Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le GPZ à Savash...

Aller en bas 
+8
Mguazz
manxbud
Michel du 79
Frank
premus
erak
Spirit
Savash'
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chris13

Chris13


Nombre de messages : 131
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/02/2008

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 22:52

Ca c'est cool ca evite de tout se démonter pour repeindre le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 0:15

Sur celle là, je recherche pas le niveau concours.

Ce sera pour la suivante. là, le bloc est déjà sorti, et quasi ouvert, d'ailleurs !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptyVen 23 Mai - 19:45

Meeeeerdeeeuuuu.... Suspect Evil or Very Mad

Putain je m'arrache les couilles !!

Je suis en train de caler la chaine de distri avec les éléments suivants :

Chaine neuve. (même ref)
Culasse de zephyr mais gardant le même entraxe, la même hauteur que celle du L4.

Patins tendeurs de même référence.

Rien à faire : soit pour que les directives de la RMT soient respectées le trait repère sous le ZXEX, bien aligné sur la culasse, tombe sur un axe supérieur de maillon, et là je suis plus au PMH (bien sûr j'ai vérifié ACT remonté) chaine tendue. Soit je suis au PMH, chaine tendue et rien à faire ça tombe pas là où il faut. Là le repère s'aligne sur un axe inférieur de maillon, contrairement à ce qui est demandé.

J'ai même démonté l'allumeur (facile). c'est vrai que non serré il débat autour de l'encoche du vilo, mais sur l'autre GPZ (le Or) c'est pareil. Ou alors le vilo est faussé ?

Je suis en train de réfléchir...

Vous en pensez quoi ?

Je serais tenté de privilégier le calage des repères chaine tendue, même si je ne pars pas d'un bon maillon pour compter.

Je vais essayer de faire mon calage des repères chaine tendue en partant du vrai PMH mesuré en haut de la culasse par un trou de bougie. Ou de voir si je peux pas refixer le rotor sur un point un peu décalé dans son débattement.

Je vais quand même pas démonter le hell pour voir comment c'est mis (sa chaine a 14000 km)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Chris13

Chris13


Nombre de messages : 131
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/02/2008

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptyVen 23 Mai - 20:13

Pas sur d'avoir tout compris
Pour moi le plus important est que tu sois sur le bon répère au vilo et qu'ensuite tu partes du bon maillon , brin tendu sur l'ATC d'échappement,

aprés tu n'as plus qu'a compter le nombre de maillons ou d'entraxes demandés ( 36 pour la 650) et mettre ton ATC d'admin au niveau du Bon maillon final + au bon répere sur l'ATC admin.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptyVen 23 Mai - 20:50

bon, as-tu vérifié si tes pignons sont bien montés sur les AAC (même et surtout si tu n'y as pas touché), il y a deux positions mais une seule bonne. tu te trompes pas non plus d'AAC ni de trait sur le vilo ?
ca peut paraitre con mais bon, une erreur arrive si vite.

je ne me souviens pas que le rotor ait du jeu lorsqu'il est monté sur le vilebrequin ou alors il est très léger.

la rmt précise bien que le trait est légèrement sous le niveau de la culasse lorsque tu présentes l'AAC.

moi je priviligierais la chaine tendue avec le maillon supérieur plus le nombre de maillons (entre 45è et 46è) . il me semble que j'avais un léger décalage des deux repaires avec le rebord de culasse mais repère du vilo ok.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par fraka le Sam 24 Mai - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 0:53

Pour les 45-46 depuis le bon repère no problem.

Le montage des pignons je vais vérifier, mais j'ai regardé les act que j'ai en stock, c'est monté pareil. Je vais voir ceux du GPZ "or"

Par contre, ça fait un sacré décalage : au repère T 1-4, chaine tendue, au bon maillon, le repère est clairement pas parallèle au plan de joint (il est en dessous). Parallèle, chaîne tendue, je suis au niveau de F 1-4 quasi.

En automobile, tu pars des repères (avec des piges) et tu rattrapes avec la tension de la courroie, ce qui plaiderait pour un calage ACT au repère, pmh au repère carter, chaîne tendue quitte à prendre le "mauvais" maillon.

mais ! je me souviens pas avoir eu le moindre souci sur le hell, avec une chaine de distri usagée mais dans les cotes. Je vais voir le montage de l'allumeur. si ça se trouve le "léger" jeu fausse la mesure... ptet aussi que la RMT tient compte d'un allongement de la chaîne, qui ne se constate pas sur une neuve.


Je vais aussi essayer de voir la RMT du Zeph...

Merci Fraka. Je vous tiens au jus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 8:16

Savashié a écrit:
Pour les 45-46 depuis le bon repère no problem.

Le montage des pignons je vais vérifier, mais j'ai regardé les act que j'ai en stock, c'est monté pareil. Je vais voir ceux du GPZ "or"

Par contre, ça fait un sacré décalage : au repère T 1-4, chaine tendue, au bon maillon, le repère est clairement pas parallèle au plan de joint (il est en dessous). Parallèle, chaîne tendue, je suis au niveau de F 1-4 quasi.

En automobile, tu pars des repères (avec des piges) et tu rattrapes avec la tension de la courroie, ce qui plaiderait pour un calage ACT au repère, pmh au repère carter, chaîne tendue quitte à prendre le "mauvais" maillon.

mais ! je me souviens pas avoir eu le moindre souci sur le hell, avec une chaine de distri usagée mais dans les cotes. Je vais voir le montage de l'allumeur. si ça se trouve le "léger" jeu fausse la mesure... ptet aussi que la RMT tient compte d'un allongement de la chaîne, qui ne se constate pas sur une neuve.


Je vais aussi essayer de voir la RMT du Zeph...

Merci Fraka. Je vous tiens au jus.


as-tu vérifié l'usure des patins guides de chaine ?

quelle longueur fait ta chaine sur 21 axes ?


1- vilo au repère T 1-4, tu mets l'AAC au bon axe de chaine et tu es en dessous (combien de mm en dessous ?) mais avec un léger allongement de la chaine ca sera bon.

ou

2 - tu mets la chaine (axe inf) avec les repères vilo et AAC corrects mais avec l'allongement de la chaine, il te faudra peut-être reprendre ton calage plus tard.

à mon avis, en comptant sur un léger allongement de la chaine, il vaut mieux que les repères AAC soient légèrement en dessous du plan de culasse qu'au dessus, même si le tendeur est là pour retendre la chaine.

après avoir calé ta chaine, referme tout (couvre culasse et tendeur) et refait deux tours au vilo, et tu ouvres pour voir comment retombent les repères AAC.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 8:17

ça m'est arrivé une ou deux fois ce truc et à chaque fois il y a le doute entre caller sur le maillon et mettre l'arbre pilou face à la culasse, en fait j'ai privilégié de mettre le vilo pile au repère et l'arbre d' échappement aussi, ensuite je compte le nombre de maillons et je pose celui d'admission.

ce qui me donne le premier maillon d'arbre d'échappement pas comme sur la rmt, au dessus ou en dessous je ne sais plus, mais pas pareil, et ça a fonctionné correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 8:18

je pense en fait que l'important est que le vilo et les arbres soit calés pile au repère, après pour la chaine, effectivement une usure des patins doit changer la donne, je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 8:25

road eagle a écrit:
ça m'est arrivé une ou deux fois ce truc et à chaque fois il y a le doute entre caller sur le maillon et mettre l'arbre pilou face à la culasse, en fait j'ai privilégié de mettre le vilo pile au repère et l'arbre d' échappement aussi, ensuite je compte le nombre de maillons et je pose celui d'admission.

ce qui me donne le premier maillon d'arbre d'échappement pas comme sur la rmt, au dessus ou en dessous je ne sais plus, mais pas pareil, et ça a fonctionné correctement.


as-tu vérifié après quelques centaines ou milliers de km pour voir si les repères avaient bougé ou non ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 8:30

j'ai un de mes moteurs qui est comme ça, et à chaque réglage de soupapes ça ne bouge pas.

C'est bizarre, ça mets pas en confiance, d'autant plus que c'était un bas moteur gpz, avec la culasse ZX, au début j'ai pensé que c'était ça qui me décallait sur le repère de maillon, mais normalement il n'y a pas de raisons.

Et puis j'ai eu le cas une deuxième fois, mais pas sur ma moto, et sur l'autre je n'ai pas recontrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 8:42

oui, curieux.

à part la chaine et les guides, je ne vois pas trop ce qui peut provoquer cela si il n'y a pas eu rectification des plans de joint.

ou alors l'épaisseur des joints d'embase et culasse peut-être scratch mais ca me parait gros.

pour la mienne ça ne me surprend pas trop vu que la chaine n'est pas neuve mais toujours sous la côte maxi (128,9).

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 8:43

sinon savash, t'es sûr des pignons qui sont montés sur tes AAC. tu peux peut-être les comparer à ceux de l'autre GPz.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 8:46

fraka a écrit:
oui, curieux.

à part la chaine et les guides, je ne vois pas trop ce qui peut provoquer cela si il n'y a pas eu rectification des plans de joint.

ou alors l'épaisseur des joints d'embase et culasse peut-être scratch mais ca me parait gros.

pour la mienne ça ne me surprend pas trop vu que la chaine n'est pas neuve mais toujours sous la côte maxi (128,9).


c'est sur que ça met le doute, bizarre, je ne sais pas, j'ai cherché un moment, tout comparé, et pas de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 10:08

Merci les amis de tous vos avis, qui, en plus sont éclairés.

Bon, au niveau des pignons, des patins, c'est bon (j'avais mesuré leur usure.... j'ai vérifié si j'aurais pu faire une erreur au montage du patin avant, non, il est là et bien là.

la chaîne (neuve) est une chaine Kawa pièces d'origines. 125,75 entre 21 axes, mesure prise au centre des axes. (j'ai eu les jetons, au début je trouvais 129, je me suis même demandé si j'avais bien changé la chaine affraid  !!)

Le décalage de mon repère par rapport au rebord culasse est de 1 ou 2 mm : on voit l'axe supérieur au dessus du plan de joint. Fraka, tu avis à peu près quel décalage ?

Ce que tu me dis road eagle me rassure un peu. De toute façon je vais vérifier où se trouve le pmh.

A mon avis le réglage d'origine laisse une tolérance, voir l'allongement de certaines chaines, qui ne provoque pas de catastrophe. Je vais continuer mon remontage. il est vrai que le joint d'embase a l'air un peu épais, et que le joint de cucu est neuf.

Je vais le tourner à la main. Un truc dont je suis sûr, c'est que quand tu te loupes vraiment, le moteur tourne pas.

En tout cas je deviens un roi du serrage de paliers act, avec ça...

Dès que j'ai 5 minutes, je vous mets des photos, (provisoires si elles sont trop grosses lol! ) Je continue de réflechir...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210


Dernière édition par Savashié le Lun 27 Avr - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 12:00

de toutes façon au pire à une demie dent ça ne doit pas toucher soupapes et pistons
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 12:41

Franchement, c'est ce que je pense.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 13:20

le décalage était de l'ordre de ce que tu donnes.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 17:16

Mon frère cette andouille a eu le même souci il y a 20 ans cette année en remontant un GT...

Il se rappelle plus ce qu'il a fait.

Ca sert à rien, un frère, quoi ! lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Chris13

Chris13


Nombre de messages : 131
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/02/2008

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 24 Mai - 22:12

Savashié a écrit:
Merci les amis de tous vos avis, qui, en plus sont éclairés.

Bon, au niveau des pignons, des patins, c'est bon (j'avais mesuré leur usure.... j'ai vérifié si j'aurais pu faire une erreur au montage du patin avant, non, il est là et bien là.

la chaîne (neuve) est une chaine Kawa pièces d'origines. 127,75 entre 21 axes, mesure prise au centre des axes. (j'ai eu les jetons, au début je trouvais 129, je me suis même demandé si j'avais bien changé la chaine affraid !!)

Le décalage de mon repère par rapport au rebord culasse est de 1 ou 2 mm : on voit l'axe supérieur au dessus du plan de joint. Fraka, tu avis à peu près quel décalage ?

Ce que tu me dis road eagle me rassure un peu. De toute façon je vais vérifier où se trouve le pmh.

A mon avis le réglage d'origine laisse une tolérance, voir l'allongement de certaines chaines, qui ne provoque pas de catastrophe. Je vais continuer mon remontage. il est vrai que le joint d'embase a l'air un peu épais, et que le joint de cucu est neuf.

Je vais le tourner à la main. Un truc dont je suis sûr, c'est que quand tu te loupes vraiment, le moteur tourne pas.

En tout cas je deviens un roi du serrage de paliers act, avec ça...

Dès que j'ai 5 minutes, je vous mets des photos, (provisoires si elles sont trop grosses lol! ) Je continue de réflechir...

Pas un problème, idem sur ma 650
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 19:42

Bon, alors, j'ai tout bien vérifié (j'opère vendredi matin) : c'est 3mm de décalage, si je tends bien la chaine et tout et tout.

J'ai regardé la RMT du ZR 7 : (avec le même croquis) Ils indiquent les mêmes repères, l'histoire des 45 axes, sauf... le départ en haut d'un maillon. ils disent juste qu'il faut compter comme premier axe celui au dessus du repère. Et c'est tout.

C'est donc ce que je vais faire, partir selon la "méthode Road Eagle", puisque dans cette position mes repères sont PARFAITEMENT ALIGNES, chaine parfaitement tendue, et surtout parce que Road eagle a fait comme ça, et on peut dire que son ZX n'est pas ménagé ! lol!

Je pense que les joints sont légèrement plus épais, tout simplement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 19:52

ben oui c'est monté comme ça et ça tourne, même vite que ça tourne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 19:56

Vendredi matin, 4 heures à l'atelier, peinard, à tête reposée. Je dis pas qu'elle va tourner, mais on devrait en approcher.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptySam 31 Mai - 10:36

Distri remontée, avé le tendeur et tout.

ca tourne (à la main) et on retrouve les bons repères. Tout bon. Merci, Road Eagle !!

Un petit conseil pour le tendeur de chaine de distri : il faut le bloquer en position enfoncée, avec une vis plus longue sur le côté, (ATTENTION A BIEN LA LIMER EN POINTE !!!) ça change la vie pour le remettre sur le bloc cylindre.

Par ailleurs, pour contrôler la distri, et déposer les arbres, je m'en faisais une montagne, en fait c'est enfantin. On bloque le tendeur, on enlève le couvre culbu et on peut alors tourner tant qu'on veut le moteur. Repère au Typpex sur les ACT, tu les décales l'un après l'autre et c'est marre.

faut que je fasse un tuto.

Reste : Refermer le couvre act avec le joint et les demies lunes, et une solution pour 4 filetages traversant (culasse de Zéphyr, les vis extérieures traversent le logement des act, et le filetage est traversant... jusque dessous) (ça fuit, l'huile, par un filetage ?) échappement complet, pipes d'admission et carbus, reposer quelques bricoles genre le pignon de sortie de boîte, les bougies, chager la batterie et...

Vropa.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210


Dernière édition par Savashié le Sam 26 Sep - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 EmptyLun 30 Juin - 14:54

Fermeture du couvre act, repose des pipes d'admission (faut les poncer un peu pour qu'elle ss'adaptent sans prise d'air, grmbll...

Puis repose du colecteur. Boudiou, j'en ai un peu chié, j'ai evidemment mis une collerette à l'envers, pété une autre collerette... Enfin, bon ça y est.

Les silencieux du GPZ or sont en fait légèrement percés (c'est du Sito)

Je viens de me galérer à essayer de remttre ceux de Zandoli... le gauche passe pas, il rentre pas dans le tube. Rolling Eyes Je sais que j'en avais chié à mort pour le sortir.

Faiche.

Je vais mettre mes sito de GSX EF. Ils sont un peu plus courts et noirs eux aussi.

Mis les carbus en essence sur le bac à vidange... Ca pisse par trois carbus. Bon, ben, je changerai pointeaux et joints, j'en ai.

Purtain, tout est long et difficile ce matin. c'est ptet parce que la mise en route s'approche. Elle va ptet être finie, mais j'aurai mis un an.

Et on verra si elle tourne sans bouffer trop d'huile.

Enfin.. le hell va toujours, lui. Sleep

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... - Page 6 P8122011Le GPZ à Savash... - Page 6 P5121910Le GPZ à Savash... - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPZ à Savash...
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savash' en panne !
» savash et michel
» LA moto de savash'
» Même Savash' s'y met... remontage GPZ 750 R1 "or"
» Savash',son L4 dit : "Le Hell" (et l'ancien, en 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: