| nouvelle ZX 750 A1 | |
|
+28julien kawette kelt gisH2 Alain 94 Z500B El Mancho nicool jdr jd etienne57 Jeep CRICKEY charly50 PascalZX6R rsvgaz vroumz6 Paulo55 kapsul Michel du 79 FORT Savash' ruzboutou camshaft PKRT bruno du nord bloobaba loic 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 26 Déc - 21:44 | |
| Re ,
Je sais bien que tu n'aimes pas les ZX , moi aussi je sais chatouiller là où il faut … ………
Et je suis un fervent défenseur des ZX qui sont l'évolution ultime de nos moteurs à air !
Pas de soucis coté assurance pour la monte de pneu , car on reste dans les 10% de tolérance ou d'une taille . Du reste , je me demande comment on "mesure" ces 10% … , mais ceci est un autre problème .
Concernant la zontruc VFF , n'oublis pas de préciser qu'elle n'est pas de la même génération et surtout équipée d'une roue avant de 16" … J'ai aussi essayé cette enclume , et bien à part l'esthétique pas si mauvaise pour le coup , je n'a pas aimé cette moto et pas seulement parce que c'est une zontruc … Je n'ai pas aimé non plus les Suz' en roue avant de 16" …
Une ZX est la reine des grandes courbes à donf , des enchainements rapides etc , donc il est sûr que dans les endroits étriqués , elle ne peut pas forcément suivre une moto à grand guidon . Encore qu'avec un gars déterminé ……
Pis j'aime les ZX et c'est tout !
Phil
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 27 Déc - 1:39 | |
| Merci pour l'info concernant les pneus... pour les 10 p 100 je verrais bien une histoire de circonférence... C'est le plus cohérent probablement pour des histoires de démultiplication, de compteurs, etc. A voir.
Pas la même génération oui et non ; niveau moteur certes...
Par contre les deux motos sont sorties en même temps, fin 82, 1983. L'une est une petite révolution (la VFF) l'autre une habile remise à niveau. Mais juste une remise à niveau.
En faisant évoluer le cadre et choisissant une géométrie plus propice aux grands espaces, domaine où les GPZ à deux amortisseurs avaient des fortunes très diverses selon les réglages, les pneus, voire d'une moto à l'autre, Kawa pour le ZX suit une suite logique : pneus un peu plus larges (jantes aussi) et géométrie avec empattement plus long, angle de chasse, chasse, bref. Ce ne sont pas des choix idiots du tout mais c'est un choix. Et traité comme ça la maniabilité passe en retrait. A pilote égal le ZX est derrière quand ça tournicote. Surtout quand ça tournicote longtemps.
Le seul moyen d'avoir une latitude et de combiner les deux (aptitude aux grands espaces, maniabilité) ce sera un temps le 16 pouces ; Kawa commencera avec la Jeanine... et réussira vraiment avec le GPX 750 qui est une super meule là pour le coup. Puis ensuite le radial 17 pouces jantes larges permettra de mettre tout le monde d'accord. On voit arriver les motos actuelles avec leur répartition, qui en vérité (pour la très grande majorité) n'a guère bougé depuis 25 ans.
Egalement il faut préciser les moyens de Honda en 1982 ne sont pas du tout les mêmes que ceux de Kawa. Il faut aussi dire que le VFF succédait au VFS qui était un loupé complet sur le plan tenue de route. Moteur vraiment chouette mais alors catastrophe pour le reste. Et moche en plus. Honda a totalement repositionné le modèle (il était temps) et a emporté la mise. La moindre des choses.
Après, la roue de 16 c'est une affaire de feeling, de goût, je comprends parfaitement. Loic c'est la même chose il aime pas trop. Moi j'ai une partie cycle très proche du VFF sur le 600 FZ et c'est un pur régal. Mais la vérité oblige à dire que ce petit FZ fait 40 kilos de moins que le VFF. Et que moi aussi je suis petit. Je me demande aussi si le poids du bonhomme, l'encombrement de son corps, tout ça ne joue pas en plus ou en moins de façon sensible avec du 16. Sur le FZ c'est fin fin et personnellement c'est de loin ce que j'ai de plus efficace dans le garage. Le FJ 1100 est sauvé en mania par le 16 pouces, même si quand même le poids est là. Et le moteur manque un peu de couple pour un 1100.
Un peu plus tard, en 16 pouces avant aussi, il y aura donc le GPX 750, avec quelque chose comme 225 kilos à plein, soit un poids vraiment canon pour l'époque, c'est un truc très très réussi, pas beaucoup de défauts... sauf peut être une esthétique on dira discutable. Et par rapport au VFF avec ses act au traitement de surface en papier crépon, c'est bien plus fiable.
Probablement il y en aura une dans mon garage, de GPX. Un VFF jamais, un VFR non plus, l'accessibilité mécanique étant désastreuse sur ces trucs là et le VFR RC 36 étant encore plus détestable pour moi que le ZX, ce qui n'est pas peu dire... (c'est une rancune de divorcés, ça, clairement)
Pour finir : Et moi ben j'aime pas le ZX 750 et puis c'est tout. Je n'aime pas la raideur de cette moto. Dès les premiers mètres. Je n'aimerais sûrement pas non plus un 600 Pantah, ou une 850 Lemans, et d'ailleurs je n'aime pas les anciens un FZR 1000, raides comme pas deux. Pourtant ce sont toutes d'excellentes motos. Ca tient aussi à ce que j'aime faire avec une moto. On se refait pas. Vu les radars partout, le seul moyen de s'amuser c'est quand ça tourne et retourne. Personne pour faire chier.
Enfin bon.
Pour l'amortisseur, EMC ça existe encore ? Qu'est ce que vous en pensez ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 27 Déc - 8:04 | |
| Pour ma part, et concevant que tout les goûts sont dans la nature... J'ai eu 2 GPX750. Super maniable mais qui se cherche en permanence dans les moyennes courbes! Sa roue de 16 est directement en cause. A mes yeux ( et je la possède encore) le top des roues avant de 16 ( puisque le FJ1100 est équipé de deux roues de 16) c'est le GSX1100EF de 1984. Là, tu as la maniabilité et la stabilité. Un must | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 27 Déc - 22:43 | |
| Les carburateurs sont démontés, ce qui visiblement à été réalisé, maintes fois dans son passé..manque les 2 petits ressorts et billes de la tige de starter... Pas mal de rouille dans les conduits. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 28 Déc - 9:29 | |
| Il doit y avoir de la rouille aussi dans le réservoir... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 28 Déc - 19:40 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Il doit y avoir de la rouille aussi dans le réservoir...
Oui Mon bon Michel, ça a été dit tout au bédut dans le check-up Faut arrêter le coca, Noël c'est fini | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 28 Déc - 19:53 | |
| B'jour - Paulo55 a écrit:
- vroumz6 a écrit:
- Il doit y avoir de la rouille aussi dans le réservoir...
Oui Mon bon Michel, ça a été dit tout au bédut dans le check-up Faut arrêter le coca, Noël c'est fini
je croyais pourtant que le coca, produit pratiquement universel, pouvait aussi servir à nettoyer, voir dérouiller les boulons _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 28 Déc - 21:01 | |
| J'ai passé les carbus aux ultrasons aujourd'hui. Le résultat est nickel. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 28 Déc - 23:43 | |
| Magnifique ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 28 Déc - 23:48 | |
| - rsvgaz a écrit:
- Pour ma part, et concevant que tout les goûts sont dans la nature... J'ai eu 2 GPX750. Super maniable mais qui se cherche en permanence dans les moyennes courbes! Sa roue de 16 est directement en cause.
A mes yeux ( et je la possède encore) le top des roues avant de 16 ( puisque le FJ1100 est équipé de deux roues de 16) c'est le GSX1100EF de 1984. Là, tu as la maniabilité et la stabilité. Un must Attention il y a eu des soucis en tenue de route sur certains GPX du moins au début... celle que j'avais essayée en Bourgogne lors du worl exit de 2011 avait pas de souci de ce côté là. Le gros gsxf j'en ai essayé un une fois, mais c'était sur quelques bornes, donc pas très significatif, et impossible de dire si c'était une première version ou la version suivante bien remise à niveau par Suzuki. Je crois bien que c'était la première. J'en ai pas gardé un souvenir impérissable. J'avais trouvé ça lourd, mais bon à l'époque en daily j'avais un 600 cbr PC31A. Faudra que j'en réessaie une un jour. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kapsul
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : Roanne Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 29 Déc - 22:02 | |
| et bin ce changement ! tu mets du produit pour nettoyage carbu dans l'ultrason ou tu as une formule "spéciale fait maison" ? | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 29 Déc - 23:01 | |
| Bien joué Loïc. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 30 Déc - 19:12 | |
| - kapsul a écrit:
- et bin ce changement !
tu mets du produit pour nettoyage carbu dans l'ultrason ou tu as une formule "spéciale fait maison" ? c'est un produit vendu au détail pour les bains d'ultrasons c'est un désoxydant, dégraissant, dérouillant détergent! https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-bpac-tr3-292.html _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 30 Déc - 19:50 | |
| aujourd'hui je suis repassé démonté le ZX! d'abord les pots, puis culasse et cylindres avec le démarreur! alors verdict, le moteur à été ouvert il n'y a pas longtemps suite à une avarie sur couronne de l'arbre a came d’échappement, la culasse porte les stigmates de cela! les ACT sinon toutes les vis ACT étaient bien serrées, pas de surprises de ce coté! je retire donc la culasse, et tout est présent, joints et gicleurs d'huile juste un gicleur différent de l'origine! il manquait aussi 2 vis qui sont dans le puit central ! je note que les pistons sont en cote 0.50 et je vois bien les traces du réalésage qui semble récent dans le moteur! je retire les cylindres et effectivement je vois bien que les segments semblent récents ainsi que les pistons qui ne sont pas marqués du tout! c'est une bonne nouvelle ! le bloc est venu tout seul, et les joins sont tous venus sans coller ! d'ailleurs je connais pas le type du joins d'embase, il semble en tôle recouvert de plastique jamais vu ce type de joins! il me restera a retirer le bloc, mais avant je retirerais les roues et fourche et bras oscillant, je coucherais le bloc et retirerais le cadre qui l'enserre ! se sera plus facile tout seul! je vous mets quelques photos de cette journée! on voit aussi le puit de bougie foiré! sur le n°3 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 30 Déc - 20:14 | |
| Classique et assez encourageant finalement. Du gâteau pour toi Loic _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 30 Déc - 20:47 | |
| Le joint d'embase est du même style que sur la Jeanine. Il s'agit d'une feuille métallique enduite dune espèce de revêtement qui renforce l'étanchéité. Ce moteur n'a pas du tourner beaucoup depuis le réalésage car normalement, ce revêtement colle au plans de joint. Attention, il a été serré, donc a remplacer car il a été déformé. Par contre, les chambres de combustion montre une carburation pas trop équilibrée. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 30 Déc - 21:54 | |
| Merci Pascal, pour les infos sur le joins!
je regarderais dans la pochette de joins si ce dernier est présent avant de commander un kit complet!
pour la carburation c'est pas étonnant, j'ai un puits de de filetage foiré cela devait pas être étanche !
et j'ai un boisseau différent sur le carbu n°1 aussi!
je vais lui mettre de nouvelles bobines et fils et anti parasites. refaire le puits de bougie avec un insert hélicoil . _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 31 Déc - 10:26 | |
| tu devras changer les vis du pignon d'arbre à cames pour des vis d'origine le reste ça à l'air pas mal | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 31 Déc - 10:47 | |
| j'ai regardé pour le joins d'embase, c'est celui qui est monté sur les ZR7 et Zéphir! trouvé une pochette de joins Vesrah pour le ZX mais avec son joins d'embase originel! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 31 Déc - 10:50 | |
| - bruno du nord a écrit:
- tu devras changer les vis du pignon d'arbre à cames pour des vis d'origine le reste ça à l'air pas mal
j'ai essayer de les dévisser, j'ai pas réussi, ils sont surement collés au frein filet , et les vis semble de bonne qualité ! cela étant je vais regarder si dispo en origine chez kawa! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 31 Déc - 10:59 | |
| Bonjour à tous Bonjour loïc Je vois que le démontage avance plutôt bien loïc , dans l'ensemble pas trop de grosses surprises à première vue .. ça semble encourageant pour la suite ...... rien d'insurmontable .... ... AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 31 Déc - 17:34 | |
| Pour le frein filet en chauffant un peu çà va venir. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 31 Déc - 17:54 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Pour le frein filet en chauffant un peu çà va venir.
ça tombe bien j'ai réchauffeur thermique ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 | |
| |
|
| |
| nouvelle ZX 750 A1 | |
|