Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Mer 6 Oct - 9:46
Bonjour les turbistes
J'ai eu un soucis avec ma kawa turbo, grosse fumée et petit bruit inquiétant bref turbo HS ( Après 60.000 Km)
J'ai recherché les différentes possibilités : kit pour le refaire, adapter un autre turbo , refaire le turbo chez un pro : Après plusieurs investigations, j'ai choisit cette dernière option j'ai trouvé sur Montpellier (TS turbo à Lattes): Il a du faire usiner certaines pièces plus disponible
Voici le résultat
Pas donné (575 € TTC) mais résultat nickel, on dirait un neuf !
Remontage et tests prochainement, j'ai vérifié la pompe à huile du turbo et tous les circuits, j'attend le mano de pression qui devrait arriver cette semaine
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Mer 6 Oct - 11:12
Beau travail de spécialiste.
bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Mer 6 Oct - 12:25
Et adapter un ihi ou un garett ?
laurentzx44
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Mer 6 Oct - 13:31
le garett s installe très facilement , il y a juste une platine de raccord a faire
jc.devos
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Mer 6 Oct - 13:53
Laurent, tu aurais une photo de cette platine ?
laurentzx44
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Mer 6 Oct - 14:07
non j ai plus mais de mémoire , elle était de forme triangulaire pour raccordé le turbo et les tubulures vas voir sur ce forum , et tu trouveras
ww.godier-genoud.org
bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Mer 6 Oct - 18:57
https://oilysmudges.com/blog/kawasaki-z750-turbo/
Turbo de Mitsubishi L200. Bride à 3 trous. A vérifier les cotes d'entraxe etc, mais une piste.
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Mer 6 Oct - 19:28
le Mitsubishi ce monte de mémoire plus facilement après , je n est plus rien sur le turbo de mon coté il faut cherché sur le net
loic
Nombre de messages : 16926 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Mer 6 Oct - 19:34
bloobaba a écrit:
https://oilysmudges.com/blog/kawasaki-z750-turbo/
super la restauration de ce 750 turbo et passer de 111cv à 135 cv pour un ZX750 de cet époque c'est monstrueux... déjà que c'était un ovni pour l'époque, là c'est un météore !!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
jc.devos
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Jeu 7 Oct - 19:12
Un peu de news, le montage se poursuit. C'est un peu galère car pas beaucoup de place pour les outils (2 heures pour remettre le turbo en place)
bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Jeu 7 Oct - 19:55
C'est quand-même un drôle de montage. La tubulure de sortie d'air qui passe devant les cylindres, ca doit chauffer là dessous. Bon, je remplacerai bien mon triple par une turbo moi.
jc.devos
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Ven 8 Oct - 11:45
Effectivement, certain montent un échangeur de température pour refroidir l 'air ( plus efficace !). Le problème avec cette moto c'est que l on peut assez facilement augmenter la puissance ( y a des versions à plus de 200 cv) mais c'est de moins en mois fiable et plus compliqué à régler
Tu devrais avoir les 2 motos ! c'est vraiment très différent (j en ai 13 en fait)
bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Ven 8 Oct - 17:27
jc.devos a écrit:
Effectivement, certain montent un échangeur de température pour refroidir l 'air ( plus efficace !). Le problème avec cette moto c'est que l on peut assez facilement augmenter la puissance ( y a des versions à plus de 200 cv) mais c'est de moins en mois fiable et plus compliqué à régler
Tu devrais avoir les 2 motos ! c'est vraiment très différent (j en ai 13 en fait)
J'aurai dû revendre les gamins en petits morceaux, 8 reins, autant d'yeux, des foies, des cœurs, j'aurais pu m'en payer des meules.
rsvgaz aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Ven 8 Oct - 17:39
bloobaba a écrit:
jc.devos a écrit:
Tu devrais avoir les 2 motos ! c'est vraiment très différent (j en ai 13 en fait)
J'aurai dû revendre les gamins en petits morceaux, 8 reins, autant d'yeux, des foies, des cœurs, j'aurais pu m'en payer des meules.
Y'est p'têt pas trop tard !!!!!!
bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Ven 8 Oct - 18:04
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
jc.devos a écrit:
Tu devrais avoir les 2 motos ! c'est vraiment très différent (j en ai 13 en fait)
J'aurai dû revendre les gamins en petits morceaux, 8 reins, autant d'yeux, des foies, des cœurs, j'aurais pu m'en payer des meules.
Y'est p'têt pas trop tard !!!!!!
Ben ils risquent de ne pas se laisser faire
Y en a un qui est officiellement motard ce jour tiens, soitdit en passant.
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Ven 8 Oct - 18:37
bloobaba a écrit:
Y en a un qui est officiellement motard ce jour tiens, soitdit en passant.
Bienvenue au club
bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Ven 8 Oct - 19:25
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Y en a un qui est officiellement motard ce jour tiens, soitdit en passant.
Bienvenue au club
Mon petit Z fait officiellement 48CV. Je ne peux même pas lui prêter, c'est rageant.
jc.devos
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Jeu 14 Oct - 9:23
Bon qq news les amis ,
J'ai ait un petit essai et....j'ai un petit bruit dans le bas moteur (du genre : il vaut mieux que t'arrête très vite), le turbo ayant eu le temps de donner un peu de vent.
Bref, il faut que je redémonte et que je dépose le moteur
Petite question, je pense retourner le moteur et démonter directement le carter bas pour accéder au villo . (sur la triple cela fonctionne bien), pas de culasse ni de bloc cylindre à enlever
avez vous déjà fait ce type de démontage . Y a t'il des astuces (faut enlever les carters bien sûr)
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Jeu 14 Oct - 18:49
Sur le 650 (même base) çà se fait bien.
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 63 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Jeu 14 Oct - 18:57
ça se fait très bien sur la plupart des 4 cylindres japs, sauf sur certaines merdes de y---a qui ont une vis planquée sous le bloc cylindre.
jc.devos
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Lun 18 Oct - 13:27
yapuka, comme dirait un de nos amis chez kawasaki
Merci
jc.devos
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Dim 31 Oct - 18:53
Je profite de la pluie pour bricoler un peu,
Dépose du moteur, merci mister chèvre
J'ai enlevé le carter et la crépine était ....bouchée par une sorte de pate noirâtre, on aurait dit de la purée de joint (lubrification très réduite ). Bref il faut vérifier les coussinets de bielle.
Cela me semble compliqué par dessous (c'était ma première idée mais il faut démonter beaucoup de chose). Je vais donc passer par les cylindres et profiter pour changer les segments et la chaine de distrib.
Si vous avez une idée pour tester les coussinets sans démonter je suis preneur. Au ralentit il n'y a pas de claquement (j'ai déjà eu 2 moteurs avec ce type de problème, ici c'est pas le même bruit, ca fait plutôt penser à un roulement mais à partir de 3000 tr/mn)
Je ne détecte aucun jeu quand je tourne le volant magnétique (j'ai pas l'outillage pour l'enlever celui là d'ailleurs)
Merci de vos avis éclairés
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Dim 31 Oct - 19:57
B'jour
jc.devos a écrit:
Je profite de la pluie pour bricoler un peu,
Cela me semble compliqué par dessous (c'était ma première idée mais il faut démonter beaucoup de chose). Je vais donc passer par les cylindres et profiter pour changer les segments et la chaine de distrib.
Je ne détecte aucun jeu quand je tourne le volant magnétique (j'ai pas l'outillage pour l'enlever celui là d'ailleurs)
Merci de vos avis éclairés
Regarde ici, une procédure pour extraire le volant magnétique, sur une 750 GT, la procédure est la même au pas de vis de l'extracteur prêt, mais il y a de forte chance que ce soit le pas de vis nommé ci dessus, si non le pas de vis de la broche de la roue arrière est souvent compatible pour certaines Z, pas celle de la 750GT par exemple.
Pour info, j'avais acquise cette vis pour trois francs sis sous chez un outilleur.
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Dim 31 Oct - 21:58
Pour les coussinets, pas d'autre moyen que d'ouvrir en 2 pour prendre les jeux. Plastigage ou fil d'étain. Une fois ouvert, il est facile de prendre les mesures des tourillons, des jeux, et de vour l'aspect visuel des coussinets. On parle de quelques centièmes
jc.devos
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... Lun 1 Nov - 14:43
Merci pour les infos,
J'ai commandé une pochette de joint chez Louis , après je démonte ! Je vais essayer avec la vis et la sangle ça devrait le faire ! Bonne fin de WE