Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau

Aller en bas 
+21
jdr
El Mancho
DGiless
PKRT
gisH2
PascalZX6R
bruno du nord
Jeep
yves 9.9.64
Paulo55
Savash'
vroumz6
loic
Tomcat67
bloobaba
Alain 94
camshaft
jd
Olivier95
Michel du 79
Christophe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 15:56

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Christophe a écrit:
bloobaba a écrit:
Bon, ce n'est pas trop déformé alors. Ça pourrait le faire.
Tu verras en montant le BO de remplacement.
Par contre il faut bien tout brider avant de souder sur le cadre.
Moi ce que je ferai, c'est monter le bras et la suspensions, serrer tout, et recharger comme le dit Michel en appliquant des points de soudure et en laissant refroidir entre chaque points. Meulage, lime, peinture et en avant Babar.
Merci du retour.
Oui, je vais attendre mon nouveau bras pour voir comment il se monte.
Mais quoiqu'il en soit je ne laisserai pas le cadre dans cet état.
Sauf que la dernière fois que j'ai soudé c'était au lycée..c'est dire si ça remonte 😄
Et je me souviens avoir fait beaucoup de trous plutôt que des cordons de soudure 😅
Bref ! A suivre.

Tu sais pour la soudure, si tu ne le ressent pas trop, il n'y a pas de honte à te faire aider, de plus tu as déjà des notions, pour peu que le gars soit un tantinet pédagogue, il pourra te donner de précieux conseils, après tu voleras de tes propres ailes, et quel plaisir d'être autonome  cheers .

Au début, j'ai aussi fait partie des gens qui passaient du temps à boucher les trous que je faisais, et j'ai repris mes cours pour faire ce qu'ils appelaient des cordons de pénétration sur une tôle plate sans métal d'apport et sans faire de trous.

Au début je meulais les cordons de soudure où j'avais été contraint de faire des reprises, et je laissais les cordons biens réguliers avec de petites vaguelettes, c'était ma façon de tricher un peu  Embarassed

La preuve par l'image.

Un petit nouveau  - Page 3 Page_016

A la soudure à l'arc de grand papa, c'est plus facile qu'au chalumeau pour ce travail la, je pense que ça l'est aussi avec les autres modes de soudures plus modernes que je ne connais pas?  Un petit nouveau  - Page 3 533134

Pour cette partie du cadre de ta moto, en plus, le métal y est épais.

A +

J'aimerais bien mais je ne connais personne dans ma région qui fasse ce métier et comme le dit Olivier c'est un métier !
De plus je ne suis pas équipé de poste à souder.
Ce qui me réconforte c'est que cela est réparable. J'espère que cela ne sera pas trop onéreux ! Un petit nouveau  - Page 3 131989
Je vais voir ce que me dis la sté RC3D. A suivre.
Du coup et en attendant mes pièces, je me suis attaqué à la rénovation du démarreur de mon second moteur qui me sert de banque de pièces. Histoire d'avoir un spare. Il est super gras ! J'ai commencé à le nettoyer et j'ai changé son joint spi mais je ne sais pas avec quoi enlever la m....sur le rotor sans risquer d'endommager la résine isolante. Vous avez un avis sur la question ?
J'espère ne pas trop vous saouler avec mes questions ?
Bon dimanche à tous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 16:13

J'ajoute qqes photos pour illustrer le sujet.Un petit nouveau  - Page 3 20210211
Un petit nouveau  - Page 3 20210212
Un petit nouveau  - Page 3 20210210
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 18:28

Si c’était le mien, gazole, pinceau puis soufflette puis nettoyant frein pour finir et pour qu’il soit dégraisser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 18:47

il faut refaire le collecteur avec un tour ou en le fixant sur le mandrin d'une perceuse et en le toilant
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 18:52

bruno du nord a écrit:
il faut refaire le collecteur avec un tour ou en le fixant sur le mandrin d'une perceuse et en le toilant

Un petit nouveau  - Page 3 298546 après le nettoyage et avec du 800 ou 1000 (pas au 120)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 19:02

Merci Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 23:55

Les soudeurs, on en trouve à la pelle sur leboncoin. Reste à trouver le bon.
exemple: https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1921671390.htm?ac=206978287
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptySam 27 Fév - 20:52

Bonsoir à tous,
1+1=1😜
J'ai reconstitué un ensemble à peu près correct à partir des 2 BO.
Je vais changer les roulements pour repartir d'une base saine et peut-être aussi une peinture..
Quant à l'amortisseur on verra bien à l'essai mais je ne me fais guère d'illusions..Un petit nouveau  - Page 3 20210213
Un petit nouveau  - Page 3 20210214
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptySam 27 Fév - 20:53

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 7:29

C'est pas mal tous ça. cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Un petit nouveau  - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 8:49

Bonjour

Bien, et pour le cadre, tu fais comment ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 13:47

Bonjour à tous,
Pour le cadre j'ai pris contact avec la stė RC3D. Le boss est en convalescence et au vu de son planning actuel il pourra me faire un devis en Avril pour des travaux en mai. A suivre.
J'ai un sujet à vous soumettre.
J'attends qqes pièces qui tardent un peu à arriver. Chaîne de distribution et ses patins.
Sans attendre je me suis lancé ce matin dans le réglage du jeu aux soupapes. J'avais réalisé un rodage des soupapes il y a quelques temps.
L'opération se passe bien mais j'ai entendu plusieurs fois un petit bruit très sec quand j'ai réalisé mes tours de vérifications.
Je ne force jamais. Il n'y a pas de sauts de chaine et je n'arrive pas à identifier ni l'origine ni le problème.
Avez-vous connu ce genre de pb ?
Alors je sais que cela ne fait pas beaucoup d'informations pour un diagnostic mais bon on ne sait jamais.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 14:06

Repose le cache ACT juste en mettant les 4 vis autour du puits de chaine, sans serrer. Et dis nous.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Un petit nouveau  - Page 3 P8122011Un petit nouveau  - Page 3 P5121910Un petit nouveau  - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 14:33

??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 14:49

Oui, en effet le bruit n'est pas réapparu mais je ne comprends pas le pourquoi.
Le bruit n'apparaissait pas non plus de manière cyclique mais plutôt aléatoirement apparemment.
Un maillon dur de la chaîne de distribution ?
Mystère
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 18:14

Il doit y avoir un patin dans le cache AAC.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 18:22

Il y a. Un petit nouveau  - Page 3 533134
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 0:57


Zalut ,

Et bienvenue ici !

Je ne vois ce post qu'auzourd'hui , désolé .

Bon , les lascars t'ont déjà indiqué des trucs , donc pas de panique …

Pour ta chaine de distri , le bruit vient du fait que sans le couvre arbres , la chaine "monte" sur la denture du pignon de manière aléatoire et lorsqu'elle "retombe" sur la denture , ben ça claque …

Pour ton cadre , pareil que les autres , il suffit de souder ce tube pour le renforcer .
Mais avant de dépenser des sous , regarde donc près de chez toi …
On oublie un peu trop vite les solutions simples . N'y-a-t il pas un petit garage auto près de chez toi ?
Tu sais , un petit bouclard , pas forcément à l'ancienne , juste un ptit garage avec des mécanos sympas qui en ont vu de toutes les couleurs …
Ces gars-là savent très souvent réparer simplement des choses insauvables , il suffit juste de discuter avec , les intéresser , et souvent on découvre des gars compétents , qui te sauveront ton cadre contre deux bouteilles de blanc … Un petit nouveau  - Page 3 987174  et lorsque ta moto roulera , tu passeras leur montrer .

C'est souvent de bonnes solutions , et ça créé des liens … Enfin avant c'était comme ça qu'on faisait quand on ne connaissait pas internet .

Moi je dis ça , je dis rien … Un petit nouveau  - Page 3 695588

Et si tu as des questions sur ta mini GPz , tu klaxonnes , je la connais un peu … Un petit nouveau  - Page 3 533134

Phil Un petit nouveau  - Page 3 449202

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 10:29

B'jour

Pour compléter les conseils de PKTR, tu as aussi les ferronniers, dont les ferronniers d'arts qui ont des KM de soudures à leur actif et dans toutes les positions.

J'ai un ami à la retraite qui pour vivre a animé toute sa vie professionnelle un atelier de serrurerie régionalement reconnu, souvent le travail qu'on lui demandait ne le passionnait pas plus que cela, mais il le nourrissait, sa vrai passion était le travail du fer sous le marteau et l'enclume, une fois à la retraite, un a cédé son atelier de serrurerie et s'est adonné à sa grande passion de tordre la ferraille.
Si tu croises un artisan de cette trempe, le travail sera assuré avec qualité et passion.

Regardes une de ses dernières œuvres inspirée de St Exupéry après avoir malmené des bouts de tôles.

Un petit nouveau  - Page 3 Max_et10

J'ai la chance de faire partie des rares privilégiés qui ont pu visiter aussi sa collection de vieilles motos et mobylettes, souvent trouvées à l'abandon, à une époque où les gens ne pensaient pas à préserver ces trésors qui à leurs yeux ne représentaient que des tas de ferrailles, il en a bien une quarantaine hors d'âge remises à l'état neuf.
C'est dommage que le bâtiment qui les héberge ne soit pas suffisamment sécurisé, ce qui limite les visites à des amis de confiance, avec l'interdiction de prendre des photos au cas où elles ci tomberaient dans de mauvaises mains. Pour lui, refaire un réservoir "bouffé" par les outrages du temps, n'est pas un problème, tout comme pour un morceau de cadre trop attaqué voir manquant.

Ce qui ne gâte rien, ce monsieur est d'une grande humilité au point où nous devons faire du forcing quand, dans une expositions d'art organisée régionalement, nous lui demandons de porter ses attributs de meilleurs ouvrier de France, ce qu'il est bien sur.

Dans son atelier exposition de retraité où nos yeux n'en reviennent pas, dans un angle, il y a un tas de ce qu'il appelle "tas de ferrailles des loupés", personnellement je serais bien content si j'arrivais à faire des loupés comme ça lol!

Désolé pour ce hors sujet, mais prospecte aussi du coté des artisans.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 10:55

Bonjour,
Merci Phil.
Je comprends le phénomène maintenant pour la chaîne de distrib. Top !
Intéressant Michel je vais commencer par aller voir un petit garage multi-marques que je connais.
Je vais rechercher aussi des artisans dans mon coin.
Merci. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 10:56

Ma nièce fait çà: http://www.rensanat.com/en-EN/Emilie%20Gotmann-secilmis-isler,RIE_25.html
Pour le cadre j'oserai pas lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 12:27

RE

vroumz6 a écrit:
Ma nièce fait çà: http://www.rensanat.com/en-EN/Emilie%20Gotmann-secilmis-isler,RIE_25.html
Pour le cadre j'oserai pas lui demander...

BÔ! cheers

https://www.youtube.com/watch?v=gTmc3asKtFA

A plus

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
DGiless




Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : 24350 Creyssac
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Yop !   Un petit nouveau  - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 21:25

Salut Christophe !
Tu m'as l'air d'être tout à fait sérieux dans ta restauration....
Comme je l'ai dit dans ma nouvelle présentation, je donne ma 550 de 83 au premier qui vient la chercher, elle a surement les pièces qui te font défaut, bras oscillant, pistons etc...
Fais moi signe si t'es intéressé
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 8:50

Bonjour Gilles,

Je suis triste de lire les raisons qui te poussent à te séparer de ta moto. Ne veux-tu pas attendre des jours meilleurs ? Il faut quelque fois laisser le temps au temps.
Dans le cas contraire, je suis effectivement intéressé par cette moto qui effectivement m'aidera à redonner vie à un 550 GPZ.
je te contacte par message perso si tu veux.
A bientôt.
Christophe

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 10:32

Bonjour à Tous,

J'ai enfin reçu mes pièces la semaine dernière, commandées il y a plus de 2 mois. Rolling Eyes
Dans le lot il y a un joint de culasse tout métal origine kawa. on y reviendra.
Du coup j'ai passé une bonne partie de mon weekend de Pâques au garage ! Smile
Le remontage s'est bien passé. Nouvelle chaîne primaire et de distribution.
remontage des cylindres, pistons avec axes, circlips et segmentation neufs.
Le moteur tourne très bien à la main sur plusieurs tours. Super jusque là.
Je mets en place le nouveau joint tout métal et la culasse. Et là surprise quand je sers la culasse, le moteur se bloque sur un demi-tour. Comme si les pistons venaient buter sur le joint ? A l’œil rien de visible mais peut être n'ai-je pas l’œil !
Un joint défectueux ?
La référence du joint a changé. 11004-1021 a été remplacé par le 11004-1212 ? Joint inadapté ?
J'ai remonté mon joint Athena et là tout va bien ! Pas de soucis.
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau    Un petit nouveau  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» petit nouveau!
» Petit nouveau
» Un petit nouveau !
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: