Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Souci Carburateurs Dim 24 Déc - 11:53
Dans le sac blanc, y a ma combi de pluie . Y s'est fait la malle à l'insu de mon plein gré.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Souci Carburateurs Dim 24 Déc - 13:08
Ooh... il y a pas eu tant de pluie que ça, tu as eu de la chance
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Souci Carburateurs Dim 24 Déc - 19:44
Ben si. 10mn, a peine le temps de l'enfiler tu diras.
loic aime ce message
Duroland
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : MEYSSE (07) Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Souci Carburateurs Jeu 28 Déc - 12:56
Eh ben voilà ! Après avoir reçu les extracteurs, je me suis lancé.. La rampe sur le bureau, bien calé, le premier gicleur est venu... , ça part bien le deuxième, même ressenti que pour le premier....puis j'entends un petit "clac" Et là je vois une fissure sur le puit du gicleur En fait l'extracteur est rentré comme dans du beurre dans le gicleur et l'a fait éclater ainsi que le puit. Et pourtant j'y allais vraiment cool, avec les bons outils, parce que j'avis vraiment la crainte de tout coincer. Ben, c'est réussi !!!! Carbu mort J'ai une rampe de rechange pour pièce. Je vais tenter une greffe...
Tomcat67 aime ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Souci Carburateurs Jeu 28 Déc - 13:23
B'jour
Duroland a écrit:
Eh ben voilà !
J'ai une rampe de rechange pour pièce. Je vais tenter une greffe...
Non tu vas réussir une greffe
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Tomcat67 aime ce message
Duroland
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : MEYSSE (07) Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Souci Carburateurs Jeu 28 Déc - 14:19
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Non tu vas réussir une greffe
A +
Merci mais....c'est exact ! Après démontage - fastidieux, encore des vis bloquées, extracteur, etc..., nettoyage très approfondi (bon, au nettoyant carburateur, je n'ai pas de cuve ultra-sons, mais ça donnait propre), la greffe a pris, avec gicleurs et vis de richesse changés, filtre du pointeau nettoyé également. Bon, du coup, j'ai réglé les vis de richesse à deux tours en attendant remontage sur la moto et la remise en route. J'en ai profité pour faire les hauteurs de cuve
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Souci Carburateurs Jeu 28 Déc - 14:20
Pas de chance... peut être un extracteur au cône pas assez pointu ?
Courage pour la suite.
Ca se vend assez bien par corps ces carbus là
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Duroland
Sujet: Re: Souci Carburateurs Jeu 28 Déc - 14:37
Savash' a écrit:
Pas de chance... peut être un extracteur au cône pas assez pointu ?
Courage pour la suite.
Ca se vend assez bien par corps ces carbus là
Ben, c'est bon, la greffe a pris. j'espère que ça ira pour la remise en route ! Par contre, il m'a semblé que les joints du T entre les carbus étaient vraiment peu étanche dans leur orifice Et ce sont encore des joints indisponibles dans le réseau Kawa
Michel du 79 aime ce message
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Souci Carburateurs Jeu 28 Déc - 16:29
j'ai arrété de mettre des joins je suis passé direct avec de la gaine electrique rétractable, un tuyau de Paulo!
depuis plus de soucis! et puis la gaine electrique c'est pas cher..
tu chauffe la gaine avec un sèche cheveux ou décapeur thermique en mode léger si tu as cette option (chauffe moins fort)
tu mets la gaine sur le T et tu chauffe.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Duroland
Sujet: Re: Souci Carburateurs Jeu 28 Déc - 17:05
Ah oui cool le truc ! Je vais tester ça ! Je devrais avoir de la gaine thermo du bon diamètre...
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Souci Carburateurs Jeu 28 Déc - 18:05
Est-ce que les gaines thermos résistent longtemps aux hydrocarbures Je fais plutôt ça avec de la durite essence, il faut bien sûr avoir les bons diamètres
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Souci Carburateurs Jeu 28 Déc - 19:32
JM, ça tiens car cela fait un moment que les gaines y sont sur les T ! jusque là ça fuit pas, c'est Paulo et Bruno qui font comme ça et a priori pas de soucis..
au début j'avais mis une résine mais cela n'avait pas suffit et surtout j'ai retrouvé des bouts de résines dans les cuves!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Souci Carburateurs Dim 31 Déc - 7:45
B'jour
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Attention, pour percer dans des pièces en laiton, il faut réduire l'angle de coupe du foret, sinon le foret engage trop et il y a un grand risque de casse. pour les métaux ferreux cet angle de coupe est de l'ordre de 20° c'est le cas de la plus part des forets vendus, alors que pour le laiton il devrait être de l'ordre de 5° et modifier l'angle d'affutage de 110° vers 130° quoi que ici c'est moins important car il y a déjà un trou de guidage
Ce sont mes souvenir de cours d'ajustage, il y a très longtemps, mais cela n'a pas du changer beaucoup, il y a un pro dans ce domaine qui se reconnaitra, et qui sévit sur le site, il saura en parler mieux que moi.
Personnellement les rares fois où j'ai du percer du laiton ou du bronze pour permettre des lubrification de pallier avec la pose ou non de graisseurs, j'ai modifié les angles du (des) foret (s) à utiliser et ça allait nettement mieux.
A +
Suite
Je reviens juste compléter ce post, ça peut toujours servir
Ce matin en cherchant toute autre chose, je suis tombé (sans me faire mal ) sur cette vidéo qui à partir de la 30 ième seconde vous montre, démonstration à l'appui, une méthode simple pour modifier un foret classique pour que celui ci n'engage pas trop pour le perçage du bronze ou du laiton, matières plastiques et certains autres métaux et alliages. le but ici était de montrer comment faire un perçage propre en limitant l'engagement excessif du foret.