| Et celle-là , je vous l'avais présenté ? | |
|
+8jano PKRT Titietgromono groopi70 loic erak Savash' vf12 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Et celle-là , je vous l'avais présenté ? Jeu 10 Aoû - 11:32 | |
| - bloobaba a écrit:
- Ah oui. Super bon plan. Elle est belle cette petite moto.
Et ce moteur est sympa partout. Avec un 550 (ou un 400 Upgradé ) , étant donné que la vitesse de pointe, c'est pas ce qu'on recherche, je conseillerai de monter une couronne avec 2 dents de moins. Ça nous donne la transmission du 500. Le moulin reprend sur le dernier rapport en sortie de bled, à 50 donc et allonge jusqu'à prendre ses 10000 tours si les conditions sont favorables. Ça va vite un 550. Et dans le virolant, un vrai régal. J'adore ce petit Z. Très réussi. Tu veux dire 2 dents de plus à la couronne non? Avec 2 dents de moins tu perds en réactivité moteur car tu es plus bas dans les tours pour une même vitesse..... Bravo vf12 | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Et celle-là , je vous l'avais présenté ? Jeu 10 Aoû - 11:49 | |
| Ouiiiiiiiu, tout z fait. Merci d'avoir rectifié. Lol. Je crois que c'est 16x38 pour le 550 contre 16x40 pour les 400/500. La transmission primaire est plus courte aussi sur les 400 que sur les 500/550. Et oui félicitations, vraiment très belle | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Et celle-là , je vous l'avais présenté ? Jeu 10 Aoû - 13:41 | |
| Merci pour vos commentaires . La moto a bien une démultiplication de 16X40 : ça "tire court" !! Mais dans ma région aux profils tourmentés , ça iras très bien ainsi . Clair que sur les grands axes c'est vite chiant . Son terrain ce sont les petites routes communales bien assaisonner en virages . J'avoue que c'est très plaisant de sauter d'un virage a l'autre . C'est léger ( quand on la replace dans son époque bien sur ! ) ,agile , ça freine bien et ça tient le pavé . Sur celle là j'ai monté ce type de pneus : J'avais testé les BT45 sur la Z750 , ils étaient très-très bien , mais j'ai voulu essayer cette monte pour voir . Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait , a voir la tenu dans le temps ... En bref : une cylindrée sympa pour s'amuser a prendre des tours sans rouler a 200 km/h . | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Et celle-là , je vous l'avais présenté ? Jeu 10 Aoû - 14:58 | |
| Avec 16x40 au moins elle prend tout ses tours. C'est sur que sur autoroute, c'est pas le pied mais bon de toutes façons , la vitesse c'est dépassé. C'est la moto idéale pour rouler en ancienne tous les jours sur des petits trajets, bien qu'elle n'ai pas peur d'enfiler des km. En plus en roulant légal, un vrai chameau | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Et celle-là , je vous l'avais présenté ? Jeu 10 Aoû - 19:25 | |
| - bloobaba a écrit:
- Avec 16x40 au moins elle prend tout ses tours.
Je confirme , ça prend des tours . - bloobaba a écrit:
- En plus en roulant légal, un vrai chameau
Je viens de tester : pour 220km , j'ai remis 10,2 litre . Ce qui doit faire un peu moins de 5L aux 100km . | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Et celle-là , je vous l'avais présenté ? Jeu 10 Aoû - 23:14 | |
| | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Et celle-là , je vous l'avais présenté ? Jeu 10 Aoû - 23:29 | |
| C'est conforme avec ce que je consomme. Si on roule normalement sans tirer plus que ça sur les intermédiaires, on fait 300 bornes avant réserve. Vécu en allant aux CML en 2016 par les départementales. En trajet travail, un peu plus à la bourre on va dire, c'est 30/40 bornes en moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et celle-là , je vous l'avais présenté ? | |
| |
|
| |
| Et celle-là , je vous l'avais présenté ? | |
|