Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Projet 550 Dim 20 Oct - 10:39
Zalut ,
Oui , l'interêt d'une boite de ce type ce sont les rapports resserrés ( close ratio ) …
Je me suis fait un 'tit tableau récap' :
On voit que la première tire à 45% , c'est presque le rapport d'une moto de circuit ! ( en général 50/52% )
Oui , la sixième est plus courte , mais les rapports étant plus rapprochés , ça permet surtout d'être toujours sur le bon rapport en sortie de virage pour relancer .
Par contre , nos amis Japonais sont généreux …
Sur le papier , et avec le rapport final noté ( 17/33 => 1,94 ! ) on arrive à une vitesse finale de presque … 250 km/h à 11000 trs/min !
Jamais en tirant aussi long on peut envisager une telle vitesse . C'est une vitesse théorique , ou sur banc , on est d'accord .
Sur route , je pense que 16/41 ( 2,56 ) est raisonnable ( origine 16/40 ) Sur piste , je suis en 15 /41 ( 2,73 ! ) pour arriver péniblement à 210 … et à 11500 ……
17/33 , mon pov' Bloo , ce serait valable à 17 ans et 65kgs … , mais avec not' quintal … c'est pô gagné …
En fait la seule chose qui me retient , c'est évidemment le tarif … 1640 ht fait 2140€ ttc … … …
Ahhh si qu'on avait des sous …
Phil
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Projet 550 Lun 21 Oct - 18:38
Tiens, aujourd'hui, j'ai rentré ça (en bas)
En haut, c'est la rampe de 550 Zéphyr, des CVK30 que j'ai modifié et qui m'a donné tant de mal, pour me rendre compte au final que les ressorts que j'avais monté sur le palonnier n'étaient pas les bon et qu'ils étaient trop raides, bref .
Donc je vais les monter sur le petit Z et reprendre les réglages. C'est tout un poème, mais bon, faut y passer.
Donc, je récidive. En bas, c'est une rampe de Gpz600 (CVK32). Un peu grosse pour un moteur stock en configuration ZX ( bien que ) mais parfaite pour un gros pistons à 615cc .
Là je ne vais pas reduire les corps, côté culasse qui font 1mm au rayon de plus que les carbus d'origine. Ça rentre, c'est juste mais ça passe sans foutre le bordel.
Comme je vais devoir écarter les corps 1, 2 et 3, 4 de 2mm, je vais recup un peu de jeu ici ou là.
Bref, un petit coup de lime ici et de queue de rat par là sur les équerres, et ça va le faire. 2mm, c'est pas la misère.
Tout ça pour pas trop cher et en super bon état. En plus, j'ai des Kit de réfection, joints pointeaux neufs, pour les faire tout beaux.
Michel du 79, loic, Tomcat67 et Christophe aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Projet 550 Lun 28 Oct - 22:24
Voilà, c'est fait.
Rampe démontée et nettoyée aux ultrasons, joints et pointeaux neufs et mise aux entraxes des petits Z des 80's. Elle m'a donne un peu de mal. Elle etait super crade et j'ai dû extraire 3 gicleurs de ralenti sur 4 sans niquer les corps de carbu. Mais bon, ça s'est bien passé. Y'a plus qu'à monter ça pour essayer, régler, essayer, régler, etc. Bon, c'est un peu gros pour une config 550H mais pour ça j'ai une rampe de CVK30.
Par contre pour une config 550 ZX voire 610CC (qui sait), ça va cracher du feu.
Haha, ça va chier
loic, Tomcat67 et Christophe aiment ce message
Suzimentvotre
Nombre de messages : 168 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Projet 550 Lun 28 Oct - 22:39
Bravo, super boulot ! Et on sait qu'une rampe comme ça, c'est pas du gâteau !