| haut moteur kz1000st | |
|
+30GILISASIM maxangel Alain 94 tooffy kelt etienne57 bruno du nord pointpoint vroumz6 cortoMaltese FORT Paco 57 thomas "hùg" jano glencc Attom Michel du 79 camshaft vf12 jdr JMZ1000 Savash' jdy loic PKRT MattMabrel Paulo55 moun Frank kz56 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mar 21 Fév 2017 - 11:45 | |
| L'injection qui enlève du caractère par rapport aux carbus ça dépend quand même hein... essaie un GPZ 1100 B2 bien réglé ou un moteur actuel comme un simple FZ8, et tu verras que c'est très relatif. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mar 21 Fév 2017 - 11:46 | |
| C'est vrai, je compare mon expérience perso sur ma ducati dont le moteur existe en carbus et injection et je préfère le sale caractère des carbus . pour faire la comparaison injection/carbu, il faut le faire sur des modèles le plus proche possible je pense Merci pour les explications JM si un jour je vois passer une rampe à dépression pas trop cher adaptable à mon petit moulin, il faudra que je test par curiosité | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 22 Fév 2017 - 5:26 | |
| - kelt a écrit:
- si un jour je vois passer une rampe à dépression pas trop cher adaptable à mon petit moulin, il faudra que je test par curiosité
Les Rampes de 550, 500 et 400 GPz sont montables sur z400 c'est les mêmes entraxes d'entrées culasse, faut juste changer les pipes d'admission et adapter les réglages. Bon ça lui fra pas gagner 20cv ... | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 22 Fév 2017 - 7:55 | |
| [ quote="JMZ1000"] Pour tes durites, je ne suis pas sur qu'elles passent aux bons endroits, elles sont plus resserrées sous le phare normalement ... Sur cette photo tu vois aussi les clignos d'origine, tu as des clignotants ronds de 900, 1000A ou 650 (av80) mais c'est mieux, y sont plus jolis . [/quote] Il est vrai que la carburation reste complexe et proche d'un mécanisme "horlogerie. Pour les durites, c'est un kit PROBRAKE pour St,sur chaque durite av, j'ai un raccord droit et un courbé d'une vingtaine de degrés. J'ai mis les droits sur les étriers. Voila | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 22 Fév 2017 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 22 Fév 2017 - 11:12 | |
| L'allumage électronique apporte un vrai plus niveau entretien, fiabilité en béton. C'est vraiment une modif de bon aloi.
Franchement les rupteurs c'est de la merde à côté.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 22 Fév 2017 - 11:19 | |
| - Savashié a écrit:
Franchement les rupteurs c'est de la merde à côté.
C'est vrai pour le XT, c'est du moins ce que pense ma jambe droite, sans oublier ce de condensateur qui m'a déjà fait défaut. Kelt, même le hors sujet est constructif....des questions on en a tous, et pas les moindres, que pas mal de "pro" ne savent pas répondre . | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 22 Fév 2017 - 12:41 | |
| Effectivement ! Oui, c'est pas le top, pour toutes les motos. C'est une pièce d'usure. Quand on peut s'en passer on s'en passe. Après, c'est une vraie compétence de régler correctement un/des rupteur/s. Je sais que mon CB 125 twin Honda, réglé par un vrai pro (chez Murit, tiens), a tout le temps parfaitement démarré et est toujours monté à 130 (125 chrono), voire 140 quand je le faisais tirer plus long, avec carénage et un petit vent favorable. Il y a un Transalp à qui j'ai fait l'extér dans le 94 sur l'A4 qui doit s'en souvenir encore _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 22 Fév 2017 - 18:14 | |
| Allé dans ma lancée de l'évaluation en pourcentages voici mon humble verdict Sur une z400 : Intérêt d'un allumage électronique contre les rupteurs___ :95% Intérêt d'une Rampe à dépression contre celle d'origine__ : 5% C'est marrant, ça m'rappelle les chiffrages numériques du terminator ... Cela totalise si on compte bien, 100% de mon humble avis. Ensuite si c'est pour la curiosité, soyons fous ! | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 22 Fév 2017 - 20:04 | |
| Terminator Tu m'avais dis que l'allumage électronique est une modif très intéressante à faire sur le z400, j'ai même acheté un plateau d'allumage dans une casse mais les capteurs sont hs. Je surveille les annonces dans ma région mais pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur. En surveillant les annonces d'allumage, je vais surveiller les rampes à dépression histoire de satisfaire m'a curiosité | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 3 Aoû 2017 - 18:19 | |
| bonsoir les zdistes j'espère que l'été se passe bien, je reviens vers vous pour mon ST qui se remonte suite à mon remplacement du cadre; J'en ai profité pour remplacer le câble d'embrayage par un neuf; Mais il m'arrive un truc bizarre, une fois démarré quand je passe la première elle cale.... Sur béquille centrale elle ne cale pas?????????? J'ai retendu le câble pour voir, idem. ma garde est bonne (2, 3 mm) et l'embrayage est plutôt souple. Avant le démontage avec l'ancien cadre elle ne faisait pas cà...et la je sèche, quelqu'un a déjà eu cela? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 3 Aoû 2017 - 18:23 | |
| Le ST est-il muni d'un contacteur sur la béquille et / ou sur la poignée d'embrayage ? Si oui jette un coup d’œil dessus. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 3 Aoû 2017 - 19:12 | |
| @kelt
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1050010320.htm?ca=19_s
Les capteurs doivent être les mêmes. Je vais regarder dans mon bazar si j'ai un second jeu d'avance. J'en garde au moins un, on ne sais jamais. Pareil pour le boîtier et bobines. Je te dirait quoi en mp courant de semaine prochaine. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 3 Aoû 2017 - 19:50 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Le ST est-il muni d'un contacteur sur la béquille et / ou sur la poignée d'embrayage ? Si oui jette un coup d’œil dessus.
Pas de contacteur de béquille, les possesseurs de ST n'ont pas besoin d'être assistés et c'est quand il passe une vitesse qu'elle cale. Si j'ai bien saisi, c'est moteur démarré, sur ses roues, tu passe la première et elle cale, à vide sur la centrale, tu passe la première, elle ne cale pas et la roue AR tourne ? j'ai bon ? | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 3 Aoû 2017 - 20:10 | |
| - Paulo55 a écrit:
- vroumz6 a écrit:
- Le ST est-il muni d'un contacteur sur la béquille et / ou sur la poignée d'embrayage ? Si oui jette un coup d’œil dessus.
Pas de contacteur de béquille, les possesseurs de ST n'ont pas besoin d'être assistés et c'est quand il passe une vitesse qu'elle cale.
Si j'ai bien saisi, c'est moteur démarré, sur ses roues, tu passe la première et elle cale, à vide sur la centrale, tu passe la première, elle ne cale pas et la roue AR tourne ?
j'ai bon ? bonjour Paulo oui sur béquille centrale , moteur au ralentit et 1ere enclenchée: la roue arrière tourne, même si je débraye Je viens de remarquer celà , je pense un embrayage collé , mon bloc moteur a été déposé durant 3 mois vidangé en attendant le remontage du cadre...je ne vois pas autre chose. | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 3 Aoû 2017 - 21:21 | |
| vérifie que ta as bien monté ton cable d'embrayage ,pour décoller des disques c'est simple ;tu démarres la moto sur la centrale tu passes toutes les vitesses en faisant monter le moteur dans les tours ,tu fais ça deux trois fois et quand tu reviens au point mort la roue ar ne devrait plus être entrainé.. | |
|
| |
kelt
| |
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 5 Aoû 2017 - 18:21 | |
| - bruno du nord a écrit:
- vérifie que ta as bien monté ton cable d'embrayage ,pour décoller des disques c'est simple ;tu démarres la moto sur la centrale tu passes toutes les vitesses en faisant monter le moteur dans les tours ,tu fais ça deux trois fois et quand tu reviens au point mort la roue ar ne devrait plus être entrainé..
bonjour bruno je n'ai pas réussi à décollé l'embrayage avec ta méthode qui m'aurait fait gagner du temps. Du coup j'ai vidangé et déposé le carter d'embrayage, j'ai juste essuyé les disques graphites et nettoyé à la laine d'acier 000 les traces de rouille sur les disques aciers , humidifié le tout à la 10w40 et c'est reparti........... Ça se mérite une Z.... Les disques étaient bien collés, 2h30 plus tard à plus | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 5 Aoû 2017 - 21:01 | |
| quand les disques lise sont rouillé et collé par la vielle huile ça marche pas !! mais ça vaut toujours le coup de le tenter | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 6 Aoû 2017 - 6:44 | |
| B'jour J'ajouterai même, mais la, ça sort du cadre de cette réflexion, c'est qu'avec une huile froide, donc peu fluide, la moto sur la béquille centrale, moteur tournant, vitesse enclenchée et poignée d'embrayage actionnée, il n'est pas du tout anormal que la roue arrière soit entrainée. C'est la mécanique des fluides . C'est exactement ce que nous faisions quand, en culotte courte, nos allions pauser un t'it moulin "dans le courant d'une onde pure" J'espère que vous avez tous eu la chance de faire ça, moi oui, et plus d'une fois, que voulez vous la rivière était sur le chemin de l'école et à l'époque on n'avait pas encore inventé le ramassage scolaire, du reste mes petits enfants, en vacances à la maison, ont eu droit à leur apprentissage pour leur plus grand plaisir d'avoir eu le droit de se mouiller les pieds, et souvent plus, en plus d'une t'ite leçon appliquée de physique Désolé pour ce hors sujet Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 6 Aoû 2017 - 10:05 | |
| - kelt a écrit:
- C'est vrai, je compare mon expérience perso sur ma ducati dont le moteur existe en carbus et injection et je préfère le sale caractère des carbus .
pour faire la comparaison injection/carbu, il faut le faire sur des modèles le plus proche possible je pense
Merci pour les explications JM si un jour je vois passer une rampe à dépression pas trop cher adaptable à mon petit moulin, il faudra que je test par curiosité il est exact que sur certaines moto l'injection a pu " linéarisé " le moteur( ça c'est le ressenti !) même si le " rendement " est largement optimisé par tout systéme d'injection actuel... Si on compare les mêmes modéles à carbus et injection ( ceux que j'ai essayé..!) sporster 883 carbu : moteur plus " brutal"( pas plus puissant!!), plus réactif à la poignée beaucoup moins souple et disponible en bas qu'avec la même à injection...petite perte de caractére certes avec un ralenti désormais abominablement stable sur l'injection !! Dans les anciennes et en comparant carbus classiques et à dépréssion : GT 750 SUZUKI premiére mouture , moins souple, moins agréable , carburation moins stable que le modéle que j'ai ( GT 750 L)... le carbu a dépréssion sur ce modéle a réellement apporté un plus d'agrément moteur !! la conclusion ?? y en a pas !! ma seule " moderne" dans le garage est une Bandit de 1998 à carbus bien sur...ma seule injection est la 1100 B2 !! je reconnais que l'injection sur ce moteur est vraiment réussie ! | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 6 Aoû 2017 - 13:11 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Lun 7 Aoû 2017 - 6:35 | |
| - Michel du 79 a écrit:
Désolé pour ce hors sujet
Surtout pas être désolé, c'est une jolie métaphore avec une gravure sortie tout droit de nos livres de maternelle ... | |
|
| |
kz56
| Sujet: freinage avant Jeu 19 Oct 2017 - 7:00 | |
| Bonjour les zdistes Je fais mes premiers tours de roues avec mon ST, le moteur est un vrai régal souple et pleins de couple et ça pousse quand on « ouvre un peu » donc coté moteur c’est bien ; Maintenant il y a toujours des p’tits soucis qui apparaissent mais qui ont toujours des solutions je pense , je voulais faire part de mes observations. Je ne suis pas vraiment satisfait du freinage avant, l’arrière nickel, bon la moto a une dizaine de bornes, pas plus depuis ca remise en route. Au levier de frein avant quand j’appuie j’ai une sensation d’ondulation à la main….c’est du simple piston (étriers refaits avec kits, piston non oxydés, durit aviat, plaquettes et pneus neufs). les photos à l'époque lors du démontage Maintenant à l’arrêt, les 2 étriers avants ont du jeu avec les 2 axes (j’ai bien le joint dans la rainure de chaque axe) ; Es-ce normal ? Vu qu’elle ne roule pas beaucoup. Mon couvercle du MC avant suinte d’un côté, pourtant la membrane faisant joint parait en BE, cela peut –il jouer, voilà pour les constatations. Je pense que la moto doit freiner plus fort que cela de l’avant, sans forcer au levier, mais il est vrai que je ne connais pas son comportement routier faute d’avoir roulé avec…. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st | |
| |
|
| |
| haut moteur kz1000st | |
|