| Bonne pioche | |
|
+22Paulo55 Christophe etienne57 moun CRICKEY gisH2 nicool jd kawette PKRT vroumz6 FORT GILISASIM El Mancho Jeep camshaft bloobaba bruno du nord Savash' loic Michel du 79 kelt 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 7 Fév - 21:34 | |
| c'est en bonne voie tout cela, pleins de projets en ce moments sur le fofo... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 7 Fév - 21:41 | |
| Faut s'occuper, sinon, on risque de ne oas passer l'hiver. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 8 Fév - 6:59 | |
| les projets j'en ai toujours pleins, c'est souvent les sous qui suivent pas le rythme .. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Bonne pioche Dim 9 Fév - 23:09 | |
| Ça ne doit pas être bien difficile à copier en silicone... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 10 Fév - 22:06 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Ohh , pas facile à trouver , et cher ces petites bêtes là …
Spécifiques aux Z 1100 A et donc aussi Spectre .
Phil
Pas tant que ça ! https://www.cruzinimage.net/2018/06/05/81-83-kawasaki-kz1100-1100ltd-carburetor-air-cleaner-box-duct-boots/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 10 Fév - 22:36 | |
| Il sera intéressant d'avoir ton retour sur ces manchons de chez cruzy. Jusqu'à présent, ce que j'ai acheté chez lui, c'est nickel. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 10 Fév - 22:42 | |
| oui, Cruzinimage.net fait parti de mes vendeurs favoris! j'ai trouvé les manchons de la boite a air du kz400 D4 chez eux et a un prix défiant toute concurrence, des manchons que je cherchais depuis 2004 les japs sont top pour ces pièces . https://www.cruzinimage.net/ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Bonne pioche Mar 11 Fév - 10:41 | |
| cette pièce n'est plus dispo chez kawas ? les pièces d'origine il n'y a rien de mieux cela dit 28 $ pour les 4 c'est pas cher .. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Bonne pioche Mar 11 Fév - 22:30 | |
| - bruno du nord a écrit:
- cette pièce n'est plus dispo chez kawas ? les pièces d'origine il n'y a rien de mieux cela dit 28 $ pour les 4 c'est pas cher ..
Pour toutes mes machines, ce genre de consommable, j'ai toujours pris de la refab, les originaux cuisent de la même manière et ne durent pas plus longtemps. Ils sont juste 2 fois plus chers et vu le prix, c'est pas le bout du monde à changer. Je n'en dirais pas autant des joints, kits carbus ou autres pièces plus sensibles | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 14 Fév - 20:31 | |
| YesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssEt c'est quoi ça ?????? 1 mois et demi et c'est plié Un peu qu'il est content le Paulo Bon, je vous ai épargné les 17 échanges de messages avec ANTS qui me demandait le DEEL II (y a déjà fallu comprendre ce que c'était et comment je pouvais l'avoir), puis un nouveau justificatif de domicile (alors que je l'avais déjà fourni), puis une nouvelle fois la copie d'une pièce d'identité (elle aussi déjà fournie) ... Mais il faut avouer qu'à chaque fois, je fournissais le doc demandé, j'avais une réponse dans la journée. Ca aurait pu être plus rapide encore si j'avais été tous les jours chez moi pour scanner les docs et les envoyer. J'ai fourni le dernier doc hier soir à 22h en rentrant chez moi, le certificat était dispo ce matin à 11H Efficaces les gaillards d'ANTS, c'est pas possible, ils ont privatisé le service ou ils sous-traitent au privé Non, j'déconne, je dois avouer que même dans un cas un peu tordu comme celui-la, ben ça a bien marché, j'ai entamé les démarches le 5 janvier, j'ai la CG le 14 février, en passant par la case FFVE, que demander de plus ? Fin d'année dernière, j'ai fait mettre à mon nom une CG de 900Z que j'avais récupéré barrée vendue le 23/12/1991 sans plus, ça a mis 6 semaines mais ça a marché (et pas en collection) Le service a l'air de tourner rond. Bon, ben y a pu ka ! une Spectre et une 900 Z, la retraite s'annonce, comment dire "constructive" | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 14 Fév - 20:46 | |
| Ah, voyez que les services publics fonctionnent encore. | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 14 Fév - 20:50 | |
| content pour toi ,je vais en boire une de plus | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 14 Fév - 21:21 | |
| C'est super Paulo !!!
Question : après l'attestation FFVE, je suppose que l'ANTS t'as demandé l'assurance ? Comment ça se passe sans numéro d'immat ?
Merci et à +
| |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 14 Fév - 22:21 | |
| Non, tu dépose le dossier, avec pièces d'identité, justificatif de domicile, facture, cg et tout le toutime demandé (ils ne te demande pas permis et assurance) et c'est quand ANTS t'informe que ton dossier est instruit et qu'il ne te reste plus qu'à payer pour obtenir ton certificat et ta CG que sur le site, pour accéder au paiement, tu dois cocher les cases : - je certifie sur l'honneur que j'ai le permis qui correspond - je certifie sur l'honneur que le véhicule est assuré - je m'engage à garder tous les originaux des documents pendant 5 ans - que je suis conscient que toute fausse déclaration est passible de X années de taule et X k€ d'amende et hop, ça t'envoie sur le CECI Toulouse ( Centre d' Encaissement des Certificats d' Immatriculation) où tu payes par CB (uniquement) La photocopie du permis et d'une attestation d'assurance ne sont demandée que par un mandataire, pas quand tu passes par le site en direct. En fait j'étais passé par un mandataire pour la 900 Z car comme la CG était barrée depuis 1991 je pensais que ça allait coincer en face à face avec un ordinateur (y a fatalement toujours la case qui n'existe pas dans ton cas, ça s'appelle les lois de MURPHY et pis on sait tous qu'il n'y a rien de plus coopératif que l'informatique ), en fait le mandataire n'en a pas fait plus que le site, sauf à me demander assurance et permis et 30€. Quand tu passe par le site en direct, ce sont des déclarations sur l'honneur
Dernière édition par Paulo55 le Ven 14 Fév - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 14 Fév - 22:49 | |
| Ce que je n'ai pas dit, c'est que quand j'ai eu fini de taper mon numéro de CB sur le site du CECI, j'ai été redirigé vers le site de ma banque pour une authentification via un code sur smartphone (comme c'est souvent le cas avec des paiements à distance). Je tape le code, j'ai la bannière "authentification réussie, vous allez être redirigé vers le site d'ANTS" et la, BINGO, une page Internet "ERROR Interne" avec 10 ligne de signes cabalistiques et hop, planté. je suis obligé de fermer mon navigateur et de le relancer, de retourner sur ANTS, de me ré-authentifier et là, les gouttes, mon dossier est passé au statut "terminé" et donc on ne peut rien faire car je n'avais pas reçu le certificat provisoire et donc je n'avais pas le numéro d'immatriculation, or pour connaitre l'avancement d'un dossier ou faire une recherche, il faut .....le numéro d'immatriculation Je n'ai même pas eu le ticket de CB, je ne savais donc même pas si le paiement avait bien eu lieu. L'ANGOISSE, je me voyais déjà me relancer dans des explications fumeuses pour démerder la situation. J'ai utilisé la fonction "contacter l'ANTS", rempli les cases qui vont bien, nom, adresse, date de naissance, numéro de la demande (à ce sujet, conservez bien chaque message ou mail reçu d'ANTS, ça peut servir pour retrouver le numéro et la date de la demande initiale) en expliquant dans la case commentaires ce qui s'était passé et ben croyez moi si vous voulez, 15 mn après, le vendredi soir à 19h45 j'ai reçu un mail d'ANTS me disant que mon certificat et mon justificatif de paiement étaient disponibles dans mon espace ANTS. La, pour le coup, j'étais sur le cul | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 14 Fév - 22:53 | |
| C'est bon à savoir pour l'assurance, merci de l'info. Hâte de te voir sur ta 007bike ! | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 15 Fév - 7:35 | |
| Le mois dernier, j'ai fait un carton normal pour une bagnole que je viens d'acheter. J'ai également eu droit à la page "erreur interne" et j'ai eu la même sueur froide. Effectivement, au bout de dix mn et au moment où je m'apprête à réclamer, message me disant que le doc provisoire est dispo au téléchargement. Un informaticien farceur a t'il inséré une page farce ? | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 15 Fév - 10:48 | |
| B'jour Je suis comme les autres bien content pour toi Autour de moi, j’entends certains futurs retraités se régloir de ne plus riens avoir à faire à brève échéance, ce ne sera pas le cas pour toi Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 15 Fév - 11:22 | |
| Pour une bonne retraite, faut des bécanes a restaurer. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Mar 25 Fév - 0:55 | |
| Suite des réjouissances Vendredi soir, un t'chti copain est passé pour le WE et comme on ne savait pas quoi faire, on a autopsié la Spectre. Samedi matin, on l'a mise sur la table d'opération à la place de Titine Du bricolage au niveau de l'alternateur , ça se refait Et le soir, le cadre est à nu. Quelques petites modifications pour en faire quelque chose de moderne Sinon globalement, vu l'intérieur du moteur, elle tient ses promesses au niveau kilométrage, cette machine affiche 20048 miles au compteur (32200 km) et tout indique que c'est vrai. Après l'effort, le réconfort chez mon pote restaurateur Et après une bonne nuit de sommeil réparateur, on s'est dit qu'on allait pas s’arrêter en si bon chemin, alors on a attaqué le puzzle Après vérification, le moteur de Z1R de Titine semble avoir été refait (pistons blancs, soupapes rodées, chaîne de distrib OK). Après une vérification des couples de serrage, hop on assemble. Toutes les pièces étant en vrac dans des caisses plastic, il a fallu faire le tri et mesurer pour trouver les bonnes entretoises, axes moteur, roulements .... Tout est bien aligné, ce qui ne gâte rien C'est un montage à blanc, il va falloir que je fasse tourner des entretoises propres et que je revérifies tout au fur et à mesure, car une Martin, c'est le concept du "Yapuka", comme y a pu ka finir, car rien n'est vraiment prévu pour aller direct comme papa dans maman, il faut tout adapter, ajuster, travailler ..... Le moteur de la Spectre est parti dans l'Chnord ce matin pour se refaire une santé et une cure de cosmétique Sitôt fini le remontage des freins de la ST, je m'attelle à la préparation du cadre, puis au nettoyage de toutes ces pièces. Les soirées vont être bien occupées | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Bonne pioche Mar 25 Fév - 6:12 | |
| Bonjour à tous Bonjour Paulo Et bien là j' vois que ça patine pas les garçons au niveau démontage ....... .... un vrai travail d'équipe .... .... ..Je ne savais pas que la spectre avait un cadre en béton ....... .. Oui " Yapuka "Paulo ... AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bonne pioche Mar 25 Fév - 7:12 | |
| Ah, je reconnais l'assiette. Vous rigolez pas vous autres. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Bonne pioche Mar 25 Fév - 7:20 | |
| c'est bon la retraite Paulo, les projets en attentes prennent formes! l'intérieur du moteur de la spectre est "or" aussi au niveau de la culasse ACT le moteur est monté sur silentbloc avant et arrière on voit bien que la rigidité du cadre passe par le moteur pour la Martin _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne pioche | |
| |
|
| |
| Bonne pioche | |
|