| Bonne pioche | |
|
+22Paulo55 Christophe etienne57 moun CRICKEY gisH2 nicool jd kawette PKRT vroumz6 FORT GILISASIM El Mancho Jeep camshaft bloobaba bruno du nord Savash' loic Michel du 79 kelt 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 27 Aoû - 23:29 | |
| C'est Zebulon55 | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 28 Aoû - 18:22 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Quelques news.
J'ai été pas mal occupé par ailleurs ces temps-ci et pas par une blonde (ma fille est revenue s'installer à la maison pour quelques mois, y a fallu trouver de la place pour quelques meubles et cartons, mais l'atelier, ça a été non-négociable ) et pis encore un petit séjour chez les blouses blanches.
Allez, bientôt le grand jour ! Tu nous as fait quoi encore ???? On va finir par t'appeler Robocop !!! | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 28 Aoû - 20:49 | |
| super boulot mon Paulo ,désolé pour cette perte de temps mon stagiaire n'a pas signalé qu'une vis était cassée "je lui octrois 40 coups de fouets " je trouve tes câble ht très long ,tu n'oublis pas de mettre une goupille sur le mécanisme d'embrayage ça évite au câble de sortir et quand tu es sur la route c'est bête .... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 29 Aoû - 9:29 | |
| - bruno du nord a écrit:
- mon stagiaire n'a pas signalé qu'une vis était cassée "je lui octrois 40 coups de fouets "
Et autant de ma part - Citation :
je trouve tes câble ht très long C'est fait exeprêt, pour qu'ils ne reposent pas sur le couvre AC et finissent par cuire à petit feu. A l'époque il y avait une deuxième épaisseur (comme une durite) autour de la partie exposée des fils HT pour les protéger de la chaleur, ça ne se fait plus et quand on connait la qualité des produits actuels par rapport à l'époque ...... - Citation :
tu n'oublis pas de mettre une goupille sur le mécanisme d'embrayage ça évite au câble de sortir et quand tu es sur la route c'est bête .... ça c'est pas bête, je n'y ai pas pensé, je vais y remédier de ce pas | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Bonne pioche Dim 30 Aoû - 21:30 | |
| | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Bonne pioche Dim 30 Aoû - 22:47 | |
| LE grand jour approche j'aurai du te préparer un kit vis de disques de frein "en échange standard " | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 31 Aoû - 7:33 | |
| | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 31 Aoû - 8:19 | |
| - gisH2 a écrit:
- Y'a un truc qui m'étonne .....LE COMPTEUR 85MPH ou 140KM/H .....C'est une 1100 , pas une 125
est ce le bon compteur Elle est strictement d'origine, je pense qu'aux States, la vitesse étant drastiquement limitée (là bas, si excès de vitesse, tu finis au mieux menotté sur le capot de la caisse du shérif local avec fouille au corps, au pire le cou écrasé avec 7 balles dans le dos, le rêve américain quoi ), pour ne pas tenter le diable, les compteurs sont gradué avec ce que tu as le droit de faire, pas plus. tiens, une annonce d'un compteur d'origine US de 1100 A sur eBay, même combat | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 31 Aoû - 8:20 | |
| - bruno du nord a écrit:
- LE grand jour approche
j'aurai du te préparer un kit vis de disques de frein "en échange standard " Ils ne sont pas rouillés, ils sont couleur OR, mais OR noircis et difficilement récupérables, sauf avec nettoyage successifs Les jantes étaient dans le même état, nettoyage à l'acétone, mais léger car la couleur se barre sur le chiffon | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 31 Aoû - 9:58 | |
| - Paulo55 a écrit:
- gisH2 a écrit:
- Y'a un truc qui m'étonne .....LE COMPTEUR 85MPH ou 140KM/H .....C'est une 1100 , pas une 125
est ce le bon compteur Elle est strictement d'origine, je pense qu'aux States, la vitesse étant drastiquement limitée (là bas, si excès de vitesse, tu finis au mieux menotté sur le capot de la caisse du shérif local avec fouille au corps, au pire le cou écrasé avec 7 balles dans le dos, le rêve américain quoi ), pour ne pas tenter le diable, les compteurs sont gradué avec ce que tu as le droit de faire, pas plus.
tiens, une annonce d'un compteur d'origine US de 1100 A sur eBay, même combat
Heu Mes 2 H2 qui viennent des States ont le compteur uniquement en milles et gradué jusqu'à 140 MPH soit environ 225 km/h .....Aurait on le droit de rouler plus vite en H2 qu'en Spectre Ma Jeep YJ 4Litres qui vient aussi des States a le compteur gradué jusqu'à 100MPH et 160km/h ..... alors mon Paulo , y'a kekchose de Zarbi au niveau du compteur de la Spectre même si cela est d'origine , car sur tout ce que j'ai pu voir qui vient des States , ben y z'ont le compteur gradué comme chez nous , soit en mph , soit mph et km/h , avec la même vitesse maxi (même parfois bien optimiste ) | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 31 Aoû - 10:21 | |
| l'annonce, c'est un compteur de 1100 A, pas spécifiquement de Spectre (mais c'est les mêmes), y 'en a d'autres des annonces et les compteurs US sont tous gradués de la même manière, je ne saurais dire pourquoi Peut-être que la H2, c'était avant (1972/1973) et qu'ensuite la réglementation imbécile comme savent le faire les ricains (mais pas qu'eux), a évolué en limitant les compteurs (et sûrement aussi le rapport du capteur pour bénéficier de la pleine échelle du cadran), la Z1100 c'est 81/85. Notre géant vert aurait-il un début d'explication ? | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 31 Aoû - 14:03 | |
| - Paulo55 a écrit:
- l'annonce, c'est un compteur de 1100 A, pas spécifiquement de Spectre (mais c'est les mêmes), y 'en a d'autres des annonces et les compteurs US sont tous gradués de la même manière, je ne saurais dire pourquoi
Peut-être que la H2, c'était avant (1972/1973) et qu'ensuite la réglementation imbécile comme savent le faire les ricains (mais pas qu'eux), a évolué en limitant les compteurs (et sûrement aussi le rapport du capteur pour bénéficier de la pleine échelle du cadran), la Z1100 c'est 81/85.
Notre géant vert aurait-il un début d'explication ? Moi j'veux bien mon Paulo , mais si on se réfère au compteur , une Spectre roule quand même plus vite que 140km/h , donc y'a 2 hypothèses , soit quand t'es à 80MPH c'est faux : t'es plutôt à 120 MPh soit 180km/h .....ou alors si l'étalonnage est bon , alors l'aiguille arrive dans le voyant de PM puis celui de pression d'huile quand tu roules à 180 km/h , épicétou , c'est d'une logique implacable | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 31 Aoû - 14:14 | |
| Ben non, c'est prévu pour. Le pilote ne dépasse pas les 85 miles pour ne pas tordre l'aiguille du bazar. C'est une moto Belge fieu. | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 31 Aoû - 14:20 | |
| | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 31 Aoû - 20:07 | |
| Faut écouter Paulo le sage ,regarde un 12R les 1er modèles avaient le compteur gradué jusqu'à 300 ou plus,les années suivantes...280. Et puis Paulo va rouler cool,pas plus de 80/90km/h | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 3 Sep - 1:09 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Et puis Paulo va rouler cool,pas plus de 80/90km/h
Ça va finir par rouler, ça en prend le chemin Réfection des clignotants Montage amortisseurs et roue AR Quand j'ai voulu monter la roue AR, surprise, sur la béquille, la machine n'est pas assez haute. Pour ceux qui ont suivi, on n'arrivait pas à mettre le bestiau sur la centrale quand je l'ai réceptionnée, et quand la machine est sur la centrale, elle penche vers la gauche. Je l'ai donc calée de niveau avec un cric sous le BO pour monter la roue AR, puis j'ai fait affleurer la roue AR Et là, on se rend compte que la béquille centrale est vrillée (le pied droit porte et pas le gauche) et qu'en fait, elle ne se soulève pas assez pour passer le point de bascule sans que la roue arrière ne reste en contact avec le sol, et en plus, elle va trop loin. Elle est tordue. Pas grave, j'en ai trouvé une de 1100 A3 en Allemagne, c'est les mêmes. Montage des pare-carters, serrage définitif des axes moteur, filtre à huile et mise en huile du moteur On commence à voir vers quoi on veut aller Installation de la rampe de carbus Encore une bonne journée demain et je vais toucher au but | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 3 Sep - 7:13 | |
| Quel luxe. De l'or partout. Une vraie moto de Quatari. Faudra pas la laisser tomber sur le dos de tes petits camarades celle-ci . | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 3 Sep - 8:55 | |
| - bloobaba a écrit:
- Quel luxe. De l'or partout. Une vraie moto de Quatari.
Faudra pas la laisser tomber sur le dos de tes petits camarades celle-ci . Petit rappel, ce n'est pas la ST qui est tombée sur le dos d'un de ses petits camarades, mais une Ninja qui est venue subrepticement se glisser dessous, sans prévenir Le principe du tacle glissé en fait Tu ne rêve pas d'un douillet matelas en or ? | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 3 Sep - 9:46 | |
| Beau boulot, hâte de la voir en vrai
| |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 3 Sep - 10:39 | |
| Beau boulot comme d'hab Quel chance, malheureusement la mienne n'est pas prête d’être terminée | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 3 Sep - 11:51 | |
| | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 3 Sep - 11:53 | |
| | |
|
| |
Paulo55
| |
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 3 Sep - 16:45 | |
| on les a perdu ils vont monter un club ! c'est de la bécane de ma tu vue ,c'est même pas des carters en or ...pruff A quand les dents en or et les bagouses | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 3 Sep - 17:56 | |
| Ah ces retraités, il ont le goût du luxe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne pioche | |
| |
|
| |
| Bonne pioche | |
|