Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Projet 550 Sam 17 Déc - 12:13
https://youtu.be/nYPFm9U7x-4
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Projet 550 Sam 17 Déc - 12:29
bloobaba a écrit:
https://youtu.be/nYPFm9U7x-4
Excellent
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Projet 550 Sam 17 Déc - 16:00
Zalut ,
Savash' a écrit:
bloobaba a écrit:
Ô Savash' not' chef, il s'agit des 2 fixations moteur à l'avant.
C'est pas un axe, normalement ?
Sur les petites , il n'y a pas d'axe à l'avant , mais deux vis
[/url]
Par ailleurs , on voit le montage de droite qui est indiqué dans le mauvais sens . La vis est dans l'autre sens , l'écrou est prisonnier dans le carter , et c'est bien là qu'est le problème …
La vis est coincé dans le carter et rouille dans celui-ci , et l'écrou rouille sur la vis …
Phil
Cousin HUb aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Projet 550 Sam 17 Déc - 20:31
Voilà. Ce qui s'est passé sur cette moto, les vis d'origine ont été remplacées par des vis + écrous ISO. Pourquoi pas, mais il faut du zingué et le mieux, des vis à corps lisse.
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Projet 550 Dim 18 Déc - 14:06
j'ai retrouvé des photos d'une z1r qui avait le même souci ..
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Projet 550 Dim 18 Déc - 18:38
Pascal, si tu as besoin d'une boite à air, y en a une là :
Ce n'est pas la bonne BaA. Elle est monté sur les 550D, a 2 amortisseurs. Celles des 550H ont un boîtier de filtre sur le côté, derrière le cache latéral.
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Sam 31 Déc - 13:34
J'ai eu raison de ces vis bloquées. Pas facile à sortir avec les moyens du bord mais c'est fait. Le forêt est un peu parti de travers côté droit et le passage de vis a un peu morflé mais bon, ça ne posera pas plus de problème que ça.
Un coup de taraud pour nettoyer les taraudages et ces carters seront bons pour le service.
J'ai aussi commencer le demontage du reste, les maîtres cylindre av et ar, les etriers, tout est bloqué. Il manque entre autres, les reposes pieds av et leurs supports, les pattes de fixation des cligno ar, les 4 clignotants, et un tas de petites choses à définir. Il manque aussi le tableau de bord, pas facile à dégotter. J'ai quelques pièces qui seront utiles pour en remonter un provisoirement. L'optique de phare est parfait mais le cerclage est à remplacer. En regle générale, toutes les pieces seront à restaurer. Les tubes de fourche sont piqués et tous les caoutchoucs sont à remplacer. Il manque le tdf et les échappements
A cœur vaillant, rien d'impossible disait l'autre.
Bref, le seul truc qui fait que cette moto est intéressante, c'est qu'elle à toujours son carton, c'est ce qui la sauve. Elle coûtera plus cher à restaurer que ce qu'elle vaut vraiment sauf si d'ici là, les gens se rendent compte de son extraordinaire potentiel .
Il va d'ailleurs falloir s'en occuper, de ce carton
Tomcat67, Christophe et DGiless aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Dim 1 Jan - 10:37
L'année commence bien . J'ai trouvé un tableau de bord complet de ZX400C (kif kif à celui du gpz550) pour une quarantaines de neuros. C'est correct et il n'a pas l'air trop pourri. Il a le gadget à cristaux liquides, espérons qu'il fonctionne correctement. Bon 40 balles c'est pas la ruine et ça fait de la pièce. Détail important, les caoutchoucs de raz et volt/tacho ont l'air en parfait état, le vitrage, lui, sera à remplacer par un plexi comme sur celui du petit Z et beaucoup d'autres. A ce propos, je vais voir pour les modéliser et les reproduire en impression 3D avec du fil TPE qui a la particularité d'être souple comme du caoutchouc. De plus, j'ai laissé tremper un bout de ce matériau dans du coco pendant 2 semaines sans que ça bouge.
Je me suis déjà attaqué aux maitres cylindre. Apres avoir un peu galéré à démonter ces trucs archi bloqué, a grand renfort de WD40, ils sont sauvables . Je ne vous dis pas la tronche des pistons, pleins de merdasse. Bref, un coup aux US et un de la peinture, des kits tourmax et ils seront comme neufs.
Allez, haut les cœurs.
Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Projet 550 Dim 1 Jan - 12:01
bon taf pascal, beau compteur!
pareil en ce moment même je suis sur un MC de B2 acheté avec le reste (étriers durites) à vil prix dans une casse moto, 15 euros je croix il y a 4/5 ans , je stock aussi! et je restaure, c'est du 5/8 = 16 mm de diamètre le top! avec ces MC ça freine!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Dim 1 Jan - 13:44
Sur les petits Z, les MC avant sont en 14mm. Ça freine aussi. Le problème de ton ZX avec les antiplongées, cest qu'il y a plus de liquide à déplacer donc un 5/8 convient mieux. Sur mon os, un 14mm suffit largement, les pistons des etriers devant faire 32mm je crois, ou 36, chais plus.
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Projet 550 Dim 1 Jan - 14:28
j'ai une tête de fourche avec les pattes sur les côtés et certainement d'autre pièces mais il faut lancer une expédition au fond du garage côté gauche ...
Sujet: Re: Projet 550 Dim 1 Jan - 14:38
bruno du nord a écrit:
j'ai une tête de fourche avec les pattes sur les côtés et certainement d'autre pièces mais il faut lancer une expédition au fond du garage côté gauche ...
Sujet: Re: Projet 550 Dim 1 Jan - 18:54
La première annonce, je l'ai vu. Interressant' c'est pas cher. Mais j'ai de quoi faire.
Pour la seconde, je connais. J'ai déjà acheté chez lui.
bruno du nord
Sujet: Re: Projet 550 Lun 2 Jan - 17:55
Voilà la tête de fourche
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Lun 2 Jan - 20:03
MP, dis moi tout .
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Mar 3 Jan - 22:46
Le tableau de bord est arrivé. C'est correct. Tout fonctionne (je n'ai pas testé le compte tours). L'écran à cristaux liquide est ok, voyants et jauge à coco. La led rouge par contre, elle, ne fonctionne pas. Tant pis. Le verre à été retaillé, trop petit. Dommage, c'est bien fait. Je le remplacerai par un plexi. Le joint est encore present. Le fond est un peu pourave mais j'en ai un autre qui fera l'affaire. C'est un modèle pour ZX400 avec zone rouge a 11500trs . Le 550 à la sienne à 9500trs. Et cerise sur le gâteau, les petits soufflets sont en parfaite condition. Rare sur ces tdb. Un bon coup de propre et ce sera parfait. On en recausera.
Bravo à Recupmoto62. Commandé dimanche, reçu aujourd'hui.
https://www.recupmoto62.fr/
loic et Cousin HUb aiment ce message
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Projet 550 Mar 3 Jan - 23:25
Récup'moto, pas loin de chez moi
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Projet 550 Dim 8 Jan - 14:41
Yep Pascal, j’ai vu ça sur LBC , c’est p’te pas le bon modèle, c’est p’te trop cher, mais ça m’occupe avec ce temps pourri ......
Sujet: Re: Projet 550 Dim 8 Jan - 18:22
Tonton, je le connais. Je lui ai deja acheté une roue. J'ai été la récup à Reims. Il etait en train de remonter un 900Z dans son salon. Il l'a fini desormais, magnifique. Bon sinon, j'ai une bavette courte d'origine. 550H1