| Bonne pioche | |
|
+22Paulo55 Christophe etienne57 moun CRICKEY gisH2 nicool jd kawette PKRT vroumz6 FORT GILISASIM El Mancho Jeep camshaft bloobaba bruno du nord Savash' loic Michel du 79 kelt 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 27 Juil - 10:02 | |
| - loic a écrit:
- de mon côté j'utilise du Cellpack PREMIO 233 RUBAN en PVC électrique..
https://www.conrad.fr/p/ruban-isolant-cellpack-223607-premio-233-noir-l-x-l-20-m-x-19-mm-20-m-1600505
Ça équivaut au Scotch 33. Le prédécesseur du 33+ lui même précédant le super33+ qui vient avant le special 33++ super extra+ C'est pire que les lessives | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Bonne pioche Mar 4 Aoû - 18:17 | |
| Bonjour à tous, On en trouve la même marque aussi à Leroy Merlin. Bonne soirée à tous | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 7 Aoû - 23:09 | |
| | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 7 Aoû - 23:12 | |
| Du bel ouvrage | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 8 Aoû - 7:29 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 8 Aoû - 7:40 | |
| en tout magnifique , belle présentation ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 8 Aoû - 11:20 | |
| beau boulot mon Paulo ,
un coup de gros papier de verre ou un coup de lime sur le bouchon de fourche pour le rendre lisse avant peinture c'est bien aussi | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 8 Aoû - 13:36 | |
| - bruno du nord a écrit:
un coup de gros papier de verre ou un coup de lime sur le bouchon de fourche pour le rendre lisse avant peinture c'est bien aussi Effectivement, je l'ai vu sur la photo. Tu as raison, c'est inadmissible de travailler comme un sagouin, je vais reprendre ça cet AM. J'ai sorti les ressorts, mesuré leur longueur, pas de soucis, ils sont comme neufs, j'ai repeint toute la boulonnerie et vérifié/changé les joints. Et là, Bim !, le détail qui tue et fout en l'air 4 h de boulot. Pffffff, faut pas vieillir, ma réputation va en prendre un sérieux coup | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 8 Aoû - 13:42 | |
| B'jour - Paulo55 a écrit:
Effectivement, je l'ai vu sur la photo.
Tu as raison, c'est inadmissible de travailler comme un sagouin,
Et là, Bim !, le détail qui tue et fout en l'air 4 h de boulot.
Pffffff, faut pas vieillir, ma réputation va en prendre un sérieux coup Hep l'ami, ne te dévalorise pas comme ça, d'autres s'en chargeront Nan! c'est du bon boulot comme d'hab A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vroumz6
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 8 Aoû - 15:18 | |
| RE Ce n'est pas de l'indulgence, ce n'est que du soutien entre retraité A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Paulo55
| |
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 8 Aoû - 19:38 | |
| Désolé ! tu l'aurais remarqué une fois monté j'en suis certain | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Bonne pioche Mer 12 Aoû - 10:13 | |
| Bonjour à tous Bonjour Paulo Ca avance bien Paulo .. .... j'vois que tu es un peu comme moi Paulo , les gants c'est pas trop ton truc ... ...on aime plaper la matière .... Va être jolis ce spectre ... AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Mer 12 Aoû - 23:51 | |
| | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 13 Aoû - 21:50 | |
| Bon, mon pote est viendu me filer un petit coup de main à remettre le moteur dans le cadre (enfin plutôt, le cadre autour du moteur ) Photos : Montage de la béquille centrale avant toute chose (j'ai pas les moyens, moi, alors j'ai remis les axes d'origine nettoyés ) moteur couché sur le coté droit coté allumage (avec un vieux couvercle qui craint rien) et calé quasi à l'horizontale on prépare 2 axes et les outils ad'hoc et 10 mn plus tard Montage de la colonne de direction et de la fourche en provisoire histoire de la mettre sur la table avec sa roue avant On commence à voir à quoi ça va ressembler A partir de là, mon pote est reparti et j'ai continué en solo. Remontage du mécanisme de sélection du renvoi d'angle du cardan il a fallu un outil spécial pour encliqueter le pion qui bloque le croisillon en translation Il a bien fallu que je fasse une erreur. Alors voilà, j'ai pensé que ça serait plus facile de remettre le clips et la rondelle dans le fond du manchon cannelé sur l'établi avant de remonter le cardan, sauf qu'ensuite, ben ça passe pas dans le corps du bras oscillant, y a fallu que je redémonte le clips et je crois que je vais bien me faire ch.... demain pour le remettre cardan monté On enfile le soufflet et le collier après avoir monté le cardan, sinon galère pour remettre le pion avec l'outil magique Du bon gras, ne mégottons pas ! Et hop là C'est là que je vais m'amuser demain avec le circlips j'ai pas pu résister à l'envie de présenter quelques carters pour avoir une idée du résultat final. ça a de la gueule ! Allez, demain sera un autre jour | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 13 Aoû - 22:14 | |
| elle va être remontée avant mon ZX tu vas venir avec pour WE de septembre!! ton arbre de cardan interne semble corrodé! c'est la réalité ?? très belles photos du puzzle d'ensemble! c'est beau une moto!! le remontage est toujours long! car faut retrouver les pièces et des fois on cherche pas mal dans son bordel organisé, tout est là mais quelle boite! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Jeu 13 Aoû - 22:52 | |
| - loic a écrit:
- elle va être remontée avant mon ZX tu vas venir avec pour WE de septembre!!
Normalement oui - loic a écrit:
ton arbre de cardan interne semble corrodé! c'est la réalité ??
oui, mais c'est une pellicule superficielle, on s'en fout, il est dans l'air dans le corps du BO, y a pas d'huile, c'est une pièce brute de fonderie, tout juste dégrossie j'ai pas retrouvé une des 6 vis de serrage des tubes de fourche sur la colonne, elle a du tomber, faut que je farfouille dans mon stock pour retrouver le même modèle (8 x 75 avec tête H à colerette et écrou à colerette car contrairement au ST, les T de fourche pour serrer les tubes ne sont pas filetés, les vis + écrous sont traversants). Sinon, pour l'instant, je ne galère pas de trop, j'avais tout bien rangé au fur et à mesure dans des boites et sachets spécifiques | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 14 Aoû - 19:25 | |
| ça a de la gueule ,quand tout est prêt à être remonter le remontage est impressionnant et rapide | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Bonne pioche Ven 14 Aoû - 19:32 | |
| finalement tu as mis la peinture Restom pour les pots!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Sam 15 Aoû - 9:01 | |
| - loic a écrit:
- finalement tu as mis la peinture Restom pour les pots!!
Non, je devrai faire une opération peinture cet hiver (caches et GB, mon peintre est pas dispo avant novembre) Et je ferai faire les pots en même temps. En attendant, j'ai investi avec 2 bombes de MOTIP - 3 couches HT 800° noir satiné + vernis HT 800° pour les coudes et la boite à fumée - 2 couches ENGINE PAINT 150° noir brillant pour les silencieux et les enjoliveurs Le résultat est nickel, reste à voir si ça tient dans le temps (j'ai bien gratté, brossé et dégraissé), je viens de recevoir les joints "amiantés" (coudes et tube inter) et les colliers de serrage. Montage à blanc et photos ce soir | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Bonne pioche Dim 16 Aoû - 20:53 | |
| Pas bossé sur la bête hier et aujourd'hui, entre 2 grands prix (pour ceux qui n'ont pas vu le triple salto de Zarco et le bol insensé de Valentino qui a vu passé devant son casque une Yamaha et au-dessus de lui une Ducati, je vous invite à regarder en replay !), j'ai monté la fourche (y a fallu ressortir les tubes, j'avais oublié les soufflets ), mais bon, tout est graissé et serré au couple J'ai fini de remonter les valves antipollution shuntées et toute la visserie inox du couvre culasse et j'ai préparé les pots Vendredi j'avais reçu les joints "amiantés" et les colliers Pour mémoire : Avant : Pendant Maintenant A suivre | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Bonne pioche Dim 16 Aoû - 22:40 | |
| magnifique Paulo !! le pot est neuf le moteur aussi est magnifique dans cette couleur oui Zarco terrible, j'ai regardé en replay l'accident !! la moto triple salto sans touché un autre pilote! un miracle!!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bonne pioche Lun 17 Aoû - 0:16 | |
| Ça en jette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne pioche | |
| |
|
| |
| Bonne pioche | |
|