| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 | |
|
+8jipé jc.devos Frank jano Savash' fzalfa Kz 750r 1980 Rod67 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Mer 6 Juin - 21:50 | |
| Salut les jeunes , Bien vu mon compte-rendu de l'an dernier Rod , Jipé , on a toujours eu du bol coté météo ...... L'année dernière , il pleuvait à Sélestat , alors que nous étions au soleil ...... Le soir , concert gratuit , rock à gogo , flamm et bière , ambiance.... Le jour ...euh...chrono..... ? ? ? Bourre avec les potes oui ! ! ! Phil | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Jeu 7 Juin - 12:11 | |
| - PKRT a écrit:
Salut les jeunes , Bien vu mon compte-rendu de l'an dernier Rod , Jipé , on a toujours eu du bol coté météo ...... L'année dernière , il pleuvait à Sélestat , alors que nous étions au soleil ...... Le soir , concert gratuit , rock à gogo , flamm et bière , ambiance.... Le jour ...euh...chrono..... ? ? ? Bourre avec les potes oui ! ! ! Phil Hop, alors croisons les doigts et pas d'ondes négatives !!!! Faudra que tu nous dises comment te trouver ! | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Jeu 7 Juin - 22:25 | |
| Salut Jipé , et les autres , Alors pour me trouver , facile , j'ai un bus VW bleu et blanc , et je suis avec les gars du club Harley " Rock & racer" , dans un coin du terrain . Voici le campement..... Mais je bouge beaucoup , pas mal de potes à voir .... Mais on me repère facile , je suis habillé...en vert ! ! ! hahaha..! ! ! Phil | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Jeu 7 Juin - 22:53 | |
| ça je peux le certifier!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Jeu 7 Juin - 23:19 | |
| - PKRT a écrit:
Salut Jipé , et les autres , Alors pour me trouver , facile , j'ai un bus VW bleu et blanc , et je suis avec les gars du club Harley " Rock & racer" , dans un coin du terrain . Voici le campement..... Mais je bouge beaucoup , pas mal de potes à voir .... Mais on me repère facile , je suis habillé...en vert ! ! ! hahaha..! ! ! Phil Bon, ben ç'ui là, on peut PAS le rater !! Au pire, je laisse un message sous l'essuie glace !! | |
| | | Rod67
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Sam 9 Juin - 22:24 | |
| Un petit CR de ma balade du jour ...au ralenti aucun problème , je monté vers 200 et là à 6 bornes voyant rouge oil allumé Je croyais que ça venait d'un joint mais en cherchant un peu... C'est la durite .... Ca va être peut-être le moment de changer Autre chose ...ma commande d'embrayage est hyper dure , le cable est pratiquement neuf , j'ai fais le réglage comme dans la RMT mais c'est vraiment dur ... le moteur en route , je ne peux pas mettre au point mort... Demain , je démonte une bougie pour voir où j'en suis au niveau carburation.. sinon , le sourire dans le casque au guidon , tape cul , tout sur les poignets, un p'tain look, inconduisible ...un vrai bonheur | |
| | | jipé
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Sam 9 Juin - 22:42 | |
| - Rod67 a écrit:
- Un petit CR de ma balade du jour ...au ralenti aucun problème , je monté vers 200 et là à 6 bornes voyant rouge oil allumé
Je croyais que ça venait d'un joint mais en cherchant un peu...
C'est la durite ....
Ca va être peut-être le moment de changer ça dure pas éternellement, ces trucs-là .... - Rod67 a écrit:
- Autre chose ...ma commande d'embrayage est hyper dure , le cable est pratiquement neuf , j'ai fais le réglage comme dans la RMT mais c'est vraiment dur ...
le moteur en route , je ne peux pas mettre au point mort... Demain , je démonte une bougie pour voir où j'en suis au niveau carburation.. Dis voir, vu la proxi avec la tubulure, y s'rait pas un touptipeu cramé ton câble ???? - Rod67 a écrit:
- sinon , le sourire dans le casque au guidon , tape cul , tout sur les poignets, un p'tain look, inconduisible ...un vrai bonheur
Ha ha ...je pense que ce sera pareil avec mon fer à repasser !! | |
| | | Rod67
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Dim 10 Juin - 8:53 | |
| Après moult recherche ,une durite neuve c'est ente 150,00 et 180,00 Euros et une d'occasion , ça reste une durite de 30 ans ... Donc , je vais voir la semaine prochaine avec une boite à côté de chez moi : http://www.a2mh.com/default.aspx Je démonte "mes"(autant changer les deux) durites et je vous tiens au jus | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Dim 10 Juin - 9:30 | |
| Salut Rod , Alors avant que tu ne dépenses INUTILEMENT tes sous , je veux te dire quelque chose : Ton moteur fonctionne en basse pression , cad environ 1,5 bars...... et encore ...à froid ! Pas besoin de durites spéciales ! ! ! Tu vas au comptoir auto du coin , tu achètes 2 mètres de durites essence diamètre 10 mm et des colliers de qualité . Puis tu coupes à la scie à main le sertissage de tes durites : Un coup de burin et ça dégage ! Le tuyau est juste "pincé" sur le tube métallique . Tu emmanches bien loin la durite essence ( 4 cms minimum ) , et tu mets ton collier . J'ai ce montage tout simple sur ma 400 de piste ( les "petits" moteurs chez Kawa tournent à 2,5 kgs de pression à chaud , pas 0,8 comme les "gros" ) et ce montage tient très bien ! Sur celle-ci j'ai assuré le montage avec 2 colliers par raccords.... voili voilà , ça t'a coûté 15 zeuros ...... Phil | |
| | | jipé
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Dim 10 Juin - 14:45 | |
| - PKRT a écrit:
Salut Rod , Alors avant que tu ne dépenses INUTILEMENT tes sous , je veux te dire quelque chose : Ton moteur fonctionne en basse pression , cad environ 1,5 bars...... et encore ...à froid ! Pas besoin de durites spéciales ! ! ! Tu vas au comptoir auto du coin , tu achètes 2 mètres de durites essence diamètre 10 mm et des colliers de qualité . Un coup de burin et ça dégage ! Le tuyau est juste "pincé" sur le tube métallique . Tu emmanches bien loin la durite essence ( 4 cms minimum ) , et tu mets ton collier . J'ai ce montage tout simple sur ma 400 de piste ( les "petits" moteurs chez Kawa tournent à 2,5 kgs de pression à chaud , pas 0,8 comme les "gros" ) et ce montage tient très bien ! Sur celle-ci j'ai assuré le montage avec 2 colliers par raccords.... voili voilà , ça t'a coûté 15 zeuros ...... Phil Absolument toutafédakor avec Phil !! J'ai travaillé longtemps avec de très hautes pressions (400 bar, voire plus ) , les montages CORRECTEMENT réalisés avec de bons colliers (pas de la merde chinoise à quat'sous ...) tiennent très bien. Les fluides sont un peu plus délicats que les gaz, mais une huile 10w40 ne devrait poser aucun pb avec ce genre de montage, surtout à 1 ou 2 bar de pression !!!!! . J'ai moi-même souvent réparé des conduites serties en découpant le sertissage à la Dremel et en replaçant du tuyau neuf sur l'embout avec des colliers, je n'ai jamais eu de problèmes, même à 400 bar . @+ jp | |
| | | Rod67
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Dim 10 Juin - 20:18 | |
| Les durites sont démontées , demain je vais chercher de la durite 10mm et des colliers dignent de ce nom... Merci Phil Je vous tiens au jus | |
| | | jipé
| | | | jano
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Lun 11 Juin - 19:57 | |
| bien vu ce système , merci | |
| | | Rod67
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Lun 11 Juin - 20:43 | |
| Des news le système est en un seul bloc , donc j'ai coupé à la scie à métaux ,voilà ce que ça donne ... Après le meulage de la "rondelle fixe ".... et les autres ... J'ai pris 1,50 m de tuyau en diamètre 10mm, et résistant à 125 ° ( ça chauffe quand même ) acheté dans la boite de flexibles Hydrauliques .... 17,00 Euros il me reste les joints et les 4 colliers et gazzz , merci | |
| | | Rod67
| | | | jipé
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 Lun 11 Juin - 21:14 | |
| - Rod67 a écrit:
- Des news
le système est en un seul bloc , donc j'ai coupé à la scie à métaux ,voilà ce que ça donne ...
J'ai pris 1,50 m de tuyau en diamètre 10mm, et résistant à 125 ° ( ça chauffe quand même ) acheté dans la boite de flexibles Hydrauliques ....
17,00 Euros il me reste les joints et les 4 colliers et gazzz , merci Avec ce genre de tuyau, je peux te dire que tu es tranquille pour un bon moment ..... (la moto sera foutue avant le tuyau !! ) C'est un peu surévalué, mais qui peut le plus, peut le moins ... Si ça rentre un peu "facilement", mets deux colliers car il n'y a pas de renflement sur la buse et avec les vibrations ça pourrait glisser . Si ça rentre "dur", tu mets un peu d'huile ou de graisse silicone et un seul collier suffit. Attention pour couper le tuyau, ils sont parfois armés en fils métalliques . Dans ce cas, pour ne pas tout effilocher, il faut couper avec une cisaille spéciale ou un disque fin . Tu peux engager au cutter jusqu'au tréfilage métallique, puis terminer avec le disque (Dremel marche très bien pour ça) Ton huile n'atteindra jamais 125° . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 | |
| |
| | | | Gpz 1100 B2 moteur bloqué suite changement pistons HP 1135 | |
|