| Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 | |
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+25jd algo_38 camshaft kawette triton750 kelt Jeep diablo262 PKRT etienne57 JMZ1000 gisH2 Z500B vroumz6 philou55 bruno du nord GGer82 loic Savash' pointpoint Michel du 79 bloobaba Alain 94 erak paultugal 29 participants |
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Auteur | Message |
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paultugal
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Mer 26 Sep - 17:44 | |
| Bonjour à tous, Pour faire court, Paul 26 ans, passionnés de tout ce qui roule mais surtout de tout ce qui peut faire la course en dehors d'une piste Voiture, moto, fixie ... Je touche surtout aux voitures Honda (plusieurs swap moteur, conversion turbo .. a mon actif ) et roule en ce moment avec une Toy importée du japon. Les motos ça a commencé à l’adolescence, pas avec une 50cc mais juste en potassant Joe Bar Team C'est resté dans l'oubli un moment puis à la vingtaine on tente un café racer sur base de 125, plutôt réussi. Puis s'en suit plusieurs motos d'origine, ou je n'ai pas eu la motivation d'en faire un truc sympa. Jusqu'au weekend dernier ou je tombe sur cette annonce d'une KZ 750, il me la faut, j'en ai marre du gabarit des 125cc, j'ai pas encore le permis mais tant pis, ça ferra une motivation pour le passer. Donc la brele, 50 000km, démarre au quart, à priori réglée avec des cornets, freinage à purger et elle pisse un peut l'essence. Sacré charabia dans le titre car je ne comprend pas encore quel nom colle avec quel moto .. KZ ou Z ? 750E / L / GT ? ZX750A ? J'ai l'impression que sur tous les modèles je tombe a un moment sur une qui a le même look que la mienne. Si vous avez une référence sur le forum des pièces compatibles entres modèles ça me botte. En particulier l’échappement car je n'ai plus les silencieux de montés @+ et merci d'avoir lu Je commence la fouille du forum je trouve pour la mienne : KZ750R Kawasaki Z750 GP R1 1982
Dernière édition par paultugal le Lun 11 Mar - 14:57, édité 2 fois | |
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erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Mer 26 Sep - 18:38 | |
| bienvenue a bord ta moto c est melange de pieces ! le tableau de bord c est pas le bon , le tient c est un L4 les caches lateraux ne sont pas ceux d'un GPz R1 !!! et j'en passe ... regarde le num de serie de ta CG elle t'en dira plus ! _________________ GPz 1100 B2 | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Mer 26 Sep - 18:54 | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Mer 26 Sep - 19:11 | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Mer 26 Sep - 19:35 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Mer 26 Sep - 20:37 | |
| Bienvenue ! Ça ressemble à un L4 En tout cas c'est un Z750 L | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Mer 26 Sep - 20:46 | |
| Bonjour. et bienvenue.
Je l'ai déjà vue cette moto, ptet ben sur le boncoin, ii y a déjà un moment
La consultation de la revue moto technique n 49 (qu'on ne télécharge pas ici mais qui vaut trois fois rien), te permettrait d'en savoir un peu plus.
Donne le numéro de cadre (à 5 ou 7 numéros près, et moteur on pourra t'en dire plus. C'est un panachage de pièces en tout cas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Mer 26 Sep - 20:47 | |
| Bonjour et bienvenue, ta KZ750 est à priori un Z750E1 avec un panachage de beaucoup de modèles suivant L1 L2 L3/L4 (feux clignotants,compteur, habillage dosseret, reservoir garde boue avant) le moteur et cache latéraux c'est du E1 ainsi que le cadre et roues.. pour la selle j'ai besoin de voir le dessous (ancrage) pour dire si c'est du E1 ou du L _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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paultugal
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Jeu 27 Sep - 8:41 | |
| Mes doutes sont fondés alors Merci Sur la CG : Z750R, numéro de chassis 0169XX Je vais prendre la RMT merci pour le n° Je vais me séparer des pièces suivantes : Guidon, Compteur, Phare / Feu / clignos Selle, Coque Arrière, Silencieux universel et collecteur d’échappement. Du coup je cherche à comprendre le type de châssis juste pour acheter un échappement qui monte sans modif, et avoir le bon schéma électrique Pour les modifications je compte procéder par étape : 1/ Rouler avec et vérifier que c'est ok, pour ça il faut à priori juste purger les freins 2/ travailler l'arrière, Soit réfléchir à une selle full cuir avec dosseret ou alors un poly, Modification du cadre chez un pro avec création d'un bac à faisceau (et peut être à batterie si je passe par sur une lithium), Pose du feu arrière, 3/ travailler l'avant, Modifier le té pour supprimer le guidon, Montage de bracelets, Montage d'un compteur rond avec mêmes infos que l'actuelle, Montage d'un phare rond et planqué le faisceau 4/ Finition peinture, Suppression de toutes les pattes non utilisés, Suppression ou modification de tout ce qui n'et plus utile (je pense aux équerres de cales pied arrière ...) Démontage peinture remontage | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Jeu 27 Sep - 18:36 | |
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GGer82
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 04/12/2017
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Jeu 27 Sep - 21:34 | |
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paultugal
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Ven 28 Sep - 8:46 | |
| Pour l'instant c'est que des écrits j'arrive pas à mettre la main sur la RMT en numérique (même payant), que du papier dispo | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Ven 28 Sep - 20:21 | |
| Pratique le papier. La RMT à proximité des guoguenots et on devient un crack en mécanique. 😂 | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Ven 28 Sep - 21:38 | |
| elle n'existe pas en numérique! les établissements ETAI ne le font pas! un jour peut-être... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Ven 28 Sep - 22:12 | |
| bienvenue à toi
bon courage pour tes transformations
si tu vends des morceaux tu peux me joindre en MP J'aurai p'être besoin du tableau de bord et du cache neiman ,je dois avoir des bricoles qui peuvent t'intéressé, bracelets ,pattes de phare alu,selle speed ,etc | |
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paultugal
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Lun 1 Oct - 10:38 | |
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paultugal
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Jeu 18 Oct - 17:44 | |
| Salut, quelques nouvelles, j'avance au permis moto, j'ai eu mon code je vais m'inscrire maintenant Pour la meule j'au purgé le frein avant, j'ai essayer de réparer le robinet mais j’avoue que je ne le comprend pas (les positions me semblent fausses). Du coup j'ai commandé un robinet qui n'est pas à membrane, ça serra plus simple (et donc plus fiable) pour une moto qui sortira peu Si tout va bien le point n°01 n'est bientôt qu'une formalité | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Jeu 18 Oct - 19:14 | |
| Bonjour
Pour moi l'ordre devrait être : vérifier freins, durits, maitres cylindres, pneus, plaquettes, roulements, chaine huile de fourche tout ça... Tout ce qui est vieux comme les pneus si ils ont plus de 5 ans : poubelle.
Vérifier ensuite que le moteur est OK. Eventuellement s'il bouffe trop d'huile revoir le haut moteur.
Voir l'esthétique ensuite.
Sécurité, moteur, et seulement ensuite look. Tout argent mis sur le look avant la sécurité c'est pas très malin... voilà qui devait être dit. .
Pour la vente de pièce, on n'est pas contre les dons non plus. Il y a le boncoin sinon.
Bon courage _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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paultugal
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Ven 19 Oct - 11:18 | |
| Les consommables sont neuf pour le freinage, j'ai purger le frein avant et donc j'ai dis plus haut qu'il faut que je test ça.
Pneus / ammorto ar / huile de fourche, c'est bien prévu, mais en dernier .. Il y a trop de travail esthétique pour faire ces frais rapidement et qu'en suite la moto dorme un an, je préfère le faire en dernier lieux pour profiter de cet entretien de suite. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Ven 19 Oct - 12:19 | |
| B'jour - paultugal a écrit:
- Les consommables sont neuf pour le freinage, j'ai purger le frein avant et donc j'ai dis plus haut qu'il faut que je test ça.
Pneus / ammorto ar / huile de fourche, c'est bien prévu, mais en dernier .. Il y a trop de travail esthétique pour faire ces frais rapidement et qu'en suite la moto dorme un an, je préfère le faire en dernier lieux pour profiter de cet entretien de suite. La sagesse même A bientôt de te lire Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Ven 19 Oct - 20:11 | |
| Je comprends bien, mais vraiment tout de même : attention... il s'agit non pas d'un 50 ou d'un 125, mais d'une vraie moto assez lourde et très bien motorisée. 12.5 aux 400 DA, 80 CV. Quand c'est sorti ces motos là c'était des grosses cylindrées, on prenait ça au sérieux. En bon état ça pousse plus fort qu'une 911 sur un 400 DA et de loin. Même une 930 Turbo... Personnellement je me verrais pas avec une 911 mal chaussée, ou avec des pneus d'un âge indéfini même une "simple" 911 sc de 204 cv.
Sur les pages publiques d'un forum (dont l'équipe de modération a la responsabilité éditoriale) on est obligés de parler de sécurité et rappeler, rappeler et re-rappeler qu'une moto mal chaussée et mal amortie peut se révéler très dangereuse. Pas forcément en roulant vite. Sur un simple virage un peu gramouillé. Ou une remise de gaz à la sortie d'un rond point... L'automne commence... D'autant que tu sortiras de ton permis tout neuf si j'ai bien compris.
Les finances ne sont pas extensibles à l'infini on est d'accord mais entre deux pneus neufs et une boucle de cadre pour moi il y a une priorité et du superflu.
Après chacun fait comme il veut, dit ce qu'il veut, prend un risque qu'il estime calculé s'il le veut, mais nous le message qu'on soutient c'est la sécurité avant tout...
Il est déjà possible de dater tes pneus, si ça se trouve ils sont encore bons, mais il faut le savoir... on a un topic là dessus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Ven 19 Oct - 21:24 | |
| hello et bienvenue, les conseils du grand mêtre sont primordiaux perso je retape une gpz r1. sans connaitre l'historique. je suis en train de tout démonter, de vérifier, et soit remonter, soit remettre à neuf. un exemple : les pneus; apparence neuve et pas usée. le problème; ils datent de 2007. donc ces pneus partiront directement à la poubelle, et je monterais des neufs,avant de rouler. idem pour les amortos et la fourche. et n'oublions pas les roulements de la colonne de direction. bref, je ne ressorts que les bons conseils des membres de ce bon forum.
Dernière édition par philou55 le Sam 20 Oct - 16:38, édité 1 fois | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Ven 19 Oct - 21:42 | |
| Les problèmes de budget tout le monde connait, ce n'est ni l’esthétique ,ni la mécanique qui sont les plus couteux , à la première gamelle on sait que ce sont les réparations du bonhomme...après quand on est jeune on aime prendre des risques et surtout...on cicatrise mieux. | |
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Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Dim 21 Oct - 19:58 | |
| le premier investissement: pantalon cuir cocqué, blouson coqué, casque intégrale. j'ai glissé sur une trainé de gazoil, bilan pas de bobo pour moi, mais la moto: une ligne d'échappement tordu (450 balles au moins cher) que je n'ai toujours pas changer, tube de fourche faussé (300 euros, que j'ai changé car la moto guidonnait ensuite) un guidon, 42 euros, une poigné de frein 20 euros. par carter tordu (redressé). | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 Dim 21 Oct - 20:16 | |
| Pas faux. Avantage, ce type d'équipement ça sert même si on est passager... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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| Sujet: Re: Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 | |
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| Paultugal - KZ750E > Z400J page 7 | |
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