| Un petit nouveau | |
|
+21jdr El Mancho DGiless PKRT gisH2 PascalZX6R bruno du nord Jeep yves 9.9.64 Paulo55 Savash' vroumz6 loic Tomcat67 bloobaba Alain 94 camshaft jd Olivier95 Michel du 79 Christophe 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 6 Avr - 12:44 | |
| mesure l'épaisseur de tes joins car ils sont bien différent dans leur matière ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 6 Avr - 13:10 | |
| A l’œil, l'empreinte semble identique oui. Effectivement ils sont bien différents dans leur matière et leur épaisseur. Les 2 joints sont censés convenir malgré tout et je ne comprends pas comment la différence d'épaisseur peut arriver à bloquer le moteur ?!? Quel phénomène peut l'expliquer. Les pistons ne remontent pas au niveau du joint. Si ?
| |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 6 Avr - 13:40 | |
| Le joint Athena est plus épais. C'est effectivement étonnant car j'ai aussi monté un joint tout métal et je n'ai pas eu ce problème. Es tu bien sur de ton calage de distribution ?
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 6 Avr - 13:48 | |
| Au moment ou j'ai fait le test de rotation, les arbres à came n'étaient pas encore montés donc les soupapes sont rentrées. Le joint métallique ne semble pas avoir de coté supérieur ou inférieur non plus. C'est exact ? Depuis j'ai fini le montage avec le joint Athena. J'ai fait mon calage de distribution et tout tourne rond. Mystère ?! | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 6 Avr - 14:25 | |
| Comme tu dis, mystère. Je te dirai quand j'aurai refermé mon moteur si ça fait la même chose. J'ai déjà monté ce genre de joint par 2 fois sans problème. Il sont apparus avec les 550 Zéphyr je crois, ça date un peu. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 6 Avr - 14:29 | |
| pareil avec le ZX le joins d'origine a été remplacé par un de Zéphir comme le votre et tout est bien! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 6 Avr - 16:19 | |
| - bloobaba a écrit:
- Comme tu dis, mystère. Je te dirai quand j'aurai refermé mon moteur si ça fait la même chose. J'ai déjà monté ce genre de joint par 2 fois sans problème. Il sont apparus avec les 550 Zéphyr je crois, ça date un peu.
Ok merci je veux bien ton retour oui. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 7 Avr - 9:04 | |
| Cela me turlupine cet histoire de joint métallique versus Athena... Je n'aime pas ne pas comprendre Le diamètre intérieur du joint métal fait 59.2 (soit 1,25 mm de plus que mon diamètre de cylindre le plus grand). Cela me parait suffisant pour absorber le bourrelet autour de chaque empreinte de cylindre. Bourrelet qui doit s'aplatir après serrage et réduire ce diamètre Bloobaba, pourras-tu vérifier ton diamètre de cylindre sur ton exemplaire de joint ? car si la référence commandée et indiquée sur mon emballage est correcte, il s'agit peut être d'une erreur d'étiquetage. Sinon je ne vois pas Grrrrrrr Merci. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 7 Avr - 13:21 | |
| J'ai vérifié, les cotes de mon joint sont identiques. Le joint Athena est cependant plus epais de 0.5mm env. Attention donc avec les toriques de montée d'huile qui eux font 4,25 d'épaisseur. La profondeur de la gorge des cylindres est de 2.25+1.5 env de joint = 3.75. l'écrasement du joint ne sera que de 0.5mm contre 1mm avec le joint métal. Normalement, le piston au pmh s'arrête là Avec le joint métal J'ai jeté le vieux, tant pis pour le diamètre après écrasement Est ce que ça touche aux 4 cylindres ou seulement un? | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 7 Avr - 16:15 | |
| Merci pour la vérification. sympa le moteur bloquait des deux côtés et sur un demi-tour donc les 4 pistons.
Oui tu m'avais alerté au sujet des toriques. j'ai donc racheté en même temps des toriques d'origine alors que j'avais des joints Athena auparavent. Pas vu de différence mais je ne les ai pas mesuré non plus.
On voit sur tes photos que le piston et le joint sont vraiment tout proche. As-tu identifié une face de montage du joint. moi je n'ai rien remarqué.
Sans comprendre j'ai peur d'être passé à côté de quelque chose. Dis moi quand tu auras tout serré.
A+ | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 7 Avr - 16:49 | |
| | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 7 Avr - 17:27 | |
| | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 7 Avr - 18:10 | |
| tu m'as devancé pour l'observation pascal ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 7 Avr - 18:55 | |
| Non , pas d'inquiétude. C'est une micro rayure qui étonnamment ressort plus sur la photo qu'elle ne se voit à l'oeil nu, malgré les lunettes. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 7 Avr - 18:59 | |
| Le joint se monte dans un sens ou dans l'autre. Selon l'humeur du moment. Il y a un truc qui cloche avec ton moteur c'est évident. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 8 Avr - 15:34 | |
| Si mon moteur a un problème ? je veux bien le croire mais je ne sais pas lequel !?! Help ! Je klaxonne ;-) | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 8 Avr - 21:16 | |
| Commence par regarder comment sont les pistons au pmh. Et si tu peux, fais une photo. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 9 Avr - 8:42 | |
| Oui je comptais rouvrir le moteur ce weekend. Pour la troisième ou quatrième fois ! c'est en forgeant que.... mais quand même ! Je prendrai des photos mais ils étaient positionnés comme sur tes photos. J'ai pensé à une chose. Aurai-je inversé l'un des pistons ? Avec la flèche qui ne saurait pas dirigée vers l'avant et je ne l'aurais pas vu J'arrive à douter de tout ! Bonne journée et a demain Et MERCI ! | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 9 Avr - 10:02 | |
| Dans ce cas là, ça toucherait un tour sur 2 (donc peut être 2 pistons mal montés). Les soupapes d'admission depassent de quelques dixièmes sous le plan de joint de la culasses. Effectivement, le dégagement de la soupape d'échappement sur la calotte du piston est moins large que celui de la soupape d'admission. Peut être un debut d'explication voire une forte présomption | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 9 Avr - 10:19 | |
| Si c'est cela, je suis vraiment un gros gros blaireau | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 9 Avr - 12:22 | |
| Malgré tout, ca m'étonnerait que ça touche même avec un joint de culasse de 1mm. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 9 Avr - 16:21 | |
| | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 9 Avr - 20:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau | |
| |
|
| |
| Un petit nouveau | |
|