| nouvelle ZX 750 A1 | |
|
+28julien kawette kelt gisH2 Alain 94 Z500B El Mancho nicool jdr jd etienne57 Jeep CRICKEY charly50 PascalZX6R rsvgaz vroumz6 Paulo55 kapsul Michel du 79 FORT Savash' ruzboutou camshaft PKRT bruno du nord bloobaba loic 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 17:55 | |
| ce matin je suis passé au garage, j'ai mis dans le moteur de la Motul en 15W50 ensuite j'ai voulu lancé le moteur ( pour mettre en pression) mais là rien , le starter ne fonctionne pas! en plus je constate que contact coupé les veilleuses du compteur reste allumées si le commodo est mis sur veilleuse????? j'avoue que là je pige pas!!! et j'ai plus de voyant de point mort vert! je me dis que il y a aussi un soucis de contact sur le fils au niveau de la boite! et je me souviens qu'il y a aussi une sécurité niveau embrayage , en effet quand je branche 2 de ces 3 fils le contact ce fait sur le starter pré relais mais rien sur starter du relais! bref j'ai tout redémonté (commodo, phrare,) ! et comme j'avais pas la RMT sous la main et le schéma électrique je me suis arrêté là! une fois rentré je potasse la RMT et ""le ZX se démarque des autres Kawasaki par le fait qu'il n'est pas nécessaire de débrayé moteur au point mort, pour actionner le démarreur le circuit de démarreur se referme alors via le contacteur de point mort !! par contre si une vitesse est enclenchée le circuit de démarreur ne peut se refermer que si l'on débraye, ce qui constitue une sécurité Egalement le coupe circuit de sécurité doit être sur la position "Run" car il est branché en série avec le bouton démarreur donc le circuit d'allumage du ZX 750 est branché de telle sorte que l'allumage est immédiatement coupé si l'on débraye alors que la béquille latérale n'est pas repliée. les différents contacteurs de sécurité(point mort, levier de débrayage, béquille latérale) étant reliés entre eux. il est donc nécessaire de disposer d'un groupe de 3 diodes pour éviter par exemple que le contacteur de béquille latérale retrouve sa masse via le contacteur du levier l'embrayage! Auquel cas la sécurité serait inopérante. rappelons qu'une diode est un semi conducteur qui n'autorise le passage du courant que dans un seul sens.."" j'espère que je vais m'en sortir ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic le Lun 2 Nov - 7:23, édité 2 fois | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 18:14 | |
| Il est vrai que c'est un peu casse tête. Vérifie bien que le relais ainsi que les contacteurs fonctionnent dans le bon sens. Celui de la béquille est du type inverseur (3 fils, un commun, un contact ouvert et un contact fermé). | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 18:25 | |
| B'jour - loic a écrit:
""le ZX se démarque des autres Kawasaki par le fait qu'il n'est pas nécessaire de débrayé moteur eu point mort, pour actionner le démarreur le circuit de démarreur se referme alors via le contacteur de point mort !! par contre si une vitesse est enclenchée le circuit de démarreur ne peut se refermer que si l'on débraye, ce qui constitue une sécurité
j'espère que je vais m'en sortir ! Il n'y a pas que pour la sécurité démarrage, mais tu peux aussi démarrer ta moto avec une vitesse enclenchée à condition de débrayer, exemple tu calles à un démarrage, tu n'es pas obligé de passer au point mort pour redémarrer, des fois un peu ce confort d'utilisation complique quelque peu mes techniques. A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 18:50 | |
| j'ai que 2 fils sur le contacteur de béquille, mais j'ai 3 fils sur le contacteur d'embrayage (commodo gauche)
il faut d'ailleurs que je shunte ce dernier! , j'ai une masse (noir jaune) et deux autres fils (vert clair et gris)
je me demande lesquels il faut relier ensemble pour shunter le système.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 18:59 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Pour une ZX , il y a plusieurs scénarios possibles …
Le plus simple est d'être au point mort , béquille latérale relevée , alors pas besoin de débrayer .
Le coupe contact ne peut qu'être au centre de ses positions possibles pour lancer le démarreur .
Lorsque tu mets le contact , est-ce que tu entends le relais principal s'enclencher ( attention , il ne fait pas beaucoup de bruit ! )
Ensuite , est-ce que le démarreur tourne ?
Et enfin , as-tu une étincelle … ?
Phil
oui le pré relais fait du bruit (feutré) mais le relais de starter principal est muet! (une sécurité sans doute active ) par contre pas de voyant de point mort!! il me semble pourtant que je suis au point mort ! je vérifierais en la poussant car au sélecteur cela semble correct! des fois faut pousser et rouler et passer une vitesse et remettre au point mort! en espérant qu'il s'allume! j'ai mis en direct le démarreur et il fonctionne bien! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 19:37 | |
| C'est pareil sur un L4 et les derniers GT les 3 diodes et les coupe contact idem zx. C'est assez fiable.
Le système est expliqué sur la rmt chez les ZX.
¨Pour passer autre chose que la première ou le point mort moteur arrêté il faut effectivement que l'arbre secondaire tourne. Voir rmt système des petites billes. Ca se fait sur la centrale en tournant la roue. Merde t'as pas de centrale il me semble. Euh si mais sans ressort je crois.
Pour revenir au point mort juste comme sur toutes les motos bouger un peu la roue arrière et descendre le sélecteur si tu es plus haut ou le monter depuis la première. Voili voilou _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savash' le Dim 1 Nov - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 19:44 | |
| - loic a écrit:
- j'ai que 2 fils sur le contacteur de béquille, mais j'ai 3 fils sur le contacteur d'embrayage (commodo gauche)
Ah, sur les Jeanine, c'est l'inverse. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 20:04 | |
| - PKRT a écrit:
Re ,
Tu n'as pas besoin de shunter le contacteur du levier , ça fonctionne très bien et c'est fiable , jamais de soucis . Au pire s'il te gène , tu le sors de son logement et tu le fixes sous ce logement avec un collier plastique et roule .
Pour le voyant de point mort , tu le débranches et tu le mets à la masse , le voyant doit s'allumer .
S'il s'allume , ça doit partir .
Le contacteur de béquille fonctionne aussi très bien ! Il n'y que sur les motos mal entretenues et jamais lavées qu'il peut poser problème .
Les légendes des sécurités qui tombent toujours en panne ont la peau dur , mais ça fonctionne longtemps sans problème …
Phil
Phil j'ai pas le contacteur de l'embrayage, juste les 3 fil qui pendent! c'est pour cela que je veux le shunter! je ferais cela pour le voyant de point mort, le mettre à la masse! je verrais bien! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 21:24 | |
| - loic a écrit:
- j'ai que 2 fils sur le contacteur de béquille, mais j'ai 3 fils sur le contacteur d'embrayage (commodo gauche)
il faut d'ailleurs que je shunte ce dernier! , j'ai une masse (noir jaune) et deux autres fils (vert clair et gris)
je me demande lesquels il faut relier ensemble pour shunter le système.. Je vais peut-être dire une connerie, mais les fils vert clair et le gris ne sont ils pas les clignotants sur nos KAWAS ???? | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 22:15 | |
| - Olivier95 a écrit:
- loic a écrit:
je me demande lesquels il faut relier ensemble pour shunter le système.. Je vais peut-être dire une connerie, mais les fils vert clair et le gris ne sont ils pas les clignotants sur nos KAWAS ???? oui je me suis trompé dans les couleurs les voici _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic le Lun 2 Nov - 8:38, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 22:49 | |
| De mémoire tu mets les 3 ensemble et ça marche...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 1 Nov - 23:21 | |
| Si c'est somme sur le Tom, il faut shunter 2 fils seulement. Sans le shunt, pas de démarreur, point mort ou pas. Du vécu. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 2 Nov - 8:35 | |
| bon je shunte les 3 ou 2 je verrais! voici a quoi ressemble ces 3 fils que j'ai resserti pour faire propre! après avoir cogité cette nuit, plusieurs actions sont a envisager. d'abord le point mort car la dernière fois que j'ai fais un essai dans le salon du starter cela a fonctionné après avoir changé le pré-relais défaillant! . donc si ce dernier est allumé au point mort cela devrait le faire! seul chose que je m'explique pas c'est qu'avec le contact coupé si je mets le commodo droit sur veilleuse, la lumière des compteurs s'allume mais pas la veilleuse du phare! cela étant c'est pas grave, mais cela veut dire que la coupure du contacteur on/off est shunté ? comme j'ai mis un relais pour feux additionnels (feux a leds) sur la moto avec commande au commodo droit justement sur le mode veilleuse, il se pourrait bien que du courant passe ?? mais j'y crois pas en regardant le schéma de branchement de ce dernier, de plus j'ai débranché le relais et c'est pareil ! voici le branchement que j'ai fait avec ce kit ! si c'est que ça c'est pas grave! je vais reprendre l'ensemble du montage non la première chose est de mettre tout les contacteurs de sécurité(point mort, levier de débrayage, béquille latérale) opérationnels car reliés entre eux.. je vous mets des schémas électrique du ZX 750 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 2 Nov - 8:49 | |
| pour le shunte du commodo gauche j'ai trouvé c'est le fils gris clair et jaune rayé vert qu'il faut relier! bon on voit pas bien les fils mais chez moi je peux zoomer la photo ------- https://z750.1fr1.net/viewtopic.php?t=7101_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 7 Juin - 20:53 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 8 Juin - 19:42 | |
| j'ai trouvé grâce a J-Luc une nouvelle peinture pour mes pots ! je reçois ça prochainement ! http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Products/44116 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 8 Juin - 21:02 | |
| B'jour
Et moi, pour masquer quelque peu les rustines que j'ai mis sur mes pots, je vais acheter celle-ci.
http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Products/44316
Merci à vous.
cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 9 Juin - 7:00 | |
| Bonjour à tous Bonjour loic Bonjour michel Les garçons , si l'application se fait avec un pistolet ( j'y suis adepte .... ) , voici la note d'utilisation ..... Toujours dans le registre barbouille les garçons....... Le but était de sauver des optiques de phares dont ils sont casi introuvable .... ...et ne passait plus le contrôle technique . J'viens de tester ceci ..... ....Application au pistolet , "bien Zur ", mais peut se faire au pinceau également . Et j'suis surpris du résultat ......sur des cuvelages d'optiques de phares ... Le rendu est incroyable .... Avoir dans le temps , mais bon dans un premier temps , cela va permet de passer le contrôle technique de ce véhicule . AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 9 Juin - 7:30 | |
| Bonjour Jean Luc, c’est propre en effet pour une peinture couleur chrome C’est pour une R16 ?? | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 9 Juin - 7:35 | |
| B'jour
Merci pour ce partage d'informations
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 9 Juin - 8:48 | |
| Ça à l'air vraiment bien Jean Luc le rendu est nickel.
| |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 | |
| |
|
| |
| nouvelle ZX 750 A1 | |
|