Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 11 Nov - 17:09
et vous avez vu je n'ai plus les poids des extrémités des tubes du A1. les tubes que j'ai mis sur les demi-guidons du A3 son ceux du ZX 550 et ils sont pleins et lourds ce qui évite de mettre des poids d'extrémités du A1, car ses tubes sont creux! et en plus je gagne en largeur!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 11 Nov - 19:34
Zalut ,
loic a écrit:
et vous avez vu je n'ai plus les poids des extrémités des tubes du A1. les tubes que j'ai mis sur les demi-guidons du A3 son ceux du ZX 550 et ils sont pleins et lourds ce qui évite de mettre des poids d'extrémités du A1, car ses tubes sont creux! et en plus je gagne en largeur!
Tu verras à l'usage si tu es mieux sur la mobylette !
Par contre ils sont un peu courts ces demi guidons … , ça fait un peu bizarre je trouve , mais ce n'est que mon avis et c'est sur photo ! Perso j'ai l'habitude des grands guidons bien larges , … vu mon envergure … ...
Les embouts de guidons des 750 / 1100 ont pour but de filtrer les vibrations , j'espère que ces guidons pleins ne feront pas l'inverse !
Tu nous diras le résultat , et surtout si tu es bien à l'aise .
Phil
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 12 Nov - 18:03
Bon voilà j'ai fait un tour avec le ZX et son nouveau guidon,
c'est au final un entre deux, entre la position radicale du A1 d'origine et la position du B2 pour comparer
mais c'est franchement beaucoup mieux, je suis plus en appuis sur mes poignets et obliger de relevé la tête vers l'arrière!
là je n'ai plus mal au cou et c'est top!
Phil, pour la largeur j'ai l'impression que c'est pareil que le B2 et j'ai pas de vibrations non plus! cela étant j'ai des bons gants épais faudra que je fasse l'essai avec les gants d'été plus fins, qui avec le guidon A1 m'envoyait pas mal de fourmis dans les mains!
seul hic c'est le maitre cylindre du frein avant que je trouve pas correct avec une garde trop grande, il freine très bien mais avec le levier a 2 cm de la poignée! je referais une purge mais sinon faudra que je trouve une solution si pareil soit le changer soit mettre une cale !
bilan! je suis satisfais de ce changement et je garde comme ça !
j'ai fait des photos a villiers le bacle et Saclay là ou on avait fait l'essai pour moto légende des Z et R1 et ZX certains reconnaitront l'endroit
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Cousin HUb aime ce message
Cousin HUb
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 12 Nov - 19:39
Bonsoir Loïc elle est bien sympa ta ZX merci pour la vidéo, c'est plis vivant ps : belle photo bon we
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 18 Nov - 11:13
PKRT a écrit:
Zalut ,
loic a écrit:
Par contre ils sont un peu courts ces demi guidons … , ça fait un peu bizarre je trouve , mais ce n'est que mon avis et c'est sur photo ! Perso j'ai l'habitude des grands guidons bien larges , … vu mon envergure … ...
Les embouts de guidons des 750 / 1100 ont pour but de filtrer les vibrations , j'espère que ces guidons pleins ne feront pas l'inverse !
Phil
Salut a tous pour répondre au post de Phil et bien c'est tout bon! je me suis amusé à peser un tube plein il fait 708 grammes donc X2 , cela compense très bien les embouts de guidons du A1
je pense que l'efficacité est la même voir mieux ! c'est ce que je constate sur l'essai que j'ai réalisé !
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 18 Nov - 12:34
Tu voyages dans le temps Loïc?
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 18 Nov - 13:32
A enfin un fin observateur, non je voyage pas dans le temps, c'est simplement le réglage de l'APN qui est mal réglé, un mois d'avance
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 18 Nov - 16:15
B'jour
loic a écrit:
PKRT a écrit:
Zalut ,
loic a écrit:
Phil
Salut a tous pour répondre au post de Phil et bien c'est tout bon! je me suis amusé à peser un tube plein il fait 708 grammes donc X2 , cela compense très bien les embouts de guidons du A1
je pense que l'efficacité est la même voir mieux ! c'est ce que je constate sur l'essai que j'ai réalisé !
C'est très simple.
Pour les même dimensions physique, longueur, diamètre utile, et peut être forme, la masse de ta pièce est différente, donc son point de résonance mécanique, coté fréquence est différente, ici, c'est maintenant plus bas, et si d'aventure les vibrations naturelles de ta moto ne descendent pas pour atteindre cette fréquence, tu ne retrouveras plus ce phénomène.
Pourquoi le bureau d'étude d'un constructeur met des embouts plus ou moins amortis sur certains guidons et pas sur d'autres, excepté des caches misère juste pour faire bien et plus propre?
Tu sais maintenant pourquoi les plaquettes d'un xylophone sont de longueur différentes, et bien sur pas de n'importe quelles longueurs, c'est le même principe physique, coté fréquence de résonance, mais la, c'est voulu et exploité. C'est même étudié pour
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 19 Déc - 18:00
Je remets une pièce sur ma ZX
En ce moment je suis en attente d'un MC avant 5/8 (16 mm)car je me suis aperçu que celui que j'ai mis lors du changement du guidon et qui demandait un autre MC ce dernier etait un 14mm et le ressenti sur le levier était trop souple, pour avoir un freinage efficace il fallait que le levier soit a 2 cm de la poignée! pas acceptable pour moi!
Autre chose, concernant le démarrage du ZX si ce dernier est a l'arrêt 1 semaine, j'ai un mal de chien à le démarrer comme si l'essence n'arrivait pas ! lorsque je vais pour le démarrer, je mets sur PRI et je suis obliger d'attendre 5 minutes et le démarrage est difficile il part qu'au starter a fond et d'abord sur 2 cylindres puis assez rapidement sur 3 et 4 cylindres enfin! une fois fait et chaud il fonctionne a merveille! et le démarrage du lendemain est nickel !
à l'insiste du démarreur, je suis quasi à la limite de vider la batterie car il faut bien 15 essais avant qu'elle commence démarrer sur 2 cylindres puis 3 et 4 de fait je prends toujours mon booster en plus!
je pense que les circuits de ralentis sont pas encore nickel!
va falloir je pense repasser les carbus aux US et bien souffler les petits conduits
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 19 Déc - 18:18
Pareil pour moi avec mes motos équipés d'un Robinet à dépression si elles roulent pas pendant plusieurs semaines, je suis obligé de mettre le Robinet en position PRi pendant 10 secondes pour les démarrer et elles démarrent très bien. Tu as certainement des circuits encore partiellement bouché..
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 19 Déc - 19:57
bruno du nord a écrit:
Pareil pour moi avec mes motos équipés d'un Robinet à dépression si elles roulent pas pendant plusieurs semaines, je suis obligé de mettre le Robinet en position PRi pendant 10 secondes pour les démarrer et elles démarrent très bien. Tu as certainement des circuits encore partiellement bouché..
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 19 Déc - 20:41
Aujourd'hui le R1 La grange est encore à 4 degrés, contre 12 degrés dehors. Robinet sur pri, une petite minute. Starter à fond. Batterie à 12 volts juste... donc direct cables batterie, une batterie auto 44A au coup de démarreur, qui est maintenue à 13.5 volts par un chargeur d'entretien... Starter à fond. Deux coups de démarreur et en débrayant, au premier la roue libre n'a pas accroché (va falloir que je la fasse).
Il a fallu quand même la laisser une petite minute sur le starter à fond puis ensuite aider un peu pour la mettre sur la chauffe accélérée. Encore une petite minute comme ça et roule. Au bout d'un ou deux kilomètres il y avait un ralenti correct. Il a fait très froid, les carbus devaient encore être vers les 1 degré, limite givrage. Cela dit ils ont été nettoyés la dernière fois... je sais pas, vers 2013 ou 2015.
Ca dépend aussi de l'essence. Quand j'étais à Paris il y a une trentaine d'année ça partait pas toujours facile à froid, avec pourtant une moto récente et une bonne batterie. A tiède aussi, un peu compliqué.
Ici, jamais de souci avec le carburant, même au bout de 6 mois.
Déjà, si c'est le cas passe de l'indice 9 à l'indice 8 sur tes bougies. Et puis sinon, bien sûr, re nettoyer tout ça.
Attention 15 coups de démarreur c'est beaucoup. Le démarreur tu peux le refaire facile, la roue libre c'est un autre délire.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 19 Déc - 21:02
oui je suis d'accord avec toi, je vais devoir redémonter les carbus et les passer aux US
c'est du boulot mais j'aime bien! seul truc chiant c'est la tige de starter avec les petites billes qui peuvent a tous moment se barrer rebondir et disparaitre planquées n'importe ou!
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 1:40
Sur le XS c'est plus facile sur ce plan...
Vérifie quand même tes écarts d'électrodes de bougies, que ce sont bien des BR8 ES et non 9, parce que c'est bizarre quand même que ça se passe si mal. Eventuellement tes capteurs allumage ou les bobines, en repérant bien quels sont les cylindres qui partent un peu plus tard....
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 7:54
Zalut ,
Les démarrages deviennent de plus en plus difficile sur beaucoup de motos anciennes ….
La qualité du carburant , mais aussi son "âge" , car après 6/8 mois … les solvants de démarrage se sont évaporés .
Mais il y a un paramètre que beaucoup ignorent ou occultent , c'est l'usure de carbus …
Car ces foutues usines à gaz vieillissent et les axes prennent du jeu ( en plus de conduits de ralenti des BS 34 ) et quand il y a du jeu à cet endroit là ben il y a surtout une belle prise d'air qui n'aide pas le démarrage .
Il m'est arrivé de mettre de la pâte à joint sur l'extérieur de l'axe de carbu d'une XT 500 et ohh miracle , elle devenait plus facile à démarrer ( j'ai bien écrit "plus facile" , car ça reste une horreur à démarrer ces XT … )
Phil
Savash' Admin
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 12:12
Le XT c'est une horreur tout court. Qu'est ce que ça a pu être surévalué en tout, ce truc...
Effectivement nos carbus sont comme nous... vivants mais vieux !
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 14:29
Savash' a écrit:
Tant qu'on n'a pas comme eux le pointeau qui fuit ......
Tomcat67 aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 15:11
Paulo55 a écrit:
Savash' a écrit:
Ni le gicleur bouché
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 16:01
gisH2 a écrit:
Paulo55 a écrit:
Savash' a écrit:
Ni le gicleur bouché
Oui, le gicleur qui se bouche, c'est vite gonflant
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 18:06
Dès qu'on parle de fuite, les vl'a qui se pointent haut ( ) ces 2 zouaves là
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 19:28
j'ai des Br9es sur mon ZX! je vais lui mettre des Br8es pour cet hiver!
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 19:39
Savash' a écrit:
Sur le XS c'est plus facile sur ce plan...
Vérifie quand même tes écarts d'électrodes de bougies, que ce sont bien des BR8 ES et non 9, parce que c'est bizarre quand même que ça se passe si mal. Eventuellement tes capteurs allumage ou les bobines, en repérant bien quels sont les cylindres qui partent un peu plus tard....
une fois démarrée elle fonctionne à merveille, non je sens bien que l'essence n'arrive pas comme il faudrait au démarrage! elle devrait partir de suite comme sur le B2 muni d'injecteurs! là c'est pas le cas! déjà je vais mettre des Br8es à la place des Br9es
mais je suis sur que c'est les carbus qui merdent !
non les conduits de ralentis d'au moins 2 carbus sont encore crade
d'autant que mes gicleurs sont des 115
voilà je vais faire cela prochainement !
PKRT
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 19:42
Zalut ,
loic a écrit:
j'ai des Br9es sur mon ZX! je vais lui mettre des Br8es pour cet hiver!
L'indice thermique d'une bougie n'empêche pas un bon démarrage
Il faut chercher ailleurs …
Mais tant que tu sors tes bougies , regarde si tu as une belle étincelle lors d'un essai de démarrage .
Et pis soulève le réservoir , débranche la durite principale et regarde si l'essence coule bien à flot lorsque tu mets sur PRI .
Je sais , ça peut paraitre con dis comme ça , mais on s'est tous fait avoir un jour en ne vérifiant pas l'essentiel en premier ….
Un robinet refait , un réservoir bien propre , mais il suffit d'une grosse m**** qui se détache d'on sait où et voila le robinet qui ne laisse plus passer que la moitié de son débit ….
bloobaba a écrit:
Dès qu'on parle de fuite, les vl'a qui se pointent haut ( ) ces 2 zouaves là
Ça t'étonne encore … ?
D'un autre coté , c'est de leur âge d'avoir des problèmes de fuites , autant que leurs mobylettes ….
Nous , nous sommes encore jeunes et en pleine possession de nos moyens …
Phil
Olivier95 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 19:58
Et en plus , nous sommes moins moches ( j'ai pas dit plus beau, mais j'aurai pu)
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 20 Déc - 20:39
Y faut tout entendre et ne rien dire , y sont d'une mauvaise foi