Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une kawa à air sinon rien!!

Aller en bas 
+5
sandav
Frank
Spirit
Savash'
@lex39
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyDim 10 Déc - 22:22

Telle pourrait bien être ma devise!

Salut à tous,
moi c'est Alex 33 piges dont plus de la moitié en 2 roues.
Actuellement en Vmax, depuis 9ans, je m'oriente vers les Kawa à air, c'est décidé Laughing
A priori, je m'oriente vers un Zeph550 pour commencer.
j'aime son look rétro et son petit moulin au bruit sympa.
Je crois que aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les Kawa.
Pour l'anecdote, tout gosse bom , je me souviens avoir été impressionné par ce détail ultra-moderne pour l'époque, les voyant à cristaux liquide sur les compteurs et sur le réservoir des 750 et 550, je crois.
j'adore le Z900, le Z1300, mais le rêve pour moi est une GPZ1100 rouge ou verte (Eddie Lawson)sans tête de fouche et à phare rectangle comme la Z de Savashié. celui de 81, 82 ou 83 je sais plus. un jour j'espère... Rolling Eyes

mes hobbies et passions: ma p'tite famille (marié, 2 filles) la Moto, Porsche (j'ai une '44), avoir du cambouis sous les ongles!!

voilà qui je suis!! Cool
Dès que j'ai trouvé mon joujou extra, je vous le montre

Wink


ps:pour info, y'a une 750turbo a vendre dans un dépot vente près de chez moi, dans les 3500€
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyLun 11 Déc - 17:00

Ton rêve s'appelle GPZ 1100 B2, rouge ou or, injection, euh... 115 Cv il me semble... S'il n'a pas la bulle c'est le GPZ B1, déjà à injection...

et Z 1000 R Lawson réplica, vert Kawa ou blanc. En fait un 1000 J amélioré... 107 cv

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyLun 11 Déc - 18:29

Welcome to you @lex06,mon cousin vient lui aussi de se fendre du 550 zephyr.Cette moto qui à l'arret me laisser un peu perplexe m'a dévoilé en roulant une super bonne impression.Elle a du caractère pour un 550.Et encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyLun 11 Déc - 21:01

Spirit a écrit:
...,mon cousin vient lui aussi de se fendre du 550 zephyr...
Formidable!! Qu'il vienne s'inscrire pour partager ses impressionset conseils divers
Effectivement, à la conduite, c'est assez vivant. j'ose pas imaginer en changeant transmission finale plus courte.
mais comment la GPZ550 peut-elle dévelloper 65cv avec des carbus plus petit, il me semble. des arbres à cames différents??
bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyLun 11 Déc - 22:28

Elle peut les développer avec des échappements plus libres (normes de bruit). Et puis... une bonne partie des 65 Cv sont davantage sur le catalogue. A la roue ça doit donner grosso modo la même chose...

Un GPZ 750, L3, L4, donnait 59CV à la roue pour 80 annoncés. Le zéphyr donnait pareil pour 68 CV annoncés. En fait les 80 CV c'est du SAE, comme l'indique la RMT, d'ailleurs... En principe, la puissance roue, c'est 85, 90 p 100 de la puissance moteur. donc entre 65 et 70CV pour le 750...

Le 550 zeph donne 51CV à la roue, si tu fais une règle de trois avec les 59...80 annoncés du GPZ, tu tombes sur un peu plus des 65 annoncés pour le 550GPZ.

Le ZX 550 fait 65CV, il prend 200 car il est bien profilé. Le 550 GPZ qui le précède fait 61 Cv et prend 190, comme peut le faire un Zeph 550 qui tirerait pas trop long d'origine... (d'origine le Zeph 550, c'est 172 avec 23km h aux mille tours, à peu près)

A l'époque ça trichait énormément sur les puissances annoncées : la RDLC d'après 83 qui était donnée pour 59CV en développait... 38 à la roue... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyLun 11 Déc - 22:40

Merci pour ces précisions. Wink
bon ben logiquement, j'ai gagné l'enchère sur le "GENUINE KAWASAKI WORKSHOP MANUAL"
trop content bounce
ça va mécaniquer sévère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyLun 11 Déc - 23:02

Joli coup... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMar 12 Déc - 21:31

'soir! Very Happy
la 750turbo dont je vous ai parlé à quelques km de chez moi
j'ai été la voir mais pas essayé.
totalement hors de mon budget, 3500€
et complètement inadaptée à mon usage
mais quel look.
si je voyageais plus à moto...
C'est ici
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMar 12 Déc - 22:15

le freinage doit être impressionnant affraid Shocked vaut mieux préférer la manoeuvre de l'évitement.pale

quelqu'un a t-il déjà essayé un 750turbooooooooooooo put...lol! pour donner ces impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMar 12 Déc - 22:22

alex06, à la réception pourras-tu me dire si il y a des frais particulier en plus quand on achète hors zone euro?
merci
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMar 12 Déc - 22:50

fraka a écrit:
alex06, à la réception pourras-tu me dire si il y a des frais particulier en plus quand on achète hors zone euro?
merci
pas bien compris scratch tu veux quoi exactement confused
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMer 13 Déc - 10:43

concernant le worshop manuel je me demandais si ce qui provient de la zone hors euro n'était pas soumis à une taxe quelquonque (genre TVA) en rapport au montant de la facture et cela, lorsque l'on vient récupérer le colis.

je te demande ca car j'ai déjà repéré par le passé des pièces sur ebay us ou uk qui m'intéressaient mais que je n'ai pas acheté par manque d'information sur le fait de devoir payer quelque chose en plus au moment de réceptionner les pièces.

peut-être que cela n'intervient qu'a partir d'un montant minimum voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMer 13 Déc - 12:08

En fait, dans le cas présent, il s'agit d'un livre glissé dans une enveloppe donc pas de taxe supplémentaire à l'arrivée pour ma part.
mais pour un objet plus gros, plus cher...
en fait je pense qu'en occasion, on paye pas de taxe.
Mais si tu achètes du neuf, par exemple un App. Photo numérique (APN) au Japon, là oui je pense qu'en passant la frontière, y'a des taxes qui apparaissent. A vérifier...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyJeu 14 Déc - 21:56

Ben voilà, j'ai appelé le gars du ZR550B, je vais le chercher mercredi Smile
pour moi c'est santa Noël mercredi
trop content!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyJeu 14 Déc - 22:02

fraka a écrit:
le freinage doit être impressionnant affraid Shocked vaut mieux préférer la manoeuvre de l'évitement.pale

quelqu'un a t-il déjà essayé un 750turbooooooooooooo put...lol! pour donner ces impressions?

Alors, le 750 ZX Turbo, non, j'ai pas essayé, mais j'ai essayé la 650CX Turbo. Un truc euh... assez incroyable : jusqu'à 4000, pas grand chose, mais après, c'est du violent : tu veux dépasser une auto, eh ben t'en dépasses 3 ou 4..

Après le (mini ) temps de réponse, la poussée est brutale, violente, rien à voir avec un 600 sportif, par exemple ...et indépendante de la force d'ouverture des gaz... bref, un truc pour aller vite en ligne droite, résolument inexploitable sur le sinueux.

Le CX était une grosse moto, très encombrante. Le ZX est plus menu. Je ne l'ai essayé qu'en version atmo, mais neuf, une des dernières à guidons relevés : super moto, pas du tout le bout de bois pointu que la presse décrivait à l'époque. Attention, avec un freinage neuf, ça freinait pas mal du tout.

A mon humble avis, 3500 euros la mototurbal, ce serait acceptable si la moto était d'origine, en peinture par exemple...

Toutes ces braves grosses ont été poussées à la retraite par les sportives 100CV, en 1000, 900 puis 750... la légèreté voyez vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyJeu 14 Déc - 22:43

alex06
c'est cool ca. cheers tu nous feras découvrir.

savashié

tu as une photo du 650CX turbo et des infos.

dans la rubrique liens utiles, j'ai mis le lien d'un site sur le 750turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyJeu 14 Déc - 22:51

J'ai pas, mais par Google tu vas trouver ton bonheur. de mémoire, la 500 était ratée, la 650 est une grosse routière de plus de 250 kgs, et (je crois) 115CV à la louche. Elles inaugurent le Prolink, avec la 1000 CBX prolink.

Si je trouve sur du papier je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMer 20 Déc - 21:43

fraka a écrit:
concernant le worshop manuel je me demandais si ce qui provient de la zone hors euro n'était pas soumis à une taxe quelquonque (genre TVA) en rapport au montant de la facture et cela, lorsque l'on vient récupérer le colis.

je te demande ca car j'ai déjà repéré par le passé des pièces sur ebay us ou uk qui m'intéressaient mais que je n'ai pas acheté par manque d'information sur le fait de devoir payer quelque chose en plus au moment de réceptionner les pièces.

peut-être que cela n'intervient qu'a partir d'un montant minimum voire pas du tout.


j'ai trouvé ca sur le site coliposte bounce
"La libre circulation des marchandises sans formalité douanière particulière s'applique entre les 25 pays actuels membres de l'Union européene. Par conséquent, aucun document douanier n'est à joindre"
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMer 20 Déc - 22:06

Ce qui circule dans l'Union Européenne, on se doute qu'il n'y a pas de document douanier. le problème c'est quand on achète des produits neufs hors CEE, aux States ou en UK.
sinon, j'ai bien reçu le manuel d'atelier pour le ZR550B, nickel et plein de photos, ça va bien m'aider. Smile
Cet aprèm, je suis allé chercher mon p'tit Zeph' cheers
suis trop content bounce
marche vraiment pas mal pour la cylindrée et beau bruit, freinage d'enfer (limite dangeureux...)
bruit au niveau du bloc, sorte de claquement qui s'estompe à chaud.
elle a 53000kil et la chaine de distri a pas dû être changée.
mais comment savoir si ce bruit vient de la chaîne de distri ou bien de l'autre, la primaire, celle qui fait 3cm de large Laughing ...
des tofs vont arriver Wink
santa
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMer 20 Déc - 22:13

La primaire ça ne le fait qu'au ralenti, et encore, sous les 1000 tours... c'est un clac -a-clac assez sourd, à chaud aussi.

la distri c'est plutôt chdi guidi di di : et c'est plus vers le haut moteur !

Bien sympa le 550 Zeph' !
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMer 20 Déc - 22:19

je sais pas si ça le fait qu'au ralenti mais cela ne s'entend qu'au ralenti qui semble être à un peu plus de 1000tr. à chaud ça semble moins présent et ça ressemble pas trop à un bruit aigu genre tiguidiguidi! Laughing
Bref, j'suis pas trop avancé et donc faudrait carrément changer les 2 Rolling Eyes
car quitte à tomber et ouvrir le bloc, autant changer les 2 à ce kilométrage, non?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMer 20 Déc - 22:32

à 53000, tu veux vraiment tout ouvrir ? A mon avis t'as le temps, mais effectivement, on peut faire les deux.

Je te signale quand même que les concessionnaires changent la chaine de diostri en dérivant celle ci, sans ouvrir le bloc...

Donc, économie de temps. tout dépend de ce que tu veux faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyMer 20 Déc - 23:49

Savashié a écrit:
Je te signale quand même que les concessionnaires changent la chaine de diostri en dérivant celle ci, sans ouvrir le bloc...
Ecoute Sava, c'est une excellente nouvelle.
En effet, j'ai jamais entendu qu'il fallait tout ouvrir pour changer une chaîne de distri, tout au plus, sortir le moteur du cadre sur certain modèle.
Mais si je t'ai dit ça c'est que dans la RMT de la Zeph 750 il est dit page71, je cite:

Citation :
De part sa position centrale, la dépose de la chaîne de distribution, d'un seul tenant, nécessite la dépose puis l'ouverture du bloc-moteur.
donc tu me dis que sur une chaîne de distri, y'a, comme sur une chaîne de transmission finale (secondaire), une sorte d'attache-rapide Question

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyJeu 21 Déc - 14:19

Non pas d'attache rapide study mais une attache à riveter bien plus solide.Le plus dur étant l'ouverture de l'ancienne chaine sans rien faire tomber dans le moteur pale .Bon c'est sur si t'as un rive-dérive chaine de distri pas de lézard.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! EmptyJeu 21 Déc - 18:13

ET surtout un concecosse te le fait facile. Plus un petit pastillage pour la route, tu vas arriver à 300 euros.

Même pour la primaire, à condition d'avoir le dérive chaine de bonne taille, sur le principe c'est faisable. Mais quand on en est à changer la primaire, on refait aussi les coussinets de bielles... et donc on ouvre !
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une kawa à air sinon rien!! Empty
MessageSujet: Re: Une kawa à air sinon rien!!   Une kawa à air sinon rien!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une kawa à air sinon rien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec une Kawa …
» EXEMPLE TYPIQUE DE LA PRESENTATION A NE PAS FAIRE !!
» la puissance n'est rien, si elle n'est pas maîtrisée!
» voila les carbus qui serve a rien !
» KAWA 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: