| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|
+20scual jdr bloobaba stefanodimecanic FORT gisH2 jd Michel du 79 Paulo55 JMZ1000 nico83 vroumz6 moun bruno du nord loic etienne57 El Mancho PKRT Savash' PHIL13 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 4 Avr - 21:17 | |
| le lien que tu as mis semble le bon ...j'ai acheté la mienne chez NORAUTO.... une bombe de 500 ml peut permettre de faire les 2 jantes ..j'ai effectivement utilisé à peu prés la moitié.... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 5 Avr - 20:49 | |
| aujourd'hui , profitant d'une météo déplorable j'ai pu un peu avancer.... d'abord , aprés traitement RUSTOL , j'ai peint le bras oscillant.... finition avec le décapeur thermique pour durcir la résine...je suis content du résultat ... c'est propre avec un aspect bien " lisse et tendu".... j'en ai profité pour également enlever le moteur du cadre ....il sort finalement pas si mal que ça... en tout cas , bien mieux que celui d'une Z1 qui se " bloque" facilement dans le cadre et .... qui est aussi lourd ! Il va rester là tranquillement sur sa planche car je compte restaurer et vérifier l'ensemble de la partie cycle... avant de commençer le démontage du moulin... prochaine étape ? démontage de la fourche bien sur... et peinture du cadre | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16867 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 5 Avr - 22:34 | |
| tout cela me rappelle des souvenirs d'y a pas longtemps! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Jeu 6 Avr - 20:26 | |
| Loic...ou en est tu de ta consommation d'huile? tu avais un probléme de fumée à l'échappement à l'issu de ta restauration.... Je me suis laissé dire par un pro qu'il fallait etre EXTREMEMENT VIGILANT sur les segments de refabrication proposés pour cette moto...en clair même les NCR " made in Japan" pourrait être (pour certains) de la contrefaçon tout simplement ...et ne pas venir du tout du Japon...donc des qualités trés " douteuses" sont proposés.... Si vous avez d'autres renseignements à ce sujet , je suis preneur ! reste les segments KAWASAKI toujours dispo... 250 euros les 4 jeux..... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16867 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Jeu 6 Avr - 20:42 | |
| je dirais que ceux que j'ai reçu viennent bien du Japon, enveloppe, timbre description, c'est japonais! maintenant, si ils viennent du Japon, il n'est pas dit qu'ils sont fabriqués au Japon, là pas d'infos! pour la consommation, c'est raisonnable, mon problème de fumée vient du fait que sur le cylindre 1 j'aurais du réaléser ce dernier, et finalement l'ensemble! il fume à la décélération..et c'est pas méchant ! mais là je remets pas les mains dedans, le B2 fonctionne bien, et je viens de le traiter au métal 5 , je verrais si la conso d'huile diminue, mais franchement c'est pas cela qui me préoccupe ! il est vrai que sur ces moteurs les segments sont à surveiller, dans les essais MR et MJ , ils en parlent.. si je devais réaléser, je prendrais un kit allemand que Phil conseille! visiblement la qualité est là ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Jeu 6 Avr - 21:43 | |
| Tans que j'ai pas démonté, je peux pas dire ! ces moteurs sont réputés pour consommer de l'huile...pour les joints de queue de soupape, je vais utiliser les VESRAH qui sont dans la pochette... si je peux j'éviterais le réalésage, pas particuliérement utile ( normalement ) pour un 4 cylindres de 25000 kms.... pour les segments, j'ai vu des NCR sur le net à .... 100 euros ... pas cher du tout !! mais est ce bien des NCR japonais ??? NCR est le fabriquant japonais qui approvisionne pas mal de constructeurs... donc les " vrais " sont de qualité...les " vrais" seulement !! reste ceux vendus chez KAWA... à voir.... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7546 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 7 Avr - 0:09 | |
| Zalut , Les segments dont tu parles sont les NPR ( pas ncr ) pour Nippon Piston Rings ou "segments de piston Japonais" Ça a le mérite d'être clair , c'est bien Japonais ! Et les segments Kawa sont des NPR qui équipe effectivement les fabricants Japonais en première monte . Les segments de chez Cruzinimage sont des "contre façons" , mais de qualité acceptable . Je dis volontairement contre façon et entre guillemets car ce sont de copies , mais on peut tout à fait trouver des copies de bonne facture . Je verrai bien , puisque je vais en monter bientôt ...... Phil | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2878 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 7 Avr - 8:31 | |
| Si le moteur a vraiment que 25000 km tu n'as rien a faire .Sur ma 1100 r j'ai monter un kit 1166 wiseco ça marche bien sur un filet de gaz t'es a 120 k/h | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 7 Avr - 8:32 | |
| effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit NCR à la place de NPR....un lapsus sans doute... j'avais déjà fait état que je voulais monter des NPR lors d'un post de départ... puiqu'il m'avait été confirmé que c'était la monte origine...l'avantage étant que les segments NPR sont vendus moins chérs que les segments dans le réseau KAWASAKI...!! MAIS ..... Par contre je parle bien de CONTREFACON et non pas de COPIE ou de REFAB .... pourquoi ? tout simplement parce qu'aux USA actuellement des contrefaçons de NPR emballées dans des boites NPR et marquée " made in Japan " se balladent !! Mon" pro" habituel en a fait les frais et le fait lui a été confirmé par l'importateur NPR en France.... NPR c'est bien la monte donc la qualité " origine constructeur "... à condition bien sur d'avoir " les vrais" en main....!!! les contrefaçons NPR présentent des problémes comme par exemple un jeu à la coupe aléatoire.. Donc attention à l'achat des NPR .... soyez sur de la provenance ! ou alors reste la concession KAWA... cher mais sur ! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 7 Avr - 8:37 | |
| - bruno du nord a écrit:
- Si le moteur a vraiment que 25000 km tu n'as rien a faire .Sur ma 1100 r j'ai monter un kit 1166 wiseco
ça marche bien sur un filet de gaz t'es a 120 k/h certes je suis affirmatif sur le kilométrage puisque l'ancien propriétaire GOUM de ce forum me le confirme également ...il connait l'historique de la moto depuis son achat ! le démontage du moteur ( dans mon cas) est justifié non par son usure mais pour essayer de diminuer sa consommation d'huile !! donc classique : - remplacement des joints de queue de soupape par des plus "efficace" - remplacement de la segmentation.... ce serait dommage de ne pas le faire alors que le cylindre est enlevé... En plus remplacement des patins qui ne sont pas trés cher et donc le caoutchouc a quand même 35 ans ... non ? | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 9 Avr - 20:26 | |
| démontage aujourd'hui de l'ensemble du freinage avant et de la fourche...pas de soucis particulier.... ça me permet de comparer l'aspect d'une roue restaurée... et l'autre non ..!! le colonne de direction présente des roulements neufs et bien graissés...une chose de moins à faire !! maintenant le cadre est " par terre "... ce qui va permettre de l'inspecter...de le nettoyer...d'enlever la rouille... de le traiter et ... de le repeindre !! la rouille est superficielle mais présente derriere les fixations moteur... sur les soubassements...prés des soudures... c'est un travail peu interessant mais necessaire... virer chaque surface rouillée à la brosse... finition à la DREMEL pour les endroits inaccessibles et traitement au Rustol des parties à nu.... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Avr - 8:40 | |
| bonjour à tous... toujours affairé sur le cadre et cette fois on est pas loin du but : pret à peindre !! les" blessures " ont été identifiées....la rouille " traquée " sans relache... il a donc reçu un traitement Rustol complet ... on se rend compte que les Japonais ne s'em.... pas trop à l'époque !! la partie interne des renforts sous la colonne de direction ( visible cadre renversé) n'est pas peinte de partout ! ...voire " oubliées" tout simplement et laissée nues sans peinture... on va essayer de " faire mieux ".... pour que ça dure 40ans de plus | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7546 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Avr - 10:33 | |
| Zalut , Je pensais bien que ça finirait comme ça , j'y suis déjà passé pour savoir que si on veut un beau travail complet , c'est peinture complète du cadre et des éléments de celui-ci ( bac à batterie , etc ) . Je ne disais rien , mais je le voyais venir à plein nez ...... Sans cela le résultat n'est pas satisfaisant ... tout simplement ! "des retouches là où ...." ..... mais bien sûr ....... "Pippo et Mollo font du vélo" ! ! ! ! Il faut refaire le cadre totalement maintenant quand il est à poil ! Phil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Avr - 13:03 | |
| C'est sur que lorsqu'on voit le cadre " monté " avec la moto, il parait " globalement satisfaisant " (par rapport à mes autres restaurations...) c'est à dire " peu abimé"...lorsqu'on inspecte dans le détail et qu'on veut un résultat " parfait " les constatations sont un peu différentes... reste aussi le probléme qu'une peinture " partielle" fait apparaitre encore plus l'ancienneté de la peinture d'origine... donc vérif complete du cadre... protection...peinture.... complete !! | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Avr - 13:30 | |
| Oui pareil pour ma spectre, apres une rapide inspection de 30 mn je me suis décidé a tout dépoiler. Resultat peinture samedi dernier, d'autres pièces vont y passer | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Avr - 14:33 | |
| Ben oui... c'est à chaque fois pareil.... la version " minimaliste " est toujours mise de coté... et on restaure boulon par boulon !! c 'est tentant ...une fois tout démonté de faire " du neuf " !! | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Avr - 14:48 | |
| Disons que si on veux faire propre il n'y a pas le choix, surtout que vu l'age de nos brélons de toutes façon pour des raisons évidente de sécurité et afin de garantir un minimum de longévité il faut tout vérifier.
La version minimaliste fait souvent bricolage a la limite du maquillage. | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Avr - 17:49 | |
| Ben ... en fait la version minimaliste ..... je fais jamais !! parce que jusqu'à présent j'ai restauré uniquement des " seventies " qui avaient 10 ans de plus que la GPZ ! donc la question ne se posait même pas... tout repeindre... tout reprendre à zéro aussi bien sur la partie cycle que sur le moteur.. là , je me suis posé la question car ma 1100 n'a que 25000 kms ( kilométrage réel ) et je ne savais pas au départ le " degré " de restauration necessaire pour faire " neuf " .... ! Pour la partie cycle, c'est clair que je vais " tout " revoir... l'ancien propriétaire avait fait les roulement coniques de direction et les roulements de roue... c'est ça de moins.... le plus long reste de revoir piece par piece... dacaper...ponçer ...peindre ! Pour le moteur ce sera une peinture complete identique à l'origine et j'espére m'en tirer pour la mécanique avec seulement segments... patins de distribution et joint de queue de soupape... c'est un souhait !! l'avenir dira si....mon estimation est juste ! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 12 Avr - 13:57 | |
| un dernier " plus" pour le cadre avant peinture...le traitement " des corps creux " !! produit trés efficace utilisé souvent pour l'automobile...il permet dans le cas des cadres de moto de pénétrer et traiter les parties qui ne seront jamais protégées par la peinture. ... sous la colonne de direction...au niveau des soudures de supports etc... un bon produit à recommander .... bac à batterie terminé également ....il a désormais " une autre allure "....!! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 12 Avr - 20:24 | |
| piece par piece....la 1100 reprend du lustre !! la béquille était curieusement repeinte en noir mat.... la voilà comme origine ! les tubes de fourche ont déjà des spys remplaçés... reste une belle peinture noire sur les fourreaux...( c'est fait ) ...une huile neuve 10W provenance DAFY et ils seront pret à être remontés.... les T de fourche seront également à repeindre ainsi que les pattes de phare....une fois qu'on est parti ...on fait tout !! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Jeu 13 Avr - 20:13 | |
| aucun rapport direct avec ma restauration... mais juste un renseignement à PKRT : j'ai vu que tu avais un 1100 B2 avec une rampe KEIHIN de 34... comment se comporte le moteur en passant de l'injection aux carbus ?? souplesse... couple ...puissance ?? et agrément d'utilisation en général !! | |
|
| |
PKRT
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Jeu 13 Avr - 23:52 | |
| - PHIL13 a écrit:
- une fois qu'on est parti ...on fait tout !!
Re , Bien sûr qu'on fait tout ! C'est la meilleure et surtout la seule méthode pour un bon résultat : qualité , esthétique mais surtout sécurité ! Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 14 Avr - 0:08 | |
| - PHIL13 a écrit:
- aucun rapport direct avec ma restauration... mais juste un renseignement à PKRT : j'ai vu que tu avais un 1100 B2 avec une rampe KEIHIN de 34... comment se comporte le moteur en passant de l'injection aux carbus ?? souplesse... couple ...puissance ?? et agrément d'utilisation en général !!
Re .... Pour que les choses soient claires , le montage que j'ai fait sur ma 1100 B-2 d'hiver est dicté par plusieurs critères : pô cher , facile , sans aucune recherche de perf ! Un gentil membre du forum avait ces carbus de 750 E-1 en stock et me les a vendus pour une poignée de cerises . Ils sont en bon état , fonctionnent parfaitement , mais ne sont même pas réglés pour cette grosse machine ( 1170 cm3 ! ) , j'ai en effet laissé tout d'origine , gicleurs , tubes etc , tout ! Donc les perfs sont ce qu'elles sont , et pour rouler l'hiver , ça va très bien ! J'avoue qu'après 7000 trs elle a soif , et arrivé à 8000 , c'est fini ! Par contre de 2000 à 6000 elle a un coffre impressionnant ! Et la souplesse dont elle fait preuve est assez bluffante , mais c'est aussi du aux arbres à cames de 1000 K ( custom , 270° ) L'ensemble arbres à cames / cylindrée / carbus aux gicleurs fins donnent un moteur très sympa pour un usage journalier et hivernal . Mais pour répondre complètement à ta question , la réponse est simple , en enlevant l'injection sur ces moteurs , tu perds 10 ch ! ! ! La souplesse de l'injection n'est plus à démontrer ( tu connais de plus ) et la puissance est bien là . Il n'y a qu'en installant un rampe de carbus racing ( CR ou RS ) que tu peux prétendre trouver des chevaux , mais avec les inconvénients des racing ( réglages ) Phil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 14 Avr - 8:32 | |
| - PKRT a écrit:
- PHIL13 a écrit:
la béquille était curieusement repeinte en noir mat.... la voilà comme origine !
Zalut ,
Oui elle est bien mieux en noir brillant !
Mais pourquoi le ressort n'est pas noir .... ?
Phil Ben le ressort était bien oxydé et je l'ai pensé qu' à l'origine il etait zingué ... j'ignorais qu'il était peint en noir également !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
| |
|
| |
| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|