Sujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge Dim 7 Mai - 13:10
Olivier95 a écrit:
vroumz6 a écrit:
2x27 w ? j'y crois pas. 1x 21 w plutôt.
Ce n’est pas moi qui est fait le schéma !!!!! Alors je suis d’accord 27 Watts ce ne devait pas être en France, mais 2 ampoules de 5/21 Watts cela n’à rien d’extraordinaire.
Sur une moderne ou une caisse oui mais pas sur que le feu d'origine ai 2 lampes.
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge Dim 7 Mai - 14:20
vroumz6 a écrit:
Olivier95 a écrit:
vroumz6 a écrit:
2x27 w ? j'y crois pas. 1x 21 w plutôt.
Ce n’est pas moi qui est fait le schéma !!!!! Alors je suis d’accord 27 Watts ce ne devait pas être en France, mais 2 ampoules de 5/21 Watts cela n’à rien d’extraordinaire.
Sur une moderne ou une caisse oui mais pas sur que le feu d'origine ai 2 lampes.
Ma Zéphyr est comme cela et pourquoi aurait il mis 2 lampes sur le schéma électrique ??
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge Dim 7 Mai - 15:23
Zalut ,
Il y a beaucoup de nos motos qui sont équipées de deux ampoules dans le feu arrière .
En europe , ces ampoules ( doubles filaments : feu rouge et feu stop ) sont en 5 / 21 W , aux US c'est 8 / 27 W .
Donc effectivement, il faut une "grosse" consommation ( +40 W ) pour que ce système des années 70 fonctionne correctement .
Installer des feux à leds sur des véhicules anciens pose souvent ce type de problème .
Il existe même des ampoules de remplacement avec une résistance interne pour palier au problème de détection de panne .
Mon conseil ( et tu en fais ce que tu veux ) vire l'ampoule du tableau de bord …
Phil
loic et Alexandre750 aiment ce message
Alexandre750
Nombre de messages : 360 Age : 58 Localisation : Colombes Date d'inscription : 28/07/2022
Sujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge Lun 8 Mai - 15:51
Je suis à deux doigts de réussir à régler le problème :-) Pour être sûr, j’ai ouvert le feu d’origine de ma LTD: c’est une seule ampoule à deux filaments. 21W et 5w. J’ai donc branché ce vieux feu arrière et le voyant est bien éteint au TDB. Quand je freine il s’allume. Et c’est bien comme ça que ça doit fonctionner, parce que lorsque j’ai débranché le feu arrière, l’ampoule du tdb s’est mise à clignoter !! C’est ce clignotement qui indique un défaut d’ampoule. Cool. Donc je passe au branchement de la résistance 25w. Je met les fils jaunes entre les les fils bleus du feu stop, et les fils noirs entre les masses du feu…. Tain tain! Plus de lumière allumée au TDB! Mais…. Plus de feu de position arrière dans mon bandeau led. Juste le stop.
Dernière édition par Alexandre750 le Lun 8 Mai - 15:57, édité 1 fois
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge Lun 8 Mai - 19:34
Le bandeau veilleuse devrait être alimenté par le fil rose ou rouge de la moto (c’est 2 circuits différents) mais est ce qu’il faut une résistance la aussi pour normalement 5 Watts ???? Et quand tu allumes le phare, le voyant stop reste éteint aussi (pas comme avant) ???
Alexandre750 aime ce message
vroumz6
Sujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge Lun 8 Mai - 20:15
C'est peut-être du au fait que les led ont un sens de branchement, sur ma caisse jap' j'avais été obligé d'inverser les fils des clignos avants.
Alexandre750 aime ce message
Alexandre750
Nombre de messages : 360 Age : 58 Localisation : Colombes Date d'inscription : 28/07/2022
Sujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge Mar 9 Mai - 11:24
Olivier95 a écrit:
Et quand tu allumes le phare, le voyant stop reste éteint aussi (pas comme avant) ???
Oui, quand j'allume le phare et que la résistance est en place, le voyant reste éteint.
Paulo55
Nombre de messages : 5399 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge Mer 10 Mai - 8:28
Alors, on monte des leds dans le but de baisser la consommation électrique, mais là, plus rien ne fonctionne car "c'est pas étudié pour" comme disait André, alors on monte une résistance dans le circuit dans le but d'augmenter la consommation des leds trop faiblarde pour le système des années 70 qui s'y perd !
Donc au final, des emmerdes, des heures de gratte-neurones, des sous, de la consommation de produit made in China qui a voyagé en container en polluant, tout ça pour revenir au point de départ avec une conso électrique de 40 W (donc aucun gain par rapport au début !).
Les ampoules leds spéciales à résistance incorporée ne fnt pas autre chose que d'augmenter la consommation pour revenir au fonctionnement basique.
Elle est pas belle la vie ?
Et c'est la même chose pour tout ce qu'on nous vante/vend aujourd'hui
Einstein disait : "Il y a 2 choses infinies, l'univers et la bétise humaine, quoique pour l'univers, je ne suis pas sûr"
Moi aussi j'ai mal dormi
Michel du 79, Tomcat67 et Christophe aiment ce message