Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Souci voyant de niveau d'essence-jauge

+4
loic
Olivier95
bloobaba
Alexandre750
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6

Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge   Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 13:10

Olivier95 a écrit:
vroumz6 a écrit:
2x27 w ? j'y crois pas. 1x 21 w plutôt.

Ce n’est pas moi qui est fait le schéma !!!!! Alors je suis d’accord 27 Watts ce ne devait pas être en France, mais 2 ampoules de 5/21 Watts cela n’à rien d’extraordinaire.
Sur une moderne ou une caisse oui mais pas sur que le feu d'origine ai 2 lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge   Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 14:20

vroumz6 a écrit:
Olivier95 a écrit:
vroumz6 a écrit:
2x27 w ? j'y crois pas. 1x 21 w plutôt.

Ce n’est pas moi qui est fait le schéma !!!!! Alors je suis d’accord 27 Watts ce ne devait pas être en France, mais 2 ampoules de 5/21 Watts cela n’à rien d’extraordinaire.
Sur une moderne ou une caisse oui mais pas sur que le feu d'origine ai 2 lampes.

Ma Zéphyr est comme cela et pourquoi aurait il mis 2 lampes sur le schéma électrique ??
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge   Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 15:23

Zalut ,

Il y a beaucoup de nos motos qui sont équipées de deux ampoules dans le feu arrière .

En europe , ces ampoules ( doubles filaments : feu rouge et feu stop ) sont en 5 / 21 W , aux US c'est 8 / 27 W .

Donc effectivement, il faut une "grosse" consommation ( +40 W ) pour que ce système des années 70 fonctionne correctement .

Installer des feux à leds sur des véhicules anciens pose souvent ce type de problème .

Il existe même des ampoules de remplacement avec une résistance interne pour palier au problème de détection de panne .

Mon conseil ( et tu en fais ce que tu veux ) vire l'ampoule du tableau de bord … Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 533134

Phil Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 449202

loic et Alexandre750 aiment ce message

http://kawa1000j.1fr1.net/
Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge   Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 15:51

Je suis à deux doigts de réussir à régler le problème :-)
Pour être sûr, j’ai ouvert le feu d’origine de ma LTD: c’est une seule ampoule à deux filaments. 21W et 5w.
J’ai donc branché ce vieux feu arrière et le voyant est bien éteint au TDB. Quand je freine il s’allume. Et c’est bien comme ça que ça doit fonctionner, parce que lorsque j’ai débranché le feu arrière, l’ampoule du tdb s’est mise à clignoter !! C’est ce clignotement qui indique un défaut d’ampoule. Cool.
Donc je passe au branchement de la résistance 25w.
Je met les fils jaunes entre les les fils bleus du feu stop, et les fils noirs entre les masses du feu…. Tain tain! Plus de lumière allumée au TDB! Mais…. Plus de feu de position arrière dans mon bandeau led. Juste le stop.

Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 Image10

Dernière édition par Alexandre750 le Lun 8 Mai - 15:57, édité 1 fois
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge   Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 19:34

Le bandeau veilleuse devrait être alimenté par le fil rose ou rouge  de la moto (c’est 2 circuits différents) mais est ce qu’il faut une résistance la aussi pour normalement 5 Watts ????
Et quand tu allumes le phare, le voyant stop reste éteint aussi (pas comme avant) ???

Alexandre750 aime ce message

vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge   Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 20:15

C'est peut-être du au fait que les led ont un sens de branchement, sur ma caisse jap' j'avais été obligé d'inverser les fils des clignos avants.

Alexandre750 aime ce message

Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge   Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 11:24

Olivier95 a écrit:
Et quand tu allumes le phare, le voyant stop reste éteint aussi (pas comme avant) ???
Oui, quand j'allume le phare et que la résistance est en place, le voyant reste éteint.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge   Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 8:28

Alors, on monte des leds dans le but de baisser la consommation électrique, mais là, plus rien ne fonctionne car "c'est pas étudié pour" comme disait André, alors on monte une résistance dans le circuit dans le but d'augmenter la consommation des leds trop faiblarde pour le système des années 70 qui s'y perd ! scratch

Donc au final, des emmerdes, des heures de gratte-neurones, des sous, de la consommation de produit made in China qui a voyagé en container en polluant, tout ça pour revenir au point de départ avec une conso électrique de 40 W (donc aucun gain par rapport au début !).

Les ampoules leds spéciales à résistance incorporée ne fnt pas autre chose que d'augmenter la consommation pour revenir au fonctionnement basique.

Elle est pas belle la vie ? Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 33547

Et c'est la même chose pour tout ce qu'on nous vante/vend aujourd'hui

Einstein disait : "Il y a 2 choses infinies, l'univers et la bétise humaine, quoique pour l'univers, je ne suis pas sûr"

Moi aussi j'ai mal dormi Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 695588

Michel du 79, Tomcat67 et Christophe aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souci voyant de niveau d'essence-jauge   Souci voyant de niveau d'essence-jauge - Page 2 Empty

Souci voyant de niveau d'essence-jauge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2