| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|
+20scual jdr bloobaba stefanodimecanic FORT gisH2 jd Michel du 79 Paulo55 JMZ1000 nico83 vroumz6 moun bruno du nord loic etienne57 El Mancho PKRT Savash' PHIL13 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 14 Avr - 8:39 | |
| Oui au sujet des carbus de ta B2, c'était simplement pour connaitre la différence de ressenti entre carbus et injection sur un même moteur...bien sur je conserve l'injection qui fonctionne à merveille sur la mienne ! J'ai d'ailleurs été surpris sur ce moteur de sa puissance, de son couple et de sa souplesse dés le départ...! dire qu'à l'époque j'avais opté en 82 pour une de ses concurrente, la 1100 GSXE de chez SUZUKI, bonne machine certes, mais avec une personnalité beaucoup moins marquée !! le seul reproche qui était fait à l'époque sur ces mécaniques , c'était leur consommation d'huile digne d'un 2 temps... et ça...je confirme 35 ans aprés, c'est vrai !! | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5378 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 14 Avr - 9:17 | |
| - PHIL13 a écrit:
le seul reproche qui était fait à l'époque sur ces mécaniques , c'était leur consommation d'huile digne d'un 2 temps... et ça...je confirme 35 ans aprés, c'est vrai !! Heuuuuu, si tu veux on peut parler consommation huile et essence (et consommables) de mon 350 S2, là c'est juste le top Mais c'est vrai qu'à l'époque la blague qui faisait fureur dans les divers rassemblements c'était "quand une Kawa ne bouffe pas d'huile, c'est qu'il n'y en a plus ! " Toutes les miennes en consomme (plus ou moins) mais c'est quelque part à mon avis la conception de la base de l'époque plus qu'un problème de qualité. En attendant, beau boulot | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 14 Avr - 9:46 | |
| - Paulo55 a écrit:
- PHIL13 a écrit:
le seul reproche qui était fait à l'époque sur ces mécaniques , c'était leur consommation d'huile digne d'un 2 temps... et ça...je confirme 35 ans aprés, c'est vrai !! Heuuuuu, si tu veux on peut parler consommation huile et essence (et consommables) de mon 350 S2, là c'est juste le top
Mais c'est vrai qu'à l'époque la blague qui faisait fureur dans les divers rassemblements c'était "quand une Kawa ne bouffe pas d'huile, c'est qu'il n'y en a plus ! "
Toutes les miennes en consomme (plus ou moins) mais c'est quelque part à mon avis la conception de la base de l'époque plus qu'un problème de qualité.
En attendant, beau boulot Un probléme de conception plus qu'un probléme de qualité ?? hummmmm... pour preuve....j'avais acheté en 1975 ( 19 ans !!) une Z1A neuve ...elle a toujours consommé de l'huile et pas mal d'ailleurs ! je notais ça sur un carnet... environ 0,6 à 1 litre/1000 km.... à peine moins que le " moteur noir" de la génération suivante... il y a 4 ans, j'ai refait à neuf une Z1A identique ( nostalgie... ) avec des guides en BB , des joints de queue de soupapes " actuels" et pistons /segments neufs origine KAWASAKI..... 7000 kms depuis restauration....consommation d'huile = ZERO.... c'est à dire pas un seul rajout entre les vidanges et l'huile reste sur le trait supérieur... donc ... Je pense donc que des pieces actuelles peuvent résoudre la probléme de cette consommation d'huile trés généreuse... pour info , je consomme moins d'huile que le B2 avec ma GT 750..... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7546 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 15 Avr - 16:18 | |
| - PHIL13 a écrit:
Ben le ressort était bien oxydé et je l'ai pensé qu' à l'origine il etait zingué ... j'ignorais qu'il était peint en noir également !! Zalut , Oui ce ressort est zingué noir , comme toutes les pièces des GPz et R . Il y a quelques pièces très rares qui sont zinguées "blanc" ou chromées mais ce sont sur les GPz 550 et 1100 de 1981 . Phil | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7546 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 15 Avr - 16:24 | |
| - PHIL13 a écrit:
- Oui au sujet des carbus de ta B2, c'était simplement pour connaitre la différence de ressenti entre carbus et injection sur un même moteur...bien sur je conserve l'injection qui fonctionne à merveille sur la mienne !
J'ai d'ailleurs été surpris sur ce moteur de sa puissance, de son couple et de sa souplesse dés le départ...! dire qu'à l'époque j'avais opté en 82 pour une de ses concurrente, la 1100 GSXE de chez SUZUKI, bonne machine certes, mais avec une personnalité beaucoup moins marquée !! Re , Oui conserve ton injection ! ! ! C'est tellement bien l'injection ! ! ! Souple , agréable , répondant instantanément , économique , que des avantages malgré ce qui se disait à l'époque ( pas fiable , les andouilles ) J'ai fait une sortie avec ma 1100 B-1 hier , 400 kms de pur bonheur en Forêt Noire ! ! ! Par contre ces moteurs avec des carbus , même s'ils fonctionnent très bien , perdre un peu de puissance ( entre 5 & 10 ch ) et leur caractère ! ! ! Adieu l'onctuosité .... Comme tu le dis , la Suz' GSX est une très bonne moto ( j'aime bien ) mais il manque ce coté "Kawasaki" ... plus brut en sensations .... , et elle rend à la GPz une bonne dizaine de chevaux .... Phil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 15 Avr - 19:45 | |
| En théorie la 1100 GSXE ( la " beige " avec son réservoir anguleux ) faisait 112 cv ... 3 de plus que la B2 ?? en pratique, bien que ce soit des souvenirs qui remontent maintenant à 1982 , je trouve la B2 beaucoup plus puncheuse et coupleuse que la SUZUKI pourtant dotée d'une culasse 16 soupapes.... Trés longue la SUZUKI n'était pas spécialement facile ... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 16 Avr - 20:18 | |
| Le cadre est ( enfin !) terminé.... résultat trés satisfaisant je pense ... c'est pas la partie la plus intéressante à faire... mais c'est vraiment indispensable parce qu'au bout de 35 ans , c'est vrai qu'il y a de multiples parties à reprendre si on veut vraiment faire du " propre".... et comme le cadre était terminé.... on peut enfin faire le " chemin à l'envers " .... c'est à dire la reconstruction .. dans l'ordre montage de la béquille centrale qui permet de caler le cadre...puis remontage de la colonne de direction .. ensuite c'est la fourche et on est bon.... par contre il me semble intéressant de vérifier que les " trous" des tubes de fourche qui permettent la répartition de la pression soient bien alignés justement avec le répartiteur...ça semble pas évident...je vais voir ça avec une pompe à vélo pour vérifier si l'air va bien à l'intérieur des tubes.... le garde boue arriére a fait l'objet de toutes les attentions !! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16867 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 17 Avr - 10:01 | |
| beau!! je vois une Ducati 900 SS derrière je me trompe ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 17 Avr - 10:50 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 17 Avr - 11:03 | |
| Zalut , Oui une 900 SD .... bien plus sympa à utiliser qu'une SS .... Y-à-t il des Contis ... ? Phil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 17 Avr - 12:05 | |
| yes...les " vrais "... les " PESCARO".... assez sonores en ville malheureusement...ils ont été rechromés...
| |
|
| |
PKRT
| |
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 17 Avr - 12:09 | |
| Ben oui...les temps ont changés.... !! heureusement il reste quelques irreductibles !.... et heureusement il reste des centaines de " couples coniques " en vie !! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 23 Avr - 11:25 | |
| bonjour à tous... la reconstruction avance doucement... le faisceau éléctrique aprés avoir été soigneusement inspecté ( il est strictement origine...nickel... encore avec les étiquettes de l'époque...pas " d'horreurs" style coupures..réparations..."sucres " ou autres !! ) a été remonté sur le cadre grace bien sur aux photos prises avant... car sinon, les souvenirs deviennent vite approximatifs ! je vais continuer par toutes les annexes comme le répartiteur de frein sur le T inférieur qui " tient" l'avant du faisceau, et sans doute par le support vissé coté gauche qui supporte l'électricité.... c'est long puisque tout est rouillé et demande une nouvelle peinture.... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16867 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 23 Avr - 11:53 | |
| tu as même une Suzuki GT 750 (bouillote) j'aime sa voix perso je remonte le moteur avant l'électricité dans le cadre _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 23 Avr - 13:48 | |
| - loic a écrit:
- tu as même une Suzuki GT 750 (bouillote) j'aime sa voix
perso je remonte le moteur avant l'électricité dans le cadre j'ai eu la chance d'en avoir une en 1976.... et je m'étais promis d'en reprendre une autre ...40 ans plus tard !... c'est fait, je l'ai restaurée en 2012... c'était une super base trés peu roulée.... Pour l'electricité, j'ai opté de remettre l' électricité et les annexes avant le moteur pour " vider toutes les caisses " justement avant de m'attaquer à la mécanique... comme ça , ça me fait un peu de place ...Y a la place pour le remettre ... surtout en le mettant sans la culasse dans le cadre...je préfére, c'est plus facile à rentrer...la culasse , je la met en dernier ... et toi ? | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 23 Avr - 14:23 | |
| non moi je remonte tout le moteur et ensuite je le place dans cadre, un jeu d'enfant! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 23 Avr - 15:08 | |
| - loic a écrit:
- non moi je remonte tout le moteur et ensuite je le place dans cadre, un jeu d'enfant!
c'est vrai que le moteur doit se remettre facile sur la 1100.... vu la facilité pour l'enlever ! en fait je met la culasse " aprés "... car j'en ai "bavé" pour enlever le moteur de la Z1 et j'ai du remettre le moteur dans le cadre sans culasse pour faciliter l'opération... mais c'est vrai que ma Z1 a des renforts GG supplémentaires qui ne facilitent pas l'opération.... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 25 Avr - 21:06 | |
| travail important aujourd'hui puisque l'electricité a bien avançé....le tableau est en place.... et j'ai opéré à quelques " réparations" sur les blessures du faisceau avec du ruban " non adhesif " beaucoup mieux adapté pour le renforçer... les freins sont remontés ainsi que les durites... la boulonnerie oxydée est remplaçée par de la neuve... c'est plus " joli " le tableau de bord est nickel et a été remonté comme tel aprés un petit nettoyage... ça avance...ça avance | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7426 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 25 Avr - 21:17 | |
| B'jour Belle "fabrication" Continue, continue Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 26 Avr - 0:26 | |
| | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 26 Avr - 13:17 | |
| Dis donc garage atelier bien propre, bon environnement pour travailler tranquille et proprement La 1100 à l'air d'avoir bien des pièces communes avec la gpz750 r | |
|
| |
PHIL13
| |
| |
PHIL13
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 30 Avr - 0:14 | |
| Zalut , Je ne dis rien , mais je regarde chaque jour ce remontage .... Attention , je mettrai des notes à la fin du devoir et remise de la copie .... Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
| |
|
| |
| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|