| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|
+20scual jdr bloobaba stefanodimecanic FORT gisH2 jd Michel du 79 Paulo55 JMZ1000 nico83 vroumz6 moun bruno du nord loic etienne57 El Mancho PKRT Savash' PHIL13 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico83
Nombre de messages : 171 Localisation : var Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Jeu 23 Mar - 14:00 | |
| Rhooooooo,il ne lache rien ,le Philou | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7545 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 24 Mar - 0:24 | |
| | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 24 Mar - 22:13 | |
| Bon...j'ai pas tranché !! ...on verra par la suite.... c'est pas prioritaire pour le moment !!! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 27 Mar - 20:04 | |
| le moteur étant toujours dans le cadre , j'en profite pour restaurer des " annexes " ... la barre passager était piquée... le fait de la passer au Belgom améliore l'aspect ...mais semble rendre le " chrome noir " ...plus blanc !! la solution : le peindre ...pour celà j'emploie une bombe de peinture noir brillant " glossy" ( !!) qui peut également servir pour les pieces " chaudes " ( échappement par exemple ) puisqu'elle est prévu jusqu à 300 °... l'avantage de cette peinture , c'est une finition impeccable avec un aspect brillant vraiment exceptionnel ( pour une peinture en bombe...)... mais pour rendre la peinture plus " dure" un passage de 1H00 au four à 180 ° est indispensable ! donc pas de soucis pour les " petites pieces " qui rentrent dans le four de la cuisine... plus ennuyeux pour mon bras oscillant ou pour le cadre !! la solution est peu etre de construire un petit caisson en bois chauffé avec un décapeur thermique...à voir si je fais le cadre .... le bras oscillant présentait de la rouille superficielle un peu partout essensiellement à cause de dégoulinures d'acide de batterie...non essuyées rapidement ... Maintenant il est propre , ponçé et pret à être peint... En attendant aprés la barre passager, c'est le support gauche qui est repeint nickel en noir mat... J'ai également finalisé la fixation arriére des pots de A1 qui vont impeccable... | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2878 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 27 Mar - 20:39 | |
| pour les pièces trop longue tu peux les mettre au four avec la porte ouverte ,au dessus de la grille du barbecue ou au dessus d'une plaque vitro ça marche aussi . | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 27 Mar - 21:43 | |
| - bruno du nord a écrit:
- pour les pièces trop longue tu peux les mettre au four avec la porte ouverte ,au dessus de la grille du barbecue ou au dessus d'une plaque vitro ça marche aussi .
Bonne idée...mais j'avais également dans l'esprit de .... faire le cadre !! et là ça pause un probléme ! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16865 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 27 Mar - 21:52 | |
| une peinture a froid epoxy c'est très bien ! le mien je l'ai refait comme cela avec des raccords à la bombe PJ1 epoxy! c'est super dur au bout de 5 jours! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2878 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 27 Mar - 23:36 | |
| ta pas un pote boulanger ?
Après la cuisson des pains le four reste très très chaud ! il y a encore quelques années j'utilisé la véranda chez ma mère par beau temps tu arrives a 50° c'est suffisant pour cuire une peinture époxy de chez restom .
la serre dans le jardin du voisin c'est pas mal aussi ! | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 27 Mar - 23:37 | |
| tu peint pas dans la véranda ..si non t'es mort | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4777 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 28 Mar - 9:34 | |
| - bruno du nord a écrit:
- ta pas un pote boulanger ?
Après la cuisson des pains le four reste très très chaud ! il y a encore quelques années j'utilisé la véranda chez ma mère par beau temps tu arrives a 50° c'est suffisant pour cuire une peinture époxy de chez restom .
la serre dans le jardin du voisin c'est pas mal aussi ! le boulanger j'y avais pensé...mais à part de lui acheter une baguette, je le connais pas plus que ça...il pourrait être choqué par l'odeur ! D'habitude pour les cadres à l'aspect " médiocre", je m'embete pas et je le donne à mon pro qui le décape et applique une poudre de polyester qui présente l'avantage de la dureté...sans le blanchissement possible au soleil de l'" epoxy pur" Dans le cas du 1100 c'est différent car l'aspect est globalement " pas mal du tout"...soit je m'occupe uniquement de soigner les soubassements et les parties un peu rouillées... soit je le " déglace" au 500 et j'applique ma DUPLI COLOR qui donne un super aspect trés lisse et trés brillant mais qui impose une heure de cuisson entre 150 et 200 degrés... Peut être qu'un décapeur thermique réglable soigneusement appliqué pourrait faire l'affaire.... | |
|
| |
nico83
Nombre de messages : 171 Localisation : var Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 28 Mar - 12:24 | |
| faut pas se prendre la tete avec les temperatures de cuisson des resines ou peintures epoxy . la temperature ne sert qu'a accelerer la prise . si tu ne chauffes pas pas ,ce n'est pas grave ,ç est plus long à durcir ,ç est tout . on a essayé des prises de resine ( un peu speciales certes ) dans un frigo congelo , ça le faisait quand meme . donc ce n'est qu'1 notion de temps . ç est d'ailleurs ce temps disponible , ( qui parfois est necessaire pour avoir le temps de travailler un enrobage ) ,qui impose tel ou tel partie B de la resine . par contre , il faut savoir un truc ,ç est que , quelle que soit la resine epoxy , elle ne supporte pas le soleil . mais alors ,pas du tout : elle farine ,se degrade ,et disparait . donc ,il faut IMPERATIVEMENT le vernir voir le peindre par dessus . PS: ceci est du au fait que dans les resines epoxy ,il n'y a pas de catalyseur . ç est simplement 1 produit A , melangé avec un produit B et les 2 ensemble font un nouveau produit . voilà pourquoi ç est un produit stable ,contrairement aux polyesthers qui necessitent un catalyseur ,pcqu'il est tres poli | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 28 Mar - 14:10 | |
| | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 28 Mar - 21:00 | |
| Pour les autres cadres , j'ai fait appel à un pro ( ABC émaillages à Marseille) qui utilise de la poudre de polyester..le cadre est sablé au métal...reçoit une couche de protection puis la poudre de polyester... resultat toujours impeccable ( prendre soin de boucher tous les filetages car .... ça pose un joli probléme aprés !!! )... Dans le cas de la 1100, je compte économiser cette opération car le cadre est en trés bon état général... sauf les parties atteintes par l'acide de la batterie ou la rouille a remplaçé la peinture ... je comptais faire dans un premier temps uniquement quelques retouches.... comme j'ai obtenu un trés bel effet avec la barre passager, j'ai pensé faire " une remise à niveau " complete du cadre avec ce produit... c'est une peinture en bombe à base de résines de silicone dont je suis vraiment satisfait... pas besoin de vernis supplementaire pour stabiliser... L'epoxy évidemment c est bien .... mais on se rend compte que les peintures de cadre d'époque ont quand même bien tenu le coup ... et c'était des glycero toutes betes !! | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 28 Mar - 21:33 | |
| Pour les retouches de mon ancienne GT j'avais utilisé de l'Hameritte (en brillant), c'est très efficace et a le même aspect. cela se trouve dans toute bonne quincaillerie moderne. Je l'utiliserai également pour des petites pièces de ma ma Spectre. Sauf pour le cadre que j'ai mis totalement a nu, pour lui j'ai opté pour la peinture epoxy de chez Restom. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7545 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 28 Mar - 22:24 | |
| - PHIL13 a écrit:
- les peintures de cadre d'époque ont quand même bien tenu le coup ... et c'était des glycero toutes betes !!
Zalut , Tu ne crois pas si bien dire ...... Toutes ces "solutions" modernes ont toutes un inconvénient ... Je ne me pose plus de question , c'est du noir à châssis et puis c'est tout ! Bien appliquée , une peinture comme ça tiendra bien mieux que celle d'époque , qui a tenu trente / trent cinq ans ! Facile à faire , pas chère , simple , pourquoi faire compliqué ... ? Phil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 29 Mar - 9:37 | |
| Noir à chassis.... y a celui là :
http://restom.net/chassis-cadre/267-restomrefresh-noir-8820-1224790546.html
suis toujours dubitatif sur le " sans traces " quand on applique avec un pinceau.... aprés pourquoi pas... faut voir !! | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 29 Mar - 9:45 | |
| Zalut , Avec un bon pinceau de soie on arrive à un bon résultat . Mais on peut aussi pistoler ce genre de peinture et là le résultat sera vraiment bon , c'est sûr ! Si tu n'es pas équipé , un carrossier te fera ça pour pas cher et tu seras ravi , tu oubliras vite les quelques sousous "dépensés" ... alors qu'une peinture ratée on ne voit que ça ..... Phil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 1 Avr - 14:32 | |
| Piece par piece, le travail de restauration continue...pour essayer de lui rendre son lustre de l'époque... support droit et gauche terminé... reste plus qu'a démonter le freinage avant et il sera temps de sortir le moteur .... et d'avoir le cadre sous la main pour savoir ce qu'il convient de lui faire... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16865 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 1 Avr - 21:03 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 4 Avr - 8:03 | |
| poursuite des petits travaux de remise en état ! les étriers sont nickels.... aprés un bon nettoyage, même pas besoin de les repeindre ! les soufflets sont parfaits... et pas de fuites sur les pistons : pour une fois , je ne vais même pas changer les joints de piston. pour nettoyer l'intérieur, du nettoyant frein et la soufflette et le vieux lookeed restant est chassé.... le bac a batterie est dans un sale état...de l'acide à batterie non nettoyé et voilà le resultat une brosse et finition à la dremel et le voilà déjà plus présentable... avant peinture, un bon traitement au Rustol Pour la roue arriére, une bombe " spécial jantes" fait l'affaire...en plus la couleur "or" semble strictement la même que l'origine! la tenue dans le temps est bonne...j'ai déjà testé cette peinture... un bon pollissage des bords et la voilà " neuve" ! | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 4 Avr - 14:38 | |
| si c'est pas la bonne teinte ça y ressemble ,c'est beau ..
pour mes 1000 r javais fait faire un pot d'un kg et c'était pas donné | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 4 Avr - 16:45 | |
| Oui effectivement c'est pas la teinte " KAWA origine" mais ça s'en rapproche trés fortement... ! j'ai comparé la couleur de la bombe "or"à des endroits cachés de la jante qui avaient gardé sa couleur d'origine et...on n'est pas loin dans la nuance ! presque pareil !
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 4 Avr - 17:48 | |
| c'est une bombe motip " couleur or" ? cela m' intéresse pour mon B2 or ! belle restauration! c'est cette bombe : http://www.ebay.fr/itm/1-x-Motip-Felgenlack-Gold-Felgengold-Spray-500ml-04008-/251426732792 tu as utilisé une demi bombe ou une bombe entière? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 4 Avr - 21:14 | |
| C est une bombe MOTIP couleur or special JANTES ( wheel spray)...ne pas prendre une bombe de peinture normale.... celle ci est beaucoup plus resistante à cet endroit. J'ai déjà peint des jantes en noir avec ce produit et il a une trés bonne longévité..pas de soucis de tenue dans le temps...mais il faut bien nettoyer à fond ( au nettoyant frein c'est bien...) les surfaces pour un bon résultat.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
| |
|
| |
| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|