Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !

+20
scual
jdr
bloobaba
stefanodimecanic
FORT
gisH2
jd
Michel du 79
Paulo55
JMZ1000
nico83
vroumz6
moun
bruno du nord
loic
etienne57
El Mancho
PKRT
Savash'
PHIL13
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 10:32

Avec une pointe ou un petit tournevis ,tu écartes le clips sur les cotés ,là où il y a des butées et la prise sort sans problème,c'est le même montage en automobile.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 11:33

Zalut , 

Ce petit clip sort très bien .

Il y a de chaque coté une encoche dans le plastique , tu y glisses un tournevis fin et tu écartes le clip d'un coté , puis tu fais l'autre coté en maintenant une légère pression vers le bas .
Lorsque les deux cotés sont libérés , ça sort tout seul ...

Le clip ne fait pas complètement le tour , il n'y a qu'un petit retour derrière que tu ne vois pas .

Phil  Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 20:03

Bon effectivement en " tirant " un peu, le clip du capteur de position a quitté son logement sans soucis....
demain démontage de la rampe ... de toute l'electricité et du faisceau.... a ce rythme en fin de semaine , le moteur sortira du cadre et sera posé sur l'établi !!
le cadre fera l'objet d'une simple " révision " ... une bonne " proprété " avec quelques reprises de peinture aux endroits stratégiques ... rien de plus ...il est dans un trés bel état et ce serait un " crime " de le repeindre Wink
moun

moun

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 20:17

Prends bien des photos des passages du faisceau , ça parait toujours simple quand on démonte Rolling Eyes . Mais je suppose que tu sais ça , tu n'es pas a ton coup d'essai Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 21:15

moun a écrit:
Prends bien des photos des passages du faisceau , ça parait toujours simple quand on démonte Rolling Eyes . Mais je suppose que tu sais ça , tu n'es pas a ton coup d'essai Wink

Oui oui !! j'ai tout " mitraillé "... effectivement j'en ai déjà restauré plusieurs... mais à chaque fois les problémes sont différents !! Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 21:30

Bon aujourd'hui, j'ai bien avançé puisque j'ai tout enlevé..la rampe...le faisceau etc...il restera le freinage avant et je pourrais sortir la mécanique...
le faisceau est dans un trés bel état de conservation....a part les cosses durçies au niveau des 3 fils jaunes de l'alternateur..tout est trés propre ..pas abimé...pas bricolé...pas coupé !! par contre la cosse de la sonde de température était completement ouverte et ne tenait que grace à la durite d'huile qui s'appuyait dessus !! un contact trés médiocre pour le moins !!!

le filtre à essence était bien évidemment monté à l'envers...

seules anomalies constatées...jusqu' à présent !!!

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Gpz1010

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Gpz1111

J'ai acheté une pochette VESRAH qui a normalement une trés bonne réputation...j'ai vu que les joints de queue de soupapes étaient dedans... c'est " du bon également ".... équivalent à ceux des SUZUKI que l'on monte habituellement ??

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Gpz1311
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 22:30

Et le faisceau séche contre le mur... en attendant quand même un petit nettoyage et une vérification en profondeur  !! Very Happy

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Gpz1410
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 22:36

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Gpz1510

la durite venant du réservoir ( en haut ) est branchée sur " OUT" ... Mad
loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 7:41

exact le filtre est a l'envers ! Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 533134

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Pict5910

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 19:03

loic a écrit:
exact le filtre est a l'envers ! Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 533134

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Pict5910

En démontant tout tu trouves toujours des anomalies... !!
mais pour le moment , heureusement ça reste assez limité.... car elle n'a pas été démontée... c'est ce qui l'a sauvé !!
A chaque fois que je restaure... celles qui sont les plus simples , c'est celles " dans leur jus "...
A partir du moment un " bricolo " mets les mains dedans, ça peut devenir " un enfer "..!!
Mais il existe heureusement des " restaurateurs " soigneux et consciencieux...j'en connais  Rolling Eyes

Dans 40 ans... affraid  le prochain qui la restaurera fera certainement des reflexions désagréables sur le travail que je suis en train de faire !!
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 11:49

Poursuite de la restauration coté réservoir... il est bien repeint certes...mais l'intérieur présente  de la rouille bien répartie sur l'ensemble de la surface...je préfére m'en occuper  Wink . j'ai déjà " Restomisé" une dizaine de reservoirs dont le plus ancien a 12 ans et je n'ai jamais eu un seul soucis... à condition de bien dégraisser et de bien respecter le mode d'emploi !!
résultat catastrophique sur la 500 H1B de mon ami.... qui avait lu la notice en diagonale..!! bref.....
en attendant il faut boucher le réservoir de la GPZ qui comporte pas mal de trous : celui du retour, on peut se servir d'une bougie... pour le trou du robinet,un bouchon en liége taillé fera l'affaire ....pour la jauge, j'ai taillé un morceau de bois étanchéifié au silicone et surtout avec une barre de sécurité pour éviter que tout sorte , une fois le reservoir rempli de dérouillant-phosphatant !!
Enfin pour le bouchon de remplissage, on va faire appel à un bout de PVC.... !!

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Reserv10

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Reserv11
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 21:27

reception d'un des tubes d'échappement et erreur de ma part ....il est mat et surtout il ne peut pas se monter car la partie basse est totalement différente  No .... à renvoyer par E BAY... j'aurais du faire plus attention....

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Tubes_11
loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptySam 11 Mar - 17:06

effectivement, cela étant de prime abord ça saute pas au yeux non plus! Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 533134 tout le monde fait des erreurs!

je vais nettoyer les miens (B2) les passer avec un produit restom pour l'intérieur!
je retarderais un peu le pourrissement interne de ces pots d'origines! Wink

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptySam 11 Mar - 20:15

loic a écrit:
effectivement, cela étant de prime abord ça saute pas au yeux non plus!  Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 533134  tout le monde fait des erreurs!

je vais nettoyer les miens (B2) les passer avec un produit restom pour l'intérieur!
je retarderais un peu le pourrissement interne de ces pots d'origines!  Wink

les pots d'origine ont vraiment une belle longevité !! les miens sont vraiment correct pour leur age....

j'ai désormais des neufs avec le sigle KAWASAKI sur le coté.... encore conservé dans leur emballage d'origine !!
mais comme il s'agit de pots de GPZ 1100 ZX A1... il faudra que je modifie l'ancrage car la patte de fixation est différente et ne comporte qu'un trou... on verra ça plus tard...
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 12:34

Reprise des travaux sur le réservoir... c'est long et mécaniquement pas trés intéréssant!! ... mais un réservoir propre et sans rouille est également un élément de bon fonctionnement de la mécanique !!
Pendant que la résine RESTOM " tourne dans le réservoir, je me suis occupé de la jauge ( au fait le flotteur est vers l'avant ou l'arriére du réservoir ?? ...pas fait attention au démontage.... !!).... celle ci était couverte d'une fine pellicule de rouille par endroit... et également d'une fine pellicule de dépot blanchatre trés friable...trés certainement en provenance de l'essence...
Tout ça revient trés bien et la voilà en photo aprés un soigneux nettoyage...
le joint de la jauge sera bien sur changé... toujours dispo en concession...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Jauge_10
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 9:15

Continuation avec la rampe d'injection qui ne présente pas de problémes particuliers.... je controlerais la synchro avec Carbtune, une fois que tout sera terminé  !! ..on en est pas là ...
en attendant un bon nettoyage extérieur..un peu de WD 40 sur les commandes et ce sera bon..
j'ai également changé les bouchons de dépression pas trés beaux... et il faudra que je me procure de la durite caoutchouc pour les mêmes raisons...
les volets présentaient une calamine noire un peu grasse et collante, pas facile a retirer....

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Rampe_10

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Rampe_11
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 9:37

Zalut , 

Pour enlever les traces de gommage sur les papillons , je prends tout simplement du nettoyant carbu , ça les fondre comme du beurre au soleil ! Là dessus un coup de White Spirit et roulez jeunesse .

On dirait que cette rampe n'a jamais été réglée , on voit la peinture jaune de "plombage" de vis de synchro .... 

Pour relier les prises de dépression , prends de la durite essence , elle a l'avantage de ne pas s'écraser sous cette dépression puisqu'elle est renforcée .

En tout cas elle semble en parfait état !

loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 9:51

pour les miennes  j'ai tout démonté avec les conseils de Phil , ça m'a bien aidé,
j'en ai profité pour changer les joins d'injecteurs!
j'ai passé les corps de la rampe aux US et le les ai repeinte .. Wink

pas mieux pour les durites !

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 15:31

effectivement la moto a moins de 25000 kms et la rampe n'a jamais du être synchronisée... je ferais ça au remontage si besoin est ...
le depot de crasse sur les volets , je l'ai nettoyé à la bombe dégraissant freins....
la pipe de répartition d'essence a été repeinte pour " faire propre" sans l'enlever des tuyaux d'essence sertis sur les injecteurs... trop " risqué " car il n'y a pas de "prise"pour séparer le tout... et comme c'est en " bon état "....
j'ai bien nettoyé le tout au WD 40 et c'est nickel..pas la peine de repeindre la rampe en noir... tout est " comme neuf " de ce coté là....
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 12:27

continuation des travaux avec un peu de " cosmetique " .... une peinture " vert KAWA " pour le dessous du reservoir dont la " finition " était moyenne... bien sur ,ça se voit pas....mais même si c'est pas visible, une belle finition, ça doit se faire " de partout "....
même chose pour l'intérieur du " saute au vent"...
le reservoir aprés son traitement restom est remonté avec son robinet nettoyé et évidemment joints neufs.. même chose pour le retour d'essence et la jauge à carburant...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Reserv12

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Carena10

D'ailleurs pour continuer à être " maniaque", j'ai eu trop de remarques Smile sur le filet bleu du reservoir qui laisse un peu apparaitre du vert prés des sigles KAWASAKI.... pas trés joli... c'est vrai ... à peine visible mais le " défaut" existe !!
pendant qu'on y est on y remedie facilement avec du bleu fonçé de Renault CLIO ... rigoureusement identique à la bande bleue !!
le reservoir peut désormais se reposer sur une étagére en attendant son retour sur le cadre dans quelques mois...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Reserv13

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Reserv15
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 12:42

Zalut , 

Joli travail ! ! ! cheers

C'est le genre de finition que j'aime !

Mais ..........

Hélas ......

L'intérieur du carénage doit être noir brillant pour être conforme ......

Désolé de te gâcher ta journée ....... Embarassed

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 12:50

Avant d'enlever le moteur du cadre... mise en place d'un des échappements neufs pour voir les modifs à faire sur la fixation arriére...
Il s'agit d'echappement de GPZ 1100 ZX A1... avec une seule fixation soudée sur le pot et décalée de quelques centimetres en arriére...
Les échappements montés sur cette moto n'étaient pas ceux de la B2 ,puisque il s'agissait d'une patte soudée à deux fixations ... de mêmoire c'étaient ceux de la GPZ 1100 ZXA2....

Je vais me servir des fixations déjà présentes et faire une (petite) modif pour adapter d'une maniére " invisible" mes nouveaux pots !
Bien sur , une fois la piece impeccablement adaptée...ponçage et peinture.....

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Echapp12

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Echapp13
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 12:57

PKRT a écrit:
Zalut , 

Joli travail ! ! ! cheers

C'est le genre de finition que j'aime !

Mais ..........

Hélas ......

L'intérieur du carénage doit être noir brillant pour être conforme ......

Désolé de te gâcher ta journée ....... Embarassed

M....!!!! silent ....
PKRT.... j'aurais du te demander avant !!!
Comme il était " à moitié vert " quand je l'ai démonté... j'ai pensé que l'intérieur était peint à l'identique...!!
Pas grave... Il suffit de repeindre l'intérieur en ... Noir brillant !! .... 4 heures de travail en plus .... Wink
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 13:19

PHIL13 a écrit:

.... 4 heures de travail en plus .... Wink

Re , 

Et oui , demander avant , ç'eut été mieux ... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 533134

Mais "faire et défaire" , c'est toujours travailler m'a-t-on dit .... lol!

4 heures à refaire ... dommage .... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 224646

Phil Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 449202
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 13:54

A moins que le laisser dans ce joli vert KAWA ...même non " origine " constitue un bon choix esthetique Question ???!!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 3 Empty

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant