| haut moteur kz1000st | |
|
+30GILISASIM maxangel Alain 94 tooffy kelt etienne57 bruno du nord pointpoint vroumz6 cortoMaltese FORT Paco 57 thomas "hùg" jano glencc Attom Michel du 79 camshaft vf12 jdr JMZ1000 Savash' jdy loic PKRT MattMabrel Paulo55 moun Frank kz56 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Ven 20 Oct - 22:28 | |
| Au CFM (là où j'ai appris entre autres à manipuler une moto à l'arrêt avec béquille latérale de l'autre côté-que-si-tu-fais-pas-ça-sur-un-XS-1100-ben-il-est-par-terre) on nous disait :
Si tu es trop vite tu as perdu.
...mais tu as une dernière chance : la poignée droite et la pédale droite. Bref, anticiper, encore et toujours. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Ven 20 Oct - 22:38 | |
| C'est clair.en moto comme en auto. . | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 0:51 | |
| - kz56 a écrit:
- J'en reviens à mon pb de disques avants, j'ai fais ta méthode, le disque coté MC est bien vrillé c'est flagrant. cela expliquerait l'effet d'ondulation au levier de frein . j'ai un autre jeu je vais le contrôlé de la même façon...........ça devrait redevenir bon.
Zalut , J'étais sûr que c'était ça .... Phil | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 8:26 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 9:37 | |
| - Savashié a écrit:
- Je confirme, ça freine très correctement.
Et tu vas pas dire le contraire Et effectivement la masse totale (y compris certains gabarits sur la selle, mais je parle pas de la photo ci-dessus ) une fois lancée ne se stoppe pas par un claquement de doigt, il n'y a que quelques cm carrés de surface de frottement. Pour moi, ça freine très correctement de l'avant pour la conception de l'époque (il faut comparer ce qui est comparable et ne pas vouloir avoir le freinage des machines actuelles non plus ) Bon ben t'as cerné le problème, c'est déjà bien, des disques, ça se trouve mais n'oublie pas de changer la membrane du MC. Pour ma part, j'ai fais l'essai sur une de mes SR, à l'occasion du remplacement des durites par des Avia il y a un peu plus d'un an, je suis passé au DOT 5 silicone de chez Restom. Je ne suis pas déçu, ça fonctionne parfaitement et j'ai fait une inspection cette semaine, aucune fuite ou suintement, pas de décoloration du liquide ni d'humidité (normal, il est hydrophobe contrairement au DOT ordinaire qui est hydrophile, d'où la rouille dans les pistons), bref RAS Je pense que je vais y passer partout pour être peinard (en plus il n'est pas corrosif pour les peintures et mon MC et mes étriers me disent merci | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 12:02 | |
| Le disque HS faisait parti de la moto acheté en 1997, depuis j'ai fait le tour et en réfléchissant il ne me reste plus que le bras oscillant, roue ar, la fourche, les bobines , la boite à air et compteurs d'origines tout le reste à été remplacé....une bonne affaire quoi... J'ai assumé mes c... et aujourd'hui elle est super saine sur route, ça valait le coup de se "prendre la tête". le DOT 5, me trottait dans un coin de ma tête car j'avais lu ton post. La membrane est commandé sur pièces-kawa.com (délais 7 jours). Un voile de peinture ne ferrait pas de mal au MC (DOT4 plus corrosif).Par contre le DOT 5 doit être moins facile à trouver. Un bonne vidange du circuit de freins dot 4 pour du dot 5 doit suffire, je pense. | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 12:18 | |
| Pas si tu passe au silicone, là il faut un gros nettoyage du circuit,demande à paulette euh pardon à Paulo. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 12:54 | |
| Zalut , Oui ! ! ! Pour passer au liquide de frein au silicone , il faut tout démonter , nettoyer absolument tout ( laver , rincer , dégraisser y compris les durites !) et remonter tout avant de remplir . Les DOT 3 , 4 ou 5.1 ne sont absolument pas compatibles avec le DOT 5 silicone . Perso , je préfère le 5.1 , moins contraignant dans le temps lorsqu'on utilise régulièrement le véhicule . Le DOT 5 silicone est par contre approprié pour les véhicules qui restent longtemps stockés dans rouler . Phil | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 13:08 | |
| [quote="PKRT"] Zalut , Oui ! ! ! Pour passer au liquide de frein au silicone , il faut tout démonter , nettoyer absolument tout ( laver , rincer , dégraisser y compris les durites !) et remonter tout avant de remplir . [/center] J'ai pas dis autre chose Je suis passé au DOT 5 à l'occasion du remplacement des durites et du changement des joints et caches poussières d'étriers. Donc tout rincé et tout repeint. Le DOT 5 silicone n'est absolument pas compatible ni miscible avec les autres liquides de frein donc il faut absolument tout démonter. C'est pour cela qu'il est coloré en mauve, pas pour aller avec mon rouge à lèvres ou mon vernis à ongles, mais pour attirer l'attention Il se trouve chez Restom sans problème, sur commande sur leur site ou sur n'importe quel stand lors d'un salon, un peu plus cher que le DOT normal, mais comme c'est "à vie" ou du moins pour quelques dizaines d'années, on s'y retrouve et ça enlève une contrainte de vidange-rinçage tous les 2 ans | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 14:11 | |
| | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 15:54 | |
| l'idée du Dot 5 est bonne, mais pas envie de tout démonter............ tant pis je vais garder mon Dot4, merci pour les infos en tout cas | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 21 Oct - 19:49 | |
| dans les visiteurs (le film )
"il cherche à m'emboiter ?" "ah non, je vous assure c'est pas du tout son style !" _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st | |
| |
|
| |
| haut moteur kz1000st | |
|