Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

calage distribution

+4
bloobaba
Savash'
loic
lolive
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolive

lolive

calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 9:49

Très astucieux je vais me fabriquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 10:01

B'jour

lolive a écrit:
Très astucieux je vais me fabriquer ça.

L'ami Bloobaba avait déjà en son temps présenté cet outil maison détourné ici:

https://z750.1fr1.net/t1223-les-outils-magiques-et-astuces?highlight=outils+magiques

D'autres membres y ont aussi déposé quelques astuces.

Si toi aussi tu as d'autres trucs ou astuces, tu peux toujours y enrichir ce post.

Cordialement

Michel

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 12:50

Je vais y mettre le montage pour bloquer la boite pour serrer l'écrou central de l'embrayage 😁.
lolive

lolive

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 18:29

Super je vais m'en fabriquer un.
Sinon je viens de faire un essai sur route du GT et j'ai un bruit cheulou, Je m'explique:

Quand je décélère j'ai un clic ou clac que j’entends ( je ne l'avais pas avant d’ouvrir le moteur), quand je décélère et que j’embraye, j'ai plus se clic. Il est quand même suffisamment fort pour que je l'entende en roulant (dans mon village ) pas très vite.

je ne sais pas trop d'où il peut venir ?

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 19:37

lolive a écrit:

Quand je décélère j'ai un clic ou clac que j’entends ( je ne l'avais pas avant d’ouvrir le moteur), quand je décélère et que j’embraye, j'ai plus se clic.

bruit une seule fois ? ou bruit continu ? à quelle fréquence ? fréquence fixe ou qui suit le régime moteur ? .........
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:22

La repose du moteur et l'ajustement du cardan, ça a l'air un peu compliqué. Tu as vérifié par là ?

https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 8:36

Bonjour

Sur ma GT, à chaque décélération et à chaque accélération, j'avais un ou plusieurs claquements puis plus rien en roulant, c'était la vis de maintien du pot de détente au carter inférieur qui était desserre, au passager vérifie tous les silentblocs de fixations du moteur, les caoutchoucs commencent à avoir de l'âge.

A plus

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 9:10

Michel du 79 a écrit:
Bonjour

au passager vérifie tous les silentblocs de fixations du moteur, les caoutchoucs commencent à avoir de l'âge.

Et ça, avec une machine à cardan, ça peut se faire moteur dans le cadre, je viens de donner avec ma Spectre Very Happy

Là aussi une question d'âge, mais pas des caoutchoucs calage distribution - Page 2 533134

Mais le moteur a-t-il été déposé ? et si non, qu'est-ce que tu as déposé ? Il faut chercher là où tu as touché.

Commence par revérifier tous les serrages.

Et une vis qui serait restée dans la boite à outils sous la selle, non ? calage distribution - Page 2 695588
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 12:54

Ou une vis dans la boîte, de vitesse 😬.
lolive

lolive

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 8:17

J'ai poursuivi mes investigations, et j'entend le petit bruit qui est lié au régime moteur, il est sur la droite de la moto mais où ????
je me demande si c'est pas quand même un bruit de soupape. pourtant je n'ai pas touché au soupapes.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:49

Regarde côté sortie échappement. Parfois c'est là. Un serrage prudent (le filetages sont fins et fragiles).

https://z750.1fr1.net
lolive

lolive

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:53

Donc un petit coup re serrage avec prudence.
Et si ça persiste je contrôle mes joints et demie coquille d’échappement.
Et je vous re dis tout ça 👍
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 14:42

Si c'est un bruit de crécelle à la décélération, c'est peut être ton tendeur automatique de chaine de distribution qui ne fonctionne plus très bien (en fait le blocage automatique ne se fait plus, à chaque fois que tu accélères la chaine pousse la pige du tendeur, en décélérant plus de tension de chaine et vu que seul le ressort du tendeur repousse la chaine, c'est à dire presque rien, elle est secoué et peut frotter la culasse) . cela m'ai arrivé sur le Z500. j'ai remplacé tous le système, les 2 piges, ressort et m^me la partie extérieur en aluminium, en fait le système complet et plus aucun pb, plus ce bruit de crécelle.

j'avais m^me fait une vidéo, l'explication n'est peut être pas très claire, mais bon:

https://www.youtube.com/watch?v=0lNYNzUy_Q8&t=235s

pour cela aussi que quand tu interviens sur la chaine de distribution, ou que tu enlèves le couvre culasse, il faut toujours désactivé le tendeur de chaine de distribution en dévissant à l'arrière des cylindres, sous les carbus, le bouchon écrou (de 17) et le ressort qui pousse la pige de blocage.
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calage distribution   calage distribution - Page 2 Empty

calage distribution
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2