Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Projet 550 Sam 18 Fév - 17:46
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Avec un petit chasse goupille, tres fin, ou un clou, (moi j'ai utilisé une paire de brucelles), il faut faire pression pour chasser le bidule qui résiste à cause d'un joint torique. Une fois ça fait, le barillet sort en tournant la clé et en poussant au cul de celui-ci.
J'ai bien suivi ton procédé ! C'est une paire de choux (de brucelles) que t'as utilisé ???
Pffff, Gis ?
Je n'ai pas osé la faire celle-là.
Boute en train va
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Projet 550 Dim 26 Fév - 19:35
Ca avance, un peu.
La partie cycle.
La fourche: Rien de special a part que les tubes sont bien piqué. A rechromer donc. A savoir si ca vaut le coup. Bon, de toure façon je m'en tape car je vais y mettre la fourche du petit Z alsacien, qui va pas mal participer à ce sauvetage.
En demontant, j'ai trouvé ça au-dessus des long ressorts.
Des petits ressorts, progressifs, qui n'apparaissent pas sur les éclatés et qui ne sont pas dans la fourche des Z400F .
Mis là pour compenser des ressorts mollassons ? C'est pire que mieux.
La roue elle, est en bon état et rouge. Un bon nettoyage, un coup de peinture, rouge, et des roulements neufs bien entendu. Le petit Z alsacien participra en offrant ses disques à sa tante.
Les pattes de phare à redresser.
Le train arrière:
Le bras oscillant présente des signes de reparations au niveau des supports de la fixation inférieure de l'amortisseur.
A tous les possesseurs de Kz550H, Z400F, et autres petits Z à Unitrak première generation, c'est LE point à vérifier régulièrement. Là, ça à été rebrasé. A reprendre
Les roulements sont à remplacer, on s'en doutait.
La roue est comme sa copine de devant. Roulements, disque, nettoyage profond et rouge.
Le cadre :
Il a l'air droit. La partie arrière à été réparé et les pattes ds supports de clignotants sont casses.
C'est réparable. Reprise des soudures et fabrication de nouvelles pattes. Ou alors récupérer la partie arriere du neuveu Alsacien et faire une greffe. Plus simple a faire .
La carte grise est en cours de regul, donc le sort en est jeté. Elle fera un World Exit. Lequel? Aucunes idées .
Parmis Les trucs specifiques à ces modèles, ces petites rondelles épaulées qui sinserent dans les rotules de la biellette de l'Unitrak, ici a sa place (à droite).
On notera que sur cette biellette, les rotules sont neuves. Elles sont en bronze pour le corps et en inox pour la rotule.
Sur ces petites rondelles doublement épaulées (92027), vient se placer un cache poussière (92049A) pour proteger le bazar. Et le tout prend place dans le basculeur. On aurait pu faire plus simple je trouve.
Tomcat67, Christophe, DGiless et Cousin HUb aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Ven 17 Mar - 12:07
Soyons fous. Ce Gpz aura des soupapes neuves dans sa culasse de ZX.
Du Veshra, on verra bien.
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Projet 550 Ven 17 Mar - 12:20
Zalut ,
Wouahoooouuuu , tu fais des folies ! ! !
As-tu vérifié si les réfs sont les bonnes … ? Ce serait dommage …
Phil
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Ven 17 Mar - 14:08
Des 400 au 550, les soupapes portent les mêmes references. 12004-1013 adm et 12005-1016 ech. Ref veshra: GG-4009IN et GG-4009EX.
Env 24€ pieces. Les 8 pour 66.50, bon plan.
Christophe aime ce message
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Projet 550 Ven 17 Mar - 14:46
Grâce à Pascal, J'ai pu profiter de cette offre également !
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Projet 550 Ven 17 Mar - 16:16
Re ,
Ah oui , ce sont les mêmes !
C'est ça la standardisation …
Christophe a écrit:
Grâce à Pascal, J'ai pu profiter de cette offre également !
Et ben tant pis pour toi !
Phil
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Projet 550 Ven 17 Mar - 17:37
Et comme on dit, qui vivra, vesrah !!!!
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Ven 17 Mar - 18:48
Z'avez pas fini vot'cirque
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Mer 22 Mar - 17:41
Soupapes reçues .
Parfait.
Portees parfaites, en même temps, elles sont neuves.
En comparaison avec les vieilles, on se rend bien compte de l'état d'usure de ces dernières.
Un bon achat.
Tomcat67, Christophe et DGiless aiment ce message
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Projet 550 Mer 22 Mar - 19:40
De même ! 🤩
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Projet 550 Jeu 23 Mar - 8:40
Un petit rodage et roule ! J'ai trouvé ça pour toi
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Jeu 23 Mar - 9:16
Parfait. MP
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Projet 550 Jeu 23 Mar - 12:52
bruno du nord a écrit:
Un petit rodage et roule ! J'ai trouvé ça pour toi
pas facile de trouver ces petites pattes de tête de fourche !
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Sujet: Re: Projet 550 Jeu 23 Mar - 14:09
Zalut ,
Ohhh les belles pièces !
Ça , ça devient très très difficile à trouver !
Et ça , c'est très très bien !
Par contre …. Ils ont un problème chez Vesrah …. dessiner une GT750 ( 2 Temps ! ! ! ) sur une boite se soupapes …. …
Phil
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Jeu 23 Mar - 20:25
On est bien d'accord. Bon, avec ces soupapes, je vais pouvoir m'occuper de la culasse, pour commencer.
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Projet 550 Ven 24 Mar - 20:47
Je t'avais répondu mais je trouve plus mon message Je te disais que c'est cdo ,je voudrais pas que tu dépense tout l'argent du ménage pour acheter des bricoles poutes motos
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Sam 25 Mar - 7:39
bruno du nord a écrit:
Je t'avais répondu mais je trouve plus mon message Je te disais que c'est cdo ,je voudrais pas que tu dépense tout l'argent du ménage pour acheter des bricoles poutes motos
Oui, ou payer des binouzes à des potes
Je t'ai envoyé un MP, il est encore dans la boite d'envoi. Ouvre eul boîte à lettres .
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Mer 29 Mar - 18:52
Aujourd'hui, j'ai sauvé des pattes de phare. Elles étaient bien cabossees. En tapant ici ou là avec un maillet, puis avec un chasse-goupilles et un manche de tournevis, le metal est revenu doucement.
Avec un coup de barbouille, ça fera l'affaire surtout qu'elles sont en partie planquées derrière la tête de fourche.
loic, Tomcat67, Christophe et DGiless aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Sam 19 Aoû - 18:25
Allez, après les soupapes, les bonnes affaires continuent.
Aujourd'hui, voici des pipes d'admission, neuves et bien souple. 40€ + 5 de fdp les 4
Faut compter 35 balles chez kawa, unitaire.
Tous les jours, je flaire sur les differents site, Lbc, Ebêêêh, etc. Et de temps en temps, hop, il sort un truc neuf et pas cher, dont j'aurais besoin pour cette meule. Bon, y a encore plein de trucs à dégotter.
Michel du 79, loic et Christophe aiment ce message
Christophe
Sujet: Re: Projet 550 Dim 20 Aoû - 9:31
Petit à petit..... j'ai hâte de voir le résultat final 🤩
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Dim 20 Aoû - 10:21
Christophe a écrit:
Petit à petit..... j'ai hâte de voir le résultat final 🤩
Oui, moi aussi, mais tu la connais, il y a un taf de fou. Bon j'ai tout démonté, récupérer des pieces de ci de là, d'occasion, neuves. Il NE me reste plus qu'à restaurer ce qui doit l'être, au maximum du possible, continuer d'approvisionner ce qui ne peut pas être restauré. Bon, il y a autant de boulot que sur un 900Z ou un triple, mais les pieces sont moins chères. Je prends mon temps becauze ça coute quelques sous ( malgré les bonnes affaires, tu sais ce que c'est. Je vais bientôt m'attaquer au moulbif, au moins à la peinture du bazar pour le remonter cet hiver. Ce moteur sera au top du genre avec des pieces de série.
Je vais devoir aussi moccuper du moteur de la Jeanine. Grosse revision a faire, remplacement de la roue libre, des chaînes, patins, des soupapes et mesures /controle du reste. Bon cependant, à part la roue libre qui pose problème de temps à autre, elle fonctionne bien, donc elle pourrait bien attendre 1 an de plus.
Et parallèlement à ça, j'etudie un allumage l'électronique maison pour le triple. Celui qui est monté sur le Bronco merde à plein tube et m'empêche de rouler. Trouver un allumage dorigine est hors budget pour moi et va a l'encontre de ma philosophie par rapport aux motos (rien a branler du mythe)
Donc en attendant, je pioche les bonnes pieces pour tout ce merdier. Sans parler du CT qui va nous obliger à revoir notre approche en terme d'émission de décibels. La chasse aux échappements est lancée mais là encore, c'est du grand n'importe quoi . Bref, ce 550 reverra la route, mais pas la semaine prochaine.
bloobaba
Sujet: Re: Projet 550 Dim 20 Aoû - 10:32
Allez hop, la chasse aux manchons d'admission est ouverte.
bruno du nord