Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Paultugal - KZ750E > Z400J page 7

Aller en bas 
+25
jd
algo_38
camshaft
kawette
triton750
kelt
Jeep
diablo262
PKRT
etienne57
JMZ1000
gisH2
Z500B
vroumz6
philou55
bruno du nord
GGer82
loic
Savash'
pointpoint
Michel du 79
bloobaba
Alain 94
erak
paultugal
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
paultugal




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2018

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyMer 26 Sep - 17:44

Bonjour à tous,

Pour faire court, Paul 26 ans, passionnés de tout ce qui roule mais surtout de tout ce qui peut faire la course en dehors d'une piste   Laughing Voiture, moto, fixie ...
Je touche surtout aux voitures Honda (plusieurs swap moteur, conversion turbo .. a mon actif Very Happy) et roule en ce moment avec une Toy importée du japon.
Les motos ça a commencé à l’adolescence, pas avec une 50cc mais juste en potassant Joe Bar Team  Mad
C'est resté dans l'oubli un moment puis à la vingtaine on tente un café racer sur base de 125, plutôt réussi.
Puis s'en suit plusieurs motos d'origine, ou je n'ai pas eu la motivation d'en faire un truc sympa.
Jusqu'au weekend dernier ou je tombe sur cette annonce d'une KZ 750, il me la faut, j'en ai marre du gabarit des 125cc, j'ai pas encore le permis mais tant pis, ça ferra une motivation pour le passer.

Donc la brele, 50 000km, démarre au quart, à priori réglée avec des cornets, freinage à purger et elle pisse un peut l'essence.

Sacré charabia dans le titre car je ne comprend pas encore quel nom colle avec quel moto .. KZ ou Z ? 750E / L / GT ? ZX750A ?
J'ai l'impression que sur tous les modèles je tombe a un moment sur une qui a le même look que la mienne.

Si vous avez une référence sur le forum des pièces compatibles entres modèles ça me botte. En particulier l’échappement car je n'ai plus les silencieux de montés  Laughing

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 1dbcba10

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 49e08d10

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 89671610

@+ et merci d'avoir lu Wink

Je commence la fouille du forum je trouve pour la mienne : KZ750R Kawasaki Z750 GP R1 1982


Dernière édition par paultugal le Lun 11 Mar - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyMer 26 Sep - 18:38

bienvenue a bord 
ta moto c est melange de pieces !  What a Face affraid
le tableau de bord c est pas le bon , le tient c est un L4
les caches lateraux ne sont pas ceux d'un GPz R1 !!!
et j'en passe ... regarde le num de serie de ta CG elle t'en dira plus !

_________________
GPz 1100 B2 Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1314
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyMer 26 Sep - 18:54

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7495
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyMer 26 Sep - 19:11

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7436
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyMer 26 Sep - 19:35

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyMer 26 Sep - 20:37

Bienvenue ! Very Happy

Ça ressemble à un L4 scratch study
En tout cas c'est un Z750 L Razz
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyMer 26 Sep - 20:46

Bonjour. et bienvenue.

Je l'ai déjà vue cette moto, ptet ben sur le boncoin, ii y a déjà un moment

La consultation de la revue moto technique n 49 (qu'on ne télécharge pas ici mais qui vaut trois fois rien), te permettrait d'en savoir un peu plus.

Donne le numéro de cadre (à 5 ou 7 numéros près, et moteur on pourra t'en dire plus. C'est un panachage de pièces en tout cas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P8122011Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P5121910Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyMer 26 Sep - 20:47

Bonjour et bienvenue,

ta KZ750 est à priori un Z750E1 avec un panachage de beaucoup de modèles suivant L1 L2 L3/L4 (feux clignotants,compteur, habillage dosseret, reservoir garde boue avant) le moteur et cache latéraux c'est du E1 ainsi que le cadre et roues.. pour la selle j'ai besoin de voir le dessous (ancrage) pour dire si c'est du E1 ou du L Wink Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
paultugal




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2018

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyJeu 27 Sep - 8:41

Laughing Laughing Laughing Mes doutes sont fondés alors Mad Merci Wink

Sur la CG : Z750R, numéro de chassis 0169XX

Je vais prendre la RMT merci pour le n° Wink

Je vais me séparer des pièces suivantes :
Guidon,
Compteur,
Phare / Feu / clignos
Selle,
Coque Arrière,
Silencieux universel et collecteur d’échappement.


Du coup je cherche à comprendre le type de châssis juste pour acheter un échappement qui monte sans modif, et avoir le bon schéma électrique Smile

Pour les modifications je compte procéder par étape :
1/ Rouler avec et vérifier que c'est ok, pour ça il faut à priori juste purger les freins
2/ travailler l'arrière,
Soit réfléchir à une selle full cuir avec dosseret ou alors un poly,
Modification du cadre chez un pro avec création d'un bac à faisceau (et peut être à batterie si je passe par sur une lithium),
Pose du feu arrière,
3/ travailler l'avant,
Modifier le té pour supprimer le guidon,
Montage de bracelets,
Montage d'un compteur rond avec mêmes infos que l'actuelle,
Montage d'un phare rond et planqué le faisceau
4/ Finition peinture,
Suppression de toutes les pattes non utilisés,
Suppression ou modification de tout ce qui n'et plus utile (je pense aux équerres de cales pied arrière ...)
Démontage peinture remontage
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7495
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyJeu 27 Sep - 18:36

Sacré chantier !
Revenir en haut Aller en bas
GGer82




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2017

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyJeu 27 Sep - 21:34

Salut & bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
paultugal




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2018

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyVen 28 Sep - 8:46

Pour l'instant c'est que des écrits Laughing j'arrive pas à mettre la main sur la RMT en numérique (même payant), que du papier dispo Question
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7495
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyVen 28 Sep - 20:21

Pratique le papier. La RMT à proximité des guoguenots et on devient un crack en mécanique. 😂
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyVen 28 Sep - 21:38

elle n'existe pas en numérique! Wink les établissements ETAI ne le font pas! un jour peut-être...

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2881
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyVen 28 Sep - 22:12

bienvenue à toi

bon courage pour tes transformations

si tu vends des morceaux tu peux me joindre en MP
J'aurai p'être besoin du tableau de bord et du cache neiman ,je dois avoir des bricoles qui peuvent t'intéressé, bracelets ,pattes de phare alu,selle speed ,etc
Revenir en haut Aller en bas
paultugal




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2018

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyLun 1 Oct - 10:38

bloobaba a écrit:
Pratique le papier. La RMT à proximité des guoguenots et on devient un crack en mécanique. 😂

Laughing Laughing Laughing

Merci Loic je vais gagner du temps Laughing

Bruno je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
paultugal




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2018

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyJeu 18 Oct - 17:44

Salut, quelques nouvelles, j'avance au permis moto, j'ai eu mon code je vais m'inscrire maintenant Smile

Pour la meule j'au purgé le frein avant, j'ai essayer de réparer le robinet mais j’avoue que je ne le comprend pas (les positions me semblent fausses). Du coup j'ai commandé un robinet qui n'est pas à membrane, ça serra plus simple (et donc plus fiable) pour une moto qui sortira peu Smile

Si tout va bien le point n°01 n'est bientôt qu'une formalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyJeu 18 Oct - 19:14

Bonjour

Pour moi l'ordre devrait être : vérifier freins, durits, maitres cylindres, pneus, plaquettes, roulements, chaine huile de fourche tout ça... Tout ce qui est vieux comme les pneus si ils ont plus de 5 ans : poubelle.

Vérifier ensuite que le moteur est OK. Eventuellement s'il bouffe trop d'huile revoir le haut moteur.

Voir l'esthétique ensuite.

Sécurité, moteur, et seulement ensuite look. Tout argent mis sur le look avant la sécurité c'est pas très malin... voilà qui devait être dit.
.

Pour la vente de pièce, on n'est pas contre les dons non plus. Il y a le boncoin sinon.

Bon courage

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P8122011Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P5121910Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
paultugal




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2018

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyVen 19 Oct - 11:18

Les consommables sont neuf pour le freinage, j'ai purger le frein avant et donc j'ai dis plus haut qu'il faut que je test ça.

Pneus / ammorto ar / huile de fourche, c'est bien prévu, mais en dernier .. Il y a trop de travail esthétique pour faire ces frais rapidement et qu'en suite la moto dorme un an, je préfère le faire en dernier lieux pour profiter de cet entretien de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7436
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyVen 19 Oct - 12:19

B'jour

paultugal a écrit:
Les consommables sont neuf pour le freinage, j'ai purger le frein avant et donc j'ai dis plus haut qu'il faut que je test ça.

Pneus / ammorto ar / huile de fourche, c'est bien prévu, mais en dernier .. Il y a trop de travail esthétique pour faire ces frais rapidement et qu'en suite la moto dorme un an, je préfère le faire en dernier lieux pour profiter de cet entretien de suite.

La sagesse même cheers

A bientôt de te lire

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyVen 19 Oct - 20:11

Je comprends bien, mais vraiment tout de même : attention... il s'agit non pas d'un 50 ou d'un 125, mais d'une vraie moto assez lourde et très bien motorisée. 12.5 aux 400 DA, 80 CV. Quand c'est sorti ces motos là c'était des grosses cylindrées, on prenait ça au sérieux. En bon état ça pousse plus fort qu'une 911 sur un 400 DA et de loin. Même une 930 Turbo... Personnellement je me verrais pas avec une 911 mal chaussée, ou avec des pneus d'un âge indéfini même une "simple" 911 sc de 204 cv.

Sur les pages publiques d'un forum (dont l'équipe de modération a la responsabilité éditoriale) on est obligés de parler de sécurité et rappeler, rappeler et re-rappeler qu'une moto mal chaussée et mal amortie peut se révéler très dangereuse. Pas forcément en roulant vite. Sur un simple virage un peu gramouillé. Ou une remise de gaz à la sortie d'un rond point... L'automne commence... D'autant que tu sortiras de ton permis tout neuf si j'ai bien compris.

Les finances ne sont pas extensibles à l'infini on est d'accord mais entre deux pneus neufs et une boucle de cadre pour moi il y a une priorité et du superflu.

Après chacun fait comme il veut, dit ce qu'il veut, prend un risque qu'il estime calculé s'il le veut, mais nous le message qu'on soutient c'est la sécurité avant tout...

Il est déjà possible de dater tes pneus, si ça se trouve ils sont encore bons, mais il faut le savoir... on a un topic là dessus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P8122011Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P5121910Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
philou55




Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 24/05/2013

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyVen 19 Oct - 21:24

hello et bienvenue,
les conseils du grand mêtre sont primordiaux
perso je retape une gpz r1. sans connaitre l'historique.
je suis en train de tout démonter, de vérifier, et soit remonter, soit remettre à neuf.
un exemple : les pneus; apparence neuve et pas usée. le problème; ils datent de 2007.
donc ces pneus partiront directement à la poubelle, et je monterais des neufs,avant de rouler.
idem pour les amortos et la fourche. et n'oublions pas les roulements de la colonne de direction.
bref, je ne ressorts que les bons conseils des membres de ce bon forum.


Dernière édition par philou55 le Sam 20 Oct - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3963
Date d'inscription : 20/07/2012

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyVen 19 Oct - 21:42

Les problèmes de budget tout le monde connait, ce n'est ni l’esthétique ,ni la mécanique qui sont les plus couteux , à la première gamelle on sait que ce sont les réparations du bonhomme...après quand on est jeune on aime prendre des risques et surtout...on cicatrise mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyDim 21 Oct - 19:58

le premier investissement: pantalon cuir cocqué, blouson coqué, casque intégrale.
j'ai glissé sur une trainé de gazoil, bilan pas de bobo pour moi, mais la moto:
une ligne d'échappement tordu (450 balles au moins cher) que je n'ai toujours pas changer,
tube de fourche faussé (300 euros, que j'ai changé car la moto guidonnait ensuite)
un guidon, 42 euros, une poigné de frein 20 euros. par carter tordu (redressé).
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 EmptyDim 21 Oct - 20:16

Pas faux. Avantage, ce type d'équipement ça sert même si on est passager... lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P8122011Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P5121910Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7   Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paultugal - KZ750E > Z400J page 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: