quelques pièces en plus! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic le Jeu 25 Fév - 21:04, édité 2 fois | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 30 Nov - 18:27 | |
| Er ben, ben voilà un chouette nonosse. Du boulot en perspective mais bon, un homme qui ne fait rien, c'est un homme qui s'ennuie paraît-il. Évidemment, tout est à reprendre mais elle a l'air complète, la selle et le relais vont se trouver facilement. Le reste, tu connais. Le silencieux laser, j'ai le même sur la Jeanine. Bravo à Pierre pour son bel esprit. | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 30 Nov - 18:39 | |
| cool Loic dommage pour les papiers mais ça va s'arranger ..
j'ai pratiquement toutes les pièces dont tu as besoin sauf les clignotants
sort le décapeur thermique pour démonter les bougies et fait tourner le moteur à la main .
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 30 Nov - 20:25 | |
| merci les gars, le point noir est l'absence de CG ! Pierre en avaient deux mais quand on a vérifié les numéros de cadre et moteurs aucunes ne correspondaient! la poisse! pierre m'a dit de faire une CG collection! il me fera une attestation ou certif de vente m'a-t-il dit . peut-être qu'il retrouvera la CG d'origine dans son déménagement cela m'évitera le parcours du combattant d'avoir l'attestation de la FFVE pour avoir ensuite le CIC auprès de l'ANTS https://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise https://www.ffve.org/files/docs/Formulaire%20demande%20attestation%20remplissable.pdf https://www.ffve.org/Attestation-certificat-immatriculation en plus en ce moment la FFVE croule sous les demandes ! cela risque d'être très très long ! https://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-de-collection-la-ffve-croule-sous-les-demandes _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 30 Nov - 20:34 | |
| | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 30 Nov - 20:47 | |
| Salut Phil et Merci pour ton coup d’œil d'expert pour le carénage, j'en savais rien! j'attendrais d'avoir la CG avant de faire quoi que ce soit! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 12:44 | |
| je t'aurais bien donné le cadre de la mienne mais si j'ai eu une facture avec l'immat je n'ai pas eu la cg !
ICI ou sur LBC tu trouveras peut être quelqu'un qui te feras un dont d'un cadre avec cg | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 12:57 | |
| tu pense que sans CG je pourrais pas l'immatriculer même en CG collection _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 13:42 | |
| Pour le délai de la FFVE, le retard a été rattrapé. Le délai est revenu à 3 semaines. Pour la CG, si elle a été simplement perdue, et si elle est au nom de Pierre, une simple demande de duplicata en ligne avec le numéro d'immatriculation est suffisant. Il recevra la CG en 3 jours avec les seuls frais d'envoi à régler, soit moins de 3 euros. Si la CG n'était pas à son nom, ce sera plus long mais pas impossible. Je suis moi-même passé par là. J'ai retrouvé le nom et l'adresse du dernier propriétaire connu en préfecture, je l'ai contacté, lui ai expliqué que sa moto avait changé de propriétaire plusieurs fois sans changement de CG. Il m'a fait un nouveau certificat de vente et j'ai pu immatriculer la moto. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 13:43 | |
| j'ai regarder pour obtenir un duplicata de CG c'est plus simple! je vais demander a Pierre si il peut le faire !
"Obtenir un duplicata après une perte, un vol ou une détérioration de la carte grise Vous avez perdu votre carte grise ? Elle vous a été volée ? Ou bien, votre certificat d’immatriculation est détérioré à en devenir illisible ? Dans ces trois cas, une demande de duplicata de carte grise devient indispensable car il est obligatoire d’être en possession du certificat d’immatriculation pour pouvoir circuler avec son véhicule. Sachez que dans tous les cas, vous avez 30 jours pour réaliser les démarches afin d’obtenir un nouveau certificat d’immatriculation (anciennement carte grise) à votre nom. Le non-respect de cette obligation est passible d’une contravention de 4e classe et d’une amende de 135 €. Le duplicata a d’ailleurs la même valeur légale que la carte grise soit perdue, volée ou détériorée. Il s’agit d’une copie conforme du titre initial qui reprend à l’identique toutes les informations inscrites.
Selon le cas de figure, certaines démarches administratives sont nécessaires avant de pouvoir réaliser les démarches d'immatriculation nécessaires et obtenir une nouvelle carte grise. En cas de vol de votre certificat, vous devez signaler ce dernier au plus vite aux forces de l’ordre en faisant une déclaration de vol en gendarmerie. Depuis la fermeture des guichets d’accueil des services immatriculation préfectoraux dans le cadre du PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération), il n’est plus possible de déclarer la perte de sa carte grise en préfecture.
Cartegrise.com vous propose de faire vos démarches de demande de duplicata en toute simplicité. Quelques minutes suffisent pour finaliser votre demande afin d’obtenir votre certificat provisoire d’immatriculation en 24 h seulement. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 13:45 | |
| - camshaft a écrit:
- Pour le délai de la FFVE, le retard a été rattrapé. Le délai est revenu à 3 semaines.
Pour la CG, si elle a été simplement perdue, et si elle est au nom de Pierre, une simple demande de duplicata en ligne avec le numéro d'immatriculation est suffisant. Il recevra la CG en 3 jours avec les seuls frais d'envoi à régler, soit moins de 3 euros. Si la CG n'était pas à son nom, ce sera plus long mais pas impossible. Je suis moi-même passé par là. J'ai retrouvé le nom et l'adresse du dernier propriétaire connu en préfecture, je l'ai contacté, lui ai expliqué que sa moto avait changé de propriétaire plusieurs fois sans changement de CG. Il m'a fait un nouveau certificat de vente et j'ai pu immatriculer la moto. A merci Camshaft , je vais en informer pierre! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 14:22 | |
| Bonjour, bien sûr il est sage d'avoir la CG préalablement, mais ça va le faire, même s'il faut passer par la FFVE. D'autant plus que ton généreux donateur est de bonne composition. La mémère approche le tour de compteur, mais ça ne veut pas dire grand chose. Néanmoins c'est un sacré chantier. . . En ce qui concerne la CG, j'ai voulu en faire une pour une 650 que je stockais depuis bientôt 15 ans.J'ai tout : CG barré du vendeur, certificat de vente et tout le reste. Mais comme la machine n'est pas assurée, vu qu'elle n'est pas roulante ( a peu près dans le même état que ta 750ZX ), je n'ai d'autre choix que de l'assurer, car maintenant il faut impérativement une attestation pour obtenir la CG. Franchement j'hésite à tricher un peu..... Bon, là je dévie un peu du sujet de base. | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 16:18 | |
| Le problème, c'est qu'il existe aujourd'hui le fichier des véhicules assurés. Si l'ANTS a accès à ce fichier, pas possible de tricher. Pour valider mon dossier, j'ai assuré mon Tom à la place d'un autre le temps de la procédure. Après, si tu es assuré pour plusieurs machines en collection, assurer un véhicule supplémentaire ne coûte pas grand chose, et c'est même gratuit au delà d'un certain nombre de machines assurées. | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 17:20 | |
| et oui maintenant pour faire un changement de cg il faut être assuré et même avoir le permis j'ai du assuré le 900 z de 73 qui à passé 22 ans dans un jardin ,aujourd'hui il roule mais sans son moteur | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 17:22 | |
| - bruno du nord a écrit:
- et oui maintenant pour faire un changement de cg il faut être assuré et même avoir le permis
j'ai du assuré le 900 z de 73 qui à passé 22 ans dans un jardin ,aujourd'hui il roule mais sans son moteur _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Déc - 19:19 | |
| bon j'ai plusieurs options, mon gentil donateur n'a pas trouvé de CG tant pis je vais pas faire la fine bouche! J-luc m'a donné aussi une option comme la solution de Bruno
je vais commencer par la FFVE
et mettre une option sur l'autre solution!
j'espère m'en sortir ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 2 Déc - 18:46 | |
| Ou alors un cadre avec carte grise... ça se trouve peut être paaaas trop cher... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 2 Déc - 20:16 | |
| - Savash' a écrit:
- Ou alors un cadre avec carte grise... ça se trouve peut être paaaas trop cher...
c'est fait savash c'est finalement cette option que j'ai choisi grâce à l'aide de J-Luc... je le remercie beaucoup d'avoir trouvé pour moi cette solution. c'est en cours ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 3 Déc - 9:12 | |
| seule chose qui va se différencier c'est le modèle, celui que j'ai c'est le modèle A1 et le cadre que je récupère c'est un A2 je pense que c'est pas grave ! le cadre est le même. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 3 Déc - 13:54 | |
| Bon hen voilà, y a plus qu'à tout démonter, tout restaurer, et tout remonter, la routine habituelle quoi. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 3 Déc - 21:14 | |
| Doit pas être bien difficile de faire une A2 à partir d'une A1...
Tu pars sur une restau origine ou une interprétation ? ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 3 Déc - 22:17 | |
| Ta A1 a les demi guidons "bas", et à partir de la A2 ils sont plus haut. Je pense que les cadres sont identiques, mais il se peut que l'araignée de carénage diffère pour que ce dernier soit un poil plus adapté à la nouvelle hauteur de guidon. Donc a priori pas de souci. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 3 Déc - 22:46 | |
| Moi elle me dit quelque chose cette ZX... on l'a pas vue passer ici, il y a longtemps ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 4 Déc - 21:44 | |
| il me semble que pierre l'avait mise sur LBC .
mon problème de CG se résous. je vais donc me pencher sur le ZX tranquillement.
j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise moteur car le compteur affiche quand même 95000 kms!
mais en ce moment j'ai d'autres projets financiers en chantiers!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 4 Déc - 22:02 | |
| - Savash' a écrit:
- Doit pas être bien difficile de faire une A2 à partir d'une A1...
Tu pars sur une restau origine ou une interprétation ? ? une interprétation me semble plus probable dans ma démarche actuelle, je verrais! j'ai souvent changé d'avis en cours de restauration, mais j'aime bien quand le résultat s'approche de l'origine, j'ai bien dit s'en approche! je laisse du temps au temps. mais souvent la passion prends le dessus, et je m'attache à la machine pour lui donner une âme, un peu comme sortir l'inerte de la matière et en faire quelque chose de dynamique copiant le vivant .. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 | |
| |
|
| |
| nouvelle ZX 750 A1 | |
|