Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pression des pneus de remorques

+9
ThierryV du 59
vroumz6
Michel du 79
loic
gisH2
Olivier95
Jeep
bloobaba
JMZ1000
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loic

loic

Pression des pneus de remorques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptySam 2 Oct - 17:28

oui tu as raison ( 4611) soit 46 ème semaine et année 2011 date de fabrication!

mais je suis pas inquiet, ma mère a roulé avec sa twingo équipé de pneus qui avait 20 ans !!
là pour le CT elle les a changés, mais c'était pas une obligation car ils ne s'intéressent qu'a l'usure et comme ces pneus avaient 25000 kms ils étaient comme neufs niveau usure!Laughing

sur belle ile elle dépasse pas le 80 km/h et s'en sert que pour faire des courses! elle roule quasiment pas!

c'est une C'matic Wink

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pression des pneus de remorques - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptySam 2 Oct - 21:12

C'est plutôt une tolérance de leur part, l'aspect "sec" est retenu au c-t. J'ai des pneus autos de 8 ans en très bon état dès les premières gouttes de pluie faut serrer les fesses et garder ses distances.
ThierryV du 59

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:27

Bonjour à tous,

Très bon sujet. Du coup, en reprenant tes dires :

JMZ1000 a écrit:

...

Pression des pneus de remorques - Page 2 Plaque12

Pour rappel le PTAC c'est le poids de la remorque vide en ordre de marche + la charge utile admissible. ici nous avons un PTAC de 500Kg, un PV de 110 Kg donc une charge utile maximum de 390 Kg
...

Ta remorque avec une charge utile maximum de 390 Kg peut porter une moto. Mais avec deux rails, il ne serait pas possible de  mettre deux KZ750E1 comme la mienne qui selon la RMT page 4, pèse 210kg à sec soit 420 kg > à 390 kg.

Pour la remorque suivante, c'est encore moins possible :

Pression des pneus de remorques - Page 2 173_kg10

500 - 173 = 327 kg
327 / 2 = 163,5 kg

Il faut donc faire attention avant de charger une remorque.

Autre alerte sur les remorques, la qualité de la roue jockey car qui l'imaginerait, il y a des remorques que l'on ne peut pas déplacer chargée. Oui, vous lisez bien chargée. C'est le cas chez NOTOTO :

Pression des pneus de remorques - Page 2 Roue_j10

D'autres vendeurs précisent que leur roue jockey est de bonne qualité :

Pression des pneus de remorques - Page 2 Roue_j11

Pour finir, il y a l'équilibrage de la remorque. Il ne doit pas y avoir trop de poids vers l'avant sinon l'attelage peut ne pas résister.
Dans le cas ci-dessous, la MS (Masse Statique) correspond au poids à ne pas dépasser sur la boule : 50 kg.

Pression des pneus de remorques - Page 2 Masse_10

Pour savoir si notre remorque est équilibrée, il suffit de mettre une balance sous la roue jockey.

Attention donc au poids sur la flèche avec une caisse chargée par exemple.
Il va sans dire qu'un adulte ne doit jamais monter sur la flèche de sa remorque car rare sont les adultes avec un poids inférieur à 50 kg si la remorque est bien équilibrée !

A vous lire.
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:53

Oui le coup des 50 kgs au niveau de la boule d’attelage est valable pour  tout engin tracté (remorque, caravane, bateaux,....) il existe d’ailleurs des pèses attelage pour le contrôler ce qui évite de flinguer le pèse personne de Madame  lol! . Maintenant si tu montes sur la flèche, c’est que normalement tu es à l’arrêt et cela ne dure pas trop longtemps donc c’est pas très grave, ni dangeureux (à moins de te fouler la cheville en redescendant).
Pour ce qui est des roues jockey, il y a en effet différentes tailles en fonction de l’engin à déplacer même chargé, heureusement car avec une caravane ou un bateau, on serait bien dans la mouise si on ne pouvait les déplacer une fois déttelé.
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 23:00

Il vaut quand même mieux charger la flèche que l'arrière, voir la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=DnLQ7nHY79U

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 7:30

Razz Je préfère m'intéresser à la pression quand elle est dans un verre Pression des pneus de remorques - Page 2 987174
dans les pneus ça me gonfle Pression des pneus de remorques - Page 2 533134
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 7:55

gisH2 a écrit:
Razz  Je préfère m'intéresser à la pression quand elle est dans un verre Pression des pneus de remorques - Page 2 987174
dans les pneus ça me gonfle Pression des pneus de remorques - Page 2 533134

Pression des pneus de remorques - Page 2 33547 Pression des pneus de remorques - Page 2 33547 Pression des pneus de remorques - Page 2 33547

Une autre pour le rangement ou bricole, comme chez Michel lol!

https://youtu.be/-8HV1OxtcFs
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 8:03

ThierryV du 59 a écrit:
Ta remorque avec une charge utile maximum de 390 Kg peut porter une moto. Mais avec deux rails, il ne serait pas possible de  mettre deux KZ750E1 comme la mienne qui selon la RMT page 4, pèse 210kg à sec soit 420 kg > à 390 kg.

Exact, il n'est pas rare de voir l'argument "2 rails 2 motos" sur les annonces (même neuf) pour avantager l'engin à la vente et ce point précis est occulté.
Quand j'ai déménagé en 2012 j'avais mis une z400 et une z650 sur cette remorque, j'étais en surcharge de 50 kg!
Bon pas bien grave et j'allais pas loin mais il faut vraiment des petites machines sur ce type de remorques pour rester dans le PTAC, ça y faut le dire haut et clair .  Twisted Evil
etienne57

etienne57

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 8:26

Le PTAC des remorques sont toutes à 750 Kg, il suffit de faire une carte grise et le tour est joué.
Vous pouvez facilement charger 500 kg.
Ça coute une carte grise, pour l'assurance pas de changement et le permis non plus.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 8:29

Oui, à condition que l’essieu soit prévu à 750kg, ce qui n'est pas toujours le cas.
En l’occurrence c'est 600. Wink
etienne57

etienne57

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 8:40

Sur la mienne la plaque constructeur est à 750 Kg. Je roule en PTAC de 500 Kg.
J'ai essayé de  faire une carte grise mais pas réussi chez Ants, ils veulent la carte grise du vendeur, comme je l'ai achetée neuve et à l'étranger, pas moyen, j'ai laissé tombé.

La carte grise est obligatoire pour toutes les caravanes ou remorques dont le PTAC est égal ou supérieur à 500 kg. Pour rappel, le PTAC est inscrit sur la carte grise sous la mention POIDS T.C. Il s'agit du poids total en charge du véhicule, c'est un poids maximum à ne pas dépasser.

Une remorque de moins de 500Kg porte le même numéro minéralogique que le porteur et elle est généralement non freinée.
 Une remorque de plus de 500 Kg doit porter un numéro minéralogique spécifique et posséder une carte grise.
 Une remorque de plus de 750 Kg doit avoir une assurance propre.
 Pour une remorque de 750 Kg le permis E/B est obligatoire (Journal Officiel du 09 décembre 1998).
 A partir de 750 Kg (mais moins de 3500Kg) la remorque doit posséder un système de freinage mécanique par inertie. Au- delà, un système de freinage électrique, hydraulique, pneumatique ou à dépression devient obligatoire.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 9:34

Olivier95 a écrit:
Oui le coup des 50 kgs au niveau de la boule d’attelage est valable pour  tout engin tracté (remorque, caravane, bateaux,....) il existe d’ailleurs des pèses attelage pour le contrôler ce qui évite de flinguer le pèse personne de Madame  lol! .

Le pèse personne de Madame est de toute façon, en base, faux et mal réglé ! c'est un axiome, ça ne se démontre pas, c'est comme ça ! Pression des pneus de remorques - Page 2 695588

Et puis des madames de moins de 50 kgs ça courre plus les rues, alors l'avenir du pèse personne ......

Pression des pneus de remorques - Page 2 659446

Moi, j'vais m'faire taper par la mère Rousseau et consort si je continue  Pression des pneus de remorques - Page 2 33547
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 9:53

Concernant l'assurance de la remorque 750kg, elle n'est propre à elle mais doit être rattachée à un véhicule.
Elle est ajoutée sur mon attestation de voiture, si je la prête l'emprunteur doit l'assurer.
Du moins c'est ce que m'a dit l'assurance car je n'étais pas une entreprise ...
Elle est gratuite pour la responsabilité civile, je paye une vingtaine d'euros pour le tout risque vol.

Le permis E n'est pas forcement obligatoire ;
Le PTAC de la remorque ne doit pas dépasser 50% du Poids à Vide du véhicule tracteur soit 1500kg pour une remorque de 750kg.
C'est pour cela qu'on a souvent le choix lors de l'achat de l'immatriculer en 750 ou 600kg si on a une voiture de 1200kg

Après, il faut une remorque freinée, on peut prendre une remorque de 1000kg si on veut et ne pas dépasser 4250kg de PTRA il me semble.
Mais là on est soumis à une réglementation du code de la route, notamment une limitation de vitesse comme les poids lourds à peu de choses près

Dites moi si je dis des conneries, ça ne changerait pas lol!
etienne57

etienne57

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 10:01

Non tu ne dis pas de conneries, j'étais justement en train de chercher ces réponses.
Donc si j'avais pu faire la carte grise, je n'aurais pas été en règle, ma voiture pèse moins de 1500 Kg.
On ne peut rien faire dans ce monde. Quelle misère !.
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 10:05

un lien : https://www.erde.fr/pages/legislation
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 10:07

Paulo55 a écrit:
Et puis des madames de moins de 50 kgs ça courre plus les rues

Si si, à 8 ans ... Rolling Eyes Embarassed Pression des pneus de remorques - Page 2 659446
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 10:15

etienne57 a écrit:
Non tu ne dis pas de conneries, j'étais justement en train de chercher ces réponses.
Donc si j'avais pu faire la carte grise, je n'aurais pas été en règle, ma voiture pèse moins de 1500 Kg.

Tu peux toujours changer la plaque des mines pour la passer en 500kg et être en règle, avec les contraintes de poids ....
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 10:17

JMZ1000 a écrit:
Paulo55 a écrit:
Et puis des madames de moins de 50 kgs ça courre plus les rues

Si si, à 8 ans ... Rolling Eyes Embarassed Pression des pneus de remorques - Page 2 659446

On peut aller jusqu'à 12 ...
Pression des pneus de remorques - Page 2 C7ehuk10

Pression des pneus de remorques - Page 2 449995 Pression des pneus de remorques - Page 2 449995 Pression des pneus de remorques - Page 2 449995
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 11:34

Zalut ,

etienne57 a écrit:

Je mets mon grain de sel …

Tout ce sujet est extrêmement compliqué … Rolling Eyes

Même ceux qui sont au bord de la route ( ceux qui porte du bleu marine … ) ne savent toujours très bien si on est dans le légal ou pas …

Car il y a aussi des disparités de permis de conduire en fonction de la date d'obtention du dit permis … study

Mais tu as raison Étienne , on ne peut plus rien faire , même quand on essaie de le faire avec attention et un peu de discernement , hélas …

Lorsque je faisais de l'auto-cross , nous attelions les voitures au cul du camion , nous utilisions un attelage qui se prend sur l'essieux avant et prévu pour ça .
J'ai bien sûr contacté mon assurance qui m'a demandé de peser la voiture ( 650 kgs , validé par un centre et avec certificat ) , et j'étais en règle vis-à-vis de ça , elle est assimilé à une remorque , puisqu'il n'y a personne à bord et qu'elle est équipée de feux avec triangles comme tel .
Je suis allé voir les bleus , et là c'est parti dans la quatrième dimension !
Le système d'attelage n'est pas reconnu en france ! C'est pourtant utilisé partout dans le monde ! ! !
Mais comme la configuration de l'attelage complet ( camion + "remorque" ) est conforme aux limites de poids on ne peut pas me l'interdire et encore moins me verbaliser !
Ils ne savaient vraiment pas dans quelle catégorie me caser …  Pression des pneus de remorques - Page 2 33547

Mon bus VW ( 1500 kgs ) tractait donc une remorque de 650 kgs , tout à fait normalement .

Bon , la voiture étant équipée de pneus cross non homologués ( ce que bien sûr je n'ai dit à personne … ) ,
ça bougeait un peu sur la route , surtout que coté pression , on est sur 1,5 bar , pas plus … Rolling Eyes  … Pression des pneus de remorques - Page 2 695588  … lol!  

Phil Pression des pneus de remorques - Page 2 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 12:22

Doit bien y avoir un code napoléonien qui régit la pression des roues de charettes Razz
Il anticipait beaucoup de choses, allez savoir Question

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 18:27

@ Jeep , ma remorque fait 750kg , elle a sa CG et son attestation d'assurance propre (et gratuite) , pas de voiture attitrée et je peux la prêter
Pression des pneus de remorques - Page 2 987174
loic

loic

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 19:49

très intéressant toutes ces informations..Pression des pneus de remorques - Page 2 533134

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pression des pneus de remorques - Page 2 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:05

gisH2 a écrit:
@ Jeep , ma remorque fait 750kg , elle a sa CG et son attestation d'assurance propre (et gratuite) , pas de voiture attitrée et je peux la prêter

Idem pour ma caravane (sauf CG pas gratuite)!!!
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:18

Z avez qu'à rouler avec vos motos, tas de débris !! lol!

https://z750.1fr1.net
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:44

gisH2 a écrit:

Bah moi c'est à la GMF et ils m'ont dit que !
Chaque assurance doit avoir ses règles alors

En cas de problème c'est ton assurance ou celle de l'emprunteur ?
Si il devait y avoir un malus, qui le prend ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pression des pneus de remorques   Pression des pneus de remorques - Page 2 Empty

Pression des pneus de remorques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant