Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ralenti z 500

Aller en bas 
+8
Michel du 79
vf12
loic
Z500B
Pierre34290
Savash'
kelt
kawette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:10

Donc si tout est ok, peut-être es-tu confronté au même problème que celui qui fut le mien....
J'ai installé, tout comme toi un filtre à essence entre le robinet du réservoir et les carburateurs, or, le poids de ce filtre aussi minime soit-il a eu tendance à mettre la durite d'essence en parallèle avec le sol, donc l'essence qui s'écoule par gravité puisqu'il n'y a pas de pompe à essence ne s'écoulait pas de façon optimale, son flux s'en voyait diminué, de ce fait j'avais du mal à démarrer, parfois j'avais tout comme toi des trous à l'accélération ou un manque de puissance.
J'ai remis une durite sans filtre permettant l'écoulement parfait de l'essence et je n'ai plus eu de problème.
Vérifie la position de ton filtre à essence,,qu'il soit le plus vertical possible son sens de montage, bien que neuf le sens n'ait que peu d'importance, celui-ci étant plus important lorsque le filtre a vécu, il peut se colmater si monté à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:19

Est-il vraiment nécessaire de mettre cette petite 500 à plus de 8000 en 6ème, d'ailleurs ?



Un problème d'alimentation d'essence avec des bougies noires, il faudra m'expliquer comment c'est possible... Rolling Eyes Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ralenti z 500 - Page 2 P8122011ralenti z 500 - Page 2 P5121910ralenti z 500 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:20

Savashié : En tous cas ta mise au point à toi est parfaite! MERCI

Pierre34290 : Merci de tes encouragements à plus
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:22

J'ai pas dis que c'était à 8000 EN SIXIEME MAIS SUR LES AUTRES RAPPORT

en sixième ça devait être du 5/6000
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:37

J'avais pas compris ça. Le message disait autre chose, enfin peu importe.




Tu vois ce qui reste à faire.

Dernier conseil, mollo avant de tirer dans la gueule d'une moto pas réglée...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ralenti z 500 - Page 2 P8122011ralenti z 500 - Page 2 P5121910ralenti z 500 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:46

Pas de soucis à travers un écran et un clavier on peu parfois penser des choses sans bien les décrire et vice versa lol!

Je croyais que l'expression "mise au point" était préférable Wink

Oui je penses que je vais reprendre tout de A à Z et mettre tout ça en config d'origine!!!
(je l'ai acheté avec les cornets et le 4/1 déjà dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:59

Il est évident Savash que si on part du principe que toutes les pièces des carbus ne sont pas d'origine, si les gicleurs sont fantaisistes, si les aiguilles ne sont pas à la bonne hauteur, si les conduits sont sales en fait si les carbus sont montés de bric et de broc, si l'allumage est déréglé ou défectueux...L'allumage de la moto de Kawette est électronique ou à vis patinés??? Enfin si tout est à reprendre il évident que rien ne va fonctionner et on va passer des heures et des jours à tenter de faire des réglages, ce sera du temps perdu et en effet dangereux pour la vie du moteur.
Je partais du principe dans ma réponse que tout est en conformité à l'origine et fonctionne puisque Kawette ne parlait que de sa carburation, mais tu as raison, il vaut mieux le mettre en garde au cas où il n'aurait pas vérifié tout ce dont tu parles.
Je donnais ces conseils simplement parce que maintes fois j'ai réglé mes carbus lorsque je constatais une couleur trop blanche ou trop noire sur mes diverses motos et en étant attentif et méticuleux, je ne pense pas qu'il y ait un danger redoutable mais quand tout est en origine constructeur et en bon état....

Et même mieux, j'ai fait la même chose sur des deux temps 125 RDX, 125 GT Suzuki, il va sans dire que si des réglages doivent être pointus tant au niveau de la carburation que de l'allumage, c'est bien sûr un deux temps, car l'erreur pardonne encore mois que sur un 4 temps, et je n'ai jamais flambé ni piston, ni moteur et crois moi, que les vis de richesse avaient une importance primordiale.
Je ne pense pas que mes conseils soient "de très mauvais conseils" peut-être ai-je eu le tort d'aborder le sujet sans préciser que je partais du principe que les autres organes électriques étaient fonctionnels
Je me répète mais il est vrai que si les câbles d'alimentation qui vont des bobines aux anti parasites sont morts, si ces antiparasites sont foutus en fait si l'allumage est totalement défectueux, rien ne fonctionnera. Mais je persiste à dire que si tout ce dont tu parles a été vérifié et si les carbus sont en configuration d'origine, un bon réglage suffit....Maintenant si tout est à reprendre de A à Z bien sûr mes conseils sont plus qu'incomplets...

Après avoir la flemme de faire tout cela, j'en serais étonné car lorsqu'on cherche à se renseigner ainsi c'est qu'on veut des résultats et qu'on s'en donne les moyens, ensuite le problème du coût financier c'est autre chose et chacun fait comme il le peut...

Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 23:03

kawette a écrit:
Pas de soucis à travers un écran et un clavier on peu parfois penser des choses sans bien les décrire et vice versa:lol!:

Je croyais que l'expression "mise au point" était préférable Wink

Oui je penses que je vais reprendre tout de A à Z et mettre tout ça en config d'origine!!!
(je l'ai acheté avec les cornets et le 4/1 déjà dessus).

Je pense que tu as choisi la bonne option, ne t'inquiète pas sur la nature des mots employés, comme tu le dis, l'informatique est un outil génial mais ce ne sera jamais un dialogue direct donc il peut y avoir des interprétations, mais crois moi ce n'est pas bien méchant....Bon courage, tu verras que bientôt tu sillonneras les routes Toulousaines avec ta belle Z bien remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 23:28

Merci

Je suis commercial alors les interprétations je connais un peu...

Pour sillonner les routes pas de soucis elle roule déjà sur de belles distances (200/300 kms sans pb) elle ne m à jamais fais défaut et m à tjs ramené à bon port.

Ça fait déjà deux ans qu' elle m accompagne et je l adore ma sœur jumelle (on a le même âge) ma mamie (automoto de 1947 elle je vais pas loin avec) j ai pas de bonnes chaussures de marchés!

Je cherche juste à ce que ma Z soit PARFAITE je suis pointilleux et Limite casse c.....e quand il s agit de "mise au point " et les collègues motards me disent tous que je cherche des poils dans les œufs avec cette bécane.

À bientôt peut être car je suis pas si loin qd je suis dans l Aude soit tous les week ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 14:09

Pierre34290 a écrit:
Il est évident Savash que si on part du principe que toutes les pièces des carbus ne sont pas d'origine, si les gicleurs sont fantaisistes, si les aiguilles ne sont pas à la bonne hauteur, si les conduits sont sales en fait si les carbus sont montés de bric et de broc, si l'allumage est déréglé ou défectueux...L'allumage de la moto de Kawette est électronique ou à vis patinés??? Enfin si tout est à reprendre il évident que rien ne va fonctionner et on va passer des heures et des jours à tenter de faire des réglages, ce sera du temps perdu et en effet dangereux pour la vie du moteur.
Je partais du principe dans ma réponse que tout est en conformité à l'origine et fonctionne puisque Kawette ne parlait que de sa carburation, mais tu as raison, il vaut mieux le mettre en garde au cas où il n'aurait pas vérifié tout ce dont tu parles.
Je donnais ces conseils simplement parce que maintes fois j'ai réglé mes carbus lorsque je constatais une couleur trop blanche ou trop noire sur mes diverses motos et en étant attentif et méticuleux, je ne pense pas qu'il y ait un danger redoutable mais quand tout est en origine constructeur et en bon état....

Et même mieux, j'ai fait la même chose sur des deux temps 125 RDX, 125 GT Suzuki, il va sans dire que si des réglages doivent être pointus tant au niveau de la carburation que de l'allumage, c'est bien sûr un deux temps, car l'erreur pardonne encore mois que sur un 4 temps, et je n'ai jamais flambé ni piston, ni moteur et crois moi, que les vis de richesse avaient une importance primordiale.
Je ne pense pas que mes conseils soient "de très mauvais conseils" peut-être ai-je eu le tort d'aborder le sujet sans préciser que je partais du principe que les autres organes électriques étaient fonctionnels
Je me répète mais il est vrai que si les câbles d'alimentation qui vont des bobines aux anti parasites sont morts, si ces antiparasites sont foutus en fait si l'allumage est totalement défectueux, rien ne fonctionnera. Mais je persiste à dire que si tout ce dont tu parles a été vérifié et si les carbus sont en configuration d'origine, un bon réglage suffit....Maintenant si tout est à reprendre de A à Z bien sûr mes conseils sont plus qu'incomplets...

Après avoir la flemme de faire tout cela, j'en serais étonné car lorsqu'on cherche à se renseigner ainsi c'est qu'on veut des résultats et qu'on s'en donne les moyens, ensuite le problème du coût financier c'est autre chose et chacun fait comme il le peut...


Il y a eu un malentendu, je ne parlais pas de tes conseils à toi sur le vis d'air, mais d'autres qui ont été mis, je ne sais plus trop de qui, qui parlaient d'ajuster les aiguilles comme ceci ou comme cela. En fait de bidouiller sur les réglages au lieu de repartir sur des bases saines. La seule petite approximation de ton message c'est de considérer que les vis d'air de ces motos ont une influence sur la marche normale ce qui est en partie faux. En partie, car effectivement le circuit de ralenti joue sur tout la plage de régime. Là, on est dans le cas d'une moto trop riche selon ce qu'on nous dit, et à pleine ouverture, donc agir sur le circuit de ralenti me semblait une piste non très mauvaise, mais inefficace.


Je ne tiens pas une comptabilité exacte de ce que chacun fait ou a fait sur sa moto, mais je me place toujours dans une optique de partage, ce qu'on met là servira à d'autres qui seront dans des cas plus ou moins similaires : donc un rappel des bases de méthode me semblait fondamental. C'est tout, ça ne va pas plus loin. Ces motos ont souvent été bidouillées et on perd un temps fou si on ne part pas de quelque chose dont on est sûr et certain.


J'ai moi-même une 125 rdx et sur la mienne les vis de richesse ne jouent pas sur le fonctionnement gaz en grand. Elle est réglée en valeurs d'origine (plus ajustage).

Voili voilou Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ralenti z 500 - Page 2 P8122011ralenti z 500 - Page 2 P5121910ralenti z 500 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:38

kawette a écrit:
Merci

Je suis commercial alors les interprétations je connais un peu...

Pour sillonner les routes pas de soucis elle roule déjà sur de belles distances (200/300 kms sans pb) elle ne m à jamais fais défaut et m à tjs ramené à bon port.

Ça fait déjà deux ans qu' elle m accompagne et je l adore ma sœur jumelle (on a le même âge) ma mamie (automoto de 1947 elle je vais pas loin avec) j ai pas de bonnes chaussures de marchés!

Je cherche juste à ce que ma Z soit PARFAITE je suis pointilleux et Limite casse c.....e quand il s agit de "mise au point " et les collègues motards me disent tous que je cherche des poils dans les œufs avec cette bécane.

À bientôt peut être car je suis pas si loin qd je suis dans l Aude soit tous les week ou presque

Bon, si ta moto te conduit partout c'est déjà une excellente chose, je n'avais pas compris, je pensais qu'elle avait tant de problèmes que tu ne pouvais l'utiliser....Tu es pointilleux, ben non, ce n'est pas un défaut dans ce domaine, au moins tu prends soin de la mécanique de ta Z, elle t'accompagnera encore bien longtemps...
Alors comme ça tu es dans l'Aude, on est voisin, enfin ça dépend où, car si la partie ouest de ce département c'est déjà plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:56

Savashié, il est vrai que tu as raison si une mécanique est un ramassis de bidouillages, on doit tout reprendre de A à Z et chercher à régler une carburation si l'allumage est défaillant est une utopie et malheureusement trop de motos anciennes sont "remises en état" à la Mc Gyver.

Bon, je pense que tout comme moi,tu es rassuré en lisant le commentaire de Kawette qui explique que sa moto fonctionne parfaitement et qu'il est hyper méticuleux ce qui a justifié ses interrogations, il a raison de vouloir retirer le meilleur de sa moto.

Nous avions vu le pire ce n'est pas le cas tant mieux pour sa moto et comme il le dit à très juste titre les interprétations des écrits conduisent à des quiproquos qui avec recul sont plus amusants que dramatiques.

Ton RDX quelle année? Petite bombe non?
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:59

Bonsoir Pierre,

Oui elle roule très bien c'est juste que je voudrais peaufiner tout ça...

Dans l'Aude je suis à côté de Trèbes je sais pas si ça te parle:?: et de chez moi je vais souvent vers Olonzac ou dans les environs...alors je sais pas de quel coin de l'Hérault tu es mais ça fait pas non plus trop éloigné.

D'ailleurs pour le boulot aujourd'hui j'étais vers Clermont l'Hérault, Bédarieux, Lamalou les bains.... sympa cette petite route et les paysages sont pas mal non plus un coin super sympa aussi c'est vers Ganges et après pour monter au Mont Aigoual j'aime bien ce coin va falloir que j'aille user les angles neufs de mes petits Avon par là bas.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:14

Je vois que le malentendu est dissipé. Cool

Ma rdx est de 1977. ça marche bien, mais il lui faut un nouveau jeu de rupteurs je pense. Je l'ai prise l'été passé dans les mini routes des Cévennes, je me suis carrément bien marré. Dans la descente des gorges de la Vis depuis Saint Maurice Navacelles, par exemple... Wink

Elle est  chaussée en K82 (ou K81, je sais plus trop, en tout cas en gommes contemporaines), ça tient très bien. Sur ce genre de route hyper technique et sinueuse où poids et maniabilité font tout, pour peu que ça descende ou qu'au moins ça monte pas, il y a pas grand chose qui peut passer devant... bounce  d'autant que ça freine très bien.

Cela dit je lui fais des infidélités avec la 250 RD de 77 aussi que mon frère m'a laissée en garde. ralenti z 500 - Page 2 611316

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ralenti z 500 - Page 2 P8122011ralenti z 500 - Page 2 P5121910ralenti z 500 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:22

kawette a écrit:
Bonsoir Pierre,

Oui elle roule très bien c'est juste que je voudrais peaufiner tout ça...

Dans l'Aude je suis à côté de Trèbes je sais pas si ça te parle:?:  et de chez moi je vais souvent vers Olonzac ou dans les environs...alors je sais pas de quel coin de l'Hérault tu es mais ça fait pas non plus trop éloigné.

D'ailleurs pour le boulot aujourd'hui j'étais vers Clermont l'Hérault, Bédarieux, Lamalou les bains.... sympa cette petite route et les paysages sont pas mal non plus un coin super sympa aussi c'est vers Ganges et après pour monter au Mont Aigoual j'aime bien ce coin va falloir que j'aille user les angles neufs de mes petits Avon par là bas.... lol!

Bien sûr je connais Trébes un peu loin de chez moi, par contre lorsque tu étais à Clermont-l'Hérault tu étais à 20 km de chez moi en direction de Beziers.
Tu parles des petites routes, si tu fais allusion à celle qui relie Clermont-l'Hérault à Bédarieux sais-tu que cette route large, sinueuse et lisse comme un billard est devenue le terrain des essayeurs de Moto Revue ou Moto journal.
Tu peux aller user tes Avon, tu t'éclateras enfin le terme est mal approprié, tu prendras plutôt beaucoup de plaisir à piloter ta Z.
Si tu repasses par là, fais moi signe si ça te dit, j'ai toujours des boissons au frais.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:31

Savashié a écrit:
Je vois que le malentendu est dissipé. Cool

Ma rdx est de 1977. ça marche bien, mais il lui faut un nouveau jeu de rupteurs je pense. Je l'ai prise l'été passé dans les mini routes des Cévennes, je me suis carrément bien marré. Dans la descente des gorges de la Vis depuis Saint Maurice Navacelles, par exemple... Wink

Elle est  chaussée en K82 (ou K81, je sais plus trop, en tout cas en gommes contemporaines), ça tient très bien. Sur ce genre de route hyper technique et sinueuse où poids et maniabilité font tout, pour peu que ça descende ou qu'au moins ça monte pas,  il y a pas grand chose qui peut passer devant... bounce  d'autant que ça freine très bien.

Cela dit je lui fais des infidélités avec la 250 RD de 77 aussi que mon frère m'a laissée en garde. ralenti z 500 - Page 2 611316

Quel malentendu???? De quoi tu parles, je ne me souviens plus..... lol!

C'est vrai que le RDX c'est super, le mien a 7000 km d'origine mais j'ai dû refaire le haut moteur, l'allumage je l'ai bien vérifié, les carbus ont été un peu galère mais maintenant un régal,comme tu dis il n'y a pas grand monde qui suit....en descente.
Les cévennes !!!!! Quel terrain de jeu, un régal je connais bien le coin pour y avoir grandi...

Tu as un 250 RD, super, j'adore ces vieux deux temps, je pense qu'un jour ou l'autre je m'offrirai un 380 GT ou 550 GT et si je réussis à gagner au loto pourquoi pas un 750 GT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:32

Sont très sympa aussi ces Gt là.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ralenti z 500 - Page 2 P8122011ralenti z 500 - Page 2 P5121910ralenti z 500 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:35

Alors toi tu es sur Pézenas?????

Ben je passe par là très régulièrement en tant que commercial je visite les magasins de sport donc tous les 6 mois à peu près je vais les voir pour les approvisionner avec une grande marque de lunettes de soleil et de masques de ski...

Ecoute à l'occase je ferais signe mais je ne veux surtout pas m'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:45

kawette a écrit:
Alors toi tu es sur Pézenas?????

Ben je passe par là très régulièrement en tant que commercial je visite les magasins de sport donc tous les 6 mois à peu près je vais les voir pour les approvisionner avec une grande marque de lunettes de soleil et de masques de ski...

Ecoute à l'occase je ferais signe mais je ne veux surtout pas m'imposer...

Je suis à Valros direction Beziers à 3 mn de Pezenas....Qui a dit que tu allais t'imposer c'est moi qui t'ai proposé alors si ça te dit....L'offre tient toujours !!!!!
Au fait mon pseudo Pierre34290, c'est mon prénom et le code postal de Valros....Tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:58

Oui j'avais vu le pseudo mais j'avais pas pensé a faire la recherche du code postal Alors c'est noté...la prochaine fois que je passe dans le coin je t'envoie un message la veille

Et peut être plus tôt que prévu parce que cette petite route, je me la régale en voiture, alors avec la petite Z et son doux roron, sous le soleil et entre les paroies qui la borde ça doit faire un peu caisse de résonnance miam miam ...je m'y vois déjà Cool

Bonne soirée à plus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:20

Quand tu veux, mais avise moi un peu à l'avance boulot oblige....

pour cette route dont tu parles elle est vraiment super, et même parfois dangereuse car tous les pseudo pilotes viennent prendre des angles pas possible et parfois de beaux cartons, donc si tu fais cette route...méfiance.
J'ai même vu les motards de la gendarmerie rouler en prenant des angles de fous surtout avec leurs grosses routières, ils ont enrhumé plus d'une sportive, ce sont des vrais pilotes, ils m'ont impressionné.

Bon j'arrête car je sors du cadre du sujet et les administrateurs vont m'en faire la remarque ralenti z 500 - Page 2 77893 ils auront raison ralenti z 500 - Page 2 449995
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:57

B'jour

Pierre34290 a écrit:

Bon j'arrête car je sors du cadre du sujet et les administrateurs vont m'en faire la remarque  ralenti z 500 - Page 2 77893 ils auront raison ralenti z 500 - Page 2 449995

Pourquoi dis tu ça, quand le hors sujet n'est pas envahissant, et qu'en plus il tourne autour de la moto, je pense qu'il y en a plus d'un qui à pris le même plaisir que moi à vous lire, ça donne envie de découvrir de telle route, vous nous mettez l'eau à la bouche, il y en a tant qui n'ont pas de tel terrain de jeux, ,enfin c'est mon ressenti à moi, et je l'assume

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:09

Je dis cela car j'ai tendance lorsque j'écris sur des forums à me laisser emporter par mes propos et il m'est arrivé que gentiment on me dise que je devais rester dans le thème initial.
mais puisque tu en parles, c'est vrai que cette route est un régal et quelle que soit la moto que l'on a même moi avec mon Gold de 1975 je m'éclate, c'est pour dire....
C'est vrai que j'habite une région entre mer et montagne, 10 mn de la mer, 30 mn des contreforts du massif central avec de belles routes touristiques refaites au vu de la fréquentation et qui sont des lieux où tout motard ressens des frissons de bonheur à piloter, même les gens comme moi qui ne sont pas des guerriers à motos et qui roulent en réfléchissant peut-être un peu trop aux dangers s'éclatent.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:25

Oui, ici on est bavards comme des vieilles squaws, on assume, et pis si ça dérive trop, on le dit... mais il y a de la marge. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ralenti z 500 - Page 2 P8122011ralenti z 500 - Page 2 P5121910ralenti z 500 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:34

B'jour

Pour avoir habité pendant trois ans à Nîmes, j'ai parcouru petit peu certaines routes de ce coté çi, peut être celle dont vous parlez ou non, mais il y a tellement longtemps que les paysages me seraient probablement inconnu, "PI" ce n'était pas en moto, c'était de 1968 à 1971, avec une dauphine Gordini, j'étais convaincu à l'époque d'avoir la meilleur voiture pour contrôler les virages, à vrais dire c'était sans doute la voiture qui contrôlait mieux que l'apprenti pilote que j'étais, mais ça, c'est une autre histoire, depuis je me suis bien calmé  lol! , ma préférence était tout de même un peu plus au nord, les contrefort des Cévennes, St Hyppolite du Fort par exemple et autres, une autre époque tout ça ralenti z 500 - Page 2 533134

Si fous y faites un tour par la, vous vous doutez bien que les photos seront les bienvenues dans le tropic qui va bien

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti z 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti z 500   ralenti z 500 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti z 500
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti irrégulier
» Ralenti instable
» cognement au ralenti
» Problème ralenti 750 GT
» Retour au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: