Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !

+20
scual
jdr
bloobaba
stefanodimecanic
FORT
gisH2
jd
Michel du 79
Paulo55
JMZ1000
nico83
vroumz6
moun
bruno du nord
loic
etienne57
El Mancho
PKRT
Savash'
PHIL13
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
PHIL13

PHIL13

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyDim 30 Avr - 9:08

Si je fais une c..... ben dis le moi de suite !! ça m'eviteras de tout remonter !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyDim 30 Avr - 15:08

Zalut , 

On va dire ça autrement , si tu as une hésitation , demande avant ..... lol!

"faire et défaire , c'est toujours travailler" m'a-t-on dit un jour ..... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 33547

T'inquiète , pour le moment tu t'en sors très bien , sinon je serai déjà intervenu ....

Bonne idée pour la couleur des amortos , puisque de toutes manières elle n'est plus d'origine .
Mais ne voudrais tu pas changer pour des neufs ? 
J'ai un bon plan pô cher ...si ça t'intéresse ....

Phil  Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyDim 30 Avr - 18:48

Un plan pas cher pour des neufs ? pourquoi pas.... !! Very Happy
ceux d'origine sont vraiment super pour moi... trés bon amortissement et confort préservés... c'est pour ça que je me posais la question de les remplaçer ou de les " rénover"....
j'avais vu également pour 1000 R... 1100 GPZ etc.... ceux là... qu'en pense tu ?? le prix est trés raisonnable...ça vient d' Australie ( donc de Chine !!).... je ne connais pas leur qualité....

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 _5710
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyDim 30 Avr - 22:15

Re , 

Quand je disais bon plan , je ne parlais pas de mer*** à pas cher de "chinoiserie & co" ...... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 77893

Je parle de vrais bons amortos , qu'on peut même customiser pour les faire ressembler aux originaux .... 

Il y a des amortos à huile de base , mais très bon , il y a une version bien mieux ( comme sur la moto de Loïc , ici : https://z750.1fr1.net/t5649p200-mon-gpz-1100-b2?highlight=gpz+1100+b2 ) et aussi des modèles à bonbonnes séparées qui feraient ressembler ta B-2 davantage à une R ....

Pour les tarifs : =>mp , je ne parle pas de sous en public ....

Moi je dis ça , je dis rien , et surtout je ne pousse personne à la consommation ni à la dépense .... 

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyLun 1 Mai - 12:00

PKRT a écrit:
Re , 

Quand je disais bon plan , je ne parlais pas de mer*** à pas cher de "chinoiserie & co" ...... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 77893

Je parle de vrais bons amortos , qu'on peut même customiser pour les faire ressembler aux originaux .... 

Il y a des amortos à huile de base , mais très bon , il y a une version bien mieux ( comme sur la moto de Loïc , ici : https://z750.1fr1.net/t5649p200-mon-gpz-1100-b2?highlight=gpz+1100+b2 ) et aussi des modèles à bonbonnes séparées qui feraient ressembler ta B-2 davantage à une R ....

Il est possible que je remplaçe les amortisseurs... faut voir pour le prix et s'il existe des modéles " anodisés or" qui permettraient de reprendre un peu le look origine assorti aux jantes " or".... je vais démonter ceux d'origine...les peindre ... et voir également ce que ça donne... et aprés je prendrais ma décision !! Wink

Pour les tarifs : =>mp , je ne parle pas de sous en public ....

Moi je dis ça , je dis rien , et surtout je ne pousse personne à la consommation ni à la dépense .... 

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyLun 1 Mai - 12:16

aujourd'hui c'était la " remise à niveau" des commodos...
il faut dire qu'ils étaient au départ dans un état " correct" mais .... avec améliorations possibles !
pour les boutons, le rouge était un peu " défraichi "...la solution ....les démonter...les peindre en rouge ( bien sur !!) et refaire en blanc la signalitique. comme " c'est creux" , la solution que j'adopte toujours, c'est de remplir , avec le bout d'un petit tournevis, les parties à recouvrir avec de la peinture blanche " basique" ...en pot. cette peinture est longue à sécher , ce qui permet d'essuyer ....et il reste ensuite uniquement les lettres blanches... toutes propres ! Wink

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Commod11

Pour " noircir " et redonner aux commodos un " air de neuf", j'utilise une bombe de noir brillant sur un chiffon spongieux qui sera ensuite passé sur le corps du commodo...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Commod10

Enfin pour la signalitique totalement effaçée et qui n'est pas " creuse" ...une seule solution ..le kit autocollant qu'on trouve sur E BAY..Very Happy

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Commod12

Pour les boutons gris...même principe : du blanc dans le creux de " LIGHTS " et sur le trait....

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Commod13
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyLun 1 Mai - 15:29

B'jour

cheers cheers

"Crévaindiou!..."

Jusque dans les détails qui tuent:D .
Quelque part tu es bien atteint toi aussi, mais surtout ne te soignes pas, ce serait dommage lol!
Nous avons trop de plaisir à te study

Cordialement

Michel

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyLun 1 Mai - 16:10

Michel du 79 a écrit:
B'jour

cheers  cheers

"Crévaindiou!..."

Jusque dans les détails qui tuent:D .
Quelque part tu es bien atteint toi aussi, mais surtout ne te soignes pas, ce serait dommage  lol!  
Nous avons trop de plaisir à te study

Cordialement

Michel

Merci de tes remarques !! effectivement suis un " maniaque " du travail fait " jusqu'au bout "...j'ai fait comme ça pour toutes mes restaurations Wink .... la GPZ 1100 R me facilite la tache car c'est engin de bonne qualité ...qui fonctionnait correctement avant restauration... bref une bonne base qui n'avait jamais été " bricolé "...
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyMar 2 Mai - 8:17

hier, montage des commodos sur le guidon, ce qui permet de finaliser les branchements dans le phare ...Il ne restera plus que les fils des clignotants...suis content ... ça fait " propre"  Smile
Je peux enfin monter quelques pieces neuves que j'avais mises de coté depuis un moment : les poignées d'origine toujours dispo en concession...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Commod14

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Commod15

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Commod16

En même temps, je verifie les leviers de frein et d'embrayage neufs que j'avais sous le coude... déception pour le levier d'embrayage car c'est une refab et le méplat permettant le fonctionnement du contacteur est....absent !!Mad ....je remet donc provisoirement " l'ancien"...
des silents blocs neuf pour le reservoir et même... des vis neuves pour le couvercle du maitre cylindre ! ( qui recevra par la suite un nouvel auto collant...)

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Silent13

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Maitre10

Pour dégager un maximum de pieces des étagéres voilà même le garde boue qui est en place....il aura reçu avant une peinture " propre" sur son dessous... ce qui n'était pas le cas au départ...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Garde_10

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Roue_a14

les disques ont bien sur été nettoyé à la brosse sur la perceuse à colonne avant remontage...

globalement,ça commençe à reprendre un aspect " sortie de concession " qui me plait bien !!... c'était le but de départ d'ailleurs Wink

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Jante_10

je pense qu'avant d'attaquer les amortisseurs, je vais purger les freins avant , ce sera la prochaine étape....
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyMar 2 Mai - 23:07

décidément en ce moment la restauration de la GPZ est " boostée".....
phare fermé et normalement tout doit fonctionner puisque sauf erreur ou omission j'ai bien rebranché l'ensemble...
les clignotants étaient dans un état moyen... plastiques fendus...tiges abimées... bref 32 ans de bons et loyaux services :il était temps d'en mettre des neufs pour que tout soit nickel... c'est fait à l'avant !Very Happy
quitte à " trahir l'histoire " j'ai fait intentionnellement le choix d'une bulle translucide et une fois montée , je ne regrette pas mon choix !
même chose pour l'intérieur du carénage qui restera " vert " et qui normalement est peint en noir... mais je trouve le vert plus adapté pour l'intérieur de cette piéce... Wink
Et enfin, voilà les freins qui fonctionnent à nouveau ...la purge a été d'une rapidité exceptionnelle !! incroyable...souvent c'est une opération qui est une vraie galére...là les bulles ont dégagées à vitesse " grand V " !!
Pas de suintement de lookeed... pour le moment le remontage se fait " sur du velours "... pour le moment !Very Happy  

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Maitre11

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Maitre12

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Phare_10

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Carena11

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Carena12

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Gpz1611
loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyMer 3 Mai - 13:42

que dire c'est magnifique côté resto "origine"! bravo Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 381767

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyMer 3 Mai - 18:45

loic a écrit:
que dire c'est magnifique côté resto "origine"! bravo Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 381767

Merci Loic !! .... mais j'ai pas été aussi " loin " que toi...pour le moment !! Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyJeu 4 Mai - 23:42

aujourd'hui le but c'est de " faire" les amortisseurs pour remonter le bras oscillant et la roue arriére.... ce qui permet " d' équilibrer" l'ensemble et de rendre la moto plus stable sur sa béquille .... pour pouvoir un jour quand même remonter le moteur... c'est le but !! Wink
Honnetement j'ai trouvé que les amortisseurs d'origine se comportaient trés trés honorablement autant pour le confort que pour la tenue de route.... le but c'est donc - à ce jour- de les conserver...
Mais je trouve que le ressort beige-doré avec le corps noir n'est pas extraordinaire en esthetique... d'ailleurs sur la 1000 R et sur toutes les descendantes ( 1200 ZRX R) , c'est la combinaison contraire qui est utilisée : ressorts noirs... corps doré!!

Donc démontage avec les compresseurs de ressorts et ponçage de l'ensemble ....

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti10

Le ressort est ensuite passé en noir brillant et cuit au four 1H00 à 180 °.... seul probléme...une arriére odeur dans la cuisine ...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti11
il est  désormais bien brillant et avec " une autre gueule".. Very Happy

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti12
pour le corps d'amortisseur, il fallait un Gold métallisé... mais pas trop doré " tape à l'oeil "...j'ai donc utilisé une teinte un peu plus fonçée que les jantes...la coupelle de compression a été finalisée en noir mat ...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti13

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti14

Il restera à peindre en noir brillant le cache supérieur et demain normalement je pourrais remonter le tout....
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyVen 5 Mai - 15:44

Dans la série " faire et défaire, c'est toujours travailler " ... (!!) j'ai été finalement insatisfait le couleur de mon corps d'amortisseur , une fois posé sur la moto.... pas " doré bling bling " certes, mais un gold trop " jaune " qui n'est pas terrible ...
bref, pas grave, il est pas remonté....j'opte pour un doré " mais pas trop" qui semble plus correspondre au résultat que je veux atteindre ... là je trouve que c'est pas mal ... à confirmer une fois remonté avec son ressort.... Wink

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti15

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti16
loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyVen 5 Mai - 20:29

achète des YSS avec Phil, , il n'y a pas photos sur leurs efficacité réelles par rapport à ceux d'origine, j'en sais quelque chose, comme toi j'ai reconditionné les amortos d'origine et finalement c’était pas top!

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyVen 5 Mai - 20:31

c'est un peu dans la nuance Gold de la 1000 R.....à ressorts noirs... c'est quand même plus joli Very Happy

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 1000_r10
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyVen 5 Mai - 20:59

loic a écrit:
achète des YSS avec Phil,  , il n'y a pas photos sur leurs efficacité réelles par rapport à ceux d'origine, j'en sais quelque chose, comme toi j'ai reconditionné les amortos d'origine et finalement c’était pas top!

j'exclus pas du tout cette option !! mais pour le moment je tente ça... ! esthetiquement ils sont pas moches les origine ...
j'ai fait un grand parcours pour redescendre la moto de Strasbourg et je n'ai pas été deçu par leur fonctionnement ...Ils ne me semble pas du tout usé sur la mienne... donc ...à voir pour la suite ..... Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptySam 6 Mai - 21:48

la difficulté avec ces compresseurs de ressorts... c'est que ça glisse !! Suspect .... le ressort se tord... bref inefficace et énervant !
la solution : coller des morceaux de chambre à air, ce qui permet au compresseur de bien rester en place... c'est tout bête mais ça marche !!

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti18

Version " ultime " de l'amortisseur... !!! Very Happy .....inversion des couleurs et partie basse sous la bague de réglage en noir brillant...
je dirais que je le trouve pas mal du tout... la 3e version est convenable .... Wink

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti17

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti19

Et si on compare à la version " origine "... ben je vous laisse juge Wink

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Amorti20
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 19:37

et aujourd'hui..pas de gros travaux sur la 1100... mais néanmoins ,pour fignoler, et mettre la touche finale ... les autocollants..indispensables pour l'aspect :  " neuf sortie de concession 1982 "..... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 907822

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Autoco14

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Autoco12

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Autoco13
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyMar 9 Mai - 13:37

PHIL13 a écrit:

Et si on compare à la version " origine "... ben je vous laisse juge Wink

Zalut , 

Alors ça , fallait pas le dire ....

lol!

Je rigoleuuuuu 

Mais puisque tu en parles , perso , j'aurai peint tout le corps en doré , et pourquoi pas le cache ressort ....

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 0101310

Par contre , je me permets deux trois commentaires .... Twisted Evil ... rascal que je suis .... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 695588

1) Le coup de l'autocollant sur le couvercle de maitre cylindre j'ai essayé , ça ne me plait pas du tout , donc j'ai fait vernir le couvercle avec l'autocollant , c'est plus conforme et surtout ça ne me pique plus les zyeux puisqu'on l'a sous le nez en permanence lorsqu'on roule ...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 0101111

2) Cet autocollant est pour une ZX , pas une GPz / R , c'est la troisième version , comme indiqué 

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 0101011

Je sais je pinaille ......... Twisted Evil

Par contre il existe des caches vis pour celles de la bulle . Bizarrement , ils n'apparaissent pas sur la part list R ou GPz , mais sur celle des ZX ... pourtant mes trois R et mes deux GPz en sont équipées .... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 131989
Attention , mêmes si ça donne un petite touche de finition , ces plaisanteries coûtent un bras .....

Voici la ref : 11012-1309 

3) Je suis surpris de voir des durites / vis zinguées "blanc" alors qu'elles devraient être noires ...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 0101210

Attention , ces remarques ne concernent pas la "qualité" du travail qui est évidente . 
Je me permets ces remarques que parce que notre ami veut un niveau de finition élevée , donc ....

PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyMer 10 Mai - 8:34

j'avais essayé " tout le corps " en doré ( sans le cache) et une fois posé sur la moto, ça m'emballait pas plus que ça !... donc j'ai peint en noir brillant la partie sous la douille de réglage...je trouve ça pas mal... j'aimais pas du tout les ressorts " beige doré " d'origine...
bon je suis d'accord, ça se discute !

Pour le couvercle du maitre cylindre , j'avais pas le choix : le lookeed avait bouffé la peinture sur le coté du couvercle et il fallait le repeindre , donc malheureusement " faire sauter " le logo d'origine...le vernir ?? pourquoi pas... mais je peux le faire moi même avec une classique bombe de vernis ...non ?

je vais me renseigner sur les cache vis de la bulle...le prix surtout !!

pour les durites, c'est celles qui étaient sur la moto... elles sont dans un état de conservation tout à fait exceptionnel comme tu peux le voir !! aucune oxydation sur les extrémités... comme neuves !! elles sont " zinguée légérement doré "...et elles sont de 1982 confirmé par les inscriptions sur le caoutchouc...il y a peut etre eu à l'époque les 2 types : zingué noir ou zingué blanc ??..je sais pas, mais je les conserve...en plus les neuves ne sont plus dispo chez KAWA...
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 10:06

reprise de quelques petits travaux... car à cause d'un planning chargé la restauration de la 1100 risque d'être repoussée à septembre..
bref...
Mise en place de colliers neufs pour tenir le faisceau.... les colliers origine KAWA , semblables d'ailleurs à ceux de la Z1, sont toujours dispo et en plus à prix raisonnable...
Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Dsc00911

le deuxiéme amortisseurs est terminé... nickel !! ce qui me permet de remonter le bras oscillant.... les roulements a aiguilles sont propres et regraissés...les joints d'étancheité également....l'arriére est donc en place !

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Dsc00912

pendant qu'on y est remontage du boitier électronique qui reçoit une belle peinture satinée ( !!) et des caoutchoucs neufs... toujours dispo également en concession...

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Dsc00913

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Dsc00914

Le feu arriére est le " KOITO" d'origine qui est nickel...par contre les cligno fendus sont remplaçés par des neufs....

du coup on peut s'occuper du dosseret... qui comme d'habitude a reçu un voile de peinture dessous...même si une fois en place c'est pas trés visible, je lui donne quand même une meilleure finition avant remontage... Wink

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Dsc00915
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 10:58

Zalut , 

Du bon travail comme d'hab' !

Sauf .......

Le caoutchouc qui est monté à l'envers ..... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 33547

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 0010012

Mais tu l'as remarqué et corrigé cette petite erreur !

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 0020012

Je sais ...... je suis pénible ............. Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 695588

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 33547

Phil Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 449202
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 15:15

PKRT a écrit:
Zalut , 

Du bon travail comme d'hab' !

Sauf .......

Le caoutchouc qui est monté à l'envers ..... Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 33547

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 0010012

Mais tu l'as remarqué et corrigé cette petite erreur !

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 0020012

Je sais ...... je suis pénible ............. Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 695588

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 33547

Phil Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 449202

Non, non PKRT tu n'es pas pénible...tu es " pointu" et tu as raison d'être attentif sur les détails !! ça me plait tout à fait et je ne suis pas du tout à l'abris d'une erreur de montage...  Rolling Eyes
Tu as du remarquer que j'ai " sauvé " l'étiquette d'origine sur le boitier !! personne ne me l'aurait pardonné !! Wink
loic

loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 19:26

j'ai fait exactement pareil pour mon B2 Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! - Page 7 Empty

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant